FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève

Aller en bas 
+21
kiv
magicrikk
totor
Bloomberg
loug
francoisb
korigan
philalille
YoshiBipBip
Etarcos
Rebib
MaitreRobinton
km'rol
fatalitas
Manivel
plibou
jbpoincot
Zouzou77
cesar
Izzy
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:43

Moi ça m'arrangerait, ma Patek Genève prendrait de la valeur...
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:55

Blink a écrit:


Le souci de Patek à ce niveau et que les autres n'ont pas, c'est que Patek est une entreprise familiale.
Autrement dit, l'argent de Patek, c'est l'argent des Stern et le taux d'imposition n'est pas du tout le même quand on est un "particulier" ou un groupe.
A partir d'un certain niveau, ça devient très certainement étouffant (pour rappel, il n'y a pas si longtemps, un certain gouvernement d'un certain pays voulait imposer les très riches à 75%. On a beau gagner 1 million par mois, imaginez qu'on vous en prenne 750 mille, vous penseriez peut-être aussi à déménager).

Après, oui il est clair que T.Stern jette son pavé pour mettre un coup de pression au canton et il ouvre ainsi la porte à la négociation.

Après, faut avouer que sur le cadran "Patek Philippe, Zoug" , ça fera moins bien...


Faux!!! Le dit-gouvernement ne voulait taxer à 75% QUE les revenus au-dessus d'1 millions d'euros! Ce qui fait que, si l'on gagne 2 millions, il en reste 1,250!!! N'est-ce pas suffisant pour bien vivre???
En tout cas, moi, je signe de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:56

loug a écrit:

Patek est une entreprise, familiale ou non elle subit l'imposition sur les entreprises, que les stern soient en plus imposés sur leur revenus conséquents me semble être tout à fait autre chose.
La direction de Patek ne donne ici aucun chiffre réel (croissance des marges, des bénéfices, des revenus nets...), rien ne permet de juger de leurs difficultés si ce n'est leur bonne parole. Permettez moi de douter de la fragilité de l'entreprise et du bien fondé d'un allègement fiscal à l'égard d'une entreprise confortablement bénéficiaire.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse !!

par contre j'ai noté cette partie de l'article qui me semble être encore plus juste..

" Notre indépendance constitue en effet notre plus grand atout. Nous n’avons pas d’actionnaires qui exigent toujours et encore plus de ventes, plus de chiffres. Je pense que si la marque appartenait à d’autres actionnaires, nous aurions déjà dépassé les 100 000 montres par année, voire même 200 000, avec 1000 détaillants. Mais on perdrait autant en crédibilité et peut-être en qualité. Et ça, c’est hors de question pour nous. Car Patek Philippe s’attache à perpétuer le grand art horloger traditionnel et atteindre l’excellence.

– Et si on vous proposait quatre milliards pour racheter la marque? Tout n’est finalement qu’une question de prix…

– J’espère que Patek Philippe vaut bien davantage… [ndlr: rires] Aujourd’hui, nous ne sommes pas à vendre. C’est notre force et notre chance. Tout comme le sont nos valeurs de tradition, d’innovation, de qualité, de bienfacture et de rareté. "

Si seulement bon nombre de patrons en France avaient eu la même clairvoyance on aurait probablement pas autant de chômeurs aujourd'hui  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 7:55

totor a écrit:



Faux!!! Le dit-gouvernement ne voulait taxer à 75% QUE les revenus au-dessus d'1 millions d'euros! Ce qui fait que, si l'on gagne 2 millions, il en reste 1,250!!! N'est-ce pas suffisant pour bien vivre???
En tout cas, moi, je signe de suite!!!!

Faudrait d'abord définir "suffisant pour bien vivre", vaste programme !!
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 10:43

Manivel a écrit:
Bah... la méthode est bien connu, on arrive sur la table de négociation avec une menace déclarée de se barrer. Il dit clairement que c'est le but et avoue même qu'en terme d'image ("politique") quitter Genève n'est pas leur intérêt, ainsi que d'être acheté. Il dit juste qu'il peuvent le faire mathématiquement et soulèvent publiquement le sujet pour donner du poids a la discussion.

Je trouve cette franchise et leur philosophie du marché d'une grande fraicheur.
Il y aurait même de la grandeur et tout ce qu'il faut pour l'entretenir (attachement a Genève, surdité aux chants des sirènes, stratégie a peine voilée...)... bref, comme Rolex, Patek c'est Patek, et c'est pas donné a tout le monde.

...mais si on peut grappiller un peu sur un terrain indépendant, sans toucher a l'entreprise, ben on va pas se gêner. Surtout si cela ne coute que quelques expertises internes et une déclaration publique.  
Bien joué! clown

De tous les commentaires plus ou moins trollesques, je trouve que celui de Manivel est le plus clairvoyant : ce n'est rien d'autre qu'une amorce de négociation qui passe par un article dans la presse, pour d'une part faire peser l'opinion publique dans la balance, d'autre part commencer le jeu de bluff.

Evidemment, ça parle d'argent, donc les passions s'enflamment et on se laisse aveugler par ses idéologies, d'un bord comme de l'autre...

Cela dit, au jeu du bluff M. Stern pousse un tout petit peu loin... je serais son interlocuteur, je rigolerai quand même un bon coup avant de lui faire une réponse polie. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 13:26

Cela n'a pas trop fait son effet, à lire les commentaires dans les journaux suisses.

Les pleurnicheries de l'héritier qui emploie une majorité de frontaliers n'ont pas fait trop verser de larmes dans les chaumières genevoises...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 13:53

Zoltar1572 a écrit:
Cela n'a pas trop fait son effet, à lire les commentaires dans les journaux suisses.

Les pleurnicheries de l'héritier qui emploie une majorité de frontaliers n'ont pas fait trop verser de larmes dans les chaumières genevoises...

Bah, c'est la contradiction chère à nos amis suisses : aucune industrie suisse ne pourrait fonctionner sans ses transfrontaliers, sans ses partenaires étrangers (entreprises, laboratoires de recherche, universités, ...), mais on va quand même faire comme si on pouvait vivre seuls et regarder les restes du monde avec le dédain qu'ils méritent...
Seulement la création, les idées neuves, l'innovation ne s'offrent qu'aux esprits ouverts. N'oublions pas que Patek était polonais, et Philippe un Frouze.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 15:12

edit modo : HS (et haineux, comme souvent)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:41

Affligeant, Patek Philippe veut quitter le Canton de Genève car ils trouvent qu'ils paient trop d'impôts  Rolling Eyes 

Et ils vont aller où ?
Aux Iles Vierges Britanniques ?  Rolling Eyes 

Il ne sera plus indiqué "Swiss Made" sur le cadran alors  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 18:33

lithium a écrit:
Affligeant, Patek Philippe veut quitter le Canton de Genève car ils trouvent qu'ils paient trop d'impôts  Rolling Eyes 

Et ils vont aller où ?
Aux Iles Vierges Britanniques ?  Rolling Eyes 

Il ne sera plus indiqué "Swiss Made" sur le cadran alors  Rolling Eyes 

Patek Philippe
Schwyz

Ça rendrait bien sur un cadran je trouve... Ou comment dénaturer l'esprit tout entier d'une marque!
Quand on est à la tête de 175 ans d'histoire, on réfléchit à deux fois, non?!?!
Surtout quand on mise sur la tradition et l'héritage!

Même pour amorcer une négociation avec l'état de Genève, je trouve que ça manque cruellement de panache!
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 19:56

Nomis a écrit:


Patek Philippe
  Schwyz

Ça rendrait bien sur un cadran je trouve... Ou comment dénaturer l'esprit tout entier d'une marque!
Quand on est à la tête de 175 ans d'histoire, on réfléchit à deux fois, non?!?!
Surtout quand on mise sur la tradition et l'héritage!

Même pour amorcer une négociation avec l'état de Genève, je trouve que ça manque cruellement de panache!

Bof... l'histoire de PP, c'est bien autre chose que Genève et son clocher : c'est un investisseur polonais et un ingénieur français qui ont fini par s'associer en Suisse, parce que c'était "the place to be" à l'époque... Leurs idées et leur mise en oeuvre géniale ne doit rien à la ville en elle même.
Ensuite c'est la famille Stern qui en reprenant l'affaire, comprend qu'il faut embaucher les meilleurs horlogers, et rester au top.

L'entreprise a réussi comme toutes les autres grâce à une bonne part d'opportunisme, et finalement ce coup de bluff s'inscrit dans cette logique...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:12

fatalitas a écrit:


Ca c'est un réflexe de fonctionnaire ou j'm'y connais pas .....  Mr. Green 

Car une entreprise privée , elle , si elle meurt par manque de croissance , c'est pas les contribuables , ou très rarement , qui viennent à sa rescousse .

En contrepartie , tu me diras , ça fait du boulot pour pole emploi  Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Blunt_gi 

La croissance d'une entreprise est un conséquence pas un but, enfin c'est ma vision des choses. Après si le but d'une vie c'est d'amasser du pognon. Il y ale trafic de drogue, le trafic d'armes.. ça rapporte pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:28

Fantomas a écrit:


La croissance d'une entreprise est un conséquence pas un but, enfin c'est ma vision des choses. Après si le but d'une vie c'est d'amasser du pognon. Il y ale trafic de drogue, le trafic d'armes.. ça rapporte pas mal.

Y'a commercial aussi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 8:23

kiv a écrit:


De tous les commentaires plus ou moins trollesques, je trouve que celui de Manivel est le plus clairvoyant : ce n'est rien d'autre qu'une amorce de négociation qui passe par un article dans la presse, pour d'une part faire peser l'opinion publique dans la balance, d'autre part commencer le jeu de bluff.

Evidemment, ça parle d'argent, donc les passions s'enflamment et on se laisse aveugler par ses idéologies, d'un bord comme de l'autre...

Cela dit, au jeu du bluff M. Stern pousse un tout petit peu loin... je serais son interlocuteur, je rigolerai quand même un bon coup avant de lui faire une réponse polie. Mr. Green 

Bah, j'ai pas grand mérite... Honda vient de faire la même chose avec la Dorna en motoGP.
Pour la petite histoire:
Quand la Dorna (organisateur du championnat...) a annoncé que tout les motos devraient utiliser un programme standard (le boitier electronique l'etant déjà) en 2015, Honda a affirmé qu'ils quitteraient le championnat, voulant continuer a utiliser leurs propres développements, en avance sur la concurrence.
Grosse levée de bouclier, gros titres, mais la Dorna a tenu bon... et Honda a signé.

Honda, leader du motogp avec le meilleur pilote et des titres a la pelle en perspective, qui quitterait le motogp, et aussi peu crédible que Patek, gardien du temple de la haute horlogerie genevoise, qui quitterait Genève.

...soyons sérieux.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève   Patek - Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 22:19

Excellent poisson d'avril, la délocalisation de Patek Philippe  Mr. Green bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau poinçon Patek Philippe.
» Actu: Ventes aux enchères records de montres Rolex et Patek Philippe à Genève
» Patek Philippe et l’ Oréal: l’accord parfait à Genève
» Actu: Patek Philippe and Me
» Patek, Philippe & Co, Genève - N°171146

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: