FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!

Aller en bas 
+13
loupe à l'oeil
kaptainkarott
TechTime
Ratkiller
Shaikh Huggy al Rolex
titof70
felinkinkin
rafiki
Hydrao
OSS117
Tokage
nikolo
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:17


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:28

Je la trouve tres tres belle.

Par contre 20 exemplaires à 15/20k€, il va y avoir de la bataille....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:29

Première remarque à chaud : pas besoin de petite seconde du tout, le balancier est visible, on sait donc si la montre fonctionne ou pas, de plus cette petite seconde est ratée. Une RDM serait plus intéressante. Pour le reste... Euh...

Nic scratch las
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:45

petite question pragmatique...

les courroies on les change à 80000 ou 120000 kms?

plus sérieusement , quelqu'un a t il une idée du rythme des révisions sur une mécanique pareille ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:46

TAG justifierait enfin son nom?
Esthétiquement Gregory nous dit que rien n'est finalisé, je réserve donc mon jugement.
Techniquement, cela semble assez spectaculaire. J'attend avec impatience les commentaires de JM ( Twisted Evil ), parce que question entretien les horlogers devraient être in-house. SAV quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:49

J'aime bcp ce concept ! bravo la technique d'avant garde ! Impec
Et le prix est pas "excessif" ! tant mieux... bounce
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 10:50

OSS117 a écrit:
petite question pragmatique...
les courroies on les change à 80000 ou 120000 kms?

plus sérieusement , quelqu'un a t il une idée du rythme des révisions sur une mécanique pareille ?
En lisant l'article, je me suis posé la même question. Faut-il en plus changer les galets avec les courroies? Rythme de l'entretien?
Il est évident, qu'une montre doit pouvoir se porter l'esprit tranquile sans le moindre doute sur la fiablilité et fragilité...
Il faudra qu'au niveau du Marketing TAG, il sachent et puissent rassurer les possibles clients finaux dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:02

OSS117 a écrit:
petite question pragmatique...

les courroies on les change à 80000 ou 120000 kms?

plus sérieusement , quelqu'un a t il une idée du rythme des révisions sur une mécanique pareille ?

cordialement

J'ai eu le même sentiment que toi.

Bien qu'il ne soit pas encore au point , nous revoila sans doute avec une obligation de révision pour changer la courroie de distri.......
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:16

Je trouve cette montre très belle et bien entendu originale. Dire le contraire concernant concernant l'originalité me parait difficile.

Les solutions techniques retenues sont innovantes et attirantes. Toutefois, vu les difficultés qu'a rencontré TAG pour la mettre au point et la fiabiliser, j'aurais beaucoup de mal à mettre 20K€ sur la table sans avoir la certitude que la montre ne va passer son temps à faire des allers-retours avec le SAV de la marque.

En dehors du fait qu'à ce niveau de prix, il y a beaucoup d'autres montres qui m'attirent plus, ces doutes sur la fiabilité seraient un réel frein pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:21

Alors si Gregory l a vue... Mr.Red

Non serieusement, j adore le concept, la montre et le prix...

Ca c est de l innovation

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:27

Pour une nouveauté horlogère, c'en est une ! Impec
Ils ont fait table rase de presque tout ce qui faisait qu'un calibre ressemblait, par conception, à une autre calibre, par la similitude et le nombre des composants.
Là, il ne reste que l'échappement et le barrillet.
Et la disposition des ponts est très harmonieuse, esthétiquement parlant.
En même temps, elle a pour moi les défaut des squelettes, difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:32

Excellent !!

J'adore le concept.

Mais la question de la fiabilité reste posée.

A mon avis , pour acheter les 20 premiers exemplaires il faut , soit avoir une ame de joueur , soit avoir l'envie de servir de cobaye..

Et quand on voit que TAG facture déjà 480 € pour un changement de couronne sur une aquaracer , ça laisse présager le pire en cas de retour SAV pour la V4.

Ou alors , elle est garantie à vie ? Rolling Eyes

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:32

J'aime bien.

J'attends bien évidement de voir les modèles définitifs, avec une lisibilité que j'espère améliorée.

En plus là, oui, c'est une montre qui reprend vraiment l'esthétique de la mécanique automobile, pas comme certaines autres marques qui le disent beaucoup mais ne le réussissent pas vraiment.

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:54

OSS117 a écrit:
petite question pragmatique...

les courroies on les change à 80000 ou 120000 kms?

plus sérieusement , quelqu'un a t il une idée du rythme des révisions sur une mécanique pareille ?

cordialement

pareil ça me fait penser au débat chaine de distri et courroie de distri...

heu et la pompe à eau dans tt ça ?
Arrow

plus sérieusement quelle durée de vie des mini courroies crantées de 0,7 mm.... taillées au laser. Heu ya de l'adaptable chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:57

On est assez loin je pense de la prévision et de l'annonce faite en 2004. ceci étant si Jean-Christophe babin veut venir nous en parler, il sera le bienvenue ! Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:02

Comme d'hab. pour le salon de Bale , l'Arlésienne est de retour avec une sortie prévue prochainement ! On attends les prochains épisodes de la fiction ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:04

bon, 3 ans quand meme... mais on ne revolutionne pas l'horlogerie en 5 minutes, je suppose...

premieres serie a 15-20K Euros. ca les vaut surement.

Ensuite, s'ils sortent une version plus... grand public a 6000 Euros, ils vont faire un malheur absolu et faire prendre un vrai coup de vieux au calibres actuels...

ce qui me plait le plus c'est le fait de pratiquement pratir d'une feuille blanche pour concevoir un calibre vraiment different de ce qui existe. C'est vraiment excitant.

ya pu qu'a faire un LeMans bis et a la coller au poignet de ... Jude Law pour creer instantanement une legende.

Enfin ca c'est valable si les telephone Mobile Tag ne sortent pas trop tot pour finir de bien massacrer l'image d'une boite qui a perdu quand meme pas mal de plumes depuis pas mal d'annees.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:14

c'est clair, quoiqu'il arrive, bravo aux concepteurs !!!! Il fallait le faire.

Attendons maintenant ce que l'Histoire écrira pour la belle... il est très difficile de penser à l'heure actuelle qu'elle puisse supplanter à terme les calibres d'architecture dite conventionnelle.

Si le bon génie sortait de sa lampe, je lui demanderai deux choses

1 : une montre fiable à terme
2 : une production conséquente avec un prix en boutique abordable (ça, ça me parait franchement impossible, d'où mon recours au génie)

seb
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:30

La suite logique à la place d'un calibre plus populaire serait je pense d'adapter le concept des courroies à des complications. Un peu comme un module ajouté sur un calibre, mais utilisant les courroies, de préférence visibles pour capitaliser sur cette image, particularité unique dans l'horlogerie.
Le pignon n'est pas mort pour autant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! Empty
MessageSujet: Re: La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!   La V4 de Tag fonctionne  ! Grégory pons l'a vue !!! EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:31

c'est une des rares montres de formes que j'aime .Et j'aimerais beaucoup en voir une en vrai ,par ailleurs je trouve que le prix n'est pas si exorbitant pour une inovation de cette taille.A voir .
Revenir en haut Aller en bas
 
La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: