FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...  Empty
MessageSujet: Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...    Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...  EmptyJeu 27 Mar - 13:35

Il faut être rudement bien renseigné et pratiquer un sacré journalisme d'investigation pour arriver à un écart de 50 000 visiteurs sur une info publiée le même jour ! De la rigueur, de la rigueur ! Le coeur du métier !!!  Incompréhensible 


Citation :
France bleuLe rendez-vous mondial de l'horlogerie ouvre ses portes au grand public ce jeudi. 100 000 visiteurs sont attendus à Baselworld. C'est un salon incontournable pour quiconque veut se faire un nom dans le domaine du luxe et de l'horlogerie.

On retrouve une cinquantaine d'exposants français à Bâle, dont une dizaine d'entreprises franc-comtoises, comme Péguignet, Younger & Bresson à Morteau, Herbelin à Charquemont ou encore Cobra à Avoudrey.

Malgré la crise, le luxe et l'horlogerie se portent bien, avec par exemple le développement du marché asiatique. Et même si la Franche-Comté ne se fait pas encore un nom à l'international, c'est tout de même en bonne voie.

Précisions de Patrice Besnard, le délégué général de la Chambre française de l'horlogerie.


Citation :
Le Figaro150.000 visiteurs attendus à la 42e édition de Baselworld
La plus grande foire horlogère au monde ouvre ses portes, jeudi, à Bâle, jusqu'au 2 avril, avec la découverte des nouvelles créations de plus de 1 400 exposants. Premier volet de nos comptes rendus quotidiens.

Je craque1/5Capitaliser. Tel semble être le maître mot de la 42e édition de Baselworld. Loin de l'euphorie de l'an dernier, provoquée à la fois par l'inauguration de la nouvelle halle dessinée par Herzog & de Meuron et par l'insolente croissance des exportations helvétiques - + 11 %! -, cette édition 2014 revêt la couleur du temps: un ciel en demi-teinte. Les chiffres sont tombés, avec 21,8 milliards de francs suisses en 2013, le chiffre d'affaires des exportations horlogères suisses n'a progressé que de 1,9 % par rapport à 2012. Côté volumes, le pays a exporté 28 millions de montres l'an dernier, soit un million d'unités en moins. Mais la Fédération horlogère suisse (FH) demeure optimiste pour 2014 et annonce une progression en valeur de 7 % le mois dernier.

De fait, sur le stand flambant neuf de l'aristocrate de la haute horlogerie genevoise, Thierry Stern, PDG de Patek Philippe, se veut rassurant: «Ces perspectives de croissance mesurée nous conviennent. Notre secteur ne peut pas enregistrer des records chaque année. La capacité de production de notre manufacture atteint déjà 55.000 montres par an - dont 33.000 modèles automatiques, 12.000 à remontage manuel et 10.000 à mouvement à quartz. 2014 sera stable pour nous. La notoriété de Patek Philippe, le fait que nous fêterons, le 1er mai 2014, nos 175 ans, devraient nous préserver d'éventuelles turbulences.»



Patek Philippe. En attendant la collection commémorative qui sera dévoilée en octobre prochain à Genève et qui comptera une pièce exceptionnelle ultracompliquée, dans la lignée du célèbre Calibre 89, seules une vingtaine de variations ont été montrées à Bâle. On retient le design franchement contemporain de la 5960. Ce chronographe à quantième annuel automatique, dont le mouvement a été créé en 2006, fait peau neuve dans une version tout acier, nerveuse, chic et acérée. Comme chez Patek Philippe, l'acier vaut de l'or, comptez 41.170 euros. Autre sujet sexy, doté d'un calibre nouveau, la Nautilus 5990/1A à chronographe et double fuseau horaire. Tout acier également, elle se caractérise par ses boutons poussoirs intégrés dans le boîtier (43.520 euros).

Rolex, quant à lui, continue de capitaliser sur ses célèbres modèles avec une virtuosité incroyable. À commencer par la collection Cellini, entièrement liftée, cette année. Moins connue que l'Oyster Perpetual, ces montres de ville ont été lancées en 1968. En 2005, la marque avait créé l'événement avec la Prince rectangulaire. Aujourd'hui, les Cellini affichent un nouveau visage, rond, des cadrans «flammés de la gloire» et trois types de mouvements (trois aiguilles, une date, un double fuseau). Soit une douzaine de pièces aux proportions bien équilibrées (à partir de 12.350 euros en or gris.)



Dans le domaine des Oyster Perpetual, pas de révolution ni en termes de complications horlogères ni en termes de design, mais des évolutions perpétuelles, permanentes, parfois indécelables et qui font la chair, la force, bref, la renommée du numéro un mondial de la montre de luxe. Quelle marque passerait plusieurs années à développer, entièrement en interne, une lunette en céramique bicolore, rouge et bleu, alors que les pigments minéraux de couleur carmin sont connus pour leur nature instable et que, somme toute, une lunette de montre n'est pas la pièce la plus excitante de l'horlogerie? Aucune. Excepté Rolex afin d'en habiller la mythique GMT Master II, modèle à double fuseau horaire créé en 1955. Adopté par les pilotes de la Pan Am lors des vols transatlantiques, il était sorti des collections en 2007. En 2014, il réapparaît habillé de cette fameuse lunette en Cerachrom et du mouvement automatique 3180. «Tous les collectionneurs attendaient cette GMT Master II, la fameuse Pepsi, en référence à ses couleurs!» se réjouit un détaillant parisien. Elle devrait faire un malheur (31.100 euros en or gris).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...    Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...  EmptyJeu 27 Mar - 13:46

Comme les manifestations en France: il y a les chiffres de la police et les chiffres des organisateurs....

Un "blâme" (petit!) à France Bleu qui a 3 marques françaises à citer et qui arrive à se tromper sur l'orthographe d'une des 3... Ce n'est pas la plus prestigieuse, mais elle mérite de ne pas voir son nom écorné... YOUNGER...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...  Empty
MessageSujet: Re: Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...    Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...  EmptyJeu 27 Mar - 14:25

Alecsendri a écrit:

Un "blâme" (petit!) à France Bleu qui a 3 marques françaises à citer et qui arrive à se tromper sur l'orthographe d'une des 3...

... de deux sur trois! Pegquignet  Mr. Green 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld ... 100 000 ou 150 000 visiteurs à 50 000 près ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Baselworld a accueilli près de 150'000 participants
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» Portrait d'une Alain Silberstein
» Journée du patrimoine horloger: un millier de visiteurs
» Attention : Visite Hublot Liste des visiteurs et dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: