FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000

Aller en bas 
+33
Paul Le Corre
Eric67
nibor
kib
Aeromariner
leoloo
Mathoska
chrupkaksi
NoLimits
TIKG
h2o'clock 7
dzef
flazz
Deeptriloth
fred-tictac
PierreQuiRoule
_DAVID_
Nico1618
balibalo
TMaverick
ChristopheH
Shanks
Matthieu92
PIERROT585
MaitreRobinton
fredi
Ced92
lolofurax55
Alecsendri
keanu666
OpOw
loug
lepetitnouveau
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepetitnouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2014

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 21:23

Bonjour à tous,
Je vous explique la situation.
J'aimerai acquérir ma première montre.
Je veux une montre qui a une histoire.
Mon choix s'est orienté vers deux montres assez différentes.
Une Omega speedmaster professional ou Une Zénith El primero 36000 Vph.
Le plus dur après avoir contempler ces deux chef d’œuvres pendant de très longues semaines est de faire un choix !!
Donc j'aimerai savoir un peu vos avis et votre choix entre ces deux montres ??
Toutes vos réponses sont les bienvenues !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 21:30

Si tu as le budget pour, la zenith pilot big date est très sympa et embarque le el primero. Sinon, la speed n'a plus à faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 21:33

La speed est magnifique, et a une histoire. C'est mon prochain achat. Mais pour une première montre je ne partirais ni sur un chrono, et ni sur une montre non étanche.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 21:41

Comment te dire...  Incompréhensible 
Un choix vraiment cornélien.
Je vote pour la Speed. En plus je pense sincèrement que tu ne t'en lasseras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 22:06

Je ne vais pas t'aider... j'ai acheté la Speed l'an dernier et cette année sera l'année de la Zenith EP (si tout va bien...)! J'aurai les 2!  Mr. Green 

Un choix pragmatique: chez un AD, je trouve que la Zenith a subi comme beaucoup de ses concurentes des hausses de prix qui l'amènent à des hauteurs un peu rébarbatives, alors que la Speed reste dans les eaux plus "normales" (3400€ pour une Speed 3570, 6400e pour une Zenith EP 1969 38mm). Donc Speed. Ou alors Zenith en occase, ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 22:23

Ces deux montres sont de qualité mais la speed est , pour moi , plus emblématique ! Elle me procure plus d'émotions que la zénith .
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 23:12

Pour t'aider à les départager il y a déjà deux différences notables dans l'usage quotidien :

Speed : remontage manuel / pas de date
Zenith EP : remontage automatique / date
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Nouveau
fredi


Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Au pied des Ballons des Vosges
Date d'inscription : 13/01/2012

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyLun 31 Mar - 23:23

J'ai une Speedmaster pro depuis bientôt un an. Elle est superbe, a une histoire cela a suffit à me décider.
Pourtant j'aimais bien la Zénith El Priméro,elle est mais peut-être plus fragile , d'un tarif plus élevé et j'avais
peur de m'en lasser donc la Speed
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 0:35

Salut,

J'ai la chance de posséder une speed et un 36000 vph 38mm.

Entre les 2, je te conseille la Zenith qui outre le fait qu'elle est plus fonctionnelle car automatique, son esthétique est plus valorisante (cadran et mouvement) et le glissement de la trotteuse est très agréable.

La speed a pour elle son côté lunaire et une capacité à se marier plus facilement à de nombreuses matières et couleurs de bracelets.

Une 36000 vph peut se trouver en 2ème main dans les mêmes eaux qu'une speed neuve.

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 1:13

si tu veux une montre qui a une histoire prend la speed
la zenith est superbe mais le budget est plus conséquent
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 1:19

Hello,

Je vote Speedmaster, je viens d'en acquérir une il y a 4 mois.

En première montre ca va être une forte montée en gamme c'est certain, après si je veux être franc ce n'est pas non plus celle qui me fait le plus grimper au plafond (ca se dit ça ?  Incompréhensible ) Elle me provoque un plaisir moyen ++ (là je tire le trait pour l'idée) mais au moins il est constant et ça c'est très important! Je pense que cela ne changera pas et vis très bien avec (c'est valable dans les deux sens d'ailleurs) car je reconnais la part des choses. Elle est cependant bougrement efficace cette petite!

Certains diront qu'elle a un design "conventionnel", je la trouve néanmoins très efficace, pas trop épaisse, un style intemporel dans la lignée de ses aînées, le charme du plexi, une lisibilité optimale et se marie effectivement avec une variété importante de strap. Il te suffira de la retourner pour te rapeller le mythe que tu as au poignet. What else ?

- Une date ? (Encore faut-il vraiment s'en servir, on sait tous quel jour on est, et au pire ca ne sera pas dur à retrouver si t'es perdu Wink)
- Un boitier tout étanche ? Même ma rolex ne touche pas l'eau, et la zenith en face ne l'est pas non plus

Seul inconvénient réel pour moi, la couronne n'est pas très agréable à aller chercher et effectivement face à la zenith on n'est pas sur de l'automatique. (Certains apprécieront)


La zenith a pour elle la date si cela compte beaucoup pour toi, et un sacré monstre en guise de moteur! +1 pour les arguments de cadran et seconde plus fluide car 36000 mais non bloquant face à l'emblème Speed pour moi. Par contre, au moment de passer la carte, y'a une ptite différence de budget, ça compte un peu aussi Smile

Speed d'abord pour l'histoire, et un el primero plus tard si tu restes sur ce modèle dans le temps. (Mais bon après la Speed j'vois bien une 3 aiguilles couronnée, enfin j'dis ça  Twisted Evil )

MHA Chinois 



Mais? Mais? Ça manque de photos içi non? (Je sens qu'il faut te pousser un peu alors je me dévoues Wink) Ne me remercie pas  Mr. Green 





Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 DD9827EF-4B62-47E8-BC1D-B2A6ED15E15E_zpsh6bntxv7
Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 91106099-965D-4A81-BB76-AA16DD10A282_zps5avrehxa
Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 63DCD418-8961-4F3A-86C3-D26666C2B9A3_zpsyjdocel9
Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 9125D7D9-7534-44F9-994E-E74A10AE91FC_zps1zc5xhd8
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 8:03

Le budget est très différent.
La Speed a ma préférence pour son homogénéité, son histoire et son mouvement manuel.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8088
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 8:31

Prends celle que tu veux car tôt ou tard tu voudras également l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 8:41

Tu commences par la speed et tu continues à épargner pour la zenith, avec la différence de prix, tu peux déjà commencer sérieusement et sereinement ton économie. Tu te fais plaisir tout de suite et la prochaine arrivera bientôt!?

 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 8:49

si c'est pas un probleme de budget je prendrai la zenith (j'ai la speed hein)

mais la speed est tres bien aussi mais etanche 50 m manuelle et pas de date

la zentith c'est etanche 100 m date et auto + trotteuse à 36000 bph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 9:22

Zénith pour moi même si la speed reste une icone

Mais si tu as le budget prends la 36000vph car vu comment vont les augmentations  Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Blunt_gi  après tu prendras la speed
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 14:05

Perso je dirai zenith 36" Vph avec cadran aux couleurs historiques que je trouve à la fois plus typé, plus "chic" et surtout beaucoup plus exclusif qu'une Speed. La Speed est une jolie montre mais plutot austère et amha un peu fade.
On pourrait opposer les calibres, El Primero manuf' automatique 5Hz avec roue à colone d'un coté et mécanique 28800 alternances plus classique de l'autre...
Cela dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs fie-toi à ton instinct et prends celle qui te fera le plus d'effet au porté.
Après si tu as le budget pour une Zenith je pense que ce serait dommage de t'en priver.
My 2 cent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 14:38

heu la speed 3570 c'est 21600 bph
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 15:29

zénith Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 20:08

rho, y'a vraiment des questions qui ne méritent qu'une réponse!!!

Une réponse FAMeusement traditionnelle...


Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 A8164F05-7BD9-43C3-B0AA-E94352C01454_zps07sbylh4

Prend les deux!  Mr. Green 

Prend ton temps, mais prend les deux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMar 1 Avr - 20:13

Quand on dit zenith 36000 j'ai en tête la fond noir ou fond blanc. Si on part sur la striking 10th, je dit zenith quand même (Mais on est loin du budget Speed!)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMer 2 Avr - 10:57

Bonjour,

Choix délicat.

Des Speed Pro et des El Primero (pas de 36000), j'en possède, les miennes ont plus de 20 ans, elles sont nickel et ne mon jamais posées soucis, mis à part les révisions.
Si tu peux, prend les deux : Un chrono rattrapante Omega et une Zenith Chronomaster ou plus habillée. Mais ce n'est que mon avis à 2 balles.

Cordiallement.

Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMer 2 Avr - 11:55

Je n'aime pas du tout la Zénith El primero 36000.
Par contre la Speed, c'est une tuerie !! son cadran est d'une visibilité incroyable !!!
Je pense que ces deux montres sont tout de même relativement différentes pour qu'une fois passées au poignet tu puisses être à même de faire ton choix, tout seul comme un grand !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMer 8 Avr - 17:34

Sans parler de "beauté" qui reste très subjective ,la 36000 est quand même au dessus sur les critères qualité perçue et caractéristiques techniques... En même temps, elle est presque deux fois plus chère...

Au porté,  ce n'est pas du tout la même chose non plus... La 36000 (42) est beaucoup plus présente de par son ouverture de cadran et ses cornes plus longues. Sur un petit poignet elle sera moins confortable qu'une speed...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000   Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000 EmptyMer 8 Avr - 17:43

La speed reste et restera une référence c'est incontestable.
De plus son cadran splendide est d'une parfaite lisibilité ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la Zenith.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
 
Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro
» Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"
»  Zenith chrono el primero 400 ou omega speedmaster
» Hésitation taille zénith 36000 vph
» Ma première Zenith, une El Primero 36000 vph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: