FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque Vintage ou chinoiserie

Aller en bas 
+2
Kerangaro
ThomasBXL
6 participants
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyLun 31 Mar - 22:49

Bonjour messieurs,

Suite à la lecture de plusieurs posts sur ce sous-forum, je me dis que je regarderai un peu autour de moi en faisant des brocs. Mais là n'est pas la question.
Je me demande dans les marques anciennes qu'on retrouve souvent ici, beaucoup existent toujours ou à nouveau devrais-je dire.

Gigandet, Lip, Yema, Roamer, Kelton ... pour n'en citer que quelques-unes.

Je suppose que partir des postulat que ce sont toutes des chinoiseries ou toutes de bonnes marques serait trop facile.

Comment savoir si c'est encore réellement la même marque ou bien si c'est juste le nom qui a été racheté pour que les acheteurs potentiels se diesent "ça je connais comme amrque mon père en avait une"
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMar 1 Avr - 0:09

Lip : marque toujours à capital français. Les boitiers, cadrans, bracelets, aiguilles viennent d'Asie (de Chine?).
Les calibres souvent Miyota (made in Japan)
Il y a une amélioration niveau qualité ces derniers temps.
On espère depuis des années du courage de la part des proprios pour relancer vraiment la marque.
Ce qui serait sympa : une rééd du R25  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMar 1 Avr - 2:16

Kerangaro a écrit:

On espère depuis des années du courage de la part des proprios pour relancer vraiment la marque.
 

Ce n'est pas demain la veille .

Le rachat de la marque, et seulement de cela, n'a pas ruiné l'acquéreur ... Donc sans doute positif, le retour sur investissement, sans prise de tète aucune. Une banale et confortable activité d'assembleur de composants extrème orientaux, du marketing, et basta !

La sagesse même.

Plus intéressants, pour l'amateur, certains clones Lip, produits en toute légalité, par les soviètiques, " à l'époque ". Du vintage, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMar 1 Avr - 6:34

J'ai été voir le site lip. Y'en a des super belles. Bon, c'est que du quartz, mais ça n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 641
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 03/02/2009

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMar 1 Avr - 17:27

Bonjour,

Il y a un horloger à côté de mon bureau qui vend ces ré-éditions Lip. Le modèle frigo ou de Gaulle ont vraiment du charme, je ralentis à chaque fois que je passe devant la vitrine... Et je finis toujours par préférer les vintages... Allez comprendre...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMer 2 Avr - 1:13

Kerangaro a écrit:
...
On espère depuis des années du courage de la part des proprios pour relancer vraiment la marque....

J'ai osé le rêver...  Mr. Green 
https://forumamontres.forumactif.com/t162306-news-lip-jean-mermoz-l170

Pour répondre à notre ami, effectivement, la plupart des marque qui sont mortes et qui sont ensuite ressuscitées l'ont été avec une nette baisse de qualité, et sont la plupart du temps du chinois (au mieux japonais) emboité. La seule exception qui me vient à l'esprit, c'est Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMer 2 Avr - 1:58

Alecsendri a écrit:


J'ai osé le rêver...  Mr. Green 
https://forumamontres.forumactif.com/t162306-news-lip-jean-mermoz-l170

Pour répondre à notre ami, effectivement, la plupart des marque qui sont mortes et qui sont ensuite ressuscitées l'ont été avec une nette baisse de qualité, et sont la plupart du temps du chinois (au mieux japonais) emboité. La seule exception qui me vient à l'esprit, c'est Breitling...

La " résurrection ", par essence même, en effet, une arnaque . L'origine et l'usage le plus fréquent de ce terme désigne assez l'intention.

Le " Commerce ", le Vrai , le Grand, a bien compris, utilisé cet habile concept . Sainte Pub est venue parfaire, " optimiser ", bénir, le montage .

Top marketing ....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMer 2 Avr - 2:11

Unlimited a écrit:
Bonjour,

Il y a un horloger à côté de mon bureau qui vend ces ré-éditions Lip. Le modèle frigo ou de Gaulle ont vraiment du charme, je ralentis à chaque fois que je passe devant la vitrine... Et je finis toujours par préférer les vintages... Allez comprendre...

Bonne journée.

Des irréductibles , comme ça, parfois ..... Allez savoir pourquoi ?  Allergiques à la pensée unique, peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMer 2 Avr - 3:58

carlgustav a écrit:


La " résurrection ", par essence même, en effet, une arnaque . L'origine et l'usage le plus fréquent de ce terme désigne assez l'intention.

Le " Commerce ", le Vrai , le Grand, a bien compris, utilisé cet habile concept . Sainte Pub est venue parfaire, " optimiser ", bénir, le montage .

Top marketing ....

Entre les résurrections de marques et les marques qui ont survécu qui opèrent des résurrections de vieux modèles, oui, c'est de plus en plus fréquent... Manque d'imagination(?), design et conception rapide, rentabilité maximale...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Marque Vintage ou chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: Marque Vintage ou chinoiserie   Marque Vintage ou chinoiserie EmptyMer 2 Avr - 12:08

Alecsendri a écrit:


Manque d'imagination(?), design et conception rapide, rentabilité maximale...  Chinois 


Rentabilité surtout, en effet, vu les faibles investissements requis .
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque Vintage ou chinoiserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La Vintage du jour
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: