FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu = besoin de conseils d'experts

Aller en bas 
+3
ThomasBXL
Josh Homme
Rado
7 participants
AuteurMessage
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ici après ma rapide présentation dans la partie dédiée.

Voici ma recherche, je vais bientôt être amené à travailler en Suisse et je sais qu'ils sont particulièrement attachés à leur patrimoine et que les français n'ont pas toujours la côte chez eux.
Je travail dans le conseil pour des dirigeants autant dire que 5 jours dans la semaine voici ma tenue pour une corpulence mince 1m78 - 61kg
> le sous-vêtement bein on s'en fiche
> les chaussettes : du noir en soie bien sur
> les chaussures : italiennes (Geox) noir classic
> le costume : français (DeFursac/Mugler) ou anglais (TMLewin) noir ou gris foncé ou bleu 2 boutons plutôt slim
> la chemise : anglaise (TMLewin) blanche ou bleue slim, poignet mousquetaire avec boutons de manchette
> la cravate : française (Hermès) bleue le plus souvent

Donc plutôt du classic sobre et classe, bien ajusté.

À tout ceci il manque ce qui fait la différence et j'ai remarqué que les personnes du milieu dans lequel j'évolue regarde : la cravate et le poignet pour voir quelle montre. Le soucis c'est que pour moi, pas de montre.

J'aime les choses fines, simples, classe, sans fioritures et qui passent partout.
J'ai un petit poignet 16,5cm et certaines montres qui me plaisent :
> Piaget Altiplano (mais là je rêve)
> Vacheron Constantin (idem)
> JLC (idem)
> Fréderic Constant slim auto
> Archimedes Klassic

J'ai déjà essayé en bijouterie :
> Longines grande classique mais elle ne m'a pas convaincu
> Beaume et Mercier, mais trop gros.

Je n'aime pas l'or sur les montres, je ne veux pas d'aiguilles dans tous les sens, et n'apprécie pas trop les bracelets métal.
J'aime beaucoup quand il y a des aiguilles bleues.

Tout ceci dans un budget de 700€ et moins serait mieux, pour une automatique bien évidement, la plus fine possible.

Merci par avance pour votre aide, en espérant que tous ces détails puissent vous aider dans vos conseils.

ps : j'ai visité le site chrono24. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:20

Bonjour et bienvenue.

La montre doit-elle obligatoirement être suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:25

Bonjour Josh,

Disons que je me dis qu'en pays Helvétique ça ferait bonne impression surtout au niveau des "classes" que je vais côtoyer de dirigeants d'entreprises.
Donc la réponse serait à forte tendance positive : oui.

Est-ce grave doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:27

Non, tu es dans une gamme de prix où tu peux avoir du "Swiss Made", mais chez Seiko tu avais des trucs bien aussi en 3 aiguilles.

Sinon, pour ma part j'ai eu une bonne expérience sur Chrono24.

Tu es ouvert au marché de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:29

Tissot, Certina, Mido, Hamilton.
Je pense que ces marques du Groupe swatch tu devrais trouver ton bonheur.
Dans ce que j'ai pu comprendre, il te faut qqch de fin, de classe, de sobre...

par exemple :
http://www.certina.com/collection/mens-automatic-collection/ds-caimano#m=1
Certina DS Caimano 38mm diamêtre hors couronne

http://www.tissot.ch/?collections/products/6614/n/TISSOT_LUXURY_AUTOMATIC/T086.408.16.051.00
Tissot Luxury Automatic

Revenir en haut Aller en bas
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:34

Cooool une bonne nouvelle pour moi.

J'ai vu en fait que sur chrono24 il y avait des montrent qui m'intéressent à des prix très attractifs et qui ne semblent pas avoir été portées.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:41

Pourquoi pas une Hamilton Timeless, il n'y a pas les aiguilles bleues mais c'est sobre, classe, et Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:41

Bonjour Thomas,

Merci pour ces recommandation.

Effectivement la Certina est très jolie. Par contre par de revendeurs en France !

Je me pose la question sur la marque TISSOT, car je recherche aussi une certaine forme de "petite exclusivité" au niveau de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:43

Certina tu ne la trouveras pas en France (marque non-distribuée par Swatch dans l'Hexagone)
Faudra que tu passes chez nous pour boire une bière, manger des frites et aller voir un AD pour Certina  Mr. Green 

Autrement il y a un site espagnol qui en vend et qui a déjà été utilisé par moultes FAMeurs pour leurs achats Certina.
Par contre, trou de mémoire je me rappelle plus du site..
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:44

Retrouvé : www.horademoda.com

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:45

Alors pourquoi pas une allemande, genre Stowa Marine, le calibre est suisse, la production confidentielle, une montre d'initié.

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts 21737610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:46

Par contre concernant mon petit poignet quelle taille me conseillez-vous ?

L'Hamilton est plutôt bien proportionnée aussi même si ce n'est pas forcément mon choix n°1 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:49

Les allemandes de types Stowa et Archimede pouvaient effectivement rentrées dans mes options.

Mais je crois que j'ai bien envi de reste sur du "Swiss Made Auto Slim Smart"
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:50

Autre marque dans ton budget, marque anglaise mais produite en Suisse
www.christopherward.co.uk
Genre :
http://www.christopherward.co.uk/men/view-all-mens-watches/c5scs-mk2.html

De plus 5 ans de garatie sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:59

Ce genre en or 18K, et automatic, et une marque connue de tous.

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts B7kmbo

Deja vendue, donc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:00

Pas mal l'anglaise Swiss Made, mais quid de l'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:06

Tu as aussi Junghans, notamment les Max Bill, qui pourrait rentrer dans ta recherche.
Sobre, fin, et pas trop large, mais German made.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:49

Bonjour !

En effet chez Tissot de nombreux modèles entrent dans tes critères. Je pense notamment aux séries Powermatic 80 avec cadran blanc.

Sinon pour jouer l'originalité et faire plaisir a tes patrons suisses regarde chez Edox.
En voici deux exemples dans tes prix ( ils ont même pense a toi pour la photo avec poignets mousquetaires  Mr. Green  )

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Image97}" />

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Image98}" />
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:04

Epaisseur de la CW C5 Malvern : 10,8mm
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 27/03/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:05

Avis perso, la deuxième est vraiment jolie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:10

Merci à tous.

Edox je ne connaissais pas et effectivement belle marque. Il faut que j'aille essayer tout ceci.

Concernant ma présélection de mon premier post, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:47

Rado a écrit:

Concernant ma présélection de mon premier post, quels sont vos avis ?

Difficile a dire car tu ne fais que citer de grandes marques et pas de modèles. Ce sont toutes des marques de qualité, parfois même de haute horlogerie donc c'est sur que c'est du bon. Archimede est selon moi la moins qualitative du lot.

Pour la FC j'aime bien mais pas de trotteuse qui bouge ça me fait bizarre.
La longines je n'accroche pas du tout a ce style.

Après si tu veux un avis sur tes vêtements au milieu de toutes ces marques mettre "chaussures italiennes ( Geox ) " c'est dommage ... Berluti eut été plus approprié ...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rado
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2014

Nouveau venu = besoin de conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = besoin de conseils d'experts   Nouveau venu = besoin de conseils d'experts EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:56

Hey Mogul, Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, bien vu pour les berlutti qui sont sur ma liste de mon prochain changement. Je vois que je suis tombé au bon endroit sur ce forum. Ça fait plaisir. bravohap 

Pour les modèles de ces grandes marques j'ai toujours une préférence pour les modèles plat ou extraplat
FC Slim Line Automatic
Vacheron Constantin Patrimony Ultra-Slim
JLC Master Ultra Slim

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu = besoin de conseils d'experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: