FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster: où le faire réviser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Chronomaster: où le faire réviser ? Empty
MessageSujet: Chronomaster: où le faire réviser ?   Chronomaster: où le faire réviser ? EmptyMer 2 Avr - 2:01

Hello les amis,

Le problème se porte sur un chronomaster de 2002, qui s'arrête de manière impromptue (alors qu'il reste encore de la tension dans le ressort). Quelques tours de couronne et le manège repart, mais tout de même, c'est rageant.

Le devis en passant par le réseau officiel est juste hallucinant (950€), du coup je suis à la recherche d'horlogers dans le quart sud-est, capables de faire la réparation.

Entre Lyon et Nice, qui devrais-je aller voir ? Des suggestions ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster: où le faire réviser ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster: où le faire réviser ?   Chronomaster: où le faire réviser ? EmptyMer 2 Avr - 3:57

Répondu par MP.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Chronomaster: où le faire réviser ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster: où le faire réviser ?   Chronomaster: où le faire réviser ? EmptyMer 2 Avr - 4:45

thanks !
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Chronomaster: où le faire réviser ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster: où le faire réviser ?   Chronomaster: où le faire réviser ? EmptyMer 9 Avr - 18:34

Hello,

Tout jeune rédacteur (mais pas lecteur) sur ces pages, je fais profil bas... Mais ton devis à 950€ m'intrigue beaucoup  Incompréhensible  C'est vrai que si c'est une Chronomaster avec complications qu'ils catégorisent en "Haute Horlogerie", ça peut grimper assez vite. C'est quoi exactement comme Primero ? Le chiffre est issu d'un devis que tu as reçu directement de Zenith après leur avoir envoyé la montre ?

À chaque fois que je me suis renseigné pour mes Primeiro (un 4039 et un 4021) auprès d'horlogers pour faire une révision (pas un simple réglage), j'ai toujours été refroidi parce qu'ils mon systématiquement conseillé de les envoyer chez Zenith.

Un petit retour d'expérience de ta part sera le bienvenu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomaster: où le faire réviser ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster: où le faire réviser ?   Chronomaster: où le faire réviser ? EmptyMer 9 Avr - 19:53

Je ne comparerai pas une révision faite par Zenith et une révision faite par un horloger même doué qui n'a pas les pièces détachées. Remettre 3 gouttes d'huile avec une facturation de 300 euros est bien plus hors de prix qu'une révision avec échange des mobiles pour 950 euros.

Cessons de parler de révision pour les bricolages fait par des indépendants surtout sur un El Primero qui relève de la haute fréquence que la plupart des horlogers traitent comme un calibre ordinaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Chronomaster: où le faire réviser ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster: où le faire réviser ?   Chronomaster: où le faire réviser ? EmptyMer 9 Avr - 22:37

Pour compléter, le délai actuel chez Zenith pour une révision est d'environ 6 semaines (validé avec eux ce matin au téléphone). Si tu envoies ta montre entre Juillet-Août et Novembre-Décembre, on parle plutôt de 8 semaines. Le délai mini étant de 5 semaines en période "creuse".
Je doute qu'un horloger lambda te fasse un service aussi complet que Zenith, puisque dans ton forfait à 950€, Zenith fait certainement un entretien intégral, avec :
- Démontage complet du calibre
- Nettoyage et lubrification de chaque élément
- Remplacement des composants défectueux
- Réglage, contrôle de la marche, des fonctions et de l’autonomie.
- Remplacement de tous les joints (boîte, couronne, poussoirs et correcteurs)
- Avivage de la boîte et du bracelet (si métal)
- Vérification de l'étanchéité

Mais dans l'absolu effectivement, 950€, ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomaster: où le faire réviser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger
» Faire réviser ma Zenith
» Où faire réviser son zenith 260 ?
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» faire reviser un vieux gousset Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: