FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelion Skelet, what else ?

Aller en bas 
+10
Ibuprofen
Zouzou77
xXradiumxX
artelier
mumu_debianist
b_julien
Josh Homme
Akluffy
darenik
Balimro
14 participants
AuteurMessage
Balimro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyJeu 3 Avr - 1:02

Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour obtenir de précieux conseils pour l'achat de ma première belle montre. Depuis quelques temps, l'envie me prend à rêver d'une belle Squelette ! J'essaye d'apprendre de ce petit univers des montres mais vos avis éclairés sur la question ne seraient pas de refus. Smile

Malheureusement, la plupart des squelettes qui me plaisent sont au-delà de mon budget (pas au dessus de 2K € si possible), hormis une qui me plait vraiment bien : j'ai nommé la Oris Artelion Skelet. J'ai pu lire en arpentant ce forum que les avis étaient plutôt positifs. Cependant, pour être sûr de mon achat j'aurai préféré avoir votre avis afin de savoir si vous n'auriez pas en tête d'autres montres de type squelette qui pourraient concurrencer la Oris sachant. Comme dit plut haut, mon budget max est de 2K € et je ne rechigne pas, bien entendu, à y mettre moins cher si possible.

Vous remerciant par avance !

PY
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyJeu 3 Avr - 7:14

Bonjour . Lorsque l on découvre le monde des montres mécaniques on a souvent envie d une montre squelette ou à cœur ouvert pour pouvoir admirer le mécanisme .. C était mon cas également . J ai faillit acheter une hamilton open heart .. Une fois que je l ai vu en vrai je n étais plus tellement emballé . Bon au final j ai explosé le budget et me suis orienté vers un autre modèle .. Et je ne le regrette pas . Mais la ou je veux en venir c est que bien que je comprenne ton attirance pour ce genre de montre ce sont des modèles qui peuvent à mon avis devenir très vite lassant .. Je privilégie aujourd'hui les modèles simples et "épurés" .. Si tu veux admirer le mécanisme je te conseillerais plutôt de prendre un modèle avec un fond saphir .. Mais si ton choix est fait pour une montre squelette .. Oris a bonne réputation et est je crois un des rares modèle recommandable en squelette dans ta gamme de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyJeu 3 Avr - 9:55

Pour les montres squelettes dans ton budget il y a Epos :

http://www.epos.ch/collection/gents/gents.htm
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyJeu 3 Avr - 9:59

Salut,

Il y a aussi la Tissot T-Complication, environ 1500€:

Oris Artelion Skelet, what else ? Tissot10

En plus tu as droit au "clic-clic-clic" de l'Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyJeu 3 Avr - 10:36

question skeleton avec un bon rapport qualité prix : Swatch body and soul  ou INTROSPECTIVE
le prix permet de ce lasser ...
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyJeu 3 Avr - 11:52

Comme d'autres ici, je comprends ton intérêt pour les skeleton : quoi de plus intéressant que voir le mécanisme fonctionner en permanence ? J'ai moi-même failli commencer par ça (même si mon budget était largement inférieur au tien). Et puis, plus je les regardais, et plus je me disais : « Au final, pas très lisibles ces montres, et je vais m'en lasser assez vite ». Et j'ai fini par me tourner vers d'autres.

Après, si vraiment c'est ce que tu souhaites, Oris ou les autres marques proposées par d'autres (Tissot, Epos, Swatch) ne te décevront pas Chinois 

Enfin, avec un budget de 2k€ et éventuellement quelques mois d'économies en plus, tu peux viser plus « haut » (j'ai dit Speedmaster ? Mais non j'ai pas dit Speedmaster ! Laissez-moi tranquille ! Winolk )
Revenir en haut Aller en bas
artelier
Membre Actif
artelier


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyVen 4 Avr - 17:15

La possédant, je ne peux que te la recommander. La Oris offre ce réel avantage de rester lisible malgré le "squelette".
Je ne regrette pas mon choix en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonolta.fr/
xXradiumxX
Membre Actif
xXradiumxX


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 11:49

Salut, je te conseil la body and soul de Swatch.

C'est presque la même chose que la Oris (sauf Saphir) et le bracelet en cuir.

Pour 160€ ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 12:47

xXradiumxX a écrit:
Salut, je te conseil la body and soul de Swatch.

C'est presque la même chose que la Oris (sauf Saphir) et le bracelet en cuir.

Pour 160€ ça vaut le coup Wink
Que la B&S vaille le coup à ce prix OK, mais de là à la comparer à l'Oris quand même pas... Elles ne jouent clairement pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
xXradiumxX
Membre Actif
xXradiumxX


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 12:49

Zouzou77 a écrit:

Que la B&S valle le coup à ce prix OK, mais de là à la comparer à l'Oris quand même pas... Elles ne jouent clairement pas dans la même cour.

Pour un mouvement ETA.... Very Happy L'Oris est juste plus épurée niveau style....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 12:50

Les niveaux de finitions ne sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
xXradiumxX
Membre Actif
xXradiumxX


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 13:49

La finition d'accord.... mais le principe reste le même : pouvoir contempler le squelette.
Pour un petit budget autant partir sur la B&S.
Avec un gros budget autant aller sur Jaeger, Hublot ou RM
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 15:41

Certes mais notre ami n'a pas un petit budget, et peut donc prétendre à mieux que la B&S ( et il faut aimer son côté hyper bling-bling et le Swatch écrit partout... Franchement en photo elle aurait pu me tenter mais à l'essai elle ne le tentait plus du tout).
Et il est loin du budget nécessaire pour un RM, il y un monde entre les 2 tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 15:58

Ce serait doumache qu'au bout de quelques mois, tu te rendes compte que ça ne va pas. Je pense que tu devrais te prendre une b&s pour voir si ça prend ou si au contraire, tu te lasses vite. Pendant ce temps, regarde d'autres choses qui n'ont rien à voir (2k, en occase, tu as certaines Rolex vintage, Omega...) et si vraiment tu reviens sur la Oris, tu revends la B&S (ça se vend vite)..

Enfin bon, tout ça pour dire que 2K dans un squelette, c'est un peu risqué..

My 2 roubles...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xXradiumxX
Membre Actif
xXradiumxX


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 17:29

Zouzou77 a écrit:
Certes mais notre ami n'a pas un petit budget, et peut donc prétendre à mieux que la B&S ( et il faut aimer son côté hyper bling-bling et le Swatch écrit partout... Franchement en photo elle aurait pu me tenter mais à l'essai elle ne le tentait plus du tout).
Et il est loin du budget nécessaire pour un RM, il y un monde entre les 2 tout de même...

Un monde pour avoir un mouvement ETA?

A chacun sa perception, même si j'adore la squelette d'Oris !
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 20:02

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Un modèle avec un fond saphir pourrait m'intéresser, vous en connaissez de belles dans ce budget ?

Concernant les propositions de Skeleton, la Tissot-T Complication et la B&S de Swatch ne me plaisent pas vraiment. Je trouve l'une vraiment trop " géométrique " et l'autre en soit n'est pas forcément moche mais comme l'a dit Zouzou, le Swatch écrit partout, très peu pour moi. Pour les Epos, j'explore leur site internet, en termes de qualité on est en deçà de Oris non ?

J'aime vraiment bien la Oris après je ne pense pas m'en lasser enfin pas tout de suite, déjà il faut que j'aille la voir en magasin pour confirmer mon intérêt. Que l'heure ne soit pas forcément lisible au début ça ne me gêne pas plus que ça, je considère plus cette montre comme un bijou et puis je pense qu'on s'y habitue vite. J'essaierai d'aller la voir demain.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 5 Avr - 20:08

xXradiumxX a écrit:


Un monde pour avoir un mouvement ETA?

A chacun sa perception, même si j'adore la squelette d'Oris !
Ce que j'ai dis qu'il y avait un monde entre son budget et celui nécessaire à l'acquisition d'un RM.
@Ibuprofen: Pour ce qui est de la pertinence d'un squelette, la question n'est pas là. Perso je ne suis plus aussi attiré par les squelettes que j'ai pu l'être et je ne mettrait pas non plus 2k€ pour ça mais ce n'est pas le débat du jour.
Pour la qualité d'epos par rapport à Oris, pour moi ça se vaut. En tout cas, bons essayages...
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyLun 14 Avr - 19:07

J'indique que l'Oris Artelier résiste correctement au climat tropicaux (chaud/humide) (sur bracelet NATO sur la photo) et à un usage quotidien "violent" puisque portée depuis 4 ans tous les jours sur les chantiers (chute, choc, rayures,...)

Oris Artelion Skelet, what else ? DSC_0217_2
Revenir en haut Aller en bas
sergueil02
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyMar 15 Avr - 14:53

Salut j'étais exactement dans le meme cas que toi il y a 1mois et demi. Je souhaitais une squelette (pour 1500€ environ) et le premier modèle qui est sortis du lot était la oris. Une montre magnifique (préférence pour le modèle translucent) mais avec un mouvement très classique (base ETA 2824)
Oris Artelion Skelet, what else ? 02_ori11
J'ai donc regarder un peu ailleur et en effet Epos propose des modèles vraiment sympa. Tout d'abord concernant la fiabilité ou finition, Epos est sans aucun problème au niveau de Oris (meme si Oris est légerement plus chère), et je suis tombé sur le modèle 3424SK. le mécanisme est un peu plus original (unitas 6497 avec seconde déporté) et je trouve également le squelette noir moins courant et plus lisible. J'aime également le fait que ce sois une manuel ce qui rend beaucoup plus visible le mécanisme (de dos surtout) (but premier d'un squelette non?), sur une auto la masse oscillante cache la moitié du mécanisme. En revanche le modéle est plus grand que la Oris, 42mm contre 40.5 pour la Oris. Voici quelque photo:
Oris Artelion Skelet, what else ? Epos_a12
Oris Artelion Skelet, what else ? Epos3417
Oris Artelion Skelet, what else ? Epos3418
autre petit détail, ce modèle qui coute environ 1650€ (suivant coloris) est proposé à 1275€ chez horademoda
Après recherche-tu une automatique impérativement? Et es-ce qu'une montre de 42mm serait trop grande?
Sinon chez épos en 40mm ils ont ca:
Oris Artelion Skelet, what else ? 80_epo10
Oris Artelion Skelet, what else ? Eps34210
Quelque soit ton choix la Oris est de toute façon un modèle magnifique mais pour moi un peu moins original et exclusive (pour le coté rareté du modèle car non distribué en france) que la Epos, par contre plus grande notoriété pour Oris. J'ai commandé la epos 3424 mouvement noir et boitier argent que je devrais recevoir dans une dizaine de jour je posterais des photos. J'espère t'avoir aidé un peu sur ton choix et bonne continuation dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Balimro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2014

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptyMer 13 Aoû - 13:51

Hello,

Petit feedback qui pourra servir à de futurs intéressés : J'ai finalement craqué, après essai, pour mon premier coup de coeur la Oris Artelier Skeleton ! Elle est élégante, classe et originale, tout ce que je cherchais. Par rapport aux réponses liées à la lassitude des squelettes, ça fait personnellement 2-3 mois que je la porte et je ne me lasse toujours pas de la regarder !
Si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à l'essayer en magasin, elle vaut le coup d'oeil ! Merci pour vos commentaires qui m'ont aidé dans cet achat !

Bal'.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 16 Aoû - 22:52

elles sont en effet géniales à regarder  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oris Artelion Skelet, what else ? Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelion Skelet, what else ?   Oris Artelion Skelet, what else ? EmptySam 16 Aoû - 23:35

Balimro a écrit:
Hello,

Petit feedback qui pourra servir à de futurs intéressés : J'ai finalement craqué, après essai, pour mon premier coup de coeur la Oris Artelier Skeleton ! Elle est élégante, classe et originale, tout ce que je cherchais. Par rapport aux réponses liées à la lassitude des squelettes, ça fait personnellement 2-3 mois que je la porte et je ne me lasse toujours pas de la regarder !
Si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à l'essayer en magasin, elle vaut le coup d'oeil ! Merci pour vos commentaires qui m'ont aidé dans cet achat !

Bal'.

Merci beaucoup pour le retour positif!
Et félicitation pour cet achat plaisir  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Artelion Skelet, what else ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» ORIS BC4/ ORIS Big crown ?
» Oris Divers Date (acier) ou Oris Divers Titan Date (titane) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: