FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)

Aller en bas 
+11
challenger_fr
remy#3
salamander007
lexae
seikoman2014
Clickeur
geoffrey_67
EmD
Seb-61
JiB
Certifan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:24

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais voilà une quartz qui va certainement faire grand bruit !

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) 10155510

Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur cette petite (façon de parler), calibre à quartz in-house Breitling, sans pile ! équipé d'un accumulateur rechargeable sur réseau avec indication de l'autonomie restante !
Le boîtier est à mi-chemin entre l'emergency et l'aerospace, en titane... et je me réjoui d'en savoir plus... à suivre !

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:06

+1
J'aime beaucoup. Toolwatch parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:15

+1, moi aussi j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
EmD
Membre très actif
EmD


Nombre de messages : 183
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 27/01/2009

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:01

Pas mal du tout ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptySam 5 Avr 2014 - 10:23

Certifan a écrit:
équipé d'un accumulateur rechargeable sur réseau avec indication de l'autonomie restante !
 Chinois

Si il faut la brancher sur le secteur pour la charger, je ne vois pas trop l'avantage.
Casio, Citizen et Seiko font de superbes montres rechargeables à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:15

geoffrey_67 a écrit:


Si il faut la brancher sur le secteur pour la charger, je ne vois pas trop l'avantage.
Casio, Citizen et Seiko font de superbes montres rechargeables à la lumière.

Mais leurs solaires ont elles des écrans digitaux et autant de fonctions ?
Je pense que les ecrans reduiraient trop le panneau solaire.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:37

Clickeur a écrit:

Mais leurs solaires ont elles des écrans digitaux et autant de fonctions ?


... et même beaucoup plus, voire certaines Casio G-Shock et Protek !
Par contre, le style n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:36

désolé de casser l'ambiance, mais pour ma part d'un point de vue esthétique, qu'est ce que c'est laid !  affraid 
d'un point de vue technique, je ne vois pas l'intérêt (l'avantage) de se brancher sur le secteur pour la recharger.
je préfère encore le solaire ou même pourquoi pas la pile pour l'aspect pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:14

Je serai curieux de voir le système de branchement et le type de fiche pour cette montre...
Si l'un de vous avait encore un peu d'infos....why not....mais moi j'aime bien ce style de montre thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:03

Seb-61 a écrit:
Je serai curieux de voir le système de branchement et le type de fiche pour cette montre...
Si l'un de vous avait encore un peu d'infos....why not....mais moi j'aime bien ce style de montre thumleft 

Ca pourrait être aussi une recharge par induction.
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:13

franchement, pour du quartz et la gamme de prix, faut vraiment se la faire offrir comme outil de travail.

Car elle doit coûter quelques K€.

Mais j'aime son esthétique, pas son prix......
Donc, Casio ou citizen.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:56

une montre qui se recharge sur secteur... ca donne envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:07

Quelqu'un aurait il la référence de cette montre ??
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:42

lexae a écrit:
franchement, pour du quartz et la gamme de prix, faut vraiment se la faire offrir comme outil de travail.

Car elle doit coûter quelques K€.

Mais j'aime son esthétique, pas son prix......
Donc, Casio ou citizen.

Ce serait pas compliqué d'en faire une dans ce style, je suis sur qu'il en vendraient, pourtant j'en vois jamais chez ces deux respectables industriels.

A part cette Casio Timber Cruiser mais elle ne doit pas être dispo...

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) P1020853a

Vous voyez Mr Casio ? Ca c'était un boitier de montre !  Alors vous allez me refabriquer ça tout de suite ! Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) 781367
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:01

 I love you 

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) P1030214a
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:59

Ça pourrait m'intéresser pour une toolwatch (à voir le prix quand même  Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptySam 25 Oct 2014 - 13:44

Un peu en retard je suis tombé sur cette video qui montre bien le rechargement de la Breitling.



https://www.youtube.com/watch?v=V2kzgdJPAPI
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptySam 25 Oct 2014 - 23:25

Puisqu'on parle de Breitling, voici quelques infos sur cette fameuse montre B50 (mouvement super quartz maison de la marque) :

Calibre - Breitling B50 (Manufacture)
Mouvement - SuperQuartz™️, électronique à quartz thermocompensé, affichage analogique et digital LCD 12h/24h, rétro-éclairé, Indicateur de charge de la batterie
Chronographe - 1/100 seconde, max. 99h 59min. 59 sec. CountDown CountUp Clock. Chronométrage des temps de vol, tachymètre électronique, compte à rebours, 2e fuseau horaire, alarmes-réveil,
(rajout perso : fonction de mise en veille ou de repos comme sur tous les modules B78 de chez Breitling (B1, Chronospace, très pratique pour économiser la batterie tant que l'on ne se sert pas de la montre, c'est un mode "hibernation" : la fonction heure reste active et les aiguilles se remettent à l'heure dès qu'on "réactive" la montre  thumleft
Calendrier - Digital, perpétuel
Boîtier - titane, titane noir
Fond - A vis
Type de pile/durée - batterie rechargeable

Étanchéité - 100 m
Lunette - Bidirectionnelle, rose des vents
Couronne - Non vissée, à deux joints, poussoir intégré
Glace - Saphir bombée, antireflet double face
Diamètre - 46,00 mm
Bracelet - Caoutchouc ou Professional
Entrecorne - 24/20 mm
Epaisseur - 16,45 mm
Poids - 94,80 g

En fait cette montre reprend ce que faisait la B1 en acier avec des fonctions supplémentaires très utiles en vol : Chronométrage des temps de vol ==> Cette fonction pouvait être faite avec un module co-pilot sur Emergency en plus sur le bracelet (module quartz, 2 boutons pour régler : heure, start et landing mais pour un seul décompte)
Le poids qui est moindre avec du titane, j'ai franchement hâte de voir cette montre en vrai
C'est un mix entre l'Emergency II et l'ancienne B1 avec des fonctions du module co-pilot disponible avant sur les bracelets de certains modèles de montres
(Aerospace, Emergency, Chronomat, Airwolf et Syracer)

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Asset-version-de47c8c9fc-cockpitb50-soldat
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:57

Franchement trop mastoc à mon goût, et je ne vois pas l'avantage d'une recharge secteur.
De plus,combien de temps le mouvement sera t'il produit et supporté en pièces de rechange?
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:43

Spitfire a écrit:
Franchement trop mastoc à mon goût, et je ne vois pas l'avantage d'une recharge secteur.
De plus,combien de temps le mouvement sera t'il produit et supporté en pièces de rechange?

Les autres quartz de chez ETA, emboités par Breilting ont si je dis pas une connerie un SAV assuré pour 20 ans à partir de la date de fabrication
(pièces fournies par SG et ETA bien entendu).
Là, vu que c'est un mouvement maison, longtemps pour les pièces détachées et le mouvement, vu qu'ils vont tout avoir sous la main directement.
==> Sur ce coup là, Breilting ne veut plus être dépendant d'autres sociétés pour oui ou non lui fournir les pièces détachées, autant les faire soi-même...

Le fait que la batterie soit rechargeable, compte-tenu des fonctions de ce nouveau mouvement, c'est pas du luxe.
Exemple : Une montre B1, mouvement super quartz Breitling 78 ( ETA Thermoline E20.341) avec une durée de vie de pile de CR2320/2-3 ans,
la mienne vient de durer 4 ans avec l'activation du mode hibernation quand je n'utilisais pas cette montre...

Un diamètre de 46mm et une épaisseur de 16,45 mm et toute la techno à l'intérieur de cette montre :
pile rechargeable en plus diamètre un peu plus petit que l'Emergency II qui elle a en plus 2 émetteurs sur 121.5Mhz en terrestre et 406Mhz vers un satellite.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:47

challenger_fr a écrit:

(rajout perso : fonction de mise en veille ou de repos comme sur tous les modules B78 de chez Breitling (B1, Chronospace, très pratique pour économiser la batterie tant que l'on ne se sert pas de la montre, c'est un mode "hibernation" : la fonction heure reste active et les aiguilles se remettent à l'heure dès qu'on "réactive" la montre


Justement, je ne me souviens comment il faut procéder pour mettre ma B1 en repos confiused Incompréhensible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:07

C'est amusant de relire mes anciens commentaires !

Je ne connaissais pas encore la Casio LCW-M300 (si elle existait à cette date) qui a finalement satisfait ma recherche. Avec un accumulateur qui ne nécessite aucun branchement et pour un prix qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:38

Je regrette d'insister, bon, c'est dimanche Mr. Green
Mais personne ne se souvient de la méthode pour mettre en veille le mouvement de cette merveilleuse B1 ? Chinois


Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) 20160403_115405-1



Retrouvé confiused
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7121
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:01

Depuis quelques semaines, j'étudie en détail le nouveau catalogue Breitling. LaCockpit B50 Night Mission me "fait de l'oeil" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)   Du nouveau dans le quartz (Breitling inside) EmptySam 29 Juil 2017 - 6:52

jlg a écrit:
Je regrette d'insister, bon, c'est dimanche Mr. Green
Mais personne ne se souvient de la méthode pour mettre en veille le mouvement de cette merveilleuse B1 ? Chinois

Retrouvé confiused

Même si c'est retrouvé, autant partager l'info ici jlg, ça peut toujours être utile, non ?

Breitling Mode "hibernation" B78 possible

Bonsoir,

J'avais déjà parlé ici du mode de mise en veille ou "hibernation" de ma montre B1 en super quartz embarquant le mouvement B78.
Pour info, j'ai fais la démonstration cet après-midi à la Boutique de la rue de Paix, en amenant ma B1 dans une housse de transport Breitling.
J'ai demandé s'ils connaissaient ce mode, apparemment non, d'où la démo sur place en remettant la couronne en position normale.
Là pouvoir observer le jeu des aguilles pour se remettre à l'heure est super rapide et "rigolo" à observer, y compris à la fin pour la seconde centrale.
Avec François, on a testé ce mode d'hibernation sur des Chronospace, ça fonctionnait sans problème.

Cette fonction est disponible pour tous les modèles de montres ayant ce fameux mouvement B78, à savoir :
B-1 SuperQuartz : A78362 (2002-2006)
Airwolf : A78365 (2007-2010)
Airwolf Raven : A78364 (2009-2012)
Chronospace : A78365 (2010-maintenant)

Breitling 78 - ETA Thermoline E20.341
Calibre "breitling" : Breitling 78
Type de Mouvement: Superquartz
Mouvement de base : ETA Thermoline E20.341
Pile / Durée de vie : CR2320 / 2-3 ans
Complications: Calendrier perpétuel, Chronographe au 1/100è de seconde, Alarme, Temps UTC, second fuseau horaire avec sa seconde alarme, compte à rebours.... et le mode batterie / hibernation

La recette du mode hibernation :
Pratique pour économiser sur la batterie, 1 an de gagné pour moi quand je n'utilise pas cette montre (rotation avec d'autres montres) Mr. Green
1 - A l'aide de la couronne sélectionner le mode tous digits éteints
2 - Tirer la couronne au premier cran
3 - Appuyer sur le bouton du haut jusqu'à ce que "BAT" apparaisse sur le cadran digital du haut et relâcher
==> Voilà , la trotteuse se met en position 12h et la montre est en mode repos.
Les aiguilles des heures et des minutes resteront ainsi "figées" jusqu'à la remise en marche de la montre.
La montre peut être déposée à plat dans une boite fermée, car la couronne est en position tirée, premier cran (poussière, tout ça...)

Pour réutiliser la montre, il suffit de repousser la couronne , la montre se remet à l'heure automatiquement en faisant défiler très rapidement les aiguilles des heures, minutes et des secondes jusqu'à la bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Montres et designers (Attention, quartz inside)
» cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-
» recherche la montre de mon enfance...[quartz digitale inside...]
» Revue montre: G-Shock DW-5200SL (quartz inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: