FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Atelier Demon Tourcoing

Aller en bas 
+4
fabra59
eliottcolin
gpmouvement
alexandre59
8 participants
AuteurMessage
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:02

Bonjour,

J'ai une oméga Constellation de 45 ans à faire réviser. Je recherche une personne compétente sur Lille ou alentours.

Avez-vous un avis sur l'atelier Demon à Tourcoing ?
Je suis preneur d'autres bonnes adresses !!

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:44

Vu le nombre d'avis, ils n'ont pas l'air très connu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Révision montre Omega   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:12

Va voir chtic'tac à Lambersart
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
eliottcolin
Nouveau
eliottcolin


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/10/2012

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:16

Je cite :
"Bonjour Monsieur ,

La révision complète de votre montre automatique (fournitures comprises) avec contrôle de l’étanchéité et une garantie de un an se montera à 90 euros .

En attendant votre décision , je vous remercie de votre confiance

Cordialement

Alain Demon"

Et la gentillesse en prime...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:21

Bravo Alain! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
fabra59
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/02/2014

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:29

Je vais me permettre de déposer un avis sur l'atelier "Démon" en essayant de ne pas tomber dans la diffamation publique :

La gentillesse de M. Demon s'arrête dès que l'on refuse son devis et que l'on ose lui répondre que c'est trop cher.

Lui ayant confié l'année dernière (janvier 2014) une plongeuse seiko 7S26 qui avançait de 2 minutes par jour, j'ai aussi eu droit au gentil devis à 95€ par e-mail.

J'ai eu le malheur de lui signifier que c'était un peu abusé juste pour tourner la raquette du mécanisme vers le '-' et j'ai refusé le devis.

Voici la réponse par mail :

"Incroyable je ne savais pas ! Vous pouvez venir rechercher votre montre". Sans bonjour ni autre formule de politesse.


Et le pire c'est que lorsque je suis venu récupérer ma montre elle était hors service !! Alors que je l'avais déposé en bon état quelques semaines plus tôt !!!.

Je ne porte aucun jugement : je vous laisse juger par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:58

Bonjour,

Pour info j'y ai déposé deux oméga constellation pour révision (avec changement de verre et aiguille pour une).
J'ai récupéré deux montres en parfait état, fonctionnant très très bien....
Certes les devis étaient un peu cher, mais compte tenu du résultat final je ne regrette pas....
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:10

Malheureusement, dans ce métier d'horloger, bon nombre de clients s'étonnent du montant des devis.
Ça irrite certains dans le métier!
Mr Demon est un horloger, il ne travaille pas pour rien.
2 heures passées sur une montre est on est presqu'à 100 euros facturés. C'est le prix de l'expérience et le risque de casser un pièce...
Ceci dit la politesse doit rester une évidence dans le commerce comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
fabra59
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/02/2014

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:22

le problème ici n'est pas le prix des réparations horlogères : Le problème évoqué ici est la réaction disproportionnée d'un artisan face au refus de faire effectuer les travaux suite à son devis. Un client a encore le droit de refuser un devis !! Et je ne parle même pas de la politesse ...

Imaginez un plombier qui sabote une chaudière ou un garagiste qui sabote un moteur lorsque le client refuse son devis !!!

Et je suis toujours à la recherche d'un horloger compétent pour réparer les mouvements Seiko automatiques 'vintage' dans la région Nord.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
irminia
Nouveau
irminia


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:32

bonjour,

j'ai contacté cet horloger pour mon soucis de retard avec ma Seiko (7S26).
voici sa réponse:

Le réglage seul fait 10 euros sans garantie. Une révision complète fait 110 euros avec une garantie de un an .
Cdlt
Alain  Demon


je vais voir si je lui confie ma montre ou si je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Landeron148
Nouveau
Landeron148


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 12/06/2011

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:46

Je tenais à amener mon témoignage quant à cet horloger.

Je lui ai confié deux montres, un chronographe suisse assez courant, avec un Landeron 148, pour une révision, et une petite montre Uti pour un changement de plexi.
Tout se fait sur devis, ils l'envoient par mail assez rapidement.

- 150 euros pour la révision du chrono
- 20 euros pour le changement du plexi.

J'ai eu un coup de téléphone six semaines après pour me dire que tout était prêt. La révision est garantie un an.
Les montres sont rendues propres et il m'a changé un plexi fêlé pour mon chrono (en plus de la révision).

C'est la première fois que j'emmène un chrono à réviser, je ne me rends pas compte si c'est cher ou pas.

Voilà, j'espère que ce retour d'expérience puisse vous être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo59890
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:07

Bonjour,

Je déterre (un peu!) :-)

Pour les Nordistes… ou les voyageurs…
voici mon avis sur une réparation de Omega Railmaster à l'atelier Demon à Tourcoing (ils sont "homologués").
Très bon service, très bon contact.
J'y retournerai pour mes entretiens et mes autres montres.
Le prix me semble "raisonnable", montre rendue réparée rabbit , nettoyée, avec test étanchéité.

J'ai payé content :-)

Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:15

Je poursuis sur mon ressenti concernant l'atelier d'horlogerie Alain Demon.
Renouant depuis peu, mais pleinement avec les montres, j'ai eu tout dernièrement l'occasion d'y déposer une Hamilton Khaki chrono x-wind pour un problème de chrono qui ne démarrait plus. Ma première remarque est qu'aucun reçu ne m'a été remis, il m'a cependant précisé qu'il procédait toujours ainsi, que tout était question de confiance; bon, soit. Le devis s'est élevé à 350€, devis que j'ai accepté par mail car il lui fallait un support à cet accord. Un mois plus tard j'ai récupéré ma montre avec grand plaisir;la révision comprenait un polissage ce qui n’ôtait rien au charme de l’affaire. Bien évidement, j'en ai profité pour jouer un peu avec le chrono qui, finalement se bloquait une fois passé la vingtaine de minutes ! Retour chez l'horloger le surlendemain qui, il faut le reconnaître, était bien contrarié, tant et si bien qu'il m'a demandé si je la portait ! ... ben oui m'sieur !, et même que j'ai remonté le mécanisme ! Si si ! Twisted Evil
Je l'ai quand même rassuré en lui disant que ça n'était pas grave, que ça pouvait arriver (et je le pense ), ce qui l'a décontracté. Il me l'a gardé une semaine supplémentaire pour me la remettre au top.
  Mon avis actuel sur le personnage est qu'il doit être "réglo" mais assez susceptible. Je le côtoie depuis peu, je ne peux être certain de rien, mais bon.
Je ne sais pas si les autres horlogers remettent systématiquement des reçus, ce qui pourtant devrait tomber sous le sens.
La garantie d'un an est bien aussi, à la différence du SAV Hamilton qui ne garanti ses interventions que six mois. ça n'est pas rien.
Je comprends la réaction de fabra59, notre Horloger doit être susceptible, effectivement, il n'y a qu'à voir la tête qu'il a fait quand je lui ai rendu ma montre, ...il paraissait dépité !
Mais de là à envoyer chier un éventuel client...voir même de lui flinguer sa montre ... Evil or Very Mad
Toujours rester diplomate! Mr. Green
la suite dans pas trop longtemps, car j'ai d'autres montres à entretenir Smile

Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing Empty
MessageSujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing   Omega - Avis Atelier Demon Tourcoing EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:23

fabra59 a écrit:



Et le pire c'est que lorsque je suis venu récupérer ma montre elle était hors service !! Alors que je l'avais déposé en bon état quelques semaines plus tôt !!!.

Je ne porte aucun jugement : je vous laisse juger par vous même.

 
   Ta montre ne fonctionnait plus et tu ne lui a pas fait remarquer ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Atelier Demon Tourcoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis atelier SAV Cannes
» Avis "Atelier de l'horlogerie" à Cannes
» Avis atelier de la montre Chambéry
» Avis sur "rpn atelier de relojoaria" présent sur ch24
» Horloger Paris/RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: