FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ça y est...je suis en chasse !!

Aller en bas 
+7
cesar
DAV78
Basyl177
Zorba06
frederic04000
Manivel
aillouil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:47

Bonjour à tous,

au risque de lancer un sujet un peu redondant avec celui de DAV78, je cherche moi aussi LA montre !!

Mon cahier des charges est le suivant :

- montre plutôt typée sport, ou disons avec un minimum de caractère
- plutôt chrono, même si certaines trois aiguilles "viriles" sont susceptibles de me plaire.
- diamètre mini : 42 mm
- fond saphir souhaité
- plutôt avec bracelet acier

Budget : 4500 - 5000 € MAX en neuf (avant négo, je précise)

Pour vous donner une idée de ce qui m'a tapé dans l'oeil, voici trois exemples, et d'avance désolé pour les liens en lieu et place de photos insérées, mais je n'ai pas réussi à faire la manip.

TAG Heuer Carrera calibre 1887, cadran anthracite

http://global.rakuten.com/en/store/jackroad/item/tg440/

j'ai mis ce lien, car c'est le seul que j'ai trouvé qui mette en évidence les magnifiques reflets de ce cadran tel que j'ai pu les contempler en essayant le modèle.


Panerai PAM005

http://www.panerai.com/fr/collection-de-montres/collection-historique/luminor/36-luminor-marina-logo-pam00005

Un classique de la montre typée, je précise que, en cas d'acquisition, je changerais le bracelet car je n'aime pas ("déteste" est plus exact) ce coloris.


J'ai éliminé la Omega AT que je tiens en haute estime, qui me va bien, mais qui manque de ce petit supplément de caractère pour me convaincre totalement. Dans le même genre, ça élimine d'office ce qui est Rolex 116000, 116300, et la Explorer 2 qui aurait pu correspondre à mes critères est d'une part, trop chère, d'autre part, ne me convaint pas totalement.

Enfin, alors que je ne m'y attendais pas du tout, une dernière est entrée dans la danse, la Planet Ocean 8500 en 45,5. Je l'ai d'abord essayée en 42, pas assez d'ouverture de cadran à mon goût. La 45.5 est assez maousse, mais elle passe bien sur mon poignet de 18, je ne la trouve pas trop épaisse et elle se porte plutôt bien.
Bien sûr, elle en impose, mais elle me plaît.
Pour info, j'ai essayé la dernière Speed Mk2, très belle montre, mais pas plus d'émotion que cela une fois au poignet.

Ah oui : pas la peine de proposer la Speed Pro, j'ai déja !! même si je sais que ça va faire bcp de réponses en moins  Mr. Green 

Alors voilà, j'attends vos propositions de modèles que j'aurais pu oublier, exclure un peu vite, bref je ne demande qu'à élargir mon choix et ainsi me le compliquer !!  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:15

Question caractère, la Panerai me semble toute trouvée. Emboitée, mais gros calibre vraiment sympa a regarder.
La Tag, bof... belle montre mais chrono classique, calibre  controversé.
La PO, belle pièce, très bon/beau calibre exclusif SG, mais trop sage, et très lourde sur acier.

D'ailleurs, sur acier, il ne faut pas oublier qu'une montre de 42mini sera une enclume. 170gr strict minimum.

Je verrais bien la MM300 dans la liste. Une montre très réussie dont le diamètre contenu est compensé par l'épaisseur (200gr au poignet sur acier mais le cuir lui va a merveille).

Et bien sur Rolex... on a toujours raison de dire Rolex.  clown

Passe pas une Shogun au poignet par contre, un conseil.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:21

La planet ocean 8500 pour moi haut la main
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:29

Seamaster 300 bâle 2014  bravohap  pour moi si tu pars sur du neuf

sinon une belle submariner date d'occase fullset ça passe aussi, voire même une master compressor en cherchant bien avec un calibre hmmmm

Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:37

@ Manivel

je connais l'histoire du calibre de la Tag, et celui-ci est largement plus exclusif et manufacturé que le simple unitas de la Panerai, qui, c'est vrai, est tout de même joli à voir.
Pas de Rolex, sauf peut-être daytona, mais largement hors budget, ou bien sub, mais hors budget également.

Merci ta proposition pertinente de la MM300, qui a une lunette superbe, de belles finitions, mais dont l'ouverture de cadran est trop faible à mon goût (je l'ai essayée)


@frederic04000

j'imaginais bien cette réponse de ta part  Wink c'est vrai qu'elle est belle, la PO.


@Zorba06

cette seamaster 300 présentée à Bâle ne me laisse pas indifférent, mais il faudrait que je la vois en vrai pour me faire une idée. Je ne pense pas qu'elle sera en boutique avant octobre-novemebre 2014, si ? Ca ferait tard, car mon achat est prévu pour juin.
Pour l'occasion, j'y suis plutôt réfractaire...à quelle master compressor pensais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:48

ça y est...je suis en chasse !! 063_zpse021c076ça y est...je suis en chasse !! 027_zpsdc708009
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:50

En lisant ta description, j'ai pensé au chrono flyback de chez TAG :

ça y est...je suis en chasse !! Carrera36_zps92f320cd


Mais je crois qu'on est plutôt vers les 6000 que les 5000...
A essayer de toutes façons !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:09

salut amigo,

bon ben on a une recherche un peu similaire, en effet.... tu guetteras les réponses à mon sujet, et je guetterai celles du tien.  Mr. Green Wink ceci étant, je suis plus exigeant que toi (lunette céramique obligatoire, pas de date à 4h, cadran pas trop "lisse" etc ... ), donc tu devrais plus facilement trouver ton bonheur...  Wink  Mr. Green 

la Zenith Stratos dans ses nombreuses déclinaisons devrait te plaire.

La PO chrono calibre 9300 est aussi un TB choix

côté 3 aiguilles mini 42 mm de diamètre, les PO restent aussi au top des choix possibles.

Enfin, pour info, il est probable que je vende celle ci dans peu de temps :

https://forumamontres.forumactif.com/t138749-ohhhh-yeah-baby-revue-inside

https://forumamontres.forumactif.com/t141953-blue-is-beautiful

... avec les deux bracelets, acier et cuir Omega bleu+boucle déployante ...  Wink 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:52

@ DAV78

en effet, nos sujets sont presque interchangeables, je surveillerai ton post de très près !! mais je vais trouvez avant toi, c'est sûr, puisque j'ai moins de critères  Mr. Green Mr. Green 

la stratos est sympa, masi j'accroche pas plus que ça, de plus, hors budget.

La PO en chrono, je suis pas fan, mais j'aime bcp la PO skyfall, et c'est toi qui me l'a fait connaître, tu ne pourras ainsi t'en prendre qu'à toi-même si nous sommes deux à en chercher une au même moment  clown (rassure-toi, je souhaite plutôt une montre neuve)

Enfin, l'AT, après essai, n'a pas été retenue : très belle, mais manque un peu de caractère, de virilité, pour me satisfaire complètement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:03

Je vote en faveur d'une Sinn 103 Ti DIAPAL.

Les caractéristiques techniques détaillées sont là :

https://www.sinn.de/de/Modell/103_Ti_DIAPAL.htm

Une montre pléthorique par ses spécificités : boitier titane, capsule anti-humidité avec remplissage à l'argon, échappement sans lubrification, fonctionnement assuré de -45° à +80°, résistance magnétique élevée, étanchéité 200m, 2nd fuseau horaire etc.) :

Voilà une photo de la bête :

ça y est...je suis en chasse !! Sinn_110

Tous les critères y sont (le diamètre est de 41 mais très belle présence au poignet).

En bonus, tu économises 2000 Euros sur ton budget max et tu promènes madame Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:07

une tuerie cette diapal  thumleft 

mais perso,je trouve que ça commence a faire cher...


ps:j'aimais mieux ton ancien avatar camarade  Mr. Green 
malgré que je préfère son mécano  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:37

cesar a écrit:

malgré que je préfère son mécano   Mr. Green 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:37

Twisted Evil Twisted Evil

pour revenir au sujet,pour moi,la plus belle des carrera est la sl jack heuer !!!!

simplement une tuerie  Twisted Evil Twisted Evil 

si j'avais le budget,je la prendrai direct!!! Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:24

@ adrien86

la sinn est sympa, mais bon voilà, j'accroche pas plus que ça...effectivement elle répondait bien au chier des charges, merci !!

@ cesar

oui, belle montre que la jack heuer, mais je la trouve un poil trop classique, et je ne suis pas trop bracelet cuir...la proposition était bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:27

une speed??

une iwc mark XVI,une spitfire ou une pilot chrono???

enn 3 aiguilles,une explo 1?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:52

Bonjour,

Pourquoi pas une Deap pro.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:08

@ cesar

pourquoi pas une flieger IWC, faut que j'essaie, bonne idée  Wink ... mais la pilot chrono est trop petite, pour l'avoir vue récemment

@ fred-tictac

qu'appelles-tu une deep pro ? une jaeger ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:10

leurs flieger avec couronne diams et ces aiguilles sont a tomber!!

c'est un chrono spitfire que tu as essayé plutot??non??

je pensais a celle ci
ça y est...je suis en chasse !! Pilots10

elle fait déja 43 mm la belle  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:13

non justement, je ne suis pas fan de celles avec couronne diams !!

c'est que j'ai trouvée petie c'est la pilot chrono, du moins je crois que c'est bien son appellation. Celles que j'aime bien, ce sont les spitfire, à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:17

je pense qu'il faut que ailles vite faire un essai  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:56


pour relancer un peu le sujet, je pense qu'une Chopard Xl chrono pourrait rentrer dans la course, il faut que je procède à un essai. J'avais, il y a quelques temps, essayé une Chopard XL 3 aiguilles, et l'impression était déja bonne, et je pense qu'en version chrono ça pourrait le faire...

Je dois également essayer des modèles pilot ches IWC.

Et, bien sûr, je maintiens dans ma liste les 3 montres proposées initialement  Wink sinon ce serait trop simple  Mr. Green 

merci pour vos propositions, j'espère que d'autres auxquels je n'ai pas pensé viendront enrichir cette shortlist  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:17

Ah oui...j'oubliais...

je viens de revoir les photos de la toute nouvelle Omega Seamaster Master, version Bâle 2014, dont l'idée m'avait été soumise.

Comme je l'avais dit, j'aime beaucoup le modèle, du moins en photos. Mais en cherchant bien, un aspect risque de me déplaire : la partie centrale du bracelet est polie, à l'instar d'une Rolex GMT, et je trouve que ça fait trop clinquant (c'est subjectif, je ne cherche pas la bagarre Mr. Green )
Autant, par exemple, j'aime le bracelet d'une Sub, autant je n'aime pas celui de la GMT.

Voilà pourquoi cette belle seamaster ne me plaira (vraisemblablement) pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:33

aillouil a écrit:
Ah oui...j'oubliais...

je viens de revoir les photos de la toute nouvelle Omega Seamaster Master, version Bâle 2014, dont l'idée m'avait été soumise.

Comme je l'avais dit, j'aime beaucoup le modèle, du moins en photos. Mais en cherchant bien, un aspect risque de me déplaire : la partie centrale du bracelet est polie, à l'instar d'une Rolex GMT, et je trouve que ça fait trop clinquant (c'est subjectif, je ne cherche pas la bagarre Mr. Green )
Autant, par exemple, j'aime le bracelet d'une Sub, autant je n'aime pas celui de la GMT.

Voilà pourquoi cette belle seamaster ne me plaira (vraisemblablement) pas...

Dommage de s'interdire d'être séduit pour une question de bracelet. Je trouve que cette Seamaster est une réussite et qu'elle offre l'avantage de la polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:07

@adrien86

tu as raison, je vais attendre de la voir pour la juger...ce qui nous amène à la question suivante : quand sera-t-elle visible dans la mesure où elle vient d'être présentée ?

Et puis je me méfie toujours des impressions que laissent des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est...je suis en chasse !! Empty
MessageSujet: Re: ça y est...je suis en chasse !!   ça y est...je suis en chasse !! EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:13

aillouil a écrit:
@adrien86

tu as raison, je vais attendre de la voir pour la juger...ce qui nous amène à la question suivante : quand sera-t-elle visible dans la mesure où elle vient d'être présentée ?

Et puis je me méfie toujours des impressions que laissent des photos...

Aucune idée de la date à laquelle la montre sera visible en vitrine. Souvent, ça tombe vers la rentrée. Après, au-delà du bracelet, c'est peut-être ce paramètre qui sera gênant.

Allez, une autre proposition plus originale. Pourquoi pas une Seiko Spring-Drive chrono SL Kumadori (800 exemplaires) :

ça y est...je suis en chasse !! Ananta10

Il y a tout ce que tu recherches : la sportivité, le diamètre, le fond saphir et l'exclusivité totale (tu ne verras cette montre QUE sur ton poignet et ça, c'est chouette^^).

En bonus, le tarif est raisonnable en rapport à ton budget maximum (environ 3000-3200 Euros en cherchant bien).

NB : la photo provient du site http://azfinetime.files.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est...je suis en chasse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Une IWC qui se chasse
» Chasse au trésor
» la chasse.....bord..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: