FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster

Aller en bas 
+27
Eric67
km'rol
dm
Dunkan
Fokker III
Deeptriloth
17rubis
fred-tictac
dali
michaeljnmr
MaitreRobinton
Manivel
THX
john29
Kickaha
Bloomberg
fan
Messagepads
trinita
didiersept
francoisb
speepo
Josh Homme
NaKKdry
edgar
Alecsendri
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:58

Buzz Aldrin (qui le dit lui-même dans un de ses livres, je ne sais plus lequel, magnificent desolation ou return to earth) a contacté en son temps Omega pour obtenir quelques deniers relatifs à l'utilisation de son image avec une speed au poignet. Refus poli d'Omega : You must sue us ! Procès qu'il n'a d'ailleurs pas intenté.

Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:11

Dans l'actualité aujourd'hui :

la Speedmaster HB-SIA Solar Impulse, utilisée lors du premier vol.
Je pense qu'un nouveau modèle Sppedmaster HB-SIB va bientôt voir le jour pour cette mission à venir ??

Voilà le genre d'évènement qui donne de la visibilité et aussi une dimension supplémentaire à une marque.

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:20

Alecsendri a écrit:


Pas tout à fait exact: la NASA a choisi la montre parmi d'autres modèles d'autres marques, sans les prévenir. Ce n'est que sur des photos représentant la première sortie d'un occidental dans l'espace que OMEGA s'est rendu compte qu'il y avait une de leurs montres à son poignet. Ensuite, ils ont fait en sorte de rester dans les "petits papiers" de la NASA, malgré un loobying de BULOVA qui avancait l'argument des montres "Américaines" (avec des montres Swiss made, mais étudiées aux States, pour justifier la conformité au Buy American Act.... Le débat actuel sur le Chwiss made, mais inversé en quelques sortes!).

Cela revient à peu près au même. Il se trouve juste que la NASA n'a pas souhaité procéder par appel d'offres, mais a organisé ses tests en son sein en s'approvisionnant elle même chez les horlogers du coin. Il reste que la Speed leur convenait le mieux parmi les modèles testés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:58

Manivel a écrit:


La montre elle même...

La Sub, la Reverso, la Navitimer, etc, n'ont jamais été sur la lune et jouissent pourtant d'une reconnaissance similaire.

La Speed fait parti de ces montres particulièrement réussie.
Bien sur la lune lui a conféré une image spéciale, mais je suis convaincu que sans, elle aurait tout de même connu un grand succès et fait parti des must have. Ces montres qui ont ont contribué a assoir définitivement certaines marques sur le marché horloger, comme valeur de repère.

Tiens c'est vrai ! Après tout c'est peut-être aussi simple que cela ! Les Speed (et Daytona par exemple) sont pour moi les plus réussis des chronographes. Le fait est que si un jour je me décide a acheter un autre chrono, ce sera certainement une Daytona, parce qu'elle aussi je la trouve simplement magnifique....même si certains autres chronos ont à leur actif des exploits ou ont participé à des aventures hors du commun, je préfère une Daytona....et ma bonne vieille Speed plexi, bien sûr...

Il faut peut-être effectivement nous interroger nous-mêmes quant à nos motivations d'achat afin de savoir si nous sommes effectivement captifs d'une marque, d'une histoire, d'un marketing quelconque ou tout simplement (et ce serait le mieux) de nos goûts....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:16

Il faut déjà une montre qui soit véritablement un outil, précis, fiable, et pas une construction marketing, autoproclamée.

Du coup, presque 50 ans après, le véritable outil pour une virée dans l'espace ne serait peut-être plus une montre mécanique...ou pas !

Parce que finalement, ce qui tient sur la durée, reste quelque chose de mécaniquement autonome et éprouvé, connu, maîtrisé, et fiable quelque soit l'environnement.

Ensuite viendront le rêve et la com pour faire vendre un truc qui au départ n'était qu'un outil...

àmha

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 20:57

oui, mais je reste parfois perplexe quand j'essaie d'analyser mes raisons d'achat.....je sais d'ores et déjà qu'il y a des marques que je n'achèterai jamais, quelle que soit la qualité des produits proposés, ce qui est au fond, je le confesse une attitude assez stupide...du coup, les raisons qui ont fait que j'ai porté, ou porte d'autres montres sont elles tout aussi stupides ?

 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:15

Alecsendri a écrit:


J'avais lu trop vite et compris "La montre ne pas pas l'humanité, reste la performance"...

En l’occurrence je pense que les 2 formulations peuvent se justifier...

Rien à dire sur la performance du gars... pour le reste...

Bonjour,

Merci de m'avoir repris, un coup de fatigue de ma part peut être.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 15:27

Je pense qu'en termes d'aventure humaine on ira pas au-delà de la conquête de la lune. Même si l'on marche sur Mars, ce sera comme traverser le Pacifique après avoir traverser l'Atlantique: l'aventure est belle mais elle n'aura jamais l'impact de la première traversée dans les esprits.

Donc la Speed reste associée à ce qui me semble être un summum indépassable
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 15:43

Dunkan a écrit:
Je pense qu'en termes d'aventure humaine on ira pas au-delà de la conquête de la lune. Même si l'on marche sur Mars, ce sera comme traverser le Pacifique après avoir traverser l'Atlantique: l'aventure est belle mais elle n'aura jamais l'impact de la première traversée dans les esprits.

Donc la Speed reste associée à ce qui me semble être un summum indépassable

au niveau mondial oui puisque 60% des gens connaissent la marque Oméga...en france, pas une personne sur dix connait la marque à part les amateurs de montre et ceux qui ont vu les james bond depuis 20 ans.

petite histoire rigolote. chez mon AD favori, dans les années 90 alors que les JO d'hiver avaient lieu dans le coin, les organisateurs voulaient offrir quelques montres à leur staff...oméga était partenaire des jo depuis longtemps...ils ont acheté des Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 15:47

Dunkan a écrit:
Je pense qu'en termes d'aventure humaine on ira pas au-delà de la conquête de la lune.

je pense que l'aventure lunaire est une simple balade au regard de ce que fera l'homme un jour , mais nous ne serons plus à pour le voir et depuis fort longtemps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:53

Entièrement d'accord! Tout comme Lindbergh et Saint Exupery n'ont fait que de petites ballade par rapport à ce que sont les lignes commerciales aujourd'hui, mais je crois qu'on ne se souvient que des pionniers

En plus le jour où on ira beaucoup plus loin que la lune la notion de temps deviendra tellement relative que les montres auront probablement disparu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 21:36

Dunkan a écrit:
Entièrement d'accord! Tout comme Lindbergh et Saint Exupery n'ont fait que de petites ballade par rapport à ce que sont les lignes commerciales aujourd'hui, mais je crois qu'on ne se souvient que des pionniers

En plus le jour où on ira beaucoup plus loin que la lune la notion de temps deviendra tellement relative que les montres auront probablement disparu  Wink

destruction du fam !

tu as d'autres bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptySam 12 Avr - 22:33

dm a écrit:


destruction du fam !

tu as d'autres bonnes nouvelles ?

Il y aura eu destruction, voire même fossilisation, de tous les membres actuels bien avant, donc il ne faut pas être trop concerné
On parlera montre sur les forums d'archéologie  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:08

km'rol a écrit:


je pense que l'aventure lunaire est une simple balade au regard de ce que fera l'homme un jour , mais nous ne serons plus à pour le voir et depuis fort longtemps  Wink 

Oui et il faut mettre en rapport l'aventure en question avec la technologie de l'époque. C'était non seulement un exploit technique mais aussi un exploit humain et une aventure hors du commun, et très dangereuse à cause d'une infinité de dysfonctionnements potentiels mais aussi à cause de risques connus et identifiés...une éruption solaire violente aurait sans aucun doute tué les astronautes et à la NASA tout le monde le savait pertinemment....c'est une peu comme considérer Christophe Colomb, Vasco de Gama ou Magellan comme des canotiers du dimanche.
Pareil pour Saint-Ex ou Lindbergh, Chuck Yeager ou Youri Gagarine, Picard et consorts...respect pour ces aventuriers héroïques et mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:23

speepo a écrit:


Oui et il faut mettre en rapport l'aventure en question avec la technologie de l'époque. C'était non seulement un exploit technique mais aussi un exploit humain et une aventure hors du commun, et très dangereuse à cause d'une infinité de dysfonctionnements potentiels mais aussi à cause de risques connus et identifiés...une éruption solaire violente aurait sans aucun doute tué les astronautes et à la NASA tout le monde le savait pertinemment....c'est une peu comme considérer Christophe Colomb, Vasco de Gama ou Magellan comme des canotiers du dimanche.
Pareil pour Saint-Ex ou Lindbergh, Chuck Yeager ou Youri Gagarine, Picard et consorts...respect pour ces aventuriers héroïques et mythiques.

La technologie actuelle n'est pas non plus suffisante pour amener quelqu'un sur Mars.
D'ailleurs, plus que la technologie, c'est aujourd'hui la méconnaissance de la physiologie humaine qui interdit ce voyage. En effet, l'être humain ne peut pas vivre sans gravité. Un spationaute, lorsqu'il revient sur terre, souffre d'ostéoporose et son âge biologique est complètement décalé par rapport à son âge annuel. Sans gravité, sa masse musculaire et son système cardio-vasculaire se dégrade chaque jours, jusqu'à en mourir, et cela malgré toutes les contres mesures essayées. Et même si les spationautes survivaient jusqu'à destination, ils mourront sans doutes en posant le pied sur Mars. Et pour fréquenter des gens qui cherchent à résoudre ces problèmes, cela à l'air assez désespérant...
Bref, on y est pas encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:54

Apollo a été rendu possible grâce à un État et un homme politique qui étaient suffisamment forts pour mobiliser une nation entière vers cet objectif, qui était de battre les soviétiques.

Aujourd'hui, les puissances occidentales sont moins fortes, épuisées à réparer les dégâts causés par les errements du monde financier.
J'ai donc quelques doutes sur le fait qu'une telle aventure spatiale puisse survenir à horizon visible.

Et c'est bien dommage d'ailleurs, car l'humanité n'a aujourd'hui plus d'autres buts pour certains d'amasser, d'autres de consommer, et d'autres de prévenir et réparer les dégâts.

Amha
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 15:44

Que la Speed ait participé à l'expédition lunaire, ça ne me fait ni chaud ni froid, parce que le fait de posséder un objet qui y est rattaché ne me parle pas. Et bien sûr il y aura d'autres aventures humaines, peut être comparables, mais qu'on ne peut voir d'où nous sommes. Mais il faut quand même replacer les choses. Depuis son émergence du terrain de ses origines, l'homme contemple au-dessus de lui cet astre qui tourne dans la nuit, et l'illumine, et définit la temporalité de son amincissement en croissant, et de son arrondissement, éternellement recommencés. Et forcément, il l'investit de sens multiples, s'interroge sur ses mythologies, comme sur la mécanique des sphères... Et surtout il le regarde là-haut, perché, inaccesible. Et voilà que l'humanité décide de lever le pied de son sol natal, pour aller le poser, par-delà l'espace, sur ce sol immaculé de sa présence. C'est une aventure qui n'a quasiment pas d'équivalent, à laquelle on ne peut guère comparer que la découverte d'un nouveau continent. Et cela, avec des moyens techniques somme toute assez sommaires.
Alors il faut du courage et le sens de l'aventure pour gravir des sommets, ou plonger dans les profondeurs, ou sauter des altitudes, mais sur le plan symbolique, comme sur le plan de l'ampleur de l'événement, ce n'est absolument pas comparable.
amha
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:34

De toute façon, à terme, faudra dégager de cette planète, sous peine d'extinction de l'espèce par destruction du support...

L'espace, c'est l'avenir de l'espèce humaine.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:16

Kickaha a écrit:


La technologie actuelle n'est pas non plus suffisante pour amener quelqu'un sur Mars.
D'ailleurs, plus que la technologie, c'est aujourd'hui la méconnaissance de la physiologie humaine qui interdit ce voyage. En effet, l'être humain ne peut pas vivre sans gravité. Un spationaute, lorsqu'il revient sur terre, souffre d'ostéoporose et son âge biologique est complètement décalé par rapport à son âge annuel. Sans gravité, sa masse musculaire et son système cardio-vasculaire se dégrade chaque jours, jusqu'à en mourir, et cela malgré toutes les contres mesures essayées. Et même si les spationautes survivaient jusqu'à destination, ils mourront sans doutes en posant le pied sur Mars. Et pour fréquenter des gens qui cherchent à résoudre ces problèmes, cela à l'air assez désespérant...
Bref, on y est pas encore Sad

Ce qui fait qu'une hypothétique mission vers Mars est encore un challenge différent...mais je gage que les volontaires de la NASA d'y il y 50 ans les seraient encore, "à 100%" (pour reprendre l'expression favorite de John H. Glenn).
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:17

MaitreRobinton a écrit:
Apollo a été rendu possible grâce à un État et un homme politique qui étaient suffisamment forts pour mobiliser une nation entière vers cet objectif, qui était de battre les soviétiques.

Aujourd'hui, les puissances occidentales sont moins fortes, épuisées à réparer les dégâts causés par les errements du monde financier.
J'ai donc quelques doutes sur le fait qu'une telle aventure spatiale puisse survenir à horizon visible.

Et c'est bien dommage d'ailleurs, car l'humanité n'a aujourd'hui plus d'autres buts pour certains d'amasser, d'autres de consommer, et d'autres de prévenir et réparer les dégâts.

Amha

Oui, il faut croire que "L'étoffe des héros" est bien élimée...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:20

Eric67 a écrit:
Que la Speed ait participé à l'expédition lunaire, ça ne me fait ni chaud ni froid, parce que le fait de posséder un objet qui y est rattaché ne me parle pas. Et bien sûr il y aura d'autres aventures humaines, peut être comparables, mais qu'on ne peut voir d'où nous sommes. Mais il faut quand même replacer les choses. Depuis son émergence du terrain de ses origines, l'homme contemple au-dessus de lui cet astre qui tourne dans la nuit, et l'illumine, et définit la temporalité de son amincissement en croissant, et de son arrondissement, éternellement recommencés. Et forcément, il l'investit de sens multiples, s'interroge sur ses mythologies, comme sur la mécanique des sphères... Et surtout il le regarde là-haut, perché, inaccesible. Et voilà que l'humanité décide de lever le pied de son sol natal, pour aller le poser, par-delà l'espace, sur ce sol immaculé de sa présence. C'est une aventure qui n'a quasiment pas d'équivalent, à laquelle on ne peut guère comparer que la découverte d'un nouveau continent. Et cela, avec des moyens techniques somme toute assez sommaires.
Alors il faut du courage et le sens de l'aventure pour gravir des sommets, ou plonger dans les profondeurs, ou sauter des altitudes, mais sur le plan symbolique, comme sur le plan de l'ampleur de l'événement, ce n'est absolument pas comparable.
amha

 thumleft mais je ne peux m'empêcher de rêver quand je contemple ma vieille 3570...rêve d'enfant (7 ans en 1969 et devant le petit écran cette fameuse nuit)..."et toutes les grandes personnes ont un jour été des enfants, mais très peu s'en souviennent" (A. de Saint-Exupéry)

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 838030aldrin


speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 839328aldrin2
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:12

Et c'est la raison pour laquelle on ferait bien de se réveiller et de prendre les mesures urgentes de "bon sens" pour protéger ce qu'il reste de la planète bleue !

Malheureusement, tous nos politiques manquent cruellement de l'ampleur de vue nécessaire et font leurs petits calculs électoraux à court terme  Evil or Very Mad 

On est mal barrés...
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:27

Speepo quand je te lis, ça me laisse rêveur, le fait d'avoir été devant ta télé quand c'est arriver, ce doit être quelque chose qu'on se souvient à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:35

ZEN a écrit:

Qu'est-ce qui à votre avis aujourd'hui serait le meilleur véhicule pour l'image d'une montre ?  Incompréhensible

Rien en fait... aujourd'hui une montre mécanique n'a plus aucun intérêt en temps qu'instrument de mesure et peut être supplanté par une multitude de systèmes informatisé bien plus performant.

Sa présence ne peut qu'être publicitaire contrairement a l'époque ou elle avait un réel rôle.

Il n'y a qu'a voir la Stratos de Baumgardner dont on ne parle déjà plus.

Bref, on ne peut revenir a une époque ou on choisissait une montre pour un exploit.
Désormais c'est l'exploit qui choisi une montre.  Rolling Eyes

Je dirais quand même actuellement la présence dans un film, tiens, genre James Bond, ou sur Clint Eastwood...
Un bonne manière d'être gravé dans l'histoire et de réapparaitre a chaque diffusion annuelle. Wink


Dernière édition par Manivel le Lun 14 Avr - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster   speedmaster - Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:39

Je suis assez d'accord avec ça !

Triste réalité de la société actuelle  Pleure 2 

Moi aussi j'étais devant ma téloche ce jour-là ... ou plutôt cette nuit-là, ce qui ne nous rajeunit pas, en effet  pale
(avec un père pilote, la présence était obligatoire!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mythe horloger, un vrai : la Speedmaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre Citizen SKYHAWK JY0000-53E
» Vrai horloger à Bruxelles?
» je cherche un vrai horloger dans le NPC
» Un chef d'oeuvre horloger, un vrai.
» Qui connait un VRAI horloger professionnel sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: