FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour un choix de montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptySam 12 Avr 2014 - 11:28

Boujours tous le monde, c'est la première fois que je me manifeste sur çe forum car j'aimerais quelque conseil et quelque avis sur ma situation :

Après une balade sur votre forum, j'ai crû comprendre que le Quartz n'étais pas votre tasse de Ricoré.
Or moi, jeunot de 17 ans, fauché et adepte aux nouvelles technologie et a l'extravagant.

J'ai tous d'abord jeté mon dévolue sur une De tomaso Modena automatique.

J'ai crû comprendre que cette marque étais à éviter (quoi que les avis étais de 2011).

Puis, fus ensuite le tour d'une Lotus... Pas besoin d'en dire plus, j'ai laissé tomber.

Puis la Seiko Sportura Cronograph.

J'aimerais savoir si investir 250€ dans une Quartz de chez Seiko étais une bonne idée,si il n'y avais pas une alternative à cette montre ?

Sachez que j'utiliserais cette montre pour mon sport qui prend une grosse plaçe dans mon emploie du temps (d'ou le cronographe).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptySam 12 Avr 2014 - 12:26

Il est clair qu'avec ton budget, tu n'auras pas de chrono automatique, donc ce sera forcément du quartz.
Autant, alors, en prendre un de bonne qualité.
Et Seiko, c'est de la bonne qualité (pour le prix). Et je ne pense pas que pour 250€ tu puisses trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptySam 12 Avr 2014 - 14:41

3 seiko quartz chronographe jamais un problème. Chinois (sauf qu'il faut changer la pile mais ça c'est pas la faute de seiko)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptySam 12 Avr 2014 - 22:56

Mais elle durera quand même un certain temps ?

Il est possible de remplacer le bracelet cuir par un bracelet en métal sur çe genre de modèle ? Avec la transpiration et moi qui me lave les mains une dizaine de fois par jours, j'ai peur que le cuir ne tienne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:55

Le temps qu'elle durera dépend du soin que tu lui accordes, mais ce genre de montre est rpévu pour fonctionner 10, 20 voire 30 ans sans problème.
Pour le bracelet métal, je ne peux pas te répondre, mais un cuir ça se change facilement s'il est usé...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:05

Bubble a écrit:
Mais elle durera quand même un certain temps ?

Il est possible de remplacer le bracelet cuir par un bracelet en métal sur çe genre de modèle ? Avec la transpiration et moi qui me lave les mains une dizaine de fois par jours, j'ai peur que le cuir ne tienne pas !

oui là même le métal il va s'user Mr. Green 

et un petit gousset Aide pour un choix de montre Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:04

Jviens de trouver un modèle "SNAE77" à 50€ de plus avec un bracelet en acier noir commme je le voulais, vous pensez que je devrais plûtot prendre celle la, ou gardez comme choix, celle avec que le bracelet cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:44

Rectification, la SNAE77 est d'occaz  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:00

Bubble a écrit:
Rectification, la SNAE77 est d'occaz  Crying or Very sad 

vas voir là

https://forumamontres.forumactif.com/t162986-aide-achat-montre-petit-budget
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:01

dm : Merci, mais je pense que la Sportura me conviendra, je doute juste sur le bracelet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:07

Bubble a écrit:
dm : Merci, mais je pense que la Sportura me conviendra, je doute juste sur le bracelet... Wink

en sportura j'ai celle là. magnifique cadran nid d'abeille, chrono façon compte tours, double aiguille sur le cadran du chrono des 10ième (en haut regarde bien). tu peux adapter un bracelet métal seiko (pas terrible et 90 euros)

Aide pour un choix de montre Seiko-12

par contre c'est une édition limité et vue que je l'ai acheté il y a 4 ans....doit plus en avoir bcp sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:25

Ca ne serait pas une édition F1 ? Elle est vraiment magnifique mais oui, je doute qu'après 4 ans, elle cours les rues.

Tu la payer combien par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:27

Bubble a écrit:
Ca ne serait pas une édition F1 ? Elle est vraiment magnifique mais oui, je doute qu'après 4 ans, elle cours les rues.

Tu la payer combien par curiosité ?

c'est ça.

600 soldée à 300 euros (comme les filles je fais les soldes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:39

Très bonne affaire Very Happy

D'ailleurs, je viens de trouver la fameuse SNAE77 à seulement 320$ !!

En rupture de stock... Le sort s'acharne sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:42

Bubble a écrit:
Très bonne affaire Very Happy

D'ailleurs, je viens de trouver la fameuse SNAE77 à seulement 320$ !!

En rupture de stock... Le sort s'acharne sur moi !

attention si tu achète aux us, tu vas te manger les droits de douanes et la tva à la frontière.(me suis fait avoir une fois...bénéfice de l'opération par rapport à un achat chez un AD...20 euros) Aide pour un choix de montre 781367 
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:56

Le soucis, c'est qu'elle est à 600€ sur les sites français.
Donc 20€ en plus, je veux bien les payer de bon cœur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:29

Bubble a écrit:
Le soucis, c'est qu'elle est à 600€ sur les sites français.
Donc 20€ en plus, je veux bien les payer de bon cœur... Wink

non c'est pas 20 euros en plus, c'est 20% de tva en plus et 5 % de mémoire de droit de douane ajoute les frais de port...voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2014

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:40

Ah effctivement, ça commence à faire cher...
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:45

Sans compter que la tva à l'entrée du colis en Europe se calcule sur base de la facture globale (y compris les frais de port) !

Donc effectivement, quand on additionne tout ... ce n'est généralement pas moins cher que "chez nous"; voire parfois plus cher au final.

Maintenant si on parle d'un exemplaire qui n'existe pas en Europe, c'est autre chose mais cela ne semble pas être le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:54

320$ au cours du jour + 25% de frais et taxes (soyons généreux) = 289€ on est loin des 600 non ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:57

ft1000mp a écrit:
320$ au cours du jour + 25% de frais et taxes (soyons généreux) = 289€ on est loin des 600 non ?

oui quand on a un prix en dollars deux fois moins important qu'en euros, ça vaut la peine. si on compte que sur la parité euros dollars et un prix un peu moins cher...on se fait (presque) avoir. ça me servira de leçon  pale 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:01

Si le prix en dollars US et la moitié du prix Euro ça vaut le coup même avec les taxes de douanes et TVA,  bien sûr ça reste de l'achat internet à l'autre bout du monde, question garantie et tout et tout  c'est un autre problème mais bon....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Lun 14 Avr 2014 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:06

Je suis d'accord, mais je précise quand même le calcul "théorique" qui devrait se passer à l'import :

(prix d'achat + frais de port) x TVA en vigueur + taxe d'entrée dans l'espace européen = "vraie" facture finale !

 Arguek
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:29

ft1000mp a écrit:
Si le prix en dollars US et la moitié du prix Euro ça vaut le coup même avec les taxes de douanes et TVA,  bien sûr ça reste de l'achat internet à l'autre bout du monde, question garantie et tout et tout  c'est un autre problème mais bon....

ce que je comprends pas c'est que j'ai acheté plusieurs montres aux US (des g shock et seiko 5) et ni tva ni droits de douane. seules la plus chère a été harponnée (une victorinox à 600 $).

je précise que c'est la seule livrée par fedex...il y t-il un lien?

est ce une question de prix?

 quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Messagepads
Membre Actif
Messagepads


Nombre de messages : 149
Age : 60
Localisation : Ici parfois, ailleurs souvent
Date d'inscription : 15/05/2013

Aide pour un choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un choix de montre   Aide pour un choix de montre EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:24

Difficile de donner une réponse unique, d'autant que mon expérience est localisée en Belgique, pas en France.

Je connais toutefois assez bien ce "domaine" et je reçois régulièrement (plusieurs fois par an) des colis internationaux.

Le calcul que j'ai donné ci-dessus est la formule valable pour la Belgique (en incluant le taux de change appliqué aux montants renseignés sur le bordereau qui doit obligatoirement accompagner chaque colis). La mention "cadeau / gift" parfois (souvent) utilisée au lieu de la valeur réelle de l'objet déclaré est un truc qui marche de moins en moins pour éviter la taxe car les douaniers ne sont pas idiots non plus quand il s'agit par exemple de marchandise neuve provenant d'une société ... Ils ont le droit de "taxer d'office" !
Notons qu'ils ont évidemment le droit d'ouvrir les colis pour vérifier et s'assurer de leur contenu réel.

Tout cela suppose que les marchandises passent par un bureau de douane et certains circuits n'en sont pas pourvus et font juste l'objet de contrôles aléatoires (ce qui explique que certains se vantent de n'avoir pas payé de taxe sur un colis international). Dans ce cas, la taxe est parfois réclamée de suite, à la livraison du colis, parfois quelques semaines plus tard par courrier séparé. A nouveau, cela dépend de l'organisation du bureau de contrôle je pense.

De plus en plus, les "grosses sociétés" (dont font partie FedEx ou UPS par exemple) intègrent d'office un bureau de taxation qui calcule et perçoit le supplément contre livraison du colis. Là aussi, ce mécanisme peut effectivement être déclecnché de manière plus systématique à partir d'une certaine somme ou d'un certain nombre de colis au même destinataire.

Voila, ceci ajoute un certain éclairage à ce phénomène souvent perçu comme mystérieux ou aléatoire (parfois à juste titre).
Je me base sur mon expérience personnelle et je ne prétends pas que ce soit la vérité absolue.
Qu'un autre expert vienne me démentir si j'ai commis une erreur quelque part ou si le système français diffère du belge  Aide pour un choix de montre 633549 
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un choix de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide Choix Montre pour mes 30 Ans...:)
» aide pour le choix d'une montre
» Aide choix de montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: