FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina

Aller en bas 
+15
jeremy35
bigmamba
herodote74
lexae
OpOw
Typexx
Kgérard
uwsearch
speepo
Fokker III
Paulo Dulac
Le Belge
cesar
dm
Nico1931
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 13:22

yoli a écrit:

On l'est, ici et ailleurs, sur tous les forums horlogers en fait.
La MM300 est bien un ton au dessus, et un bon.


C'est bien de le dire, c'est mieux de le démontrer.  Incompréhensible  Bonne chance  Mr. Green 

Oris est en effet une marque qui est très appréciée et reconnue des professionnels, que ce soit de la plongée ou de l'aviation. Ceci n'est en revanche plus à démontrer... Wink 
A la base ce n'est pas de la plongeuse de salon, c'est du matos pro!


Le "problème" (notez les guillemets svp) avec Seiko c'est que cette marque produit pléthore de montres, de tous styles, parfois bien laides, que l'on retrouve souvent bradées en continu dans les galeries commerciales.
A côté de ça Seiko va aussi produire de l'excellence: GS, Ananta, Credor...
Question visibilité c'est déroutant d'avoir sous le même nom une montre quartz à 100€, des Seiko 5 au kilo et de la GS à plusieurs K€..

Oris reste sur un positionnement et une offre produit beaucoup plus claire et sélective, ce qui en fait une petite maison indépendante attachante.
Porter une Oris est et restera bien plus exclusif que porter une Seiko.
Et je répète pour celui ou celle qui survole les posts et les lit en travers: je suis personnellement PRO Seiko, j'en ai plusieurs (Orient aussi d'ailleurs, top RQP!).

La Seiko MM est une super montre, une Oris n'a RIEN à lui envier (surtout sur la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 13:29

Courbin a écrit:


Chez Chambert,

J'ai acheté une TAG Heuer et une Alpina Diver extrême orange sur bracelet silicone.
Aux dires de Monsieur Chambert fils, Alpina surpasserait Oris.
En tous cas, moi, je choisis Alpina car le SAV assuré par cet horloger toulousain est tout simplement...excellent !
Il est en train de me restaurer une Jaeger Lecoultre en or massif...son travail est remarquable...minutie, compétence...et amabilité !!



Mon AD me disait justement la semaine dernière qu'Oris est bien plus sérieux qu'Alpina, pour lui qui sait démonter et remonter une Patek de tête y a pas photo  oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 13:45

Démontrer qu'Oris est "meilleur" que Seiko aussi il ne faut pas simplement le dire  Incompréhensible  bonne chance aussi  Wink 

C'est bien il faut de tout pour faire un monde, et c'est justement les gouts diffèrent de chacun qui font nos différences dans notre passion commune.
Je vois pas en quoi une Oris fait plus "pro" qu'un MM. Cette dernière est plus lumineuse, plus lisible, la lunette protège mieux le verre, et elle parais plus costaud (j'ai mis parais pour ne froisser personne). Après c'est vrai que Seiko fait du bas de gamme et du très haut de gamme, ça peux déranger certains. Moi c'est c'est surtout la qualité intrinsèque de la montre qui m'intéresse, pas la potentiel notoriétée de la marque.

Chacun auras donc son point de vue et se feras son propre opinion. Le mien étant ce qu'il est, il ne m'empêcheras pas de prendre une aquis à me femme en temps voulu.  Wink (une MM à son poignet ça ferais un peu lourd  Mr. Green  )

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 14:21

ORIS meilleur ??? lol  Mr. Green 
mon enclume de "meistermachin" est partie 3 fois au SAV ....

alors .... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 14:34

Et alors?? Ca démontre quoi? Rien!
Ta tocante a fait des A/R au SAV, c'est pas de bol mais ça arrive sur n'importe quelle marque. Il ne faut pas généraliser.

Et relis donc mes posts précédents avec un poil plus d'attention: je ne dis pas qu'Oris est meilleur, je dis qu'Oris n'a rien à envier à Seiko - la MM, niveau finitions. Nuance.
Affirmer de façon péremptoire que la MM est "bien au dessus" de l'Oris est tout simplement faux.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 15:02

A tes yeux  Wink  je ne pense pas que tu ai la parole divine (tout comme nous d'ailleurs) C'est ton avis, et je pense qu'il a (nous avons) chacun le droit de penser le contraire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 15:08

laisse tomber  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 15:12

Parole divine LOL  jocolor 


La différence c'est que je fais - moi - la distinction entre donner un avis (chacun est libre d'avoir le sien) et affirmer quelquechose (= professer une vérité).


Dire "Seiko est bien meilleur qu'Oris" ce n'est pas donner un avis, c'est affirmer. Et connaissant bien les 2 produits, je dis que c'est une affirmation erronée.

 oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Blunt_gi 


Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 16:34

ou-là vous avez des soucis à la maison les gars ??? il faut rester zen  Rolling Eyes

 Winolk 

 clown 


Dernière édition par Drive le 14.04.14 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 16:35

??? On est tout a fait zen, on échange! C'est un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 16:36

Typexx a écrit:
??? On est tout a fait zen, on échange! C'est un forum...

Ah bon, je ne le lis pas d'en ce sens

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 16:38

C'est parce que tu veux le lire ainsi.

Relis avec une "voix" calme et posée et tu verras qu'il n'y a aucune animosité  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 16:42

Typexx a écrit:
C'est parce que tu veux le lire ainsi.

Relis avec une "voix" calme et posée et tu verras qu'il n'y a aucune animosité  thumleft 

ok, des ptits mileys peuvent aider à comprendre le ton donné également  Twisted Evil 



Pour l'éditeur du sujet, je vote ALPINA car j'ai vraiment apprécié cette montre par son confort, sa qualité et son prix, maintenant je la vends pour passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 17:07

Merci j'ai mis ses smileys. Ouf.

Tu souhaites prendre quoi a présent?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 18:10

Typexx a écrit:
??? On est tout a fait zen, on échange! C'est un forum...

+1, aucune animosité Wink . C'est pas parce qu'il y a échange entre plusieurs personnes d'avis différent que ça doit forcément virer au drame  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 18:31

Aucun souci avec L'Oris !

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 2012-019


Super pratique le réglage micrométrique  thumleft 

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 2012-020
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:03

OpOw a écrit:


+1, aucune animosité Wink . C'est pas parce qu'il y a échange entre plusieurs personnes d'avis différent que ça doit forcément virer au drame  affraid 

Ok, ok pas de souci.....
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:08

Typexx a écrit:

C'est bien de le dire, c'est mieux de le démontrer.  Incompréhensible  Bonne chance  Mr. Green 

Facile !
Mouvement de manufacture, éprouvé, fiable.C'est le 8L35, version simple du mouvement des Grand Seiko, le top chez eux.
Une finition irréprochable, bluffante même, on est au niveau des GS, c'est pour dire.
Un boiter monobloc, rien que ça c'est une bonne claque aux autres pour une montre de plongée.
Grosse luminosité, avec une grosse perle.

A coté, l'Oris, c'est juste du bon classique, mais sans plus.
Mouvement basique, construction du boitier basique, tout est basique.Et la finition de celles que j'ai eu entre les mains ne m'a pas laissé un souvenir aussi bon, je me rappelle en particulier d'aiguilles mal finies, de jeux dans la lunette.

Et ça, c'est connu sur tous les forums horlogers, je n'invente rien.
Pour avoir eu plusieurs fois entre les mains la MM300, j'ai toujours été bluffé.

Typexx a écrit:
Oris est en effet une marque qui est très appréciée et reconnue des professionnels, que ce soit de la plongée ou de l'aviation. Ceci n'est en revanche plus à démontrer... Wink 
A la base ce n'est pas de la plongeuse de salon, c'est du matos pro!

Là aussi il faudrait le prouver, je n'ai jamais lu ça.
Oris réputée chez les plongeurs pro ? Vraiment ? Et chez les aviateurs ?  Mr. Green 


Typexx a écrit:
Le "problème" (notez les guillemets svp) avec Seiko c'est que cette marque produit pléthore de montres, de tous styles, parfois bien laides, que l'on retrouve souvent bradées en continu dans les galeries commerciales.
A côté de ça Seiko va aussi produire de l'excellence: GS, Ananta, Credor...
Question visibilité c'est déroutant d'avoir sous le même nom une montre quartz à 100€, des Seiko 5 au kilo et de la GS à plusieurs K€..

Là, je te rejoins.
Seiko souffre de cette image d'une marque qui fait tout, et surtout des montres d'entrée de gamme pas chères.
Mais cela n'a rien à voir avec les qualités de la MM300 !

Typexx a écrit:
Porter une Oris est et restera bien plus exclusif que porter une Seiko.

Non, je ne crois pas.
Dans le cas d'une personne qui ne connait pas les montres, et qui ne connait pas Oris, porter une montre de cette marque inconnue ne sera pas plus exclusif que de porter une Seiko, marque connue.
Pour l'amateur éclairé, porter une Oris c'est juste porter une bonne montre.Porter une MM300, c'est porter l'excellence de Seiko dans ce domaine.

Typexx a écrit:
La Seiko MM est une super montre, une Oris n'a RIEN à lui envier (surtout sur la qualité).

Pour moi, si, clairement, pour les raisons évoquées précédemment.

Typexx a écrit:

Dire "Seiko est bien meilleur qu'Oris" ce n'est pas donner un avis, c'est affirmer. Et connaissant bien les 2 produits, je dis que c'est une affirmation erronée.

Le seul problème, c'est que tu es relativement seul à le penser, ici, et ailleurs.
Je respecte ton avis, vraiment, mais reconnais tout de même que la MM300 est reconnue ici, et sur les autres forums, comme étant un bon ton au dessus des autres plongeuses de sa catégorie.
Ça je ne l'invente pas, c'est écrit.
Après, je dis ça, je ne sais pas dans quelles mesures tu lis d'autres forums, Français et étrangers.

Pour finir, on débat.
Je ne prétends pas détenir la vérité ultime, je tire mes conclusions de mon ressenti, et de mes lectures.

Je prends tes remarques en considérations, j'explique juste les miennes  Wink


Dernière édition par yoli le 14.04.14 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:09


La Seiko et l'Oris ne boxent pas dans la même catégorie, le nier relève d'une mauvaise fois certaine  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:11

Le Belge a écrit:

La Seiko et l'Oris ne boxent pas dans la même catégorie, le nier relève d'une mauvaise fois certaine  Rolling Eyes

Ca c'est gratuit et pas très sympa. Inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:24

yoli a écrit:


Facile !
Mouvement de manufacture, éprouvé, fiable.C'est le 8L35, version simple du mouvement des Grand Seiko, le top chez eux.
Une finition irréprochable, bluffante même, on est au niveau des GS, c'est pour dire.
Un boiter monobloc, rien que ça c'est une bonne claque aux autres pour une montre de plongée.
Grosse luminosité, avec une grosse perle.

A coté, l'Oris, c'est juste du bon classique, mais sans plus.
Mouvement basique, construction du boitier basique, tout est basique.Et la finition de celles que j'ai eu entre les mains ne m'a pas laissé un souvenir aussi bon, je me rappelle en particulier d'aiguilles mal finies, de jeux dans la lunette.

Et ça, c'est connu sur tous les forums horlogers, je n'invente rien.
Pour avoir eu plusieurs fois entre les mains la MM300, j'ai toujours été bluffé.



Là aussi il faudrait le prouver, je n'ai jamais lu ça.
Oris réputée chez les plongeurs pro ? Vraiment ? Et chez les aviateurs ?  Mr. Green 




Là, je te rejoins.
Seiko souffre de cette image d'une marque qui fait tout, et surtout des montres d'entrée de gamme pas chères.
Mais cela n'a rien à voir avec les qualités de la MM300 !



Non, je ne crois pas.
Dans le cas d'une personne qui ne connait pas les montres, et qui ne connait pas Oris, porter une montre de cette marque inconnue ne sera pas plus exclusif que de porter une Seiko, marque connue.
Pour l'amateur éclairé, porter une Oris c'est juste porter une bonne montre.Porter une MM300, c'est porter l'excellence de Seiko dans ce domaine.



Pour moi, si, clairement, pour les raisons évoquées précédemment.



Le seul problème, c'est que tu est relativement seul à le penser, ici, et ailleurs.
Je respecte ton avis, vraiment, mais reconnais tout de même que la MM300 est reconnue ici, et sur les autres forums, comme étant un bon ton au dessus des autres plongeuses de sa catégorie.
Ça je ne l'invente pas, c'est écrit.
Après, je dis ça, je ne sais pas dans quelles mesures tu lis d'autres forums, Français et étrangers.

Pour finir, on débat.
Je ne prétends pas détenir la vérité ultime, je tire mes conclusions de mon ressenti, et de mes lectures.

Je prends tes remarques en considérations, j'explique juste les miennes  Wink 



Ca c'est plus sympa: argumenté, construit, plutôt précis.
Même si je ne partage pas 100% de l'analyse (Oris n'est certainement pas une marque inconnue, et est effectivement réputée dans la sphère pro,"le nier serait de la mauvaise foi"  Mr. Green ) je suis d'accord globalement et je le répète: j'apprécie énormément la MM et j'en veux une; défendre Oris pour moi ne veut absolument pas dire dénigrer d'une façon ou d'une autre la MM.
Je l'ai écris précédemment mais cela à du être zappé...

Curieuse construction de la réflexion qui consiste de facto à penser que défendre B = dénigrer A. On voit souvent ce phénomène sur les plateaux TV ou les forums... Un des piliers de la pensée unique.


La MM fait partie du top des plongeuses, y a pas de débat. Mais la finition d'une Oris n'est pas à x niveaux en dessous, faut pas exagérer non plus (cet avis je suis loin d'être le seul à le partager, fort heureusement d'ailleurs. La MM est reconnue, Oris est une maison qui a su garder son indépendance et qui marche très bien ce qui est une prouesse face aux grosses maisons multimarques. Pour l'un comme pour l'autre ces succès ne sont pas le fruit du hasard).

Vive Seiko  thumleft  qui propose des tocantes au RQP imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:28

Typexx a écrit:
Curieuse construction de la réflexion qui consiste de facto à penser que défendre B = dénigrer A. On voit souvent ce phénomène sur les plateaux TV ou les forums... Un des piliers de la pensée unique.

Relis moi bien, je ne dénigre jamais Oris, je ne dis pas que ce sont de mauvaises montres.
Je dis juste que la marque est dans la moyenne, alors que Seiko avec sa MM300 sont au dessus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 19:39

C'était une remarque d'ensemble, elle ne t'était pas directement destinée.

Cela dit ta réponse est intéressante: nulle part je n'ai écrit que tu dénigres Oris... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 20:40

Ah oui, tu as raison, j'ai mal lu en fait  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina   oris - Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina - Page 3 Empty14.04.14 20:43

Sinon, pour en revenir à la question initiale, moi je prends l'Alpina.

Juste parce que le bracelet de l'Oris est propriétaire, ça ne laisse aucune liberté de Barbifiage, et dieu sait qu'on aime changer les bracelets  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris ou Alpina?
» Régulateur : Alpina ou Oris
» Alpina vs Oris vs Panerai....
» Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?
» Ma nouvelle plongeuse ! Alpina 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: