FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fermeture de Pequignet Strasbourg

Aller en bas 
+13
Jean-Lou
Illien
freezehd1
DrManu
3araphal
Mr X
kiv
Chirouille
Thomas78
Alecsendri
benmarie
Leopal
omega67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty15.06.15 20:46

C'est certain que le B01 qui anime ma Navitimer ne vaut rien en comparaison du calibre royal. Mr. Green

Je blague amis amateurs de Pequignet, ne prenez pas la mouche ! Wink En plus je l'aime bien ce calibre Royal...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty15.06.15 21:32

1360 a écrit:


Oui, d'ailleurs c'est bien connu, les Suisse n'y connaissent rien en horlogerie... heureusement qu'il y a Pequignet pour montrer le bon chemin.

Wink

Bien entendu les Suisses n'ont plus rien à prouver en terme de savoir horloger  Chinois

Ce que voulais dire "gpmouvement" a mon avis c'était que avec le Calibre Royal nous avons:
1). Un calibre Manufacture thumleft
2). Heure minutes centrales, petites secondes... bon jusque là rien d'étonnant
3). Complication réserve de marche, et pas des moindres avec 88h de rdm
4). Grande date à triple saut instantanné
5). Phase de lune, vraiment belle (vous pouvez regarder le post sur les phases de lune, celles de Pequignet sont parmi les mieux finies)
6). Le Calibre Royal est franchement très beau visuellement cyclops , à la loupe on ne voit pas des anglages type HH mais il reste très agréable à l'oeil, et il faut rapporter le tout au point 7:
7). Ce point est peut-être le meilleur: un prix public de 7000 euros pour l'ensemble Shocked
8. La dernière particularité c'est le fait que ce soit une marque Française, c'est unique a ce niveau.
Je ne parle pas de l'esthétique de la montre qu'on peut trouver magnifique ou moche car c'est subjectif.

Donc les Suisses savent faire de très belles montres, pour tous les goûts, tous les prix, tous les niveaux de finition.

On peut ne pas aimer la marque Pequignet manufacture, j'aime les montres Suisses comme tout le monde ici, mais je ne connais aucune marque Suisse qui puisse réunir les 7 premiers points. Si vous en connaissez je suis sincèrement curieux de découvrir vos propositions Chinois

Je pense que c'est ce que voulais dire "gpmouvement" en indiquant:
"J'espère que Pequignet va tenir le coup avec son exceptionnel calibre Royal!
Très peu de manufactures suisses savent en faire autant!" en terme de rqp

Et sur ces 2 points je suis d'accord avec lui.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty15.06.15 22:17

Effectivement DrManu, mon intervention dans cette discussion était bien de mettre en valeur ce mouvement conçu de A à Z chez Pequignet.
Il faut savoir que chez Patek ou Vacheron Constantin, comme chez Omega, IWC ou bien d'autres; pas mal de mouvements ont été développés sur une base (re) connue (Lemania, Valjoux, F. Piguet, Dubois Depraz, Peseux...).
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty16.06.15 18:25

Botev a écrit:
C'est certain que le B01 qui anime ma Navitimer ne vaut rien en comparaison du calibre royal. Mr. Green

Je blague amis amateurs de Pequignet, ne prenez pas la mouche ! Wink En plus je l'aime bien ce calibre Royal...

Fais comme moi, prends les deux Wink , le B01 pour la montre sportive et le Calibre Royal pour la montre habillée thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty16.06.15 18:28

DrManu a écrit:


Bien entendu les Suisses n'ont plus rien à prouver en terme de savoir horloger  Chinois

Ce que voulais dire "gpmouvement" a mon avis c'était que avec le Calibre Royal nous avons:
1). Un calibre Manufacture thumleft
2). Heure minutes centrales, petites secondes... bon jusque là rien d'étonnant
3). Complication réserve de marche, et pas des moindres avec 88h de rdm
4). Grande date à triple saut instantanné
5). Phase de lune, vraiment belle (vous pouvez regarder le post sur les phases de lune, celles de Pequignet sont parmi les mieux finies)
6). Le Calibre Royal est franchement très beau visuellement cyclops , à la loupe on ne voit pas des anglages type HH mais il reste très agréable à l'oeil, et il faut rapporter le tout au point 7:
7). Ce point est peut-être le meilleur: un prix public de 7000 euros pour l'ensemble Shocked
8. La dernière particularité c'est le fait que ce soit une marque Française, c'est unique a ce niveau.
Je ne parle pas de l'esthétique de la montre qu'on peut trouver magnifique ou moche car c'est subjectif.

Donc les Suisses savent faire de très belles montres, pour tous les goûts, tous les prix, tous les niveaux de finition.

On peut ne pas aimer la marque Pequignet manufacture, j'aime les montres Suisses comme tout le monde ici, mais je ne connais aucune marque Suisse qui puisse réunir les 7 premiers points. Si vous en connaissez je suis sincèrement curieux de découvrir vos propositions Chinois

Je pense que c'est ce que voulais dire "gpmouvement" en indiquant:
"J'espère que Pequignet va tenir le coup avec son exceptionnel calibre Royal!
Très peu de manufactures suisses savent en faire autant!" en terme de rqp

Et sur ces 2 points je suis d'accord avec lui.

DrManu

Bravo pour ce post, DrManu thumright

Je rajoute que la complication phase de lune n'est pas n'importe quelle phase de lune.

Elle est précise sur 122 ans, ce qui la rend encore unique par cette caractéristique compte tenu de son tarif, d'autant plus que les Manufactures Suisses offrant cette précision ne sont pas nombreuses ...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty16.06.15 18:38

omega67 a écrit:


Oui.

a+

Petite précision: Finalement Jacquot n'a pris le relais que 3 semaines pour Pequignet. Il ne fait pas la marque au final...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty16.06.15 19:38

Il aurait peut-être fallu que Jacquot fasse un 4x3 avec les arguments de DrManu! Mr. Green
Et là c'était le Jackpot Pequignet assuré!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 9:14

fdm44 a écrit:


Fais comme moi, prends les deux Wink , le B01 pour la montre sportive et le Calibre Royal pour la montre habillée thumright

J'aimerais bien Nicolas, mais si je débourse de nouveau 7 000 € deux mois après l'achat de ma Navi 01, ma femme me fait interner ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 9:25

Interner ... ou coucher dehors Mr. Green !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 10:38

Botev a écrit:


J'aimerais bien Nicolas, mais si je débourse de nouveau 7 000 € deux mois après l'achat de ma Navi 01, ma femme me fait interner ! Mr. Green

Ou alors tu lui dis: " je voulais absolument cette montre mais je voulais rester raisonnable donc j'ai acheté une contrefaçon Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 13:21

Je savais que le compte commun était l'erreur à ne pas commettre suite au mariage... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 14:07

Botev a écrit:
Je savais que le compte commun était l'erreur à ne pas commettre suite au mariage... Mr. Green

... erreur de débutant...

La prochaine fois (statistiquement, en effet, il y a des chances que cela se reproduise...), je te conseille : un compte à toi, un compte commun, et surtout pas de compte perso pour Madame. Là, tu jouiras de la tranquillité du mâle dominant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 15:10

fdm44 a écrit:


Bravo pour ce post, DrManu thumright

Je rajoute que la complication phase de lune n'est pas n'importe quelle phase de lune.

Elle est précise sur 122 ans, ce qui la rend encore unique par cette caractéristique compte tenu de son tarif, d'autant plus que les Manufactures Suisses offrant cette précision ne sont pas nombreuses ...

Oui merci Nicolas de compléter l'argumentation Wink
Vraiment un bon choix cette montre, je la verrai bien rejoindre mon poignet à l'avenir Twisted Evil

gpmouvement a écrit:
Il aurait peut-être fallu que Jacquot fasse un 4x3 avec les arguments de DrManu! Mr. Green
Et là c'était le Jackpot Pequignet assuré!!

Mr. Green

3araphal a écrit:


Ou alors tu lui dis: " je voulais absolument cette montre mais je voulais rester raisonnable donc j'ai acheté une contrefaçon Smile"

Sinon il y a une technique pratiquée par certains FAMeurs: batman tu l'achète et tu la porte uniquement quand Madame n'est pas là   - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 16:17

DrManu a écrit:


Sinon il y a une technique pratiquée par certains FAMeurs: batman tu l'achète et tu la porte uniquement quand Madame n'est pas là   - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Blunt_gi

DrManu

Frustrant comme technique. Sinon il faut espérer que Madame soit souvent absente pour en profiter.
De la montre, je veux dire pig
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 18:55

DrManu a écrit:


Oui merci Nicolas de compléter l'argumentation Wink
Vraiment un bon choix cette montre, je la verrai bien rejoindre mon poignet à l'avenir Twisted Evil



Mr. Green



Sinon il y a une technique pratiquée par certains FAMeurs: batman tu l'achète et tu la porte uniquement quand Madame n'est pas là   - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Blunt_gi

DrManu

Excellent thumleft ! Aurélien doit avoir les oreilles qui sifflent Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 19:27

fdm44 a écrit:


Excellent thumleft ! Aurélien doit avoir les oreilles qui sifflent Wink ...

En toute honnêteté je trouve l'idée excellente et amusante à la fois flower

Je suis content que Aurélien ait pu accéder à son Graal thumleft . D'ailleurs ce n'est pas de la moquerie, au contraire on peut être envieux car je trouve que c'est un très bon choix, et c'est un homme qui désormais est heureux de profiter de sa femme le WE, et en semaine il retrouve sa maîtresse... euh... sa montre cachée batman

Cette semaine j'ai parlé à ma moitié d'un possible achat Omega dans les mois prochains, en voyant sa réticence j'ai tout de suite pensé à notre ami  - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture de Pequignet Strasbourg    - fermeture de Pequignet Strasbourg - Page 2 Empty17.06.15 19:50

Courage Mr. Green ! ...
Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture de Pequignet Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pequignet à Strasbourg
» Fermeture de boitier
» Fermeture définitive du Forum
» Fermeture du site Navitimer.net
» AP - Fermeture de la boutique parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: