FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea

Aller en bas 
+61
olympe21
Josh Homme
denis54180
D.Molina
MinT
alexandre59
Alecsendri
boobabom2
sisco
nicolas21000
YoshiBipBip
papywarrior
gégérs
dzef
Tidav
Jimve
James J-C
Milannimes
Kerangaro
ghia94
ChrisC75
moose9144
Drive
barney
Bacalhaueiro
grosseiko
Barracuda
Illien
BenoÅ2
omega67
black.knight.harry
Zoltar1572
broncos
plop
Eric67
speepo
Le Güi
lor_ent
yoli
25NNI
Mat_beer02
lolot
Mister N
POP56
lolofurax55
JC3F75
dm
Le Belge
totoc
Garo58
tititonio25
cesco25
Leopal
OpOw
Chirouille
bastien13
Pierre-Yves
remy#3
L&S
Bloomberg
Jean-Lou
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:36

Illien a écrit:
En quoi un mouvement seiko fait plus une gamme bâtarde qu'un mouvement suisse?  Incompréhensible 

Pour le non-initié européen (qui ne connait pas GS et autres), Seiko est un constructeur sérieux, mais pas haut de gamme. Je trouve que ça brouille l'image de haut de gamme que veut avoir Péquignet, et un mouvement suisse, même s'il n'est pas meilleur qu'un Seiko, fait plus haut de gamme. Et est, du coup, aussi plus cohérent avec la gamme CR.
Je me mets ici à la place du client "moyen"... qui aurait sans doute préféré un mouvement "Swiss Made" quitte à payer sa montre 20% plus cher.

Mais je pense que dans l'ensemble, il aurait mieux valu une version encore simplifié du CR, et mettre cette entrée de gamme "pure Péquignet" entre 1500 et 1800€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:42

Leopal a écrit:

Mais je pense que dans l'ensemble, il aurait mieux valu une version encore simplifié du CR, et mettre cette entrée de gamme "pure Péquignet" entre 1500 et 1800€.

Impossible d'embarquer un CR à ce tarif.

La version la plus dépouillée du calibre s'affiche à 3,8KE en boutique et je ne vois absolument pas comment on pourrait le simplifier plus avant. En sacrifiant le grand barillet? En supprimant la RDM?
Au final, le CR n'aurait plus aucun intérêt, si ce n'est la morgue de la manufacture.

Embarquer du Seiko est un choix de la raison. Ca permet de positionner cette nouvelle gamme de manière très agressive et de toucher un maximum d'acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:59

Du coup messieurs quel calibre d'origine Seiko est embarqué ?
6R15 ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:23

broncos a écrit:
franchement, comparer Breguet et Pequignet...

Franchement ne pas lire la phrase en entier et voir que je ne compare pas ce qu'il y a dans les boites des montres des deux entreprises...


Et pour continuer sur le choix du mouvement japonais ou suisse le non-initié ne saura pas faire la différence étant donné l'absence du swiss made sur le cadran (Pequignet préférant le "Fabriqué en France" qui est tout autant fabriqué en France que certaines "swiss made" mais bon pas le débat ici)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:06

adrien86 a écrit:
Impossible d'embarquer un CR à ce tarif.

Sans doute.
Mais je reste que je suis persuadé qu'un mouvement suisse, pas beaucoup plus cher (50€?) aurait été plus cohérent avec le reste de la gamme, plus séduisant pour l'acheteur et finalement plus porteur pour cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:43

Leopal a écrit:

Pour le non-initié européen (qui ne connait pas GS et autres), Seiko est un constructeur sérieux, mais pas haut de gamme.

C'est quoi, "haut de gamme" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:25

...une impression subjective. Pour la majorité des gens.

Et un fabricant de montres qui ne fait pas des montres à 100 balles...taillées à la hache, avec des bracelets en tôle roulée dont tu ne peux pas remonter le mouvement autrement qu'en secouant le bras lorsqu'elle est arrêtée.

Pour l'écrasante majorité des gens, Seiko c'est des montres de merde. Avis que je ne partage pas, enfin, pas pour la majorité des modèles.

Voilà. Mais pour une catégorie de personnes, Tissot c'est du haut-de-gamme... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:30

C'est effectivement très subjectif... pour la majorité des gens, Seiko c'est 100/300€, ce n'est pas haut de gamme. Même si GS l'est, le grand public ne le sait pas.
La gamme Péquignet CR, c'est haut de gamme. Après définir une limite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:37

Le haut de gamme, c'est des finitions, de la fiabilité, des produits constants dans leur histoire, de la maîtrise au niveaux des métiers et des complications. C'est un réseau de distribution compétent, un SAV présent et à l'écoute. Une montre réparable au moins 30 ans.
Voilà.
Et pour moi une marque qui fait des montres à 100 balles par milliers et qui sort 10 tourbillons par année n'est pas haut de gamme.

On segmente, on diversifie les marques. Comme Tudor&Rolex, comme Volkswagen&Bentley...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:34

Barracuda a écrit:
Du coup messieurs quel calibre d'origine Seiko est embarqué ?
6R15 ou...?

...NH35. Nous avons donc droit à un bon 4R36 de type Seiko 5 dans une montre à 800 euros. Pas belle la vie?  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:41

Je m'en doutais... pas de remontage à la couronne donc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:48

4R36, remontage automatique et à la couronne, stop seconde...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
POP56
Membre très actif



Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2014

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:52

OpOw a écrit:
Je pense qu'en plongeuse il est difficile aujourd'hui d'en sortir une qui ne ressemble pas un peu à une autre déjà produite.

Ah bon? moi je pense qu'il encore de quoi faire... suffit d'un peu d'imagination... Wink 
PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Static10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:58

barney a écrit:
4R36, remontage automatique et à la couronne, stop seconde...  Chinois 

Ah c'est mieux alors, mais ce n'est pas le mouvement des Seiko 5 de base, sauf si ça a changé assez récemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:02

Nouveau calibre des Seikos 5, probablement amené à équiper d'autres Seikos (Skx?) dans l'avenir.
J'en possède une (seiko 5) précision très satisfaisante pour un prix modique (120 euros la montre)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:38

barney a écrit:
Nouveau calibre des Seikos 5, probablement amené à équiper d'autres Seikos (Skx?) dans l'avenir.
J'en possède une (seiko 5) précision très satisfaisante pour un prix modique (120 euros la montre)

Lors du passage au mouvement de type 4R3X, le nom change aussi. SKX devient SRP pour la Monster, par exemple.
Mais chez Seiko, dès qu'on atteind 300 euros on a droit au moins à un 6R15 avec 50H de RdM. Mais pas fous, ils le gardent pour eux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:14

Bacalhaueiro a écrit:

Mais chez Seiko, dès qu'on atteind 300 euros on a droit au moins à un 6R15 avec 50H de RdM. Mais pas fous, ils le gardent pour eux  Mr. Green 

Oui j'aurais préféré un 6R15 ou au moins - et quitte à payer la montre 1600€ - un 8L35 que l'on retrouve dans la MarineMaster.

Le 8L35 :

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 8l35-watchfreeks
Crédit Watchfreaks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:22


Malheureusement, je ne pense pas que Seiko soit pressé de laisser filer des calibres de la trempe du 8L35 à la concurrence... On est tout de même sur une base GS.

Par contre, je pensais vraiment que l'on aurait droit au 6R15. Le 6R21 aurait également pu permettre de décliner la gamme avec quelques petites complications sympas, à terme.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:29

Merci de ta réponse Bacalhaueiro Chinois 
Pour les connaisseurs ça va pas le faire . Evil or Very Mad 
Pour les "gens normaux" je leur souhaite de ne pas venir sur Fam à posteriori .
Comparaison hasardeuse , ça va leur faire le même effet que le possesseur de Mercedes classe A
qui découvre que son moteur est un dci d'origine Renault . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:49

Barracuda a écrit:
Merci de ta réponse Bacalhaueiro Chinois 
Pour les connaisseurs ça va pas le faire . Evil or Very Mad 
Pour les "gens normaux" je leur souhaite de ne pas venir sur Fam à posteriori .
Comparaison hasardeuse , ça va leur faire le même effet que le possesseur de Mercedes classe A
qui découvre que son moteur est un dci d'origine Renault . Shocked

 Wink C'est exactement ça. Mais si ça fonctionne pour Mercedes (ou Mini) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour Pequignet (bon encore un effort à faire sur la notoriété). Le plus important pour les gens, autres que les grands malades que nous sommes, c'est le look de la montre et la marque.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:05

adrien86 a écrit:

Malheureusement, je ne pense pas que Seiko soit pressé de laisser filer des calibres de la trempe du 8L35 à la concurrence... On est tout de même sur une base GS.
Par contre, je pensais vraiment que l'on aurait droit au 6R15. Le 6R21 aurait également pu permettre de décliner la gamme avec quelques petites complications sympas, à terme.

Oui, certes, la comparaison est un poil trop forte Adrien Wink, il y a bien évidemment un fossé entre un 8L35 et un 6R15... Même si je trouve que l'aspect dépouillé et la qualité intrinsèque du 8L35 avait sa place dans les "fesses" des nouveaux modèle Pequignet.
Qu'ils ne le laissent pas filer est bien évidemment une bonne chose, mais quel calibre ont ils fourni à TAG ? (EDIT c'est le 1887 chez TAG basé sur le Seiko 6S37)
Les 4R3x sont pour moi, qualitativement et visuellement en dessous d'un 2824-2 ou SW200 qui auraient probablement convenu, en augmentant le tarif de 200 euros.
Au final j'aurais préféré payer 1000 euros avec un SW200 (politique SG oblige en ces temps difficiles  PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Blunt_gi ).
C'est un peu comme si on ne payait qu'un "Look" et que l'on avait oublié de mettre un mouvement à la hauteur du travail des designer sur les boitiersn.

Il est vrai qu'un 6R21 m'aurait bien plus convenu aussi bien visuellement que qualitativement. Même si tout ça est bien subjectif....

Wink


Dernière édition par BenoÅ le Ven 25 Avr 2014 - 15:08, édité 2 fois (Raison : Calibre SEIKO --> TAG)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:20

Justement l'aspect visuel serait interessant à voir. Les montres ont un fond saphir. Pequignet a t'il amélioré la décoration du mouvement, au moins avec un rotor maison?
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:31

Bacalhaueiro a écrit:
Justement l'aspect visuel serait interessant à voir. Les montres ont un fond saphir. Pequignet a t'il amélioré la décoration du mouvement, au moins avec un rotor maison?

A voir effectivement !
Si quelqu'un avait des photos ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:32

lor_ent a écrit:
Bon après j'arrête de chercher! Mais elle m'intrigue cette nouvelle collection... Incompréhensible 

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 1439444d1396243980-baselworld-2014-day-2-foto-10-

Source : http://forums.watchuseek.com/f79/baselworld-2014-day-2-a-1007195.html


Je suis fan de celle-ci  Incompréhensible  CHI  Winolk

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 987381moorea16
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea   PEQUIGNET - Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:09

Je vais me permettre une comparaison du positionnement de la gamme Moorea : c'est du Frédérique Constant...

Je m'explique; ça copie des marques Suisse Moyen-haut de gamme et après quelques modifications sort une nouvelle offre à prix doux.
A voir en boutique pour le rapprit qualité-prix.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Péquignet 2013
» Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !
» E. Pequignet collection Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: