FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Pilot Extra Special Cal.3000

Aller en bas 
+25
minerbio
ftikai
ZEN
bruno
Fokker III
jeanchris2B
SylSS
luimeme
ptitcoco
Cedric92
ramo69
Eric67
Pierre-Yves
Thomas78
Ed974
fredpariz
Symsym518
lithium
speepo
poisson chat
Nico1618
laphroaig007
gilou2511
francois77
senator
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:29

Bonjour à tous,

me revoilà en ce vendredi 18 Avril avec dans les mains une nouveauté !
Depuis quelques semaines nous pouvons lire ici et là des avis favorables, d’autres moins, nettement moins d’ailleurs. Je viens ici apporter ma pierre à l’édifice en proposant la revue exclusive de la Zenith Pilot « Extra Special » Calibre 3000

Commençons par l’extérieur du produit, fidèle à la marque les finitions sont encore une fois au rendez-vous. Tout est nickel, intégration parfaite et esprit Pilot respecté dans une boite de 45mm. Cette montre reprend tous les codes de ses grandes soeurs avec la particularité d’utiliser une seconde centrale permettant de voir le temps s’écouler doucement @ 28’800 ALT/H.

Le fond de la montre est plein et arbore la décoration « Zenith Flying Instrument ». le bracelet quant à lui est en nubuck et de très belle facture (Perso je le trouve top top top).

venons en au calibre 3000. On ne pourra pas dire que les internautes n’en n’ont pas parlés !
Il s’agit en fin de compte d’une base Selita dont voici les plans. La cadence est de 28’800 Alternances et franchement de visu le mouvement de l’aiguille est plutôt fluide. Alors je sais que certains vont grincer des dents en disant que nous perdons l’emprunte manufacture, c’est vrai… Et très franchement je suis là uniquement pour vous faire découvrir le produit.

Au final cette montre embarque tous les codes de la manufacture Zenith, sa finition et aussi sa légendaire image forte.

Tarif de la montre 4100€

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Photo_13

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Photo_14

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Captur10

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Photo_15

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Photo_16

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Photo_17

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:34

" Et très franchement je suis là uniquement pour vous faire découvrir le produit."

Le "extra spécial " en rouge me fait penser à un produit Kellog's, pas banal sur une montre ...
C'est définitivement pour une autre clientèle .
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:01

Merci Hervé pour avoir faire tout ton possible pour mettre de l'enthousiasme au début de la revue...  Mr. Green 

Sinon, hormis la petite indélicatesse coté mouvement  clown le look de la collection Pilot me plaît toujours autant même si ce n'est pas par celle-ci que je me laisserai tenter...  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:59

merci pour cette présentation, je vais pas revenir sur le mouvement (il y a un sujet dédié).
Je trouve cette montre assez fidèle au reste de la collection. Mais je préfère la petite seconde des autres modèles, l'aiguille des secondes est un peu ratée, une petite touche de couleur aurait aidé, et cette absence de petite seconde rend le cadran un peu vide du coup les aiguilles paraissent disgracieuses (pourtant habituellement je les aime  quid 2 ) Je me demande, si finalement c'est pas le mouvement qui me la rend moche inconsciemment  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:22

Merci de nous faire partager cette Zénith.

Par contre :
- calibre sellita > faudrait pas qu'ils perdent leur spécificité 100% manufacture, chez Zénith... AMHA... Qu'ils les laissent à Tag Heuer les sellita...
- c'est moi où Zénith ne fait pas preuve d'une grande imagination : ils repompent le bracelet assolutamente de Panerai ainsi que le design général de la boucle, pour bien marquer que l'on a ici affaire à une montre "militaire"... Bref, ça manque franchement de typicité !

 yeux 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:29

Un calibre de 11 lignes 1/2 dans un boîtier de 45mm m'étonne pas qu'ils y aient collé un fond plein... Je trouve ça ridicule...

Après entre la taille de la montre et la boucle pompée sur les Panerai je me demande ce qu'ils cherchent avec ce modèle.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:24

Jolie montre mais c'est pour moi impossible d'envisager une Zenith non manufacture. En fait, ça me choque même un peu car c'est un retour en arrière. Je ne vois pas ce qui les empêche de lui mettre un Elite, qui il n'y a pas si longtemps était vendu dans des montres bien moins chères que celle-ci. Bref de mon côté c'est un peu l'incompréhension qui domine.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:30

[edit modo]
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:16

Bonsoir,

Presque tout dans cette montre me fait penser à Panerai: la taille du boîtier, les cornes, le bracelet et même la boucle ardillon.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:21

Merci pour cette présentation.

C est quand même un peu grand, déjà que t es pas un gringalet.... Moi ce qui me dérange c est cette couronne gigantesque. Oui je sais c est une Flieger.... La couronne... Les gants..

Et 4100€  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 2:10

plutôt agréable à l'oeil, comme le reste de la collection type XX, mais c'est vrai que moi aussi l'énorme couronne me dérange vraiment  profileleft  et la taille... à tout prendre, la type XX en 40mm me séduit bien d'avantage.

sans compter que si Zénith pense faire du discount en emboîtant à plus de 4000... ça devient franchement désolant quand effectivement l'Elite valait moins de 3000 quelques petites années en arrière  Incompréhensible 
ça doit être l'envolée des salaires ces dernières années, ou le coût des matières premières sans doute  Mr. Green 
 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:41

Quant on pense que M. Dufour préside désormais à la destinée de Rolex  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:42

Bon visiblement c'est un tollé général contre ce modèle que moi je trouve très sympa  bravohap 

Merci pour cette présentation  Chinois 

Depuis un an, je lorgne ces pilot type 20 mais 48mm c'est trop gros et sans compter la grosse couronne. Alors là, certes ça peut paraitre un peu "cheap" comme modèle, mais, amha, ça rend plus accessible en taille et en tarif l'accès à une pilot type 20.

Mon seul regret, pourquoi ne pas équiper toutes les types 20 ( comme la type 20 annual calendar) du mouvement El Primero?

Sinon, 4000 € avant négo habituelle, je trouve que c'est un tarif acceptable en 2014  :]}|



fredpariz a écrit:
ariz"]ça doit être l'envolée des salaires ces dernières années, ou le coût des matières premières sans doute  Mr. Green
Evil or Very Mad

Et l'envolée du budget marketing ....ou alors la tendance actuelle des tarifs horlogers qui suit la ligne "plus c'est cher, plus ça semble qualitatif",  yeux
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:49

4000€...à ce prix on peut avoir bien mieux et même de la manufacture, en cherchant un peu...alors de l'emboîtage basique (pas même de fond transparent, mais c'est compréhensible du fait des diamètres respective de la montre et du calibre) à ce tarif  yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:53

speepo a écrit:
4000€...à ce prix on peut avoir bien mieux et même de la manufacture, en cherchant un peu... yeux ...

Donne moi qq pistes, je suis preneur de conseils et avis des "anciens"  Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:08

Frédérique Constant, Omega ou Rolex, les deux dernières sur le gris certes mais quand même...ou Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:19

OMEGA future cible ...< de 4000€ en HT près de moi à Maurice pour une PO neuve  Fier 2 Fier 2 

merci des conseils, connais pas Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:22

Moi aussi pour le même prix je préfère me prendre une AT skyfall !! Et pouvoir regarder le coax manuf par le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:43

Je vois que le sujet plait, j'en suis ravi  Chinois 

@ Marc: completement d'accord avec toi concernant la boucle et le strap  Chinois 
Je trouve que cette montre rend la ligne PILOT plus accessible, je parle de taille ! En revanche et comme vous, par passion je ne me vois pas porter une Zenith non manufacture  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:17

Herve B.WATCH a écrit:
En revanche et comme vous, par passion je ne me vois pas porter une Zenith non manufacture  Chinois 

Moi non plus, j'aurais l'impression de porter un fake.  batman 

Peut-être que cette gamme vise une nouvelle clientèle, moins attachée à l'histoire de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:28

Ed974 a écrit:
OMEGA future cible ...< de 4000€ en HT près de moi à Maurice pour une PO neuve  Fier 2 Fier 2 

merci des conseils, connais pas Vulcain

Dommage , une belle marque avec quelques jolies montres dont une aviator GMT autour de 3000 euro de toute beauté amha.

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Vulcai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:38

Pierre-Yves a écrit:
Peut-être que cette gamme vise une nouvelle clientèle, moins attachée à l'histoire de la manufacture.

C'est exactement ça  Chinois 
je ne vais pas détailler mes journées, mais c'est une demande récurrente (je parle en boutique)  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:58

je peux tout à fait comprendre qu'il y ait une clientèle qui ne soit pas rebutée par l'emboîtage, après tout c'était un peu la norme pour beaucoup de marques il n'y a pas si longtemps, et ça le reste sur certains modèles y compris de labels prestigieux.
moi ça ne me dérange nullement. et on use et abuse de l'argument manufacturier pour gonfler les tarifs  Rolling Eyes 
en revanche, à plus de 4000€ je vois difficilement l'intérêt pour le client  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:17

fredpariz a écrit:
je peux tout à fait comprendre qu'il y ait une clientèle qui ne soit pas rebutée par l'emboîtage, après tout c'était un peu la norme pour beaucoup de marques il n'y a pas si longtemps, et ça le reste sur certains modèles y compris de labels prestigieux.
moi ça ne me dérange nullement. et on use et abuse de l'argument manufacturier pour gonfler les tarifs  Rolling Eyes 
en revanche, à plus de 4000€ je vois difficilement l'intérêt pour le client  Incompréhensible 

Je me pose la même question... grosso modo pour (seulement) 20% de plus on a un mouvement manufacturé pour le "même" modèle. Et pour le même prix dans d'autre collection...

du coup Hervé, c'est quoi la "demande" des clients?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:26

Véritablement je constate deux types de demandes:

1/ Le client Lambda qui souhaite porter une marque (à moindre cout), offrir un cadeau de nom qui passera les années ou encore posséder un bel objet sans dépasser certains seuils psychologiques. Aucun intérêt pour le calibre, tout se passe en une fraction de seconde et seulement sur un look, un design, l'envie d'accéder au cercle très fermé qu'est celui que les médias appellent le "luxe".

2/ Il y a vous, les passionnés qui distinguent aisément le produit manuf d'un autre. Le passionné qui acquière un produit aussi pour son histoire, sa construction et sa mécanique embarquée. Finalement un produit cohérent et légitime  Chinois 

Ca ne reflète peut être pas ce qu'il se passe chez les confrères  Incompréhensible  Mais sur mon lieu de travail c'est souvent comme ça  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Pilot Extra Special Cal.3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith x Cohiba Pilot Extra Special
» Zenith Pilot Extra Special Type 20 40mm
» News : Zenith Pilot Type 20 Extra Special Blue
» [New] Collection Heritage : Pilot Extra Special Chronograph
» La montre de pilote par excellence - Pilot Type 20 Extra Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: