FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix Tudor

Aller en bas 
+18
christo18
Kgérard
Typexx
Eric l
km'rol
lawrence3434
dm
laphroaig007
lelapin
esteban AdM
MaximeG
flazz
magicrikk
OpOw
Mister N
speepo
CooLepse
Geoffrey_D
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 12:05

Suis l'avis de Mister N, selon moi c'est le bon  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 12:09

Tu as regardé aussi un peu ailleurs que chez Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 12:27

Merci Marc pour la réponse. Le cadran avec les index or me fait un peu peur.

Et pour répondre à la question posée, une Sub Tudor me semble un bon choix (et un bon compromis à défaut d'une Sub de chez Roro).
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 12:39

Seb07 a écrit:
Tu as regardé aussi un peu ailleurs que chez Tudor ?

Pourquoi pas :

Mouvement maison Grand Seiko , assemblée dans l'empire du soleil levant et pas celui du milieux , boitier monobloc etc :

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Imgp2210
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 12:52

La MM!!! J'allais faire la même suggestion
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 13:40

La MM, meme si je la trouve magnifique et que ses qualités ne sont plus à démontrées, fait quand meme beaucoup moins habillée. C'est un sacré morceau
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 13:42

C'est vrai qu'elle est plus "brutale"  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey_D
Membre Actif
Geoffrey_D


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2014

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 13:54

Oui j'ai regardé les autres marques. J'ai déjà une tag heuer aquaracer mais revendue : c'était la 300m couleur bleue, je m'en suis lassé...

Samedi dernier, j'ai également vu la breitling superocean héritage, qui est superbe mais la taille des cornes m'a rebuté et le bracelet acier en maille milanaise n'était vraiment pas à mon goût (je me vois pas avec une plongeuse sur cuir ou sur caoutchouc).

La marine master est sympa mais pour l'essayer c'est peut être compliqué non?
Et justement j'avais une question par rapport aux seikos. Beaucoup ont sauté le pas et ont commandé sur le net pour des modèles indisponibles en France.
Ma question est : qu'en est il des révisions et du sav? Les possesseurs font un retour au Japon, vont voir l'horloger du coin, passent par un ad? Je n'ai pas osé créer de sujet sur ces questions et peut être existe t il, si une bonne âme veut bien m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 14:03

La MM est dispo en France. Pour les modèles GS c'est peut être plus difficile (peut être le seiko center à Paris a certains modèles).
Pour le SAV, pas besoin de renvoyer la montre au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty21.04.14 14:15

Sinon y a une autre grande marque qui produit une très belle plongeuse a un prix super intéressant: Longines et sa Hydroconquest (cadran bleu!!)
Revenir en haut Aller en bas
zeonjapan
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2011

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty22.04.14 15:14

Typexx a écrit:
Sinon y a une autre grande marque qui produit une très belle plongeuse a un prix super intéressant: Longines et sa Hydroconquest (cadran bleu!!)

très sincèrement, et pour avoir essayé la Longines et les Tudor, sur le plan finition et qualité perçue, ça ne joue pas dans la même cour....
personnellement la Pelagos m'a bluffé par son look résolument moderne et sa qualité de finition, la Longines m'a semblé bien fade à côté
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey_D
Membre Actif
Geoffrey_D


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/02/2014

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty22.04.14 17:29

+1 avec typexx, l'hydroconquest est en dessous de ce que propose Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty23.04.14 17:42

Mon choix va vers la BB rouge, comme toi j'était emballé par la Pelagos et apres l avoir essayé elle m'a laissé de glace.
La MM300 est un très bon choix mais plus massive. Par contre on la trouve maintenant un peu partout chez les revendeur Seiko ou autre, pour l'essayer. Moi et La plupart des gens du forum l'ont acheté chez Stef.
La BB bleu aussi est attrayante mais il faudrait la voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty04.05.14 19:13

Je me lance aussi.

La 79090 ne te satisfera sans doute pas puisque, initialement, tu sembles préférer la sub qui, pour l'instant, n'est est pas dans ton budget ; aussi belle soit-elle, cette montre te renverra à celle que tu n'as pas (encore) pu avoir...

La BB en bleu a l'air superbe mais tu ne pourras être certain de ton choix qu'après un essai qui, pour l'instant, n'est pas possible; quant à la rouge, effectivement, tu peux t'en lasser...

Reste la Pélagos (qui a ma préférence) qui est un excellent compromis et qui est une vraie plongeuse avec une personnalité propre.

L'idéal, AMHA, serait un essai global (difficile à effectuer). En l'état, je pencherai pour la BB au regard de tes posts.

Bon courage mais tu feras un bon choix nécessairement au regard des modèles envisagés.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty04.05.14 23:02

"Quand a la rouge tu peux t'en lasser" ==> n'importe quoi!!!! Affirmation gratuite et grotesque!
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty05.05.14 0:27

Typexx a écrit:
"Quand a la rouge tu peux t'en lasser" ==> n'importe quoi!!!! Affirmation gratuite et grotesque!

Gratuite : oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Grotesque : je me permets de te retourner le compliment, sauf à ce que tu aies le monopole de la pertinence des réponses, ce dont je doute...

Et inutile d'être agressif ; un peu de tolérance tout de même.
Au passage, surveille ton orthographe et l'usage des locutions plutôt que de te laisser aller à des saillies verbales inappropriées AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty05.05.14 0:35

Je ne suis ni intolérant ni agressif. Parle pour toi. Quand a l'orthographe et plus généralement la maîtrise de la langue française je dors tranquille.
Achète toi une Swatch  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty05.05.14 0:36

Ziad 
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty05.05.14 0:37

Au final, nous lui conseillons la même montre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix Tudor   tudor - Aide au choix Tudor - Page 2 Empty05.05.14 0:38

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix Tudor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide des connaisseurs pour un premier choix Tag Tudor Longines
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Choix du bracelet TUDOR
» Tudor Sub: choix du modèle
» Aide tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: