FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour une première montre automatique

Aller en bas 
+2
Eric l
alcapone
6 participants
AuteurMessage
alcapone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyLun 21 Avr 2014, 19:03

Bonsoir , pour mes 20 ans je suis à la recherche d'une première belle acquisition, une montre automatique. j'ai une petit préférence pour les modèles ouvert. après avoir parcouru le forum j'ai remarque la hamilton openheart j'aurais voulu savoir si c'etait une montre avec un mécanisme fiable ? j'aimerai savoir si vous avez des proposition de montres ( pas forcément squelettes). En sachant que mon budget serait de 700 euros maximum.

En espérant avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyLun 21 Avr 2014, 20:10

Bonsoir,

Tu t'es enfin débarrassé de tes Pulsar  Wink 

Un petit lien : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyLun 21 Avr 2014, 20:11

alcapone a écrit:
Bonsoir , pour mes 20 ans je suis à la recherche d'une première belle acquisition, une montre automatique. j'ai une petit préférence pour les modèles ouvert. après avoir parcouru le forum j'ai remarque la hamilton openheart j'aurais voulu savoir si c'etait une montre avec un mécanisme fiable ? j'aimerai savoir si vous avez des proposition de montres ( pas forcément squelettes). En sachant que mon budget serait de 700 euros maximum.

En espérant avoir des conseils.

Bon choix cette openheart, mouvement fiable (ETA) avec une finition très correct, tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyLun 21 Avr 2014, 20:13

Revenir en haut Aller en bas
alcapone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyLun 21 Avr 2014, 22:21

merci Eric pour ta deuxième réponse , j'avais lu cela merci. je voulais savoir si il y avait d'autre modèle qui venait à l'esprit des autres membres.
Merci Drive cela me conforte mon choix sur cette Hamilton , elle est magnifique sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
alcapone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:13

bonjour , merci pour votre aide je me suis tourne vers la Hamilton open-heart et je regrette pas elle est vraiment magnifique ! et le fait de voir légèrement le mécanisme fonctionne c'est vraiment génial , merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:00

C'est également ma première automatique et tu as bien fait.
Mecanisme connu et reconnu, montre a la fois simple et chic, et le fait d'apercevoir le mecanisme est vraiment sympa.
On ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:06

un choix sur cette open heart mais attention, les squelettes peuvent être lassantes à la longue même si celle là ne l'est pas réellement.

Mais sinon, très bon choix  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
alcapone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:16

oui c'est vrai que cela peut-etre lassant , mais j'avais craque donc les autres me plaisaient du coup beaucoup moins. c'est ma première montre automatique et je suis ébahie par ce mécanisme de montre !
(jolie ta oméga rominou)
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:50

merci, j'ai eu un coup de cœur pour cette petite seamaster  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:02

alcapone a écrit:
oui c'est vrai que cela peut-etre lassant , mais j'avais craque donc les autres me plaisaient du coup beaucoup moins. c'est ma première montre automatique et je suis ébahie par ce mécanisme de montre !
(jolie ta oméga rominou)

Je pense que ça fait ça à beaucoup de monde quand on commence à s'intéresser aux automatiques. Moi aussi, je ne voyais que par les squelettes et ne comprenait pas comment on pouvait acheter une automatique pudique (qui ne dévoile pas son mécanisme).

Et puis, ne sanchant pas si les automatiques allaient me plaire, j'ai préféré commencer par une Orient de base (à fond transparent, faut pas déconner quand même).

2 mois plus tard, je me rend compte que je passe très peu de temps à la retourner pour regarder son mécanisme.
Et les squelettes ont beaucoup perdu de leur attrait pour moi, car finalement je trouve que ça casse l'esthétisme.

Je "ressens" le mécanisme à travers la cinématique de l'aiguille des secondes. Et ça me suffit.

Donc, si la squelette c'est ton trip à coup sûr, n'écoute pas mon conseil.
S'il y a un doute, ne passe pas à côté d'une montre non-squelette qui te plait vraiment.
Dans tous les cas, prend ton temps pour choisir!
Revenir en haut Aller en bas
alcapone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:15

c'est exactement ce que je me suis dis Pyc , je me suis dis je ne vais jurer que par les squelettes comment ne pas voir un si beau mécanisme fonctionner , c'est vrai que c'est plutôt passionnant , j’espère qu'elle ne me lassera pas car je ne suis pas pres à en racheter une , après tout je n'ai que 20 ans et c'est déjà pas mal d'avoir une hamilton ! Smile mais cette montre a déclenche une petite frénésie en moi sur ces mécanismes automatique.

tu as raison je pense que une fois que tu connais ces mécanismes tu n'as plus besoin de les voir mais tu les " ressens" comme tu le dis si bien. en tout cas bye bye les montre a quartz pour ma part ! ^^
je n'aime pas que les montres squelettes mon papa a une montre Omege automatique des années 60 qui me fascinent tout autant je me demande comment apres 20 ans dans une placard elle peut redémarrer au moindre mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:26

attention, dès que tu goûtes à l'horlogerie, t'es fichu.
Je passe mon temps à chercher la perle rare maintenant. Ca commence à faire du chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
alcapone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

aide pour une première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: aide pour une première montre automatique   aide pour une première montre automatique EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:15

oui c'est vrai surtout que les montres les prix s'emballent vite .. ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour première montre automatique <1000€
» une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique
» Première montre automatique un peu d'aide ? :)
» Besoin d'aide pour une première automatique
» Aide pour l'achat de ma première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: