FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La ZENITH du jour - tome III

Aller en bas 
+107
jm13005
jmbgrasse
eric76
rexet
T o T o F
FraDiavolo
Raphf
solexelos
splyon
Hamil
php221988
Allimaster
frenchsailer
Hadrien9
valentino
Cedric7959
YannCBienMoi
Emilealoïs
jeromemeca
Apia
py25
mg4805
gino972
jazzmatazz
alexprada
fredpariz
Rom1902
ZeFeneK
hom1n3s
MaximeG
gmail
BUG77
Le Zohan
rogan
Mini92
benjaminmvt
FABIEN9150
De Fonk
Fantomas
Heero
ouylle
Beoman
Zenithophile
Kalaoui
SEM
remy#3
libellule70
jacky94
guillaume2004
tibs13
DjaK
balibalo
King of the camping
hydrochapo
stephan59
Paul Le Corre
BertrandM
stanfish
Samk
il_drago
fifo
firsted
Pierre-Yves
Jici02
hermes1771
HDechaume
Cedric92
Bouss
Seb07
wizard1967
Sly68
PierreQuiRoule
gump25000
loiclux
oliveka
Space333
jonathan02
Youst
francko
magnum
Ced77
patlewis69
H544
Piotr65
Jonathan11
deninou
hippone
tomcuss
jean-marie
Nico1618
hommemega
jp14
chc91
Guy 67
roter.papagei
Chapuchat
anthonyvicini13150
Flo3317
rdsone
anthony-13
senator
tatuaje
jeanchris2B
nioooh
nicozenith
flazz
francois77
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyVen 9 Jan - 16:10

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Imag0510

Mon premier El Primero.

J'étais tombé amoureux de la Glashütte Original Seventies Chrono fond bleu, mais bien trop chère pour moi.

Du coup, celle-ci est un cadeau groupé reçu tout juste ce matin !

Comment vous la trouvez ?

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyVen 9 Jan - 16:29

thumright très beau spécimen... de 74 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyVen 9 Jan - 17:06

flazz a écrit:
thumright  très beau spécimen... de 74 ? Incompréhensible

Difficile de savoir la date exacte, mais sauf erreur produite de 73 à 78 avec les fameux 50 derniers exemplaires sur fond noir, en guise de deuil supposé du EP par la suite.

La mienne est sur bracelet Chatelain, ce qui tend à démontrer qu'il s'agit d'un modèle plus ancien, les derniers ayant été produits avec un NSA.

Seul défaut: le fond semble avoir été pas mal poli, vu l'état des inscriptions, toujours lisibles malgré tout !

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyVen 9 Jan - 22:56

Arg!! Jveux la même!
74? Dernière date de révision connue? Retard/avance?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyVen 9 Jan - 23:17

Très sympa comme modèle Bulles

Une petite revue peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptySam 10 Jan - 0:24

Zenithophile a écrit:
Arg!! Jveux la même!
74? Dernière date de révision connue? Retard/avance?

Aucune info sur la dernière date de révision, malheureusement. Pour ce qui est de la marche, difficile à dire après moins de 24h au poignet, mais à vue de nez, elle semble tourner à merveille !

francois77 a écrit:
Très sympa comme modèle Bulles

Une petite revue peut-être?

Bientôt bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 6:37

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 10:12

Bien vu ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 17:57

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 19:03

On a droit aux modèles femmes ?


diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 <a href=diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 P1082310" />
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 19:23

Heero a écrit:
On a droit aux modèles femmes ?



Evidement!


C'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6352
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 11 Jan - 19:29

@ ouylle : Perso, je préfère quand même la GO 70's fond bleu, mais il y a en effet un air de parenté.

En tous cas Félicitations pour cette belle pièce vintage!

Bulles

Ma Zénith du jour:

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Image21
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMar 13 Jan - 17:57

Comme promis, quelques images de plus de ma nouvelle venue et une petite revue de détails.

C'est une grosse montre, affirmée, mais pas ostentatoire à mon goût. Le style type seventies est assumé. Le cadran bleu cerclé d'un tachy noir procure de jolies variations de l'ensemble en fonction de la lumière. J'ai lu qu'il en existerait avec un tachy bleu; des infos ?

Les aiguilles fines, mais polies, la rendent lisible quand la lumière décline mais n'y comptez pas (plus ?) dans le noir.

Dans l'ensemble, c'est un croisement improbable, mais à mon avis trés réussi entre une Omega Speed TV (mk 5 sauf erreur), une GO Seventies chrono (fond bleu, pour le coup) et un petit je ne sais quoi de Nautilus, en plus mastoque.

A mon poignet, sa taille convient parfaitement. Mon seul souci: pour être parfaitement confortable, il faudrait un maillon supplémentaire au bracelet, introuvable chez Zenith (mauvaise nouvelle de ce matin).

Une révision complète coûterait CHF 1'500.- chez eux. Ouch.

Du coup, je la garde dans son jus pour le moment. Les fonctions du chrono marchent à merveille. Le mouvement de la trotteuse est aussi fluide que je m'y attendais et le maniement du chrono est agréable. Les poussoirs monumentaux de ce modèle (un mono-poussoir, en réalité) font leur effet et le maniement est un peu plus doux et progressif que sur mon chrono de référence, l'Omega 3301 de ma blake. Petite bizarrerie, pas désagréable au demeurant: le poussoir du haut émet un petit déclic, perceptible à la dépression, par ailleurs franche.

Faute d'embrayage vertical, je constate parfois (pas toujours, cela dit) le petit tressautement de la seconde du chrono, par ailleurs bien fluide et régulière. La précision semble excellente, mais difficile à vérifier sans le stop second.

Pour le maillon, mon bijoutier (celui qui a réalisé la bague de fiançailles que j'ai dessinée pour mon épouse) va m'en tailler un. Selon lui, c'est largement faisable pour pas trop trop cher (probablement CHF 200.- quand même, mais le confort n'a pas de prix).

Pour être parfaitement honnête, je n'aurais pas dit non à une changement du verre minéral et à un petit polissage de biseau poli qui l'encercle (ou l'enquadrillent...).

Et voilà les photos ! Votre avis ? Vos conseils ? Devrais-je la faire ouvrir pour vérifier les huiles ? Dans le doute, abstiens-toi ?

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1210

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1211

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1212

Amitiés ! Merci encore à tous pour ce forum aussi dangereux que passionnant !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMar 13 Jan - 22:11

thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6352
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 0:04

Merci pour le partage et les photos.

J'imagine (j'espère !) que le prix de la revision comprend un polissage du verre mineral et du boitier aussi?

Je serais curieux de voir le bracelet avec le nouveau maillon.

Ahh... Les joies du vintage!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 6:08

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 8:04

H544 a écrit:
Merci pour le partage et les photos.

J'imagine (j'espère !) que le prix de la revision comprend un polissage du verre mineral et du boitier aussi?

Je serais curieux de voir le bracelet avec le nouveau maillon.

Ahh... Les joies du vintage!

D'après la boutique Zénith, la révision complète inclut tout. La montre revient comme neuve.

Mais 1500.- de plus pour une montre qui a couté 2500.-, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je posterai des photos du maillon dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 10:41

Et une série de wristshots, pas forcément artistiques, mais qui montrent un peu mieux la manière dont elle prend la lumière naturelle (intérieur, lumière plate d'une fenêtre par temps gris).

Sans le maillon supplémentaire, elle serre un peu le poignet et imprime la marque de son bracelet massif. Avec l'extension, c'est moche, mais c'est confortable.

L'important, c'est que je puisse la porter en ce moment !

Amitiés !

Les images:

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1213

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1215

La taille (42x44) est conséquente. J'aime aussi les montres plates et celle-ci (14mm) ne l'est pas. Cela étant, elle me va plutôt pas mal, je trouve. D'autant plus que je porte souvent du bleu (chemises, jeans). Le profil est sympa avec l'alternance de surfaces polies (le biseau) et brossées (la boite).

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1214

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1216

Le verre minéral présente quelques rayures obliques à 11h55... Neutral Mais n'empêche pas pour autant de profiter du cadran que je trouve vraiment réussi, dans son genre, vu qu'il ne renvoie pas de reflet parasite.

Dans l'ensemble, elle me fait totalement craquer et ne se ressemble jamais, en fonction de la lumière et de la manche.

Réglée approximativement (pas de stop.... Sad ) sur l'horloge METAS vendredi dernier, elle tourne aujourd'hui à -10s de l'heure de référence... Pas mal, je trouve ! Très bien, même, non ?

EDIT:

Deux autres images en jouant avec la lumière de mon écran d'ordi, sans retouche:

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1217

Celle-ci montre bien le bleu du cadran, légèrement brossé et le poli des aiguilles qui profite bien de la lumière. Les quatre index sont travaillés pour s’accommoder du biseau de l'échelle tachy et s'en sortent bien.

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1218

Le verre, poussé dans ses retranchements en matière de reflets, s'en sort quand même très bien. Cet angle montre bien la tendance de l'échelle tachy. à prendre le bleu du cadran. L'effet est assez bluffant, en vrai.


Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 11:29

Bon OK, j'ai craqué sur les photos ce matin... Wink Désolé ! Chinois

Pas pu résister à ces deux-là, un peu plus valorisante pour la bête:

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1219

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1220

Par rapport à la GO (que j'ai essayée 2 fois, la bave aux lèvres), à configuration comparable (bleu sur bracelet acier), les gabarits sont semblables. La GO semble plus menue et plus haut perchée que la Zenith, plus assise sur le poignet. Plus élégante aussi et certainement plus apte à faire envie, vu la finition, le mouvement et la vue imprenable sur celui-ci. Cela dit, la remise a zéro du chrono est dure et trop sèche. Le problème a déjà été signalé à GO, semble-t-il. Le chrono du 37-02 est flyback et tient 20h de plus, mais sa manipulation n'est pas aussi sensuelle que sur la Zenith.

Bonne journée à tous ! Que je vous souhaite plus productive que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 11:36

Non au contraire c'est cool de voir des photos de modèles moins courants.... sauf que maintenant je regrette de ne pas avoir acheté la même sur le bar d'en face il y a quelques temps... Le prix était très correct en plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 11:39

flazz a écrit:
Non au contraire c'est cool de voir des photos de modèles moins courants.... sauf que maintenant je regrette de ne pas avoir acheté la même sur le bar d'en face il y a quelques temps... Le prix était très correct en plus... Chinois

Ce n'est que partie remise ! Wink Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 12:18

Félicitations, Ouylle bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles

Si je peux me permettre, tu devrais t'ouvrir un sujet rien que pour elle. Elle le mérite Wink
Vois peut-être avec un modo pour rassembler éventuellement tous tes messages ici dans un sujet à part entière Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6352
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyMer 14 Jan - 16:46

ouylle a écrit:


[...]

Sans le maillon supplémentaire, elle serre un peu le poignet et imprime la marque de son bracelet massif.

[...]

EDIT:

Deux autres images en jouant avec la lumière de mon écran d'ordi, sans retouche:

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Dscf1217


Oui en effet, ça a l'air de bien serrer!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky94
Pilier du forum
jacky94


Nombre de messages : 1971
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/03/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyJeu 15 Jan - 21:02

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 258b15d
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15478
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La ZENITH du jour - tome III   diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 EmptyDim 18 Jan - 6:48

diver - La ZENITH du jour - tome III - Page 21 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
 
La ZENITH du jour - tome III
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ZENITH du jour - tome VII
» La ZENITH du jour - tome V
» La ZENITH du jour - tome II
» La ZENITH du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: