FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....

Aller en bas 
+8
scaru
remy#3
Bloomberg
Zorba06
dm
Der Meister
Nico1618
kimeann
12 participants
AuteurMessage
kimeann
Nouveau
kimeann


Nombre de messages : 13
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 19/04/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty22.04.14 18:58

Bonjour,

Je souhaite acquérir une montre originale, intemporelle (pas une montre-joaillerie).

J'ai essayé les RADO (sintra) pour le bracelet céramique. Puis j'ai croisé la route de la montre TAG HEUER Formula one, 37mm, quartz. Ensuite dans un magasin TAG, la vendeuse m'a pratiquement présenté toute la gamme et surtout la Monaco, chocolat, bracelet en python, boucle déployante, modèle sur laquelle j'ai un peu flashé.

Je doute un peu sur la valeur de la montre au niveau de l'intemporalité.

Mes critères sont : plutôt céramique, acier et céramique, python ou crocodile (à voir) ; un modèle original, sportif pourquoi pas.

De plus, le best si j'ai bien compris, c'est un remontoir manuel, puis en 2ème, automatique et en dernier à quartz ?

Que me conseillez-vous ?

Merci de votre attention. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty22.04.14 20:11

Bonjour,
À mon avis le bracelet est relativement secondaire car facile à remplacer et avec un choix énorme aussi bien pour les matières que pour les couleurs ( cuir, crapaud, autruche, requin, raie, croco, lézard, etc)... Et personnalisable à volonté.

À mon avis il serait mieux de partir sur une montre dont la taille, la forme et le cadran te plaisent que sur une matière.

Le choix d'un modèle c'est avant tout une question de goût, donc à moins de choisir une "icône" indémodable la question de l'intemporel est difficile à cerner.

Après le débat manuelle / automatique c'est affaire de goût, l'une doit se remonter régulièrement à la main, l'autre le fait toute seule en la portant.
Si cela t'indifère la quartz pourquoi pas, on dira juste que c'est moins noble...
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty22.04.14 23:04

kimeann a écrit:

Que me conseillez-vous ?
Celle ci, pas originale et pas non plus un modèle 'phare' de Tag mais sportif avec un design efficace! La lunette est céramique.

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Aquaracer-noir

Un peu plus originale en bleu

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Aquaracer-bleu

Sinon, comme tu aimes la Monaco, pourquoi pas une LA SMQ, mais c'est plus le même tarif.  Wink 

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... E07b6f9cc7658c8fe5843c5e048fbd7ec5b8540c
Revenir en haut Aller en bas
kimeann
Nouveau
kimeann


Nombre de messages : 13
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 19/04/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty23.04.14 13:46

Hello,

Je suis allée ce midi, repasser la Monaco chocolat, (dès que j'aurai l'habilitation) je la mettrai sur le site.

Et j'aime bien la carrera calibre 5 automatique (fond clair de préférence) mais dans la boutique, ils n'avaient qu'avec le fond noir. Le boitier 39 mm, cela va.

C'est une joli montre classique, je la trouve classe à mon poignet.

Je vais réfléchir encore un peu. Vous me direz quand la photo sera en ligne, d'accord ?

Merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty23.04.14 15:31

pas bien compris ?

tu veux un bracelet céramique?

le boitier ? (chanel ouomega dark side)

la céramique, à mon avis c'est un effet de mode (de marque de vetements).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty23.04.14 20:18

dm a écrit:
pas bien compris ?

tu veux un bracelet céramique?

le boitier ? (chanel ouomega dark side)

la céramique, à mon avis c'est un effet de mode (de marque de vetements).

si tu le dis...

ça fait juste 14 ans que Chanel vend (très bien) sa J12, et Rado depuis mi 80's...
Revenir en haut Aller en bas
kimeann
Nouveau
kimeann


Nombre de messages : 13
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 19/04/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty23.04.14 22:18

Oui je vais clarifier mes idées.

J'étais + attirée au début par le bracelet céramique donc en me renseignant j'ai su que Rado faisait des montres entièrement céramiques et j'ai essayé la Rado sintra.

Puis j'ai vu que TAG faisait la formula one avec le bracelet acier et céramique.

Et une vendeuse m'a présenté pratiquement toute la collection TAG femmes. Et j'ai vu la Monaco noire et m'a parlé de la Monaco chocolat avec le bracelet python.

Voilà où j'en suis.

Dès que je peux je mets en ligne la photo.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 7:07

Tu peux mettre en ligne les photos des maintenant tu n'as pas besoin de d'habilitation pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 7:18

Et pourquoi pas une Bell&Ross BRS céramique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 8:31

Zorba06 a écrit:


si tu le dis...

ça fait juste 14 ans que Chanel vend (très bien) sa J12, et Rado depuis mi 80's...

ce sont les deux seules marque qui ont accès leur production la desssus (les sujets sur chanel et rado sont d'ailleurs pas légion) maintenant tu as ARMMMMAAAANI Hugo BOSS qui s'y mettent. pas tellement les marques traditionnelles ou des truc genre dark side pour omega
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 9:12

dm a écrit:


ce sont les deux seules marque qui ont accès leur production la desssus (les sujets sur chanel et rado sont d'ailleurs pas légion) maintenant tu as ARMMMMAAAANI Hugo BOSS qui s'y mettent. pas tellement les marques traditionnelles ou des truc genre dark side pour omega

Panerai
Hublot pour le corps de montre et même le bracelet en option
Oméga
B&R
Zénith pour les bracelets

il me semble que ces différentes maisons sont sufisamment "traditionnelles"  Wink 

encore une fois nous ne représentons qu'une part du marché, une infime part même
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 9:16

Zorba06 a écrit:


Panerai
Hublot pour le corps de montre et même le bracelet en option
Oméga
B&R
Zénith pour les bracelets

il me semble que ces différentes maisons sont sufisamment "traditionnelles"  Wink 

encore une fois nous ne représentons qu'une part du marché, une infime part même  

c'est ce que je dit. il y a quelques modèles céramiques mais seul un modèle phare chanel et une marque Rado. pour le reste la céramique est proposée sur certains modèle mais ne représentent pas la majorité des ventes. bon j'aime pas trop la céramique...je pense que ça se voit non Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 9:28

Bonjour

Quel est ton budget max ?
Cela nous aidera aussi grandement pour te faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
kimeann
Nouveau
kimeann


Nombre de messages : 13
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 19/04/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 21:47

Bonsoir,

Mon budget max aujourd'hui est 2950 euros le prix de la Monaco chocolat.

Mais si je patiente un peu beaucoup je pense que je vais "yeuter" du côté des Jaeger-Lecoultre (reverso) ou Rolex (Oyster).

Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est vrai que la chocolat je la trouve unique mais vous allez peut être me dire comme tout le monde quand on craque sur une montre on la trouve unique !! ??

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 21:54

Si la monaco te plaît, pourquoi ne pas la prendre directement?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty24.04.14 22:03

Bonsoir Kimeann et bienvenue ! (je me sens moins "seule" sur ce forum tout à coup clown )

Moi, ma préférence va à la "Formula one" automatique. C'est un modèle que j'aime beaucoup.
Moins la Monaco pour moi mais le principal, c'est qu'elle te plaise à toi !
Envoie une photo dès que tu auras ta nouvelle acquisition. flower
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty25.04.14 7:32

kimeann a écrit:
Bonsoir,

Mon budget max aujourd'hui est 2950 euros le prix de la Monaco chocolat.

Mais si je patiente un peu beaucoup je pense que je vais "yeuter" du côté des Jaeger-Lecoultre (reverso) ou Rolex (Oyster).

Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est vrai que la chocolat je la trouve unique mais vous allez peut être me dire comme tout le monde quand on craque sur une montre on la trouve unique !! ??


c'est précis au moins !

ai vu hier une sub noir portée de façon nonchalante (bracelet trop grand) par une jeune vendeuse...ça en jète.

essaye une sub. depuis hier je me rends compte que c'est une montre qui va très bien aux femmes.

après le budget est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty25.04.14 9:01

Une explo 114270 est envisageable.. Très classe pour une femme! En rajoutant quelques euros, on en trouve en bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
kimeann
Nouveau
kimeann


Nombre de messages : 13
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 19/04/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty28.04.14 20:53

Bonsoir à tous et à Kimy,

Merci d'ailleurs pour ton message de bienvenue.

J'ai pu mettre la montre (essai horlogerie) en avatar mais dans un message : impossible.

Donc voilà l'effet Monaco chocolat à mon poignet.

En tout cas merci pour vos messages je vais étudier toutes ces magnifiques montres.

Ah si j'aime beaucoup la carrera automatique, calibre 5, certains la trouvent trop montre pour homme mais je la trouve bien, je l'ai passé avec le fond noir mais avec le fond clair elle est superbe à mon humble avis.

à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty28.04.14 21:01

Un peu trop grosse la monaco..non  Question 
Revenir en haut Aller en bas
kimeann
Nouveau
kimeann


Nombre de messages : 13
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 19/04/2014

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty06.05.14 22:02

Je ne la trouve pas trop grosse mais c'est vrai qu'elle est d'une certaine taille.

Tu préfères les formats inférieurs pour hommes et pour femmes ou que pour les femmes ?

Je ne sais pas trop en fait. Je laisse mûrir mon envie d'une belle montre...

Tu as quoi comme montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty06.05.14 22:24

Bienvenue... voisine Wink

Cette Monaco à l'air de bien te plaire (c'est bien celle-ci ?)... mais on est loin de la céramique...  Incompréhensible 

Perso, il y a très peu de modèles céramiques qui me plaisent pour les femmes comme pour les hommes d'ailleurs... j'aime bien la J12...  thumright 

Tu peux aller chez Prevot pour voir les modèles céramiques de Chanel et essayer quelques Rolex, tu seras très bien accueillie Wink

Qu'as-tu comme autre montres ?  Chinois 


_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty06.05.14 23:06

Hello,
Je trouve le choix de la Monaco très bon.
Élégant, original, exclusif et une référence dans le monde de l'horlogerie.
Une montre reconnaissable portée par de vraies amatrices (ou femme d'amateur  Neutral ) .... a la différence de la J12 trop positionnée "fashionista" et si copiée ( et contrefaite) qu'elle en devient (trop?) commune.

Reste Rolex, comme évoque : AK, DJ, sub suivant ta taille de poignet.
Sobre et intemporel. La classe quoi.

Mon modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty
MessageSujet: Re: Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....   Montres femmes céramique ou acier et céramique ou.... Empty07.05.14 6:25

Très sympa cette Monaco, je ne connaissais pas. Juste dommage qu'elle ne sois pas auto (gout perso)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres femmes céramique ou acier et céramique ou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos femmes et nos montres
» Vos montres... et vos femmes
» Les montres et les femmes, les montres de femmes
» Les FAMeuses et leurs montres
» Et les montres de femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: