FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?

Aller en bas 
+32
bichão
GMT
Leopal
Pat971
gokuneid
fabricio
bastien13
Deeptriloth
Matthieu92
plibou
FTphoto
JC3F75
SC75
dej
rogerw650
MaximeG
Lassiwala
plebel94
ftikai
ThomasBXL
Bouss
Zorba06
hydargos72
Alexandre23
LH
Etarcos
Mithrandir
nicolepabo
gdp.rolex
dm
rib64
nam
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Sondage] Quelle montre(s) portez-vous à l'étranger ?
La / les même(s) qu'à la maison
Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_lcap52%Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_rcap
 52% [ 63 ]
Une montre digitale multi-fonctions
Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_lcap16%Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_rcap
 16% [ 19 ]
Une vraie montre à aiguilles faite pour ça (GMT / World time)
Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_lcap24%Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_rcap
 24% [ 29 ]
2 montres (si si j'ai vu cette astuce au poignet d'un voisin dans l'avion)
Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_lcap2%Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Autre (précisez dans votre réponse)
Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_lcap6%Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:18

Bonjour,

Je vais devoir me déplacer à l'étranger un peu plus régulièrement dans les mois qui viennent et je me demandais quelle montre je pouvais glisser à mon poignet / dans ma valise pour m'aider à gérer au mieux le décalage horaire.

Dans l'attente de lire vos réponses au sondage ... et de voir les photos des belles qui vous accompagnent à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:23

GMT/EXPLO 2

mais je vis à l'étranger  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:35

Tissot T-Touch II Titanium. Les + : légèreté, 2 fuseaux horaires et la boussole pour ne jamais perdre le nord  Arrow Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:50

ou que j'aille j'ai toujours une quartz qui traine dans un sac de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:09

La même, une Rolex, je n'en ai pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 305
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:15

Ma premiere rolex... Ma fidele. 16570 fond blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:17

Seiko 5 qui en voit de toutes les couleurs (dans le même style que celles que je porte à la maison à vrai dire).
J'ai du mal à voir l'intérêt de la fonction GMT en fait. Quand j'ai besoin de téléphoner en France je fais la conversion de tête  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:23

nicolepabo a écrit:
Ma premiere rolex... Ma fidele. 16570 fond blanc!

Pareil  Twisted Evil Et la seule dans mon cas  Mr. Green 

J'ai donc coché "comme à la maison" et "GMT".

Montre idéale pour voyager, discrète, étanche, GMT. Seule la GMT-II la surpasse, les trois fuseaux sont bien pratiques, ça permet de garder l'heure de la maison sans avoir à régler, juste à tourner la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:25

Mithrandir a écrit:
J'ai du mal à voir l'intérêt de la fonction GMT en fait. Quand j'ai besoin de téléphoner en France je fais la conversion de tête  scratch

Si tu es aussi "rationnel" que cela  Mr. Green autant te dire que tu es mal tombé avec FAM  Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Blunt_gi .
Je lorgne de plus en plus sur les GMT ... juste histoire d'avoir une aiguille colorée supplémentaire qui anime le cadran ! Les voyages vont me donner un prétexte pour enfin craquer
(même si le calcul mental est certainement meilleur pour ce que j'ai  study ).
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:32

C'est ce que je me disais en écrivant la phrase en fait , en pensant plus particulièrement à l'utilité de l'indication "jour/nuit"  Wink 
Je suis d'un rébarbatif  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:50

Mithrandir a écrit:

J'ai du mal à voir l'intérêt de la fonction GMT en fait. Quand j'ai besoin de téléphoner en France je fais la conversion de tête  scratch

Gros flemmard devant l'éternel, et vu qu'il faut que j'appelle la métropole quasi tous les jours, et plusieurs fois, pour le boulot en particulier, c'est hyper pratique d'avoir juste à regarder au poignet l'heure qu'il est là-bas. Même pas à savoir l'heure qu'il est ici, mon regard attrape juste le bout de l'aiguille rouge, c'est instantané, et ça me plait bien  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:58

Vu comme ça, effectivement la complication a plus de sens! (mais faut pas se laisser tenter quand même hein  Wink )
Merci pour la précision Etarcos.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:45

Cela dépend du pays! Là je suis sur Panam pour trois semaines et je suis venu avec deux montres, une pour faire un bracelet chez tatuaj "atelier thibot" et l'autre qui se trouve à mon poignet. Mais je n'ai pas pris ma GMT II.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:56

De mon coté je suis en ce moment en stage de fin d'étude aux états-unis pour 6 mois. Je n'ai emporté qu'une seule montre, ma Breitling Avenger II GMT.

Je profite en permanence des trois fuseaux horaires dispos super vite ce qui est bien pratique.
L'heure avec les aiguilles classiques pour moi, l'aiguille rouge pour Paris et la lunette fonction de l'endroit que je veux appeler. J'appelle souvent la cote Ouest et le moyen Orient donc je jongle.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 4:10

Je vis à l'étranger et j'ai toutes mes montres avec moi ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:32

mon iphone pour l'heure, n'importe laquelle de mes montres pour la montre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:40

Une tool watch genre plongeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:46

Une montre pas trop chère genre plongeuse.
C'est pour ça que j'ai acheté ma Mako (piscine, plage,)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:59

Mithrandir a écrit:
J'ai du mal à voir l'intérêt de la fonction GMT en fait.

Pour moi, l'intérêt principal de la complication GMT (type II) se situe au niveau du mécanisme de la montre qui permet d'avancer ou de reculer l'aiguille des heures sans affecter les autres aiguilles.

Passage à l'heure d'été, un clic et c'est tout.  Dans l'avion, clic-clic-...-clic et voilà.  Tout ça sans avoir besoin de recourir à son gsm pour remettre sa montre à l'heure.

L'indication de la 2e, 3e fuseaux horaires n'est qu'un extra.
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:02

Ces dernières années je suis allez dans des endroits plutôt sûrs, donc j'avais la Pam, l'AT ou la Sub.
Maintenant si je dois me rendre dans l'un de ces merveilleux lieux ou l'on te coupe un bras pour taper ta montre je passerai peut-être à la Casio.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:32

Je n'ai pas de GMT (je trouve que ça surcharge le cadran) et je me suis toujours débrouillé sans en voyage sans problème (je n'ai pas problème de "c'est des heures en plus ou en moins ?").
Après pour la marque de la montre ça dépend où je vais et pourquoi j'y vais, dans les pays "émergents" je vais plutôt mettre quelque chose de discret et bon marché (que j'abandonnerais sans regrets si nécessaire), dans un pays "riche" je mets ce qui me plaît (a priori la plus chère, ce qui évite de me la faire piquer si je me fais cambrioler pendant ce temps) ; si je voyage pour le boulot je mettrais pas la même montre que pour trek...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:45

Ma petite SKX sera parfaite pour aller en Indonésie cet été  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:48

j'ai voté une vraie GMT
et c'est vrai que je l'emporte dès que je pars à l'étranger avec un décalage horaire...
 Twisted Evil 

3 fuseaux horaires et un changement rapide par bouton poussoir

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? IMG_3877w

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? IMG_3877ww
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:52

J'ai répondu deux montres : celle de tous les jours pour le boulot, où ça ne craint pas, et une G-shock double-fuseau, pour tout faire sans risquer de se faire dévaliser selon les endroits plus ou moins craignos (Afrique, Asie du Sud-Est...)
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?   Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:52

Ma fidèle SD, qui a fait plusieurs fois le tour du globe, discretion assurée avec cette toolwatch que ce soit ici (France) ou ailleurs Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre portez-vous à la piscine ?
» La marque que vous portez le plus souvent ?
» Vous portez quelle montre en répondant à ce sujet ?
» Quelle est celle que vous portez le plus ?
» Quelle motorisation portez-vous au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: