FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le point sur les cadrans chocolats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 16:57

Je me demande quand même si le plus chocolats dans les montres au cadran chocolat ne sont pas les candides qui plongent dans le benco . Comment peut-on en arriver là ?

Un cadran est fabriqué noir, il prend la lumière ( c'est défaut) et de passé, il devient chocolat. Ce cadran tout bouseux est alors qualifié de cadran chocolat et avec un aplomb qui n'a d'égal que l'inintérêt de la chose, son proprio nous explique qu'il est rare car chocolat...
C'est comme les timbres, si la postièer avait une belle langue , son léché pouvait décolorer le dessin et lui donner une valeur sauf que là la valeur était sentimentale.

C'est décidé, j'expose tout l'été mes seiko au soleil et vous propose dès septembre les premiers modèles chocolats séché sur échalottes ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le chocolat fait grossir le prix et peut provoquer des indigestions...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:03

je croyais que le vrai nom c'etait "TROPICAL" à cause d'avoir pris trop de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2353
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:06

Si tu fais, comme je le soupçonne, référence au lot 210, je dois avouer que j'ai pas tout compris... scratch

De toute évidence, l'acheteur sait quelque chose que je ne sais pas. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:07

Ou alors c'est un fabricant de chocolat Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:07

C'est ainsi mon cher...

D'habitude, un produit décoloré est restauré ou déconsidéré. Là, il y a des acheteurs. Mieux, des gens qui traquent ces montres.

Pour les Rolex (en général il s'agit de Rolex, soyons bien clairs, même si une Speedmaster peut le faire aussi...) il y a un marché pour chaque petite variation existante: Le cadran décentré, le petit trait en bas, la typo décalée, le chemin de fer, la décoloration de la lunette, du cadran, etc...

Moi je dis: c'est marrant et ça occupe. Si on a le sentiment d'avoir un modèle rarissime parcequ'il a un défaut, c'est parfait. Rien à dire. Pourquoi pas... ce n'est pas plus con que le timbre mal imprimé qui vaut une fortune... c'est le résultat d'une passion et d'un marché autour de cette passion.

Je souhaite juste qu'un jour, ceux qui spéculent se ramassent et que ceux qui sont sincèrement passionnés n'en souffrent pas.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:09

ZEN a écrit:
si la postièer avait une belle langue , son léché pouvait décolorer le dessin et lui donner une valeur sauf que là la valeur était sentimentale.

J'en parle à ma douce et on voit après les vacances... Le point sur les cadrans chocolats Krakrani2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:46

Par précaution et pour assurer mes vieux jours, j'ai décidé de tenter l'expérience quand même:

Le point sur les cadrans chocolats Speeds10

mais la coquine est partie se planquer à l'ombre....

Le point sur les cadrans chocolats Speedg10

bon tant pis... sur ce coup, je suis marron. sunny

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 17:54

En retard ce post.
Pâques c'est fini... joker
Mais d’ici à ce que l’on continue à nous prendre pour des cloches.
(En chocolat les cloches).
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 18:01

Jecko a écrit:
Mais d’ici à ce que l’on continue à nous prendre pour des cloches.
:lol!:

Un type qui réussit... on dit que c'est un battant. Y'a un rapport ?

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Le point sur les cadrans chocolats Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les cadrans chocolats   Le point sur les cadrans chocolats EmptyDim 15 Avr - 22:36

La photo de la Speed planquée à l'ombre est tout simplement sublime.

Pour la décoloration des cadrans chez Rolex il s'agit tout simplement d'un défaut dans la couche de zapon censée protéger la peinture des U.V. Leur consigne : remplacer et jeter l'ancien Laughing

Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les cadrans chocolats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis du Point créent Le Point Montres
» Chocolats
» Chocolats horloger !
» Un petit point sur B.R.M.
» les montres du skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: