FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic

Aller en bas 
+13
Esmerino
Josh Homme
Milannimes
Garo58
Bebber
Eric l
rominou00
Juli1
Bacalhaueiro
william67
dm
Der Meister
faust12
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faust12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 18:51

Bonjour a tous,

Cela fait 10 ans que je n'ai plus de montre. Ayant un travail très manuel, je n'en porte pas durant la journée, je me contente de mon téléphone.
Toutefois je déteste les téléphones portables, aussi dès que j'ai fini mon travail, je le coupe et ... je me retrouve sans moyen d'avoir l'heure. Je sais j'ai des problèmes de riche ... :-).

Bref mon épouse m'a proposé de m'offrir un cadeau pour nos 10 ans de mariage / 3 enfants, j'ai aussitôt pensé à un objet utile, qui me dure dans le temps : une montre automatique.

Après plein de recherche, notamment sur ce forum, je me suis porté vers la marque Hamilton, en particulier ce modèle :

joly-montres.fr/epages/980207004.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980207004/Products/H32515555

Il faut rajouter les 3w devant, j'ai une restriction de droit.

Je voudrais savoir si je peux garder 10-15 ans une montre comme celle là, moyennant l'entretien nécessaire. En effet j'aime les objets qui durent surtout ceux qui marquent un évènement.

Si vous avez connaissance d'autres modèle pouvant me convenir je suis preneur, sachant que mes critères de choix sont :

-Montre acier grise avec fond clair (pas de noir)
-Montre sobre, pas de gadget car : 1. J'aime pas ça, 2. plus c'est complexe, plus ça tombe en panne.
-Modèle simple mais solide, si possible un seul "bouton"
-Bracelet cuir
-Budget max 800€
-Pas de Seiko, c'est très certainement une excellente marque, mais de préfère acheter européen, c'est psychologique.

Merci beaucoup, bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 19:54

10, 15 ans, ça ira, faudra réviser la montre tout les 5 ans ( si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 20:22

Hamilton marque US fabriqué en suisse...est ce que la suisse fait partie de l'europe quid 2 

sans blaguer pour le budget, il y a du choix !

Revenir en haut Aller en bas
faust12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 20:27

Merci Der meister pour ta réponse.

Dm, tes 1800 messages sont tous aussi constructifs, ou bien parfois tu fais de vrai réponses ?

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 20:33

faust12 a écrit:
Merci Der meister pour ta réponse.

Dm, tes 1800 messages sont tous aussi constructifs, ou bien parfois tu fais de vrai réponses ?

Bien a vous,

ça m'arrive d'être constructif.

la preuve tissot le locle 400 euros

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Image_10

marque allemande Archimede

dans le budget aussi.

http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 20:38

Pourquoi pas une de mes prochaines CHI ?

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Ua823710

Archimède Outdoor. Elle me fait de plus en plus de l'oeuil. je la trouve magnifique !

Amicalement,


EDIT : Je n'avais pas vu que mon prédécesseur l'avait marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 21:04

Pour rester dans le budget et le style classique avec deux montres dont la qualité n'est plus à démontrer, aussi belles dessus que dessous:
- Stowa Marine Automatique avec ETA 2824-2 finition TOP et vis bleues,
- Stowa Antea 390 A10 (Soprod A10 d'origine Suisse) - bon il faut rajouter 30 euros.

Une autre Allemande fond clair et élégante, dans le budget, la Junghans Max Bill automatique.


Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 21:45

+1 pour l'Archimède Outdoor  thumleft . Avec un bracelet acier elle est encore plus réussie amha. Mais le cuir permet de rester dans les critères.
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 21:55

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic 888777d1354108504-tissot-visodate-heritage-date-broken-cant-set-tissot-visodate-1957_2

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Louis-erard-heritage-cadran-argent-date-69-257-aa-21

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Max-bill-automatique-barres-11
Avec une mention spéciale pour la dernière  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 22:17

celle ci  Incompréhensible 
hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic 1395606d1393191597-kazimon-eins-vs-sinn-556i-sinn656l
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 22:58

faust12 a écrit:
Merci Der meister pour ta réponse.

Dm, tes 1800 messages sont tous aussi constructifs, ou bien parfois tu fais de vrai réponses ?

Bien a vous,

C'est vrai que vous faites beaucoup mieux dès le second , c'est prometteur pour la suite  Rolling Eyes 

Voici un petit lien qui a dû échapper à votre sagacité :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyLun 28 Avr 2014, 23:40

Juli1 a écrit:
+1 pour l'Archimède Outdoor  thumleft . Avec un bracelet acier elle est encore plus réussie amha. Mais le cuir permet de rester dans les critères.

Je la préfère aussi sur acier, j'ai proposé sur cuir en raison des critères.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 00:10

La Outdoor est vraiment très belle je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 02:48

La viewmatic était ma première montre. Ça restera un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 07:03

Eric l a écrit:


C'est vrai que vous faites beaucoup mieux dès le second , c'est prometteur pour la suite  Rolling Eyes 

Voici un petit lien qui a dû échapper à votre sagacité :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

+ 10000

hs on

pendant que je te tiens, est ce que ça se fait réviser une seiko 5. ma première va avoir 5ans, aucun soucis mais vu le prix je me demande si une révision sera pas plus chère qu'en racheter une ?

hs off
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 09:33

Réviser une Seiko 5 à 100 euros...Perso, je préfère en prendre une neuve! Sinon, un bon horloger devrait le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 09:58

dm a écrit:
....est ce que ça se fait réviser une seiko 5. ma première va avoir 5ans, aucun soucis mais vu le prix je me demande si une révision sera pas plus chère qu'en racheter une ?

Aucun intérêt, surtout si elle fonctionne !
J'en ai depuis plus de 10 ans sans aucun entretien...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
faust12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 13:33

Merci bp pour toute vos réponses,

J'avais trouvé le lien cité par Eric L, je l'ai lu dans tous les sens, mais il y a tellement de marque, modèle et finition différente que c'est très dure de trier. Ce lien, m'a permis de dégrossir le sujet, de voir vers quelles marques me tourner.

Deplus Mr Eric L je ne posais pas comme question que le choix du modèle mais aussi la durée de vie de montre mécanique dans ma gamme de prix, sujet qui est assez peu traité sans doute car en tant que passionnés bp d'intervenants ont plusieurs montres. Moi je n'en cherche qu'une pour longtemps.

L'archimède Outdoor, la Tissot et la Louis Erard sont vraiment très sympa, je vais voir si je peux les voir dans des magasins proche de mon domicile.

Encore merci de votre aide a tous,
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 15:10

Frederique Constant Classic Index. Ca doit se trouver dans le budget  Wink 

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic 6d5c2e10

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic 5881fc10

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
faust12
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2014

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 15:47

Oh quelle est belle !

Me plait bp, par contre leur mouvement "FC-303 Mouvement automatique", n'est pas trop exotique ? La maintenance ne sera pas trop dure a effectuer dans le temps ?

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 15:53

Il me semble que c'est un simple calibre ETA 2824 retravaillé, n'importe quel horloger digne de ce nom saura la régler  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 16:26

faust12 a écrit:
-Pas de Seiko, c'est très certainement une excellente marque, mais je préfère acheter européen, c'est psychologique.

Encore une victime du marketing "à l'occidentale"...

Quand tu auras goûté aux aléas du SAV des marques les plus "populaires" en terme d'image, tu changeras peut-être d'avis et de façon de voir les choses.

D'après mon humble expérience, les seuls problèmes que j'ai eus concernent les montres "swiss made". Et avec les nombres Seiko que j'ai et que j'ai possédées RAS.

Je privilégie la qualité plutôt que la provenance mais chacun fait ce qu'il veut.

Sinon, si tu comptes n'avoir qu'une seule montre, dirige-toi vers une plongeuse ou "toolwatch" pas trop typée avec laquelle tu pourras faire trempette. Par exemple une Longines Hydroconquest (cliquer sur le lien).
Solide, étanche, polyvalente (à l'aise "en ville" grâce à ses dimensions plutôt contenues), bonne image de marque et assez bon rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 17:49

Der Meister a écrit:
Réviser une Seiko 5 à 100 euros...Perso, je préfère en prendre une neuve! Sinon, un bon horloger devrait le faire..

Milannimes a écrit:


Aucun intérêt, surtout si elle fonctionne !
J'en ai depuis plus de 10 ans sans aucun entretien...  Mr. Green 

c'est ce que je pensais aussi...vu le prix.

merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 18:03

Josh Homme a écrit:
Il me semble que c'est un simple calibre ETA 2824 retravaillé, n'importe quel horloger digne de ce nom saura la régler  Chinois 
c'est ça.  Wink  ..et ETA fait des mouvement suisse  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic Empty
MessageSujet: Re: Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic   hamilton - Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic EmptyMar 29 Avr 2014, 18:09

Mr. Green Wink 

Sinon je rejoins complètement l'avis d'Esmerino, pour Seiko, et pour le fait de choisir une plongeuse habillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Premiere auto : Hamilton Jazz Master view matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» News : Hamilton Jazz Master Slim smal Second
» [VENDU] Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono
» Ma Première auto : Hamilton
» Questions première auto Hamilton Jazzmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: