FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?

Aller en bas 
+30
EtienneBF
fredpariz
Pelf
foversta
Fantomas
francis28
MarcDeBeaucaire
Le Güi
DAV78
RAMAN
fred-tictac
Thomas78
deninou
Basyl177
oliveka
Zorba06
Mister N
FranZois
jeanchris2B
SylSS
Big K
steve73
ninolitaliano
Onoff
ghia94
Leopal
VinzSpades
Eric67
guillaume140
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:53

en règle générale, à mon avis, il convient toujours d'éviter les extrêmes d'une tendance voire les caricatures
je les trouve globalement laides, sans charme et déséquilibrés

mais à chacun ses gouts  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:02

Mister N a écrit:


Et depuis il y a du nouveau au niveau calibre ?

oui ! Sellita !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:18

Blackeyed a écrit:


oui ! Sellita !


Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:33

en effet grandiose. Ma réponse n'était sans un soupçon masqué d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:35

Pas vraiment à mon goût non plus, mais vu la gamme actuelle je trouve qu'il y a une place pour une réédition plus soft de ces defy à l'occasion du 150e anniversaire. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:58

 :]}|
jeanchris2B a écrit:
2B"]


 ghjagaru abbaghja e boiu pasci
 Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:12

Thomas78 a écrit:
Pas vraiment à mon goût non plus, mais vu la gamme actuelle je trouve qu'il y a une place pour une réédition plus soft de ces defy à l'occasion du 150e anniversaire. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre l'année prochaine !

disons que le nom Defy chez zenith correspond à des modèles fin des années 60 / début années 70. Et ces derniers n'ont RIEN à voir avec les Defy modernes de l'ère Thierry Nataf. Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 633549  Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 633549 

Donc ré-éditions ? Pourquoi pas ? Mais lesquelles ? Si ce sont celles présentées par Zen...  Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 633549 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:35

Blackeyed a écrit:


oui ! Sellita !

tu as raison Neo, malheureusement, rien de nouveau hors cet emboîtage! c'est la misère!

Je ne crois pas que Zenith possède aujourd'hui ( ni à cette époque ) la capacité de faire un nouveau calibre ... il n'en reste pas moins, qu'à l'époque, il fallait relancer la mécanique commerciale, et que l'équipe de T Nataf semble avoir privilégié la forme sans faire évoluer le fond ... c'est déjà pas mal.

en même temps, à cette époque, le swatch group livrait largement en mouvements ETA, faire du vrai in house n'était pas l'argument recherché par 100% des clients ... quand on voit les productions de l'époque ... les clients semblaient privilégier d'autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:48

ninolitaliano a écrit:

 ghjagaru abbaghja e boiu pasci
 Fier 2 

C'est un peu le sens de ma signature... J'ai jamais un peur de l'originalité !  Wink 
Honnêtement, je comprends qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas, mais ces réactions épidermiques m'étonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:54

Blackeyed a écrit:
disons que le nom Defy chez zenith correspond à des modèles fin des années 60 / début années 70. Et ces derniers n'ont RIEN à voir avec les Defy modernes de l'ère Thierry Nataf. Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 633549  Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 633549 

Donc ré-éditions ? Pourquoi pas ? Mais lesquelles ? Si ce sont celles présentées par Zen...  Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 633549 

Justement, une réédition de ces defy vintage serait parfaite. Relookée au goût du jour comme ils l'ont fait sur la pilot big date, ce serait un excellent complément à la gamme d'aujourd'hui et bien dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:57

oliveka a écrit:


tu as raison Neo, malheureusement, rien de nouveau hors cet emboîtage! c'est la misère!

Je ne crois pas que Zenith possède aujourd'hui ( ni à cette époque ) la capacité de faire un nouveau calibre ... il n'en reste pas moins, qu'à l'époque, il fallait relancer la mécanique commerciale, et que l'équipe de T Nataf semble avoir privilégié la forme sans faire évoluer le fond ... c'est déjà pas mal.

en même temps, à cette époque, le swatch group livrait largement en mouvements ETA, faire du vrai in house n'était pas l'argument recherché par 100% des clients ... quand on voit les productions de l'époque ... les clients semblaient privilégier d'autres maisons.

Pas tout à fait exact : il y a eu l'Elite, d'ailleurs intégré à pas mal de ces Defy et depuis à d'autres refs de petites tailles comme l'UT par exemple.
Et puis quel intérêt à sortir un autre calibre, lorsqu'on sait la polyvalence du EP ? On parle souvent de tracteur pour pas mal de calibres dans pas mal de marques, mais s'il en est bien un c'est celui là ! Tu peux y ajouter toutes les complications que tu veux (foudroyante, tourbillon, gyro-tourbillon, réveil, rattrapante, QP, répétition minutes,...) rien ne change : il est toujours précis, fiable et robuste. Pourquoi engager des années de recherches et des montants exorbitants pour créer un nouveau calibre et obtenir les mêmes résultats que l'EP au final ? Et puis il y a tellement de variantes, que ça en fait autant de mouvements à mon avis. Je pense qu'on peut critiquer Zenith sur bien des points, mais pas sur son mouvement EP. AMHA. Il n'y a guère mieux ailleurs et pourtant il a 40 ans comme tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:06

Bonjour,

Je n'aime pas, mais pas du tout, mais ce n'est que mon avis.
Je préfère les Zenith que je possède : 3 Chronomaster (dont un BOC), un chrono Elite rectangulaire et puis d'autres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:09

Oui il y a deux calibres Le chrono qui a 40 ans et l'élite qui a plus de 20 ans...

pourquoi changer une équipe qui gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:03

Mister N a écrit:
Oui il y a deux calibres Le chrono qui a 40 ans et l'élite qui a plus de 20 ans...

pourquoi changer une équipe qui gagne Wink

Le 3135 a 25ans. Objectivement faudrait le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:16

Blackeyed a écrit:
...

Même en cadeau, je n en voudrais pas.

...

L'est vraiment taquin le Thierry! (j'aime)

S'agissant de la montre dont il est question, le mieux peut être serait que je ne me prononce pas car huit ans après mon avis n'a pas infléchi.

++
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:38

***

pour ma part, j'ai toujours préféré les modèles Defy avec base Elite (et non EP).

Je les trouve plus équilibrées et réellement sport/chic, là ou celles avec EP sont plus dures à porter en toutes circonstances.

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 2178310

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Zenith24


Ceci étant, DEFY c'est aussi ça, de la haute horlogerie très technique...

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Zenith23


et c'est, à mon sens, plus portable que des Urwerk par exemple ...

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Achron10

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:04

Au niveau du design, moi, elles m'ont toujours fait penser à des montres de supermarché, genre Lotus ou Festina, qui font des trucs pseudo-techniques d'un gout plus que douteux mais que les clients du Macumba de ponton sur loire adorent...

Et en plus, ce design moderne a, enfin je trouve, particulièrement mal vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:15

Le Güi a écrit:
Au niveau du design, moi, elles m'ont toujours fait penser à des montres de supermarché, genre Lotus ou Festina, qui font des trucs pseudo-techniques d'un gout plus que douteux mais que les clients du Macumba de ponton sur loire adorent...

 Twisted Evil Enorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:37

quand je vois toutes ces étoiles, çà me donne le tournis !

Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:09

DAV78 a écrit:
et c'est, à mon sens, plus portable que des Urwerk par exemple ...

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Achron10

Euuh, oui, bon. Ça dépend des poignets hein..
Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 M10_ze10
 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:27

Tous les gouts sont ds la nature, je trve cela horrible  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:38

À froid et n'ayant pas connu ces modèles à l'époque, je les découvre aujourd'hui.

Ce sont probablement de très bonnes montres, tant au plan des mouvements que de la qualité des finitions, mais je les trouve assez banales et plutôt moches, notamment le premier modèle présenté.

Pas certain de mon point de vue humble, subjectif, faussement connaisseur, vaguement ignare et pleinement néophyte finalement, qu'elles auraient du succès si elles étaient lancées aujourd'hui. Je ne les trouve pas suffisamment originales pour se démarquer et par suffisamment classiques pour refléter l'ADN de la marque (puisque c'est le terme du moment). C'est, je crois, ce qui peut arriver de pire à un produit : ne pas se démarquer, être "entre deux".  Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:31

MarcDeBeaucaire a écrit:


Euuh, oui, bon. Ça dépend des poignets hein..
Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 M10_ze10
 Incompréhensible

je parlais plus de style que de taille ...

et ce wristshot de Zéro G me fait dire qu'elle a une sacré gueule cette Defy... j'aime mieux que la version noire que j’avais postée

Je n'achèterais pas pour autant, mais une sacrée gueule.

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:39

Les defy sont pour moi, un signature de l'ère Nataf que j'ai trouvé particulièrement "nauséabonde" à grand renfort de show off tant sur le design des montres que sur la com' de Zénith.
Pour être très caricaturale je dirai, pour moi, que c'était la montre sensée être portée par le russe devenu très riche et voulant épater ses amis millionnaire dans une boite de nuit remplie de mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?    Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:45

Fantomas a écrit:
... la montre sensée être portée par le russe devenu très riche et voulant épater ses amis millionnaire dans une boite de nuit remplie de mannequin.

j’aime bien l'image ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Huit ans après que reste-t-il des Defy Zenith ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après huit semaines d'attente....
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» Defy Lab, qu'en est-il un an après...
» après étude, reste le choix ?
» Actu: Zenith a réalisé sa meilleure croissance depuis huit ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: