FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines vs Oméga en photo (sondage)

Aller en bas 
+31
Buckethead
cesar
Aélion
jeanmichel
L&S
gmal
SafePlay
flazz
Drive
Zouzou77
bichão
jbpoincot
PIERROT585
voxduc25
matthieu14
Big K
Juli1
Le Jules
mattlamenace
Le Belge
Lassiwala
Bouss
broncos
Raphaël_CH
benmarie
Deeptriloth
chc91
Der Meister
OpOw
plebel94
jankn
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une préférence sans tenir compte de la marque ni du mouvement
Longines Master Grande date
Longines vs Oméga en photo (sondage) Vote_lcap21%Longines vs Oméga en photo (sondage) Vote_rcap
 21% [ 23 ]
Oméga AT 8500
Longines vs Oméga en photo (sondage) Vote_lcap79%Longines vs Oméga en photo (sondage) Vote_rcap
 79% [ 88 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 16:24

Bonjour, je viens vers vous pour partager un retour d’expérience de plusieurs mois et demander votre avis purement subjectif Very Happy

Bon voici les 2 modèles que je compare: une AT 8500, et une Longines Master.

Hérésie me direz-vous, comment comparez deux montres qui n'appartiennent pas à la même gamme ... et pourtant.

Gammes de prix totalement différentes,  4100€ pour l'oméga, 1650€ pour la Longines.

Evidemment le "moteur" n'est pas le même et pourtant voici mes retours (un 8500 dit noble, contre un ETA dit d'emboiteur):

Oméga: une Rdm digne de ce nom, elle passera le WE sur le bureau sereinement. Étanche 150m. Isolation acoustique du "tic-tac" excellente. Un boitier avec des alternances poli/brossé. En revanche une précision de +4 à +5 sur 24h. Elle est d'ailleurs déjà passé en SAV pour une désynchronisation des heures/minutes. Remontage via la couronne dure et peu agréable. Un guichet de date qui créé des ombres qui dérange la lecture de la date. Des index magnifique et un logo appliqué qui prend les reflets de manière hallucinante.

Longines: une Rdm plus faible de 35h réelle. Étanche 3 atm c'est à dire peanuts mais suffisant pour la vie de tous les jours et l'immersion en piscine si jamais cela arrive. En revanche une précision de +2 sur 7 jours !!!!!!!!. Aucun soucis qui n'a nécessité un SAV. Un "tic-tac" en revanche plus prononcé car un ensemble boite/saphir plus fin donc moins isolant. Un boitier entièrement poli. Mais des aiguilles bleuies du plus belle effet ! Une date extrêmement lisible. Un cadran simple en grain d'orge avec chiffre et logo peint. Remontage hyper doux et extrêmement agréable.

Alors en dehors du moteur qui les animent et qui évidemment fait  penché la balance pour l'AT, quel modèle est le plus esthétique à vos yeux ?
Essayez de répondre en oubliant les idées personnelles sur les marques en présence, ou la confrontation 8500 vs ETA 2824.


PS: Ah et au fait un 2824 qui apprend à un 8500 la précision et la régularité de la dérive, ca me fait toujours une bien étrange sensation qui remet en question bien des préjugés que j'ai pu lire ici et ailleurs sur l'aspect noble de certains mouvements ... Car personnellement j'aime la précision d'une automatique et c'est un critère non négligeable de choix pour moi

Longines vs Oméga en photo (sondage) Img_2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Img_2012

Désolé pour les poils de bras mais c'est pas ma faute  mock
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 16:38

Franchement pour avoir vu les deux de près (j'ai moi même une AT8500), les index appliqués et le cadran teck donnent quand même plus de relief à l'esthétique de l'AT. Après le calibre c'est autre chose, des gens sont sensibles à l'argument manufacture (c'est mon cas) d'autres non...

Maintenant les Longines de cette gamme sont sympas et bien positionnées et cela reste de la bonne "came".
Par contre sur le modèle en photo on peut regretter que le 3 soit bouffé à moitié par le guichet date.


Dernière édition par plebel94 le Ven 02 Mai 2014, 16:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 16:42

Je ne juge que l'esthétique: AT  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 16:43

AT sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 16:46

"Élégance is an attitude"  king 

Esthétiquement, Longines pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 17:01

Le résultat de ce sondage est connu d'avance !!
Difficile en effet de comparer cette Longines à l'Oméga !!

Pour ma part, si j'avais à choisir, sans connaitre les marques et uniquement sur l'esthétique je prendrais la Longines.
Son cadran est magnifique et surtout plus "clean" que l'Oméga. Les aiguilles de la Longines sont également magnifiques.
La grande date !! Wink 
En fait, cette Oméga n'a pour elle que sa marque !!!!  Mr. Green 
Mais vu la décote des Oméga, je choisis sans problème la Longines !!
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 17:13

plebel94 a écrit:
Par contre sur le modèle en photo on peut regretter que le 3 soit bouffé à moitié par le guichet date.

Entièrement d'accord sur ce point je pense même qu'il aurait été top de mettre la grande date à 12h à la place du logo, et deplacé ce dernier à 3h sans bouffer le "3" justement !

Pour l'oméga j'aurais d'ailleurs décalé le guichet à 6h pour plus d'harmonie et j'aurais bleui la trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 17:18

Difficile effectivement de comparer ces deux montres.
Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé le cadran "teck" de l'AT et il n'est pas dit qu'un jour je ne m'en offre pas une.
Donc cette pauvre Longines même si elle coûte plus de deux fois moins cher n'a aucune chance à mes yeux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 17:25

Effectivement, l'AT, à part un nom ronflant et une décote scandaleusement élevée, n'a rien pour elle. Y a des vedettes quand même par ici.  Rolling Eyes

Pour en revenir à ta question, les reflets sur ce cadran teck sont vraiment somptueux. Je vote AT donc, même si cette Longines est ma foi dans l'ensemble fort désirable. Bémol aussi sur l'index 3 tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 18:05

je trouve cette Longines franchement moche avec ses chiffres peints et son guillochage bien visible. Si je rajoute l'alignement des chiffres de la grande date... clown 
bref, comme je ne fais pas de fixette sur le prix quand ça me plait, je pars sur l'AT qui pour moi est largement au dessus... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 18:11

+ 1 Oméga AT, histoire d'en rajouter une couche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 20:37

C'est difficile de comparer 2 montres tellement différentes parce que, justement, ça semble facile.

La finition de la Longines est très basique. Bien que correcte en regard du prix, c'est pas non plus un "bon plan" : pas d'anti-reflets, faux guillochage grossier, carrure basique, et surtout, étanchéité qui laisse à désirer... D'autres, au même prix, proposent mieux.
Après c'est vrai qu'elle a un certain intérêt : c'est une montre élégante, d'une bonne marque, pour pas trop cher.

L'AT a une superbe finition, avec tous les petits raffinements qu'on peut souhaiter, et donc un RQP excellent. Elle est en revanche moins consensuelle, plus typée, avec des index "qui ne vont pas jusqu'au bord du cadran" et des aiguilles qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais cela ne semble pas te déranger plus que cela.

Amha, base-toi surtout sur l'usage que tu as :

Si tu veux une montre habillée à porter en costume, la Longines sera un très bon choix...
Si c'est une montre plus sport (mais tout de même très polyvalente), à l'aise dans toutes les circonstances (même dans l'eau) l'AT est plus indiquée. Quitte à attendre un peu pour le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 20:44

J'aime beaucoup Longines mais là c'est plié d'avance ... victoire pour l'AT  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 20:54

Lassiwala a écrit:
C'est difficile de comparer 2 montres tellement différentes parce que, justement, ça semble facile.

La finition de la Longines est très basique. Bien que correcte en regard du prix, c'est pas non plus un "bon plan" : pas d'anti-reflets, faux guillochage grossier, carrure basique, et surtout, étanchéité qui laisse à désirer... D'autres, au même prix, proposent mieux.
Après c'est vrai qu'elle a un certain intérêt : c'est une montre élégante, d'une bonne marque, pour pas trop cher.

L'AT a une superbe finition, avec tous les petits raffinements qu'on peut souhaiter, et donc un RQP excellent. Elle est en revanche moins consensuelle, plus typée, avec des index "qui ne vont pas jusqu'au bord du cadran" et des aiguilles qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais cela ne semble pas te déranger plus que cela.

Amha, base-toi surtout sur l'usage que tu as :

Si tu veux une montre habillée à porter en costume, la Longines sera un très bon choix...
Si c'est une montre plus sport (mais tout de même très polyvalente), à l'aise dans toutes les circonstances (même dans l'eau) l'AT est plus indiquée. Quitte à attendre un peu pour le budget.


heu, en fait il a les deux et il voulait juste avoir un avis esthétique sur ces deux montres... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 21:14

J'avais po compris... confiused 
Eh bien c'est parfait, elles se complètent à merveille  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 21:50

Je n'aime pas du tout la Longines qui est, je trouve, un peu grossière:
- grande date mais les deux chiffres décalés
- et, le guillochage n'est pas travaillé et rend l'ensemble grossier
- les index peints ajoutent à ce côté "cheap"
- je n'évoque pas non plus ce 3 dont il ne doit rester due 5%

J'aime beaucoup l'AT en revanche et le cadran teck offre des reflets si différents qu'il semble difficile de s'en lasser.
AT par KO pour moi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 22:26

Esthétique purement, je prends la longines sans hésiter.

Elle me rend pas spécialement dingue non plus, mais j'aime pas les aiguilles, ni les index, ni la texture du cadran de l'AT...  Neutral

Édit : et puis alors les parties de cadran lisses pour accueillir le texte  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 22:43

Pour ma part c'est l'AT qui est devant. Je ne juge que sur la photo (je n'ai vu aucune des deux en vrai pour l'instant). La Longines semble faire un peu "cheap"...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 23:09

Un monde de finitions les séparent  Chinois (mais c'est pas le même prix non plus)

Par conte, pas fan en photo du braçelet choisi pour l'AT  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 23:18

Omega !

En revanche j'ai une petite question : pourquoi l'avoir déposée en SAV pour + 5 secondes par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptyVen 02 Mai 2014, 23:32

L'AT pour son cadran magnifique avec ses indexs , son logo, ses aiguilles, bref tout pour l'Oméga  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptySam 03 Mai 2014, 01:54

sans aucune hésitation omega
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4463
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptySam 03 Mai 2014, 08:32

vue sur ton poignet, c'est l'Omega qui te va le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptySam 03 Mai 2014, 11:35

matthieu14 a écrit:
pourquoi l'avoir déposée en SAV pour + 5 secondes par jour ?

Non non il ya eu une incompréhension à la lecture, l'envoi en SAV a été justifié par une désynchronisation entre les aiguilles heure et minute. L'aiguille des heures faisait un cycle complet en 40 min Very Happy un peu dérangeant ahaha
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Longines vs Oméga en photo (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Oméga en photo (sondage)   Longines vs Oméga en photo (sondage) EmptySam 03 Mai 2014, 11:40

Le sondage parle de lui même et je pense que c'est justifier  Chinois 
+1 pour Omega  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines vs Oméga en photo (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] 8ème concours photo "Seiko & Wristshot" : le vote final
» [Sondage] Choix pour un chrono, Longines Vs Hanhart?
» Réglage des phases de lunaison
» photo omega 300 pour ceusses qui l'on demandée
» Omega SpeedMaster Day Date, sondage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: