FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple

Aller en bas 
+12
MaitreRobinton
Leopal
Zorba06
pastak
lithium
Le Güi
Deeptriloth
didiersept
lastmohican
OpOw
Sputnik
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptySam 3 Mai 2014 - 22:43

Citation :
Swatch hausse le ton face au groupe Apple. Pomme de discorde entre les deux marques: l'iWatch d'Apple. L'entreprise horlogère suisse estime que le risque de confusion est grand avec l'iSwatch .

«Nous estimons que le risque de confusion entre les deux produits est grand», a déclaré Serena Chiesura, responsable de la communication de Swatch Group sur watson.ch, le site d'informations en ligne. L'ats a pu se procurer les documents.

Le Swatch Group va lancer une procédure contre Apple «dans tous les pays où la marque est présente», a expliqué Serena Chiesura. «Les actions que l'entreprise jugera nécessaires seront prises afin de protéger sa propre marque iSwatch.»

La marque iSwatch est déjà enregistrée dans près de 80 pays. Plusieurs pays disposent d'une protection de la marque, d'autres l'ont totalement ou partiellement refusée.

Scepticisme face aux montres intelligentes

Il y a un an, le directeur du groupe Swatch Nick Hayek avait déclaré dans «L'Hebdo» que l'iWatch d'Apple serait bien accueillie sur le marché. Le CEO croit pourtant peu au potentiel de succès des montres intelligentes, même si son groupe a lancé une swatch avec fonction Bluetooth en mars dernier.

«Le problème, c'est qu'une montre, c'est un bijou. Et une smartwatch a besoin de logiciel et que ce logiciel a besoin en permanence de mises à jour. Chaque année, vous être presque obligés de changer de smartphone parce que le nouveau logiciel exige un nouveau hardware. Ce sera la même chose avec les smartwatches», a expliqué Nick Hayek dans les colonnes du Tages-Anzeiger et du Bund.

Le chargeur est un autre point d'achoppement: «Les consommateurs ne veulent pas 'charger' leur montre et aucun câble d'alimentation ne sera disponible avant longtemps».

L'iWatch et son lancement continuent d'alimenter la rumeur. Elle serait déjà en production, mais cela n'est pas confirmé.


http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Swatch-hausse-le-ton-face-a-l-iWatch-dApple/story/14352307

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptySam 3 Mai 2014 - 22:51

bon... que dire : XPTDR !
Je suis incapable de dire ce que seront devenues mes méca dans 2 ou 3 ans.
Quant à la débilité profonde de l'analyse des technologies du sieur Nick, c'est à relire dans 5 ans pour se rendre compte du niveau de connerie. Il en est manifestement à sauver ce qui peut l'être.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptySam 3 Mai 2014 - 22:52

C'ets plutôt swatch qui essaye, avec le nom donné à sa montre, de jouer la confusion dans la tête de l'acheteur. Tout le monde sais et identifie Imachin, Ibidule, etc... à Apple. Toute leur gamme est basé sur ce I (Iphone, Imac, Ipod, Ipad)
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:05

ils ont l'air surpris que lorsque Apple sort une montre, elle s'appelle iWatch. Tout le monde s'en serait douté, Apple appelle tous ses appareils avec un i...
ils auraient dû y penser avant d'appeler leur montre iSwatch

sinon je trouve un peu tiré par les cheveux le coup de changer de smartphone chaque année à cause des mises à jour lol, je dirais plutôt tous les 3-4ans, que ce soit chez Androïd ou iOS
et pour recharger sa montre connectée, ça marche aussi de la poser sur les "plateau" chargeur, pas besoin de câble.
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:24

le probléme c'est l'autonomie...s'il faut charger sa montre tous les jours ça risque d'être contraignant...
curieux de voir les échanges entre les avocats de ses deux grosses boîtes  Mr. Green 
Samsung a dû céder donc à voir...
Swatch semble plutôt le fautif sur ce coup là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:09

Personne ne peut prédire ce que sera demain.
La seul chose qui est sûre c'est qu'Apple à mis un sacré coup de pied à chaque fois qu'il s'est introduit dans un milieu qui lui était étranger.
Sony, Philips et autres ont pris cher quand l'iPod est arrivé !!!!
Nokia, Blackberry, Motorola quasi KO après l'introduction de l'iPhone !!

Je ne suis pas convaincu que Mr Hayek dorme tranquille !!
Car il ne faut pas oublier que le groupe serait dans une très mauvaise posture s'il devait se contenter uniquement de ses marques de luxes ou de prestiges.
Si une "iWatch" voit le jour, elle ne fera assurément pas d'ombre aux marques Breguet, Blancpain, Omega ..... qui attirent en majorité des amoureux des belles pièces d'horlogerie. Pour les autres, rien n'est moins sûr ?
Il y a beaucoup d'acheteurs de Longines, Hamilton, Tissot qui choisissent par coup de coeur pour un bel objet sans plus.

Apple sera peut être en mesure, de proposer une "iWatch" avec un beau design et surtout des fonctions avancées. Ce nouveau "gadget" au poignet nous donnera de nouvelles habitudes et il sera peut être difficile de s'en passer ensuite. Mais le mal sera fait. Notre poignet sera occupé.

Alors les passionnés auront toujours leurs mécaniques, mais ils ne représentent pas une majorité, et peu d'entreprises ne pourraient vivre que sur ce vivier réduit.
Pour les autres, à choisir entre une jolie méca qui n'est jamais à l'heure ( Wink) et un iBidule, qui propose de multiples fonctions, il n'y aura peut être pas photo ?

Le futur proche nous le dira. Pour ma part, je pense que rien n'est jamais acquis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:27

Par contre, le fait qu'on puisse confondre son iSwatch avec les Ice Watch belges, ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:21

Tout est question de know how, de signature de la marque et de credibilite.

Une montre connectee est davantage un produit technologique qu'un objet qui donne l'heure. Et dans le domaine du high tech je ferai plutot confiance a la signature  Apple ou Samsung qu'a Swatch.

Combat perdu d'avance amha. Ce n'est pas une armee d'avocats qui decide de l'orientation du portefeuille des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:45

Le Güi a écrit:
Par contre, le fait qu'on puisse confondre son iSwatch avec les Ice Watch belges, ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes...  Incompréhensible 
Je n'osais pas le dire, mais en effet, Ice-Watch arrive à garder son nom  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:54

Le Güi a écrit:
Par contre, le fait qu'on puisse confondre son iSwatch avec les Ice Watch belges, ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes...  Incompréhensible 
Sisi, ça lui a posé pas mal problème, mais ils ont su (du) s'en accommoder depuis (j'avais vu un reportage intéressant sur la marque Ice-Watch et leur conflit avec Swatch).
La démarche de Swatch me semble similaire à Apple qui a réussi à mettre un brevet sur le terme "app store", le groupe horloger voudrait-il avoir le contrôle absolu du terme (s)watch ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:31

lastmohican a écrit:
ils ont l'air surpris que lorsque Apple sort une montre, elle s'appelle iWatch. Tout le monde s'en serait douté, Apple appelle tous ses appareils avec un i...
ils auraient dû y penser avant d'appeler leur montre iSwatch

sinon je trouve un peu tiré par les cheveux le coup de changer de smartphone chaque année à cause des mises à jour lol, je dirais plutôt tous les 3-4ans, que ce soit chez Androïd ou iOS
et pour recharger sa montre connectée, ça marche aussi de la poser sur les "plateau" chargeur, pas besoin de câble.

pas à cause des mises à jour mais à cause des nouveaux modèles et de la pression des clients, lol

je change nos 2 Iphone tous les ans depuis la sortie du premier et jamais de souci pour revendre les anciens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:53

Apple a clairement la primeur des iTruc, si une compagnie a essayé de profiter de la iAura, c'est Swatch avec son iFaites-moi-rire.
Quant à combattre Apple devant la justice avec des arguments fallacieux... bonne chance. Si ça peut marcher en Suisse ou Swatch pourra profiter de son poids local, ça ne marchera pas ailleurs.

L'arrivée de la iWatch en elle même peut avoir deux effets: d'abord tailler des croupières à l’horlogerie traditionnelle (pas chez les passionnés je pense, ou à peine), puis ensuite, comme je l'ai lu ici et j'ai trouvé cette analyse pertinente, redonner l'habitude à une certaine clientèle qui ne le fait plus de reporter quelque chose au poignet, ce qui pourrait être bénéfique à cette même horlogerie traditionnelle.

Quoi qu'il en soit ça va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:16

Les grandes manoeuvres commencent. La machine à rumeurs fonctionne depuis déjà longtemps, et il semble que la machine de guerre fruitière commence à faire réagir le "milieu".

Comme cela a été dit, Apple a bouleversé 2 grandes industries en moins de 15 ans. Quelle sera la prochaine ?

Je ne voudrais pas être à la place du SG. Anticiper, c'est prendre le risque d'investir à perte. Attendre, c'est prendre le risque d'être rapidement dépassé. Il n'est pas évident pour un général de préparer une bataille sans disposer d'informations sur la position des troupes de l'ennemi. Et sur ce point, on peut compter sur Apple pour ne rien dévoiler !

Ceci dit, ce n'est pas sur le terrain des brevets commerciaux que la victoire sera acquise, Nick Hayek devrait le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:24

La chance de SG et consorts, ce que personne ne voudra lire un mail ou surfer sur un écran de 4x4cm, alors qu'on a tous mieux à portée de main...

Qu'est-ce qu'Apple va apporter de plus sur l'iWatch par rapport à un iPhone ou équivalent? C'est là que tout va se jouer, pour Apple comme pour les fabricants traditionnels. Si ce n'est qu'un mini smartphone déporté comme les Samsung, ça ne marchera pas. Mais Apple sait surprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:34

Aïwatch contre Aïswatch... Et IceWatch dans tout ça?  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:55

bidi95 a écrit:
Aïwatch contre Aïswatch... Et IceWatch dans tout ça?  clown

IceWatch, Hayek s'en tape grave !!!!
Ce qui le dérange plus, c'est l'éventuelle arrivée d'Apple sur le marché de la montre. Donc aujourd'hui, cette réaction envers Apple est juste pour montrer que SG est là et que l'entreprise est vigilante.
Il nous est difficile aujourd'hui d'imaginer quelles seront les "qualités" de cette "iWatch" si elle existe un jour.
Wait and see  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:15

En fait après une grande hostilité entre Swatch et Ice-Watch, les deux marques sont arrivées à un accord... dont le contenu est confidentiel:

http://www.lalibre.be/economie/actualite/ice-watch-negocie-un-accord-a-l-amiable-avec-swatch-52df80e7357029ad9fcbec8c
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:07

Ça fait bientôt 2 ans que j'ai enregistré un copyright sur le terme iDiot. Apple me contactera un jour, j'en suis certain.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:15

sauf que Apple n'a rien déposé. C'est la société Brightflash USA LLC qui a déposé les marques IWATCH... Wink 
sont forts quand même... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:39

Franchement, je m'en tape !
Apple fanfaronne, Swatch fanfaronne, au final, c'est bien nous les couillons qui payent fort chers ce qu'ils nous vendent !
 Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Empty
MessageSujet: Re: Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple   Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:04

laphroaig007 a écrit:
Franchement, je m'en tape !
Apple fanfaronne, Swatch fanfaronne, au final, c'est bien nous les couillons qui payent fort chers ce qu'ils nous vendent !
 Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple Blunt_gi 

C'est ce que j'appelle le sens de la synthèse  Mr. Green !

Plus sérieusement, je ne vois pas le SG résister longtemps à l'entreprise qui avait il y a quelques mois plus de trésorerie que le gouvernement US.

La piqure de rappel :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/30/04016-20110730ARTFIG00286-apple-plus-riche-que-les-etats-unis.php

L'iWatch s'appellera bien l'iWatch, envers et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Swatch hausse le ton face à l'iWatch d'Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch
» Actu: Swatch et Richemont en hausse, perspectives optimistes pour l'horlogerie
» Actu: Horlogerie: Swatch Group dégage un bénéfice semestriel en hausse de 6,8%
» Actu: Swatch Group accuse le coup face à la pandémie mais ne licenciera pas
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: