FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dépannage casio edifice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico-29
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:15

Bonjour,

Ma femme m'a acheté une Casio Edifice il y a maintenant 4 ans. Malheureusement, deux enjoliveurs de cadrans intérieurs se sont décollés. Je m'excuse car je ne connais pas le jargon de l'horloger.

Je vous mets une photo car c'est plus parlant...

dépannage casio edifice Photo1

Je suppose qu'il faut commencer par enlever le remontoir (noté 2 sur la photo)  pour sortir le bloc complet. Pouvez-vous m'indiquer le mode opératoire pour faire ceux-ci.

dépannage casio edifice Photo2

Deuxième problème sur cette montre, l'aiguille du chronomètre ne revient plus sur 0, elle reste sur 36sec. Lorsque je relance le chrono, elle avance bien mais à chaque remise à zéro, elle revient sur 36 secs?

Y a-t-il quelque chose à faire pour cela ?

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nico-29
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:27

Alors pour l'histoire du l'aiguille qui n'est pas sur 0 lors de la réinitialisation du chronomètre, c'est bon, la réponse est dans la notice...  confiused 

Il me reste à réussir à sortir le mécanisme, là j'ai toujours besoin de votre aide.

Merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:43

pour ôter la tige de remontoir, il faut appuyer sur le levier indiqué par le cercle blanc tout en tirant sur le remontoir, ainsi l'ensemble tige+remontoir va sortir. ensuite, il suffit de rabattre les contacts lames ressorts des boutons poussoirs pour sortir le mouvement.
aide toi d'une pince brucelle pour l'extraire.

dépannage casio edifice Photo210

procédure inverse pour le remettre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico-29
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:38

Merci à toi ricolancia,

Je tenterais de voir ça ce WE.

Penses tu qu'il est possible de recoller les parties qui se sont détachées ou mieux il vaut les enlever et laisser la montre tel quel?

je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Je ne me souviens pas l’avoir fait tomber ou quelle est eu un choc…

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:22

pour ma part j'aurai tenté de recoller.

utilise une colle néoprène type pattex "resist à tout" serre-toi d'un cure-dent pour l'application et d'une pince brucelle pour la pose.

attention toutes colles types cyanolite (super-glue entre autre...) sont à proscrire

laisse bien sécher (24h) avant de remettre ton mouvement dans le boitier.

tiens nous au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico-29
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:38

T'es sûre pour l'appui sur le levier, j'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses....

Je ne voudrais pas faire de conneries non plus.

Pour l'instant j'ai réussi à extraire les deux cadrans en écartant légèrement le mécanisme du boitier sur le côté opposé au remontoire.

La montre est donc repartie mais sans les cadrans chromés elle resemble plus à grand chose.

La suite demain.

A +
Nico
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:14

nico-29 a écrit:
T'es sûre pour l'appui sur le levier, j'ai l'impression que ça ne bouge pas des masses....


je n'ai pas la montre en main donc je ne peux l'affirmer mais cette pièce ressemble bien à un levier de désarmement de tige de couronne
Revenir en haut Aller en bas
killerbezaf
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2014

dépannage casio edifice Empty
MessageSujet: Re: dépannage casio edifice   dépannage casio edifice EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:26

voilà comment enlever la couronne il y à un petit trou comme sur l'image en appayant dessu tu poura enlever la couronne même chose pour la remettre dépannage casio edifice Photo213
Revenir en haut Aller en bas
 
dépannage casio edifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle casio edifice
» Casio Edifice ne se "reveille" plus
» Casio Edifice EF-527D
» Casio gamme Edifice
» Solidité casio edifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: