FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?

Aller en bas 
+4
Drive
broncos
loug
trinita
8 participants
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 09:29

Le mouvement bien sur  Wink

Avant la revue qui suivra, la présentation de la nouvelle : Sinn 903 "Navitimer"   

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399627470

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399627495

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399627511

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399627531

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399627692

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399627549
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 09:35

Sympahique mais le lémania a l'air un peu brut sur la photo, quel est le prix de la sinn??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 09:53

me semble qu'elle n'est plus produite cette Sinn. Achat d'occasion?
sinon, sont quand même sympas ces navi Sinn... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:03

broncos a écrit:
me semble qu'elle n'est plus produite cette Sinn. Achat d'occasion?
sinon, sont quand même sympas ces navi Sinn... thumright 

La sinn navi est au catalogue mais plus en cette version:

https://www.sinn.de/de/sinn.php4?Modell=38

Mouvement sellita sw 500.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:06

La finition n'est guere differente de celle de la speed en ce qui concerne le mouvement...
C’est de l'industriel propre...

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 1399629660

En effet achat d'occasion, ces 903 ne se toruve plus neuve depuis longtemps, remplacées par des valjoux 7740
au debut puis apres l'ajout d'une quatrieme couronne par Sinn, perso je prefere de loin ces premieres series conforment
a l'esprit Navitimer 806 que les les suivantes.

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 903voor1zb

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 903achter2kj

Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:06

Pour répondre à la question d'origine, aucun rapport !!
La Speed avec son look bien particulier (j'aime pas ce cadran blanc)
Pour la Sinn, il s'agit d'une Nav like. Pas mon style également.

De jolies montres cependant. (quand on aime)  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:09

les Sinn ne sont pas amha des navi like car la marque est tout aussi légitime à produire ce genre de montre... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:13

broncos a écrit:
les Sinn ne sont pas amha des navi like car la marque est tout aussi légitime à produire ce genre de montre... Wink 

Moi je trouve que ce modèle à de forts airs de :

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? 533825Capturedcran20140509121138

Maintenant peut être que l'original est la Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:19

Non sinn a acheté les droits de la navi alors que breitling allait très mal année 70, donc légalement, c'est les seuls à pouvoir fabriquer cette navi dans une telle configuration.

Tien un sujet sympa:
http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:22

broncos a écrit:
les Sinn ne sont pas amha des navi like car la marque est tout aussi légitime à produire ce genre de montre... Wink 

disons la meme legitimité qu'a panerai a produire ses montres aujourd'hui,
apres a chacun de voir si il achette une montre ou du marketing,

De toute facon Breitling est mort en 79, Sinn a racheté les droit sur les modeles 806/809 ainsi que le materiel de production et le stock ...

mais en 86, breitling a sorti une copie de la Sinn avec le meme mouvement 1872

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? N81600

et idem en 95

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? A11022-600

etonnant d'ailleurs puisque c'est Sinn qui en possede les droits  Incompréhensible


Dernière édition par trinita le 2014-05-09, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:24

Je pense qu'ils partagent les droits plutôt  Incompréhensible


Dernière édition par Drive le 2014-05-09, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:24

Quel est l'intérêt de cette Sinn ?
Je dis ça surtout en rapport de la Breitling.
Meilleure ? moins chère ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:28

Deeptriloth a écrit:
Quel est l'intérêt de cette Sinn ?
Je dis ça surtout en rapport de la Breitling.
Meilleure ? moins chère ?  Incompréhensible 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVNB_frFR581FR581&q=sinn+903+st
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:32

Drive a écrit:
Je pense qu'ils partagent les droits plutôt  Incompréhensible

C'est surement quelque chose comme ca, en tout cas c'est loin de l'iddée que je me fait d'un hommage  Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:34

trinita a écrit:
C'est surement quelque chose comme ca, en tout cas c'est loin de l'iddée que je me fait d'un hommage  Chinois 

Oui, nous ne pouvons pas parler d'un hommage c'est clair  Chinois , pour l'avoir eu entre les mains, je trouve la Sinn très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:36

Deeptriloth a écrit:
Quel est l'intérêt de cette Sinn ?
Je dis ça surtout en rapport de la Breitling.
Meilleure ? moins chère ?  Incompréhensible 

equivalente au modele Bretling 81600, tout aussi legitime, sans doute plus rare,
qualité qui semble équivalente a peu de chose pres, et prix inférieur d'au moins 30% je dirais.

Il y a qqes années on en trouvait pour a peine plus de 1000e (1800 au catalogue sinn de l'epoque il me semble)
depuis ca monte doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 10:39

Ok merci pour ces précisions.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 17:47

broncos a écrit:
me semble qu'elle n'est plus produite cette Sinn. Achat d'occasion?
sinon, sont quand même sympas ces navi Sinn... thumright 

jolies même si je trouve les Breitling vintage bien plus désirables même non étanches  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 17:51

Sinn a amélioré la lunette à calcul en la rendant fonctionnelle via une couronne à gauche, ce qui permet de rendre la 903 étanche contrairement à la Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 17:53

j'aime bien cette SINN
(pas de date, plus sobre)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 18:58

Je ne te savais pas possesseur de ces deux montres trinita thumright
Belle complémentarité je trouve (à part pour le mouvement du coup Mr. Green)
Je ne savais pas que la Navi Sinn avait embarqué le même Lemania. Tu m'a appris quelque chose.
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?   speedmaster - Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ? Empty2014-05-09, 21:08

L&S a écrit:
Je ne te savais pas possesseur de ces deux montres trinita thumright
Belle complémentarité je trouve (à part pour le mouvement du coup Mr. Green)

la sinn est arrivée cette semaine, la speed cela commence a faire un moment dejà,
meme mouvement mais deux montres tres différentes bien que de dimensions tres proches.
Bref tres complémentaires a mes yeux, et surtout sans soucis de fiabilité ni d'entretien...
l'horlogerie tranquille quoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le point commun entre une Sinn et une Speedmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POint commun entre ces 4 belles?
» Petit Quizz : point commun entre ces deux montres
» Quel vernis (commun) pour relumer aiguilles ?
» Ne dites pas: Point Commun, mais dites: Original
» CHI : choix entre Sinn et Guinand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: