FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements

Aller en bas 
+2
Zorba06
rogerw650
6 participants
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 8:51

Alternative nécessaire ou judicieuse...

A lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 13:41

nécessaire en interne et opportunités de vente de mouvements auto seuls en externe, amha.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 14:24

Zorba06 a écrit:
... opportunités de vente de mouvements auto seuls en externe, amha.


Ca fait rêver !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 15:12

edgar a écrit:



Ca fait rêver !  clown 

Pourquoi ?

Festina c'est aussi Perrelet et Leroy
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 18:35

Je trouve appréciable qu'il y ait une alternative supplémentaire à SG, en plus de Sellita, car je vois mal les groupes comme Richemont ou LVMH vendre leurs calibres et ébauches à des concurrents, comme SG a pu le faire des années durant.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 18:47

laphroaig007 a écrit:
Je trouve appréciable qu'il y ait une alternative supplémentaire à SG, en plus de Sellita, car je vois mal les groupes comme Richemont ou LVMH vendre leurs calibres et ébauches à des concurrents, comme SG a pu le faire des années durant.
 Chinois 

Exactement

Je trouve la progression et l'évolution du groupe Festina assez intéressante, Soprod est une source non négligeable.

Ce "petit" groupe fait son trou mine de rien sans faire de vagues mais en faisant un carton dans les belles provinces françaises avec des marques qui se vendent très bien

La fermeture des appros de calibre par le SG est une sacré opportunité pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 20:39

edgar a écrit:
Ca fait rêver !  clown 

Soprod est loin d'être de la merde et une base pour des horlogers indépendants bien plus glamour qu'un 6497, un 6498 ou un 2824  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptySam 10 Mai 2014 - 22:05

laphroaig007 a écrit:
Je trouve appréciable qu'il y ait une alternative supplémentaire à SG, en plus de Sellita, car je vois mal les groupes comme Richemont ou LVMH vendre leurs calibres et ébauches à des concurrents, comme SG a pu le faire des années durant.
 Chinois 

Richemont vend bien des calibres à AP...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:41

Pour combien de temps ???

Rappelons nous, Valfleurier a été créé pour développer et fabriquer des calibres pour plusieurs marques du groupe Richemont.
Cartier a développé ses propres calibres automatiques.
IWC s'est à la fois orienté vers du Sellita mais aussi a continué à développer ses propres calibres, ce qui fait penser que l'alternative externe n'est qu'une raison de gamme tarifaire et de capacités de production encore insuffisantes.
Panerai est en train de basculer toute sa production sur du "in-house" Valfleurier.
Roger Dubuis alimente en calibre haut de gamme le groupe. Minerva a été racheté pour pouvoir offrir à Montblanc une vraie capacité de production de calibres.
Etc, etc, etc...

Bref, je vois bien AP à l'avenir se fournir soit chez d'autres indépendants, genre Parmigiani Fleurier ou encore développer les capacités de production par sa filiale APRP (Renaud & Papi).
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements Empty
MessageSujet: Re: Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements   festina -  Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:39

Mister N a écrit:


Exactement

Je trouve la progression et l'évolution du groupe Festina assez intéressante, Soprod est une source non négligeable.

Ce "petit" groupe fait son trou mine de rien sans faire de vagues mais en faisant un carton dans les belles provinces françaises avec des marques qui se vendent très bien

La fermeture des appros de calibre par le SG est une sacré opportunité pour eux  

Tout à fait c'est pourquoi je considère que leur montée en puissance est "nécessaire".
Car la politique du SG est directement liée à l'explosion des prix.
L'industrialisation et l'augmentation des volumes des alternatifs permettra de calmer le jeu (je ne parle pas de baisse de prix, c'est encore autre chose).

Enfin, il y a aussi dans le groupe, MHVJ qui fournit les assortiments (échappements, spiraux,...) et qui sont capables de faire du top (suffit de voir les échappements silicium de L.Leroy)
 Chinois 

Zorba06 a écrit:


Soprod est loin d'être de la merde et une base pour des horlogers indépendants bien plus glamour qu'un 6497, un 6498 ou un 2824  Wink

Le calibre A10 est un alternative à la fois au 2824 et au 2892 (et dérivés modulaires et/ou complications). De meilleure facture, plus performant, plus beau, plus "intégré".
Il n'y a pas d'offre alternative en face des Unitas en revanche...

C'est Soprod qui offrait probablement une des meilleures finitions (et RQP) sur base d'Unitas du marché.
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Le groupe Festina a plus que doublé ses capacités de production de mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Chanel Horlogerie veut doubler capacités de production
» Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie
» Actu : En grande forme, Swatch manque déjà de capacités de production
» Actu : Le groupe espagnol Festina Lotus reprend trois fabriques
» Le Groupe Richemont annonce le rachat de la société de production VVSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: