FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre sa Dayto pour une AP ?

Aller en bas 
+34
nirnib
EtienneBF
team-ulle
Ari #1
weber
jeanchris2B
Apia
nokiwi
-Laurent-
Lassiwala
Galius
Bloomberg
ChrisC75
km'rol
1464olivier
senator
Deeptriloth
Guy 67
fatalitas
benmarie
francois77
Relaxman
oliver83
SylSS
Arthurooo
Zouzou77
lithium
jonafly
MONTEMONT
Bender
lolofurax55
broncos
Imperfection
fan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vendre sa Dayto pour une AP ?
oui
Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Vote_lcap41%Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 57 ]
non
Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Vote_lcap59%Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 83 ]
Total des votes : 140
 

AuteurMessage
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:31

le changement ca a du bon
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:19

Ayant les deux et sachant de quoi je parle donc  Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Blunt_gi  ,  je vais te dire ce que j'en pense , l'Ap fait plus exclusive , est plus travaillée ... elle peut également se la jouer montre passe partout : full acier , étanchéité correcte et suffisante pour toute occasion hors plongée bouteille , une bonne toolwatch de plus parmi les meilleures ..

Mais voilà si tu met le daytona en face c'est dur pour elle de rivaliser : mouvement plus exclusif : chrono vs/ trois aiguilles , polyvalence extrême pour le daytona , fiabilité (est il besoin d'en parler) , beauté (subjectif) équivalente pour moi et surtout confort au porté sans commune mesure , critère essentiel lorsqu'on veut jouir de sa montre en tout confort .
Le daytona est sans doute la plus confortable des oyster pour moi , donc face à la 15300 c'est plié .. la boucle papillon si jolie crée un inconfort certain même si on s'y fait , bracelet moins confortable , la totale ..

L'AP c'est en plus , pour avoir quelque chose de plus exclusif , se la jouer "moi j'ai de la maturité horlogère"  clown  pour le reste avoir l'heure , la bonne dans un confort absolu c'est le daytona sans hésitation

Moi je ferais pas  Chinois

ps : cerise on the cake , la manip de la couronne fait tout drôle sur l'AP   What the fuck ?!?  tu as l'impression de manipuler une body and soul , toujours peur que la couronne me reste dans les mains , sans compter l'aiguille qui navigue sur  1/2 cm à chaque fois que tu pousse la couronne , un sentiment bizarre mais bon .. pour l'instant aucun soucis je touche du wood  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:42

Merci pour vos commentaires;
Pour la couleur du cadran, blanc, bleu ou noir, j'aime dans les 3 config'.
J'ai eu le plaisir d'essayer une 5711 lors d'une soirée Fam; très belle, mais je préfère quand même la RO.

Ma principale réserve concerne la fiabilité relative.
Je vais rester raisonnable, et ne pas mettre ma dayto en vente. Car elle me satisfait en tous points.
Cela dit, je vais continuer d'en rêver, en attendant d'avoir suffisamment de cash.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:49

Une AP 15300 toolwatch ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:11

Prends la 15300 surtout si tu as déjà une autre rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:15

J'ai voté RO car je la trouve plus fine, plus sobre, plus simple, plus exclusive et elle possède un fond transparent dévoilant un mouvement superbe. Pour la fiabilité, j'ai une 15400 depuis quelques mois elle fonctionne correctement... Le seul vrai défaut de l'AP: le prix des révisions, mais je ne trouve pas l'argument assez fort pour lui préférer une dayto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:30

Une révision Dayto c est quand même 600 euros.

La mienne a tenu 6 mois et vendue. Sans regrets. Si je dois revendre l AP ce serait pour passer un cran vraiment au dessus, donc rien dans la gamme Rolex si convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:41

La seule raison qui me ferait choisir une RO face à une Dayto, c'est le besoin d'avoir la date...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:30

À ta place je garderai la Dayto, même si j'adore la RO   Chinois 

Fiabilité d'AP apparemment pas au niveau de Rolex, révision deux fois plus élevée, 3 aiguilles VS chrono donc mouvement plus complexe pour la Dayto, elle est je crois aussi plus apte à être portée au quotidien d'après ce que j'ai lu par rapport à la RO et puis ces compteurs panini, lunette, poussoirs vissés:  I love you 

Le bracelet, le cadran tapisserie et lunette octogonale sont aussi superbes chez AP Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:41

Quant à moi je réfléchis à échanger ma Daytona 116520 cadran blanc Chromalight, contre une GMT II Batman (+ soulte).

Décidément, on n'est jamais satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:57

La BLNR est superbe c'est certain, mais je ne vendrais pas la Dayto blanche  I love you 
LE chrono Rolex  Twisted Evil 

Économise et patiente  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:28

L'idéal serait d'avoir les deux mais si ce n'est pas possible, je vote pour garder la Daytona... Wink

L'AP est sublime mais trop élitiste à mes yeux... la Daytona l'est déjà assez d'ailleurs... et puis il y a Mme...  pale 

Faut pas trainer par ici... la montée en gamme est inévitable...  affraid 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:19

Troquer une icone contre une autre... Difficile choix. Je pense qu'ici c'est ton coeur qui doit parler, et la raison n'a pas son mot. C'est vrai qu'AP connait un taux de retour plus important que Rolex, mais la marque reste une maison sérieuse avec le traitement réservé aux propriétaires des montres en SAV (selon les retours que j'en ai).
Mon avis : je suis un peu plus friand,que la moyenne d'exclusivité, toute proportions gardées et selon mes moyens. Les deux montres étant splendides, je préfère quand même l'AP et comme elle est plus rare que la Dayto le choix serait vite fait.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:02



l'AP est magnifique, la dayto y'a vraiment un truc qui me derange c'est les index (on dirait qu'ils ont ete dessines par des maternelles)

apres on peut dire que le mouvement AP est moins bon, il reste quand meme excellent amha

alors à choisir entre une tres bonne montre et une tres bonne montre, le choix te reviens



Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:28

fatalitas a écrit:
Une montre iconique à ton poignet VS une montre qui passe le plus clair de son temps dans un atelier mécanique

Humour quand tu nous tiens! Je te conseille de prendre les deux! Sinon 15300 pour moi.

+

Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:36

Ari #1 a écrit:


Humour quand tu nous tiens! Je te conseille de prendre les deux! Sinon 15300 pour moi.

+


Après 3 pages, j'en suis au même point finalement;
malgré toutes les mises en garde contre une AP souvent "déréglée", je la désire tout autant.
Mais je garderai quand même la dayto.

Je n'ose pas aller essayer la 15400 chez Audemars, peut être un jour lors d'une Fameuse rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:43

fan a écrit:


Après 3 pages, j'en suis au même point finalement;
malgré toutes les mises en garde contre une AP souvent "déréglée", je la désire tout autant.
Mais je garderai quand même la dayto.

Je n'ose pas aller essayer la 15400 chez Audemars, peut être un jour lors d'une Fameuse rencontre.

Une fois passée au poignet, tu peux plus t'en passer  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:48

la daytona ,c'est subjectif, est mon graal donc non  Shit Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:56

Aucune hésitation. J'aime beaucoup la Daytona, mais l'AP c'est quand même une autre catégorie, une autre finesse, une autre élégance.

AP EVIDEMMENT.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:07

Ari #1 a écrit:


Une fois passée au poignet, tu peux plus t'en passer  cyclops 

ah bon ?  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:45

Prends les deux.
Quand on y réfléchit, dayto/RO c' est une parfaite doublette pour un couple.
Le dayto blanc pour femme, et la RO pour homme.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:04

SylSS a écrit:
Prends les deux.
Quand on y réfléchit, dayto/RO c' est une parfaite doublette pour un couple.
Le dayto blanc pour femme, et la RO pour homme.

Pff, ma conjointe se fiche des montres, et la dayto blanche est A MOI.

Quant à Km'rol qui se moque poliment de l'encensement de la RO,
ptêt' bien qu'un jour, il va me proposer discrètement de racheter la sienne qui rouille à la banque.  Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:06

fan a écrit:

la dayto blanche est A MOI.

Justement il est temps que les choses rentrent dans l' ordre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:06

@ Sylvain: ça y est,  on retrouve "la Dayto blanche est une montre de femme"  Neutral   Non Non   Mr. Green 

Elle est plus lumineuse, la lunette paraît également plus fine sur la blanche. Des cadrans noirs il y en a assez dans la gamme pro Rolex Wink(mais je crois que, blanche ou noire tu ne l'apprécies pas  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa Dayto pour une AP ?   Vendre sa Dayto pour une AP ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:08

Düsseldorf / Munich : grosse concentration de Daytona dans ces 2 villes les plus riches d Allemagne. Mais toujours à des poignets féminins. L a pas tord Sylss ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre sa Dayto pour une AP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle boutique ROLEX de Paris + LES PHOTOS
» pour vendre sur ebay
» CHI : vendre pour acheter ?
» conseil pour vendre ma [bip]
» Conseils pour vendre ma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: