FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MAX BILL Chronoscope.......

Aller en bas 
+11
fdm44
robby69
schtunks
Fokker III
Leopal
trident
Deeptriloth
PIERROT585
tom83
ObjectifLune
neo777
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo777
Nouveau
neo777


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 11:50

Bonjour à tous,

Alala je ne sais même pas par quel bout commencer avec cette MAx Bill qui fait tourner la tete! compress
croyez moi cette montre est étonnante et détonante. J'ai plusieurs petits bijoux en montre, je m'en suis fait 4 également mais j'avoue qu'il est difficile
voir impossible d’égaler la MAx Bill (dans son style of course!!)!
Ma première réflexion en la découvrant il y a quelques mois a était: allons voir dans les marques prestigieuses de nos amis suisse, il doit y avoir égal ou mieux mais à cou sur plus cher!

après des recherches sans passer par la case Richard Milles quand meme  Fier 2 , RIen!

Pourquoi inégalable?

1/ quand Junghans à demandé a Mr Bill (qui sort de l'illustre école Bauhaus qui à vue naitre des genies créateurs de l'art mid century et moderne) de designer cette montre en 62, il en ressort un degré de dépouillement, d’équilibre et d'efficacité redoutable. pour nos amis Suisse, ça serait se rabaisser que d'aller sur le même terrain car ça serait adouber le génie Allemand de la marque (bien que Max fut Suisse!)

2/Le mouvement est un J880.2 traduction: Valjoux 7750 (un peu revisité), mouvement à ne plus présenter.

3/le rapport qualité prix est imbattable car l'industrie de l'horlogerie Allemande respecte les consommateurs (c'est l'esprit Allemand!)
En effet un valjoux en finition top vaut dans les 600 euros min (pour un passionné assembleur de montre qui commande ses pièces détachées)+le prix cadran, aiguille+boitier puis emboitage, marketing etc!
certaines marques (que je nommerai pas) avec un tel mouvement peuvent vendre leurs montres jusqu'à 5 fois le prix de la belle!
pour comparaison en 2007 une MAx bill valait 1150 euro aujour dhui 1545
une montre ayant le vent en poupe depuis que Mr Stallone est allé dans les années 90 à Florence (pour les connaisseurs) à 3000euro en 2007 vaut aujourd’hui près de 6500 euros!

4/ne croyez pas que le prix détermine la qualité!!!!!!! qualité quasiment parfaite! moteur tracteur increvable, design inégalable dans le style!
Cette montre on l'aime ou on la déteste mais il faut l'avoir dans sa collection!
Donc merci Junghans pour cette montre et merci de respecter autant les passionnées!!!!!

J’ai fais quelques  photos de la belle demoiselle que je viens de recevoir hier matin....

MAX BILL Chronoscope....... Mb514

MAX BILL Chronoscope....... Mb714

MAX BILL Chronoscope....... Mb211

MAX BILL Chronoscope....... Mb113

MAX BILL Chronoscope....... Mb313

MAX BILL Chronoscope....... Mb1012

et voila!!!!
Ps: j'ai un bracelet galuchat beige je vais essayer de faire quelques photos pour vous montrer... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 12:36

Félicitation ! C'est une très belle montre avec un style si particulier !  thumleft 

 Bulles 

Effectivement, moi aussi je suis étonné qu'aucune marque suisse (et ce n'est pas ce qui manque) ne propose un équivalent de la Max Bill.
C'est pourtant pas si compliqué : un cadran ultra bombé et un chrono bicompax...
Dommage pour la petite seconde, ce qui, a mes yeux, l'empêche d'atteindre la perfection dans son style.

Profite de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
tom83
Nouveau
tom83


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 12:37

Un design très pur... un peu de finesse dans ce monde de brutes! Et ce bracelet lui donne un petit air rétro supplémentaire.

J'en cherche une moi aussi, bien que j'hésite toujours entre fond blanc ou noir, mais la bête se fait autrement plus rare que les sempiternelles speed, sub, day,... de qualité certes, mais ultra classiques et courantes.
Si tu as une bonne adresse pour en commander ou une connaissance qui en vend une, je suis intéressé! (en MP pour éviter toute pub incongrue).

Le plaisir avant tout!

Revenir en haut Aller en bas
neo777
Nouveau
neo777


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 13:30

tom83 a écrit:
Un design très pur... un peu de finesse dans ce monde de brutes! Et ce bracelet lui donne un petit air rétro supplémentaire.

J'en cherche une moi aussi, bien que j'hésite toujours entre fond blanc ou noir, mais la bête se fait autrement plus rare que les sempiternelles speed, sub, day,... de qualité certes, mais ultra classiques et courantes.
Si tu as une bonne adresse pour en commander ou une connaissance qui en vend une, je suis intéressé! (en MP pour éviter toute pub incongrue).

Le plaisir avant tout!


oui tu as bien raison! le plaisir avant tout!
pour info elle est plus belle en vrai qu'en photo!
je te laisse en MP le bon plan que j'ai eu pour l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 13:46

tres jolie montre , félicitations  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 19:39

Je suis fan de cette montre. Et je pense bien faire l'acquisition d'un modèle semblable un jour ou l'autre.
Félicitations  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2009

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 20:03

Une petite merveille cette MAX BILL et très agréable à porter.  Wink 

MAX BILL Chronoscope....... Dscn0351copier

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 22:58

J'aime beaucoup cette Max Bill, bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 23:34

Un des plus beau chrono !  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptyVen 16 Mai - 23:42

Une magnifique montre dans un style intemporel.
Merci pour le partage de ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 0:58

tom83 a écrit:
Si tu as une bonne adresse pour en commander ou une connaissance qui en vend une, je suis intéressé!

La mienne vient de chez Stef à Pithiviers.

Sur Taureau noir étanche :

MAX BILL Chronoscope....... Img_6410

Sur Autruche :

MAX BILL Chronoscope....... Img_6510

Nic thumright las


Revenir en haut Aller en bas
neo777
Nouveau
neo777


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 1:10

fdm44 a écrit:


La mienne vient de chez Stef à Pithiviers.

Sur Taureau noir étanche :

MAX BILL Chronoscope....... Img_6410

Sur Autruche :

MAX BILL Chronoscope....... Img_6510

Nic thumright las


magnifique aussi en doré!!!

tu laisse le chrono galoper?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 1:22

tom83 a écrit:
Un design très pur... un peu de finesse dans ce monde de brutes! Et ce bracelet lui donne un petit air rétro supplémentaire.

J'en cherche une moi aussi, bien que j'hésite toujours entre fond blanc ou noir, mais la bête se fait autrement plus rare que les sempiternelles speed, sub, day,... de qualité certes, mais ultra classiques et courantes.
Si tu as une bonne adresse pour en commander ou une connaissance qui en vend une, je suis intéressé! (en MP pour éviter toute pub incongrue).

Le plaisir avant tout!



Stef est partenaire officiel de Fam, et c'est quelqu'un de confiance, fiable, et efficace.
La mienne vient aussi de chez lui.

http://www.bijouterie-clouzeau.fr/montres/

https://forumamontres.forumactif.com/u240


Bonne chasse !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 1:51

neo777 a écrit:

magnifique aussi en doré!!!

tu laisse le chrono galoper?

Merci Wink Chinois 

Je laisse effectivement de temps en temps le chrono fonctionner en continu, je le lance à midi, histoire de faire coïncider le temps indique avec l'heure réelle.

Un chrono est fait pour fonctionner, il vaut mieux s'en servir de temps en temps que le laisser s'encroûter, ça peut même faire plus de désordre dans ce cas qu'une utilisation continue.

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 2:06

Attention, ce chrono n'est quand même pas fait pour fonctionner en permanence.

La Speed, oui, mais pas le Chronoscope...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 2:52

Non, bien entendu Wink , mais vu que je ne porte la montre qu'environ 15 à 30 jours par an, en alternance avec d'autres montres, ça ne pose pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 6:05

Oui, disons que le chrono peut nous faire le plaisir de faire office de trotteuse de temps en temps. L'objectif d'une montre est de nous donner l'heure et les minutes. Le passionné décrassera son chrono de temps pour son plus grand plaisir...  Wink 
En tout les cas, une max bill fond noir sur cuir marron Miam !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 7:10

Un nouveau qui fait l'apologie du chronoscope en orientant l'axe prix et des photos pro
Un autre a un message qui demande le bon plan
Bon ok, étonnant  Incompréhensible 
J'arrête la parano de service... Félicitation pour cette belle pièce et je sais de quoi je parle (ps: mon bon plan s'appelle Stef comme écrit par le baron Wink )
Revenir en haut Aller en bas
neo777
Nouveau
neo777


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 13:25

Matthieu92 a écrit:
Un nouveau qui fait l'apologie du chronoscope en orientant l'axe prix et des photos pro
Un autre a un message qui demande le bon plan
Bon ok, étonnant  Incompréhensible 
J'arrête la parano de service... Félicitation pour cette belle pièce et je sais de quoi je parle (ps: mon bon plan s'appelle Stef comme écrit par le baron Wink)

je te rassure, je n'ai aucune action chez Junghans ni ailleurs, c'est vrai que je suis nouveau inscrit mais cela ne veut pas dire "nouveau" passionné et
amateur de montre! (je ne suis pas ici pour étaler ma collection de montre mais partager ma passion car avoir une montre à 100 euro ou 100ke l'essentiel c'est de vibrer....)
quand je dis bon plan, je pense bon prix car pour certaines personnes 250 euro en moins sur un modele à 1545 euro ca fait une difference!

j'ai lu beaucoup de bien sur Stef mais malheureusement je suis trop loin pour le rencontrer..donc je me suis débrouillé comme j'ai pu pour en avoir une...

quand aux photos c'est une parti de mon métier.....donc je fais ce que je sais faire.... Fier 2 

voili voila!

vive la max bill!!.....d’ailleurs qui au passage est plus belle en vrai qu'en photos.....!!  

Peace and love a tous flower 

Revenir en haut Aller en bas
neo777
Nouveau
neo777


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 13:30

Fokker III a écrit:
Allez, hop !

Photos à coller ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t90945-packshot-junghans-chronoscope-max-bill?highlight=chronoscope


 Wink 

c'est vrai qu'en fond noir elle pique les yeux la belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom83
Nouveau
tom83


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 13:43

Effectivement nulle combine dans notre cas....

Par contre fond blanc ou noir, là est la question....


Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 20:54

Prends les deux !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tom83
Nouveau
tom83


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 21:11

J'ai déjà tellement de jouets pour grand... mais je crois que la blanche tient la corde!
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 90
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

MAX BILL Chronoscope....... Empty
MessageSujet: Re: MAX BILL Chronoscope.......   MAX BILL Chronoscope....... EmptySam 17 Mai - 21:56

Cette montre est magnifique, en fond blanc sur mesh... Miam!
Si j'avais un peu de fraîche de côté, je pense que je craquerais sans trop hésiter...
Si en plus je pouvais trouver la SL avec la signature de Max Bill sur le cadran  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
 
MAX BILL Chronoscope.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max Bill chronoscope à -20%
» Max Bill Chronoscope
» Junghans chronoscope Max Bill
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: