FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER

Aller en bas 
+3
nanucq
lexae
Urevealz
7 participants
AuteurMessage
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptySam 17 Mai 2014 - 20:56

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et je comptais m'inscrire depuis un petit moment, histoire de faire une présentation de mes montres et surtout de ma petite dernière, une GA-1000-1AER de la série Sky Cockpit.
Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER GA-1000-1AER

Il s'agit donc d'une montre à la fois analogique et digitale.
Je l'ai reçue seulement mardi. Après l'avoir réglée, lu le manuel et fait la synchronisation des aiguilles sur l'heure digitale, la première journée s'est passée nickel, très content de cette très jolie montre. Première nuit avec au poignet, et le matin, je m'aperçois qu'elle a presque 1/4 d'heure de retard sur la vraie heure. L'affichage digital du bas, lui, affiche la bonne heure.
Rebelote, je re synchronise les aiguilles, je serais cette fois tranquille 2 jours et puis, un décalage de 2 minutes, toujours de retard sur l'heure digitale.
Aujourd'hui, très fort, j'ai fait la synchronisation à 18H pile, j'ai constaté qu'à 20H15, il y avait un retard de 10 minutes.

Bref, je ne comprends pas. La montre est neuve et tout le reste marche parfaitement.
Je n'ai pour le moment pas réussi à saisir le moment précis où ça merde (et c'est pas faute de regarder très souvent la montre pour voir si elle est toujours synchro) donc je ne sait pas ce qui se passe au juste, si l'aiguille des minutes s'arrête subitement d'avancer ou quoi...

Ce qui est étrange, c'est que c'est toujours du retard, jamais de l'avance, que ça peut être 2, 5 10, 12, 15 minutes, au hasard, et qu'elle peut rester parfaitement synchro à la seconde près entre l'heure digitale et l'analogique pendant plusieurs jours ou seulement quelques heures.

Problème, j'ai commandé la montre aux US. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Retour au vendeur avec des FDP à ma charge probablement très importants? Contact du SAV Casio en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyDim 18 Mai 2014 - 2:50

j'y connais rien, mais j'avais cru lire je sais plus si c'est casio et quel modèle que certaines mettaient les aiguilles en veille pour économiser l'énergie, et l'analogique qui pompe moins restait à l'heure.

Quand elle a du retard, tu as appuyé sur des bouttons ? Histoire de la sortir dde ce mode veille si c'est le cas bien sur.

Tu as rien lu de ce genre (pseudo mode veille)dans la notice.


ALex
Revenir en haut Aller en bas
nanucq
Nouveau
nanucq


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 29/04/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:10

Pile usée ??? (ça arrive même sur du neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:13

lexae a écrit:
j'y connais rien, mais j'avais cru lire je sais plus si c'est casio et quel modèle que certaines mettaient les aiguilles en veille pour économiser l'énergie, et l'analogique qui pompe moins restait à l'heure.

Quand elle a du retard, tu as appuyé sur des bouttons ? Histoire de la sortir dde ce mode veille si c'est le cas bien sur.

Tu as rien lu de ce genre (pseudo mode veille)dans la notice.


ALex

Salut Alex, merci pour ta réponse Wink
Alors j'ai relu le manuel, il ne parle pas de mode économie d'énergie à proprement parler. J'avais bel et bien un mode comme celui que tu décris sur ma précédente montre qui était une solaire et qui se mettait en mode "dégradé" quand l'accu était un peu faible.
Pour celle-ci, il est juste dit que lorsque la pile arrive au bout, certaines fonctions (éclairage, boussole, thermomètre, sons de l'alarme...) sont désactivée et que la montre se met en fonction indication de l'heure, soit le mode principal (normal pour une montre  rendeer )

Quand elle a du retard, c'est variable, il m'est arrivé de me servir de l'éclairage UV (qui est ultra cool, il faut bien le dire), hier je me suis aussi servi de la boussole pendant ma sortie VTT mais sinon rien d'autre. Je vais essayer de ne toucher à aucun bouton voir si ça change quelque chose Wink

nanucq a écrit:
Pile usée ??? (ça arrive même sur du neuf)

J'y ai pensé, d'autant que cette montre semble consommer pas mal (autonomie annoncé de 2 ans avec 2 piles à l'intérieur) mais elle dispose d'un témoin d'alerte lorsque la pile arrive au bout. Donc à priori, je pense pas, le témoin me le dirait.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:15

nanucq a écrit:
Pile usée ??? (ça arrive même sur du neuf)

oui bien sur, c'est même assez fréquent. quand j'achetais des quartz en boutique j'exigeait toujours qu'ils changent la pile surtout sur une montre un peu chère genre seiko.

je viens de vérifier sur la mienne (on a la même) parfaitement syncro mais personnellement je laisse le digital sur la date. la nuit seul l'analogique est lisible
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:11

dm a écrit:


oui bien sur, c'est même assez fréquent. quand j'achetais des quartz en boutique j'exigeait toujours qu'ils changent la pile surtout sur une montre un peu chère genre seiko.

je viens de vérifier sur la mienne (on a la même) parfaitement syncro mais personnellement je laisse le digital sur la date. la nuit seul l'analogique est lisible

Ah, tu as aussi la GA-1000-1AER? J'y ai vraiment pensé à la pile, surtout que la montre est sortie en 2012, donc à supposer qu'elle est sortie d'usine et expédiée en boutique cette même année, et qu'elle a fonctionné jusqu'au aujourd'hui, on arrive à quasi 2 ans, soit l'espérance de vie des 2 piles.
Mais comme je le dis, le témoin s'allumerait je pense.
Par curiosité, j'ai essayé de mettre l'affichage digital sur l'heure après la synchro que j'ai faite ce matin, pour le moment, aucun retard. Bon, ce serait vraiment étrange que ce soit ça mais qui sait?

Est-ce quelqu'un a déjà eu affaire au SAV Casio? Comment ça se passe avec une montre achetée aux US? C'est pris en charge par Casio France ou il faut que je la renvoie au vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:27

j'ai aussi une GA-1000 comme la tienne. (pas de problème de mon coté.)

par contre je pense que ton exemplaire lui en à un. les symptômes ne ressemblent pas à une pile en fin de vie.

mais dans le doute, j'aurai tout de même essayer de la remplacer.

si aucun résultat, retour aux US car je ne vois pas comment le SAV france peut prendre en charge le problème.

c'est le revers de la médaille... Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyVen 23 Mai 2014 - 1:29

dm a écrit:


oui bien sur, c'est même assez fréquent. quand j'achetais des quartz en boutique j'exigeait toujours qu'ils changent la pile surtout sur une montre un peu chère genre seiko.

Voila un argument en faveur des solaires. A moins que la montre ait été stockée depuis 10 ans... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:18

Clickeur a écrit:


Voila un argument en faveur des solaires. A moins que la montre ait été stockée depuis 10 ans... affraid 

Ma précédente était une solaire, et non, pas du tout, j'ai volontairement évité les solaires d'ailleurs.
Je m'explique: au début, tout est beau, c'est génial, le témoin de l'accu est toujours au plus haut, même sans avoir vu la lumière depuis longtemps, parfois, ça baisse d'un cran en hiver, il suffit de mettre la montre un petit peu sur le rebord d'une fenêtre et hop! Ca repart pour un bon moment.
Oui, mais ça c'est au début.
Après quelques années, l'accu a de plus en plus de mal à se recharger, et quand il est vraiment au bout, la montre se met en "veille" avec un gros "Low battery" qui clignote mais plus d'heure. Super pratique pour une montre.
Okey, je me dis qu'il a fait son temps, et effectivement, au bout de 4 ans et demi, ça peut se comprendre. Résultat--> remplacement de l'accu, bam! 35€ Eh oui, bien plus cher qu'un pile alors que l'autonomie n'est pas tellement supérieure.

C'est une erreur complète de croire qu'avec un solaire, on est tranquille pendant un moment et on n'aura plus à changer la pile. Pour un peu, on se sentirait même un peu écolo.
Erreur totale. En fait, l'accu, c'est une bête batterie au lithium qui se charge et se décharge. Sauf que cette technologie déteste les cycles de charge et de décharge incomplets et ultra courts. C'est pile ce qu'on a avec une montre: on alterne sans cesse les lieux avec de l'éclairage artificiels, puis une manche passe devant la montre et la plonge dans l'obscurité, quelques secondes plus tard, on sort, on lève le bras et elle se prend le plein soleil, et charge au taquet. Puis l'accu est plein, y'a t'il un coupe circuit? Pas sûr, donc peut-être qu'il continue à se prendre de la charge alors qu'il est plein, ce qui est là aussi très mauvais.
Les batteries, avec une mauvaise utilisation voient leur durée de vie amputée de beaucoup, ce n'est un secret pour personne. Avec un montre, difficile d'avoir des cycles de charge et de décharge réguliers et complets. Durée de vie de l'accu forcément ultra limité. Pas bien plus long qu'une bête pile, parfois même plus court.

Mais ça, on en prend conscience qu'une fois qu'on remplace l'accu pour la première fois et qu'on se dit qu'une pile aurait duré presque aussi longtemps et serait revenue 3 ou 4 fois moins cher avec probablement un impact moindre pour l'environnement (bah oui, les batteries, c'est une ***** pas possible à recycler) Smile

HS complet mais voilà pourquoi je ne voulais plus de solaire mais une bonne vieille pile.
Pour l'anecdote, ma première G-Shock était une Sea Pathfinder achetée en 2001, et qui embarquait une pile supposée tenir 10 ans. Eh bien elle fonctionne toujours aujourd'hui avec la pile d'origine.

La montre solaire est une aberration, incompatible avec la technologie de batterie actuelle. Je ne doute pas que d'autres technologies adaptées rendront la chose possible, mais pour l'instant, j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:22

Urevealz a écrit:


Ma précédente était une solaire, et non, pas du tout, j'ai volontairement évité les solaires d'ailleurs.
Je m'explique: au début, tout est beau, c'est génial, le témoin de l'accu est toujours au plus haut, même sans avoir vu la lumière depuis longtemps, parfois, ça baisse d'un cran en hiver, il suffit de mettre la montre un petit peu sur le rebord d'une fenêtre et hop! Ca repart pour un bon moment.
Oui, mais ça c'est au début.
Après quelques années, l'accu a de plus en plus de mal à se recharger, et quand il est vraiment au bout, la montre se met en "veille" avec un gros "Low battery" qui clignote mais plus d'heure. Super pratique pour une montre.
Okey, je me dis qu'il a fait son temps, et effectivement, au bout de 4 ans et demi, ça peut se comprendre. Résultat--> remplacement de l'accu, bam! 35€ Eh oui, bien plus cher qu'un pile alors que l'autonomie n'est pas tellement supérieure.

C'est une erreur complète de croire qu'avec un solaire, on est tranquille pendant un moment et on n'aura plus à changer la pile. Pour un peu, on se sentirait même un peu écolo.
Erreur totale. En fait, l'accu, c'est une bête batterie au lithium qui se charge et se décharge. Sauf que cette technologie déteste les cycles de charge et de décharge incomplets et ultra courts. C'est pile ce qu'on a avec une montre: on alterne sans cesse les lieux avec de l'éclairage artificiels, puis une manche passe devant la montre et la plonge dans l'obscurité, quelques secondes plus tard, on sort, on lève le bras et elle se prend le plein soleil, et charge au taquet. Puis l'accu est plein, y'a t'il un coupe circuit? Pas sûr, donc peut-être qu'il continue à se prendre de la charge alors qu'il est plein, ce qui est là aussi très mauvais.
Les batteries, avec une mauvaise utilisation voient leur durée de vie amputée de beaucoup, ce n'est un secret pour personne. Avec un montre, difficile d'avoir des cycles de charge et de décharge réguliers et complets. Durée de vie de l'accu forcément ultra limité. Pas bien plus long qu'une bête pile, parfois même plus court.

Mais ça, on en prend conscience qu'une fois qu'on remplace l'accu pour la première fois et qu'on se dit qu'une pile aurait duré presque aussi longtemps et serait revenue 3 ou 4 fois moins cher avec probablement un impact moindre pour l'environnement (bah oui, les batteries, c'est une ***** pas possible à recycler) Smile

HS complet mais voilà pourquoi je ne voulais plus de solaire mais une bonne vieille pile.
Pour l'anecdote, ma première G-Shock était une Sea Pathfinder achetée en 2001, et qui embarquait une pile supposée tenir 10 ans. Eh bien elle fonctionne toujours aujourd'hui avec la pile d'origine.

La montre solaire est une aberration, incompatible avec la technologie de batterie actuelle. Je ne doute pas que d'autres technologies adaptées rendront la chose possible, mais pour l'instant, j'ai de gros doutes.

soyez écolo ! ROLEX

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER 53710

mais Oméga on vous en veut pas du tout au contraire (sauf les constellation)
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:33

@ urevealz: je partage à 100% ton avis sur le choix d'une non-solaire.

je prefere, comme toi, avoir une pile à changer plutôt qu'un accu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptySam 24 Mai 2014 - 0:11

Urevealz a écrit:


Ma précédente était une solaire, et non, pas du tout, j'ai volontairement évité les solaires d'ailleurs.

Merci pour tes precisions. Chez Citizen certains membres de FAM ont parlé de plus de 10 ans de marche avant qu'elle ne commence à faiblir en hiver.
Je suppose que tu parlais des solaires Casio. Je n'arrive pas à trouver ce qu'est la technologie de la pile "CTL1616" qu'on trouve dans les GShocks ca m'interesserait.

Car je vais bientôt recevoir une solaire de chez Seiko. Comme chez Citizen, il ne s'agit pas de simples batteries lithium ion mais plutôt du lithium titane. Je pense que ca peut avoir son importance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-titanate
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptySam 24 Mai 2014 - 9:17

La CTL1616 des Casio est aussi lithium cobalt titane à priori.

J'ai une Casio Oceanus OCW500LE de 2005 qui fonctionne toujours très bien et tient la charge. Depuis que j'utilise une autre Casio (PRX-7000YT), mon Oceanus est stockée dans une pièce avec une seule fenêtre et à la fin de l'hivers l'indicateur montre qu'elle est à mi-charge, puis au printemps elle repasse en pleine charge.

Ce qui est sûr, c'est que les solaires ne sont pas forcément faites pour être portées sous les vêtements en permanence (c'est d'ailleurs expliqué dans la notice). Mais à défaut (et au vue de l'autonomie de plusieurs mois dans le noir complet) on peut sûrement le faire. Il suffit juste de mettre la montre à 20 cm d'une lampe pendant une douzaine d'heures pour passer de décharge complète (plus aucune fonction opérationnelle) à pleine charge. Attention néanmoins si la montre jamais portée reste avec une tension minimale dans l'accu. Le lithium ne supporte pas du tout la décharge trop profonde : sa chimie est modifiée et l'accu sera définitivement HS.

A noter aussi que les montres consomment de moins en moins (sauf à avoir un panel de fonctions et pleins de moteurs comme ma PRX analogique), donc qu'elles soient solaires ou à piles ordinaires, les problèmes d'autonomie sont de moins en moins un problème.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptySam 24 Mai 2014 - 13:21

En ce qui concerne la solaire que j'ai eu, il s'agit d'une G-Shock GW-810H, modèle assez peu commun.

Après recherche, la batterie serait une CTL1616 au lithium donc il semblerait comme je l'avais supposé. Il semblerait aussi que je ne sois pas le seul à avoir eu des problèmes de recharge avec cet accu, bien avant les 10 ans de fonctionnement annoncés par Panasonic, mesurés bien entendu dans des conditions optimales avec cycles de charge et de recharge complets.

Ensuite, bien sûr qu'il est marqué dans le manuel tout ce qu'il faut faire et ne pas faire pour assurer un chargement optimal de l'accu (pas de manche devant, pas d'obscurité prolongé, de la lumière du jour, etc...) eh bien, c'est franchement contraignant et ça va à l'encontre totale de l'usage supposé et courant d'une montre, voilà ce que je dis.
A quoi bon avoir une montre disposant d'une technologie plus contraignante à l'usage qu'autre chose?
Je peux vous dire que le jour où la montre se met en mode veille et n'affiche plus qu'un gros "LOW BATTERY" clignotant et que quelqu'un vous demande l'heure dans la rue, que vous regardez votre montre, puis sortez votre portable, sous le regard éberlué du passant, là, vous vous sentez vraiment brillant de l'intérieur.

Je ne généralise pas à toutes les montres, il existe d'autres types de batteries sans doute plus adaptées à l'exercice. Clickeur parle des Citizen, Helicopsi des Oceanus.
Je pense qu'il faut vraiment voir au cas par cas la technologie employée, mais dans tous les cas, il est illusoire de croire tenir une vie entière avec le même accu avec ce qu'on sait faire aujourd'hui questions batteries. Suffit de voir à quelle vitesse déclinent celles de nos PC Portables ou de nos téléphones pour comprendre que les fabricants n'ont pas de solution compatible avec notre usage, et à fortiori, l'usage de l'utilisateur lambda qui n'y connait rien et charge au taquet son téléphone, le laisse branché pendant 4H après que la batterie soit blindée, puis la laisse se décharger au taquet ensuite, puis s'étonne qu'elle ne tienne plus la charge à partir de la 2ème année d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptySam 24 Mai 2014 - 14:20

Et sinon, pour en revenir au sujet principal, j'ai envoyé un mail au vendeur (Nywatches) expliquant le problème, je verrais bien ce qu'il me dit.
J'ai aussi contacté le SAV Casio, qui sous-traite auprès de Nikken France, disposant d'une succursale à Paris et à Lyon. J'ai contacté les deux: standardiste pas spécialement sympa à Paris qui m'explique que la montre sera prise en charge, mais pas forcément sous garantie car achetée en dehors de l'UE mais j'avais l'air de la faire chier plus qu'autre chose avec mes questions.
A Lyon, beaucoup plus sympa, pour eux, il s'agirait d'un problème de module et pas de souci, ils prennent en charge sous garantie, peut importe si la montre vient des US ou pas, j'ai juste à imprimer un formulaire venant de leur site et leur envoyer la montre avec la facture du vendeur.

J'attends dans un 1er temps une réponse du vendeur pour voir ce qui est le plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptySam 24 Mai 2014 - 14:55

si la piste Lyonnaise tiens la route, j'opterai personnellement pour cette solution et laisserai tomber avec mon vendeur US.

tiens nous au courant, il est toujours interessant d'avoir un retour d'experience sur les SAV  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:06

Hello à tous!
Petit passage ici afin de donner quelques nouvelles des suites de ce problème.

Comme je le disais précédemment, j'ai envoyé un mail au vendeur (Nywatches.com) expliquant mon problème de manière détaillée en mettant bien l'accent sur le fait que j'avais bien lu le manuel en long, en large et en travers à la recherche d'une éventuelle explication technique qui m'aurait échappé, et que le retard aléatoire aussi bien dans le durée (quelques heures seulement après synchronisation des aiguilles sur l'heure digitale ou bien 1 ou 2 jours) que dans l'écart (2-3-7-10-15 minutes de retard) semblait plutôt indiquer un problème électronique interne anormal pour une montre neuve et donc, un défaut de fabrication.

Réponse du vendeur 5 jours après:

"Hello,

I am sorry for the problem you are having, have you tried to get in contact with Casio Technical Support as it can possibly be a setting issue and they can help you over the phone set the watch?

Casio’s number is 1800-435-7732.

Please advice"



Bref, comme l'a dit Ricolancia, je pense à priori m'orienter plutôt vers le service Nikken France à Lyon.

Sauf qu'entretemps, chose étrange, je n'ai plus de problème (du moins pour l'instant).
Cela fait plus d'une semaine que j'ai synchronisé les aiguilles sur l'heure digitale, et elles n'accusent aucun retard, pas même d'une petite seconde. C'est à n'y rien comprendre  Shocked 
Pour le moment, je guette si jamais ça le refait mais j'ai du mal à comprendre comment ce souci a pu disparaitre tout seul vu que je n'ai absolument rien changé ni dans les réglages, ni dans mon utilisation au quotidien.
Affaire à suivre donc.

Du coup, en attendant, je pense que je vais faire une petite présentation avec quelques jolies photos de cette montre comme j'avais prévu de le faire à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:46

j'adore la réponse très académique du vendeur qui très cordialement se décharge de toute responsabilité,

une façon habile de dire : " debrouille toi tout seul"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Urevealz
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/05/2014

Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Empty
MessageSujet: Re: Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER   Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:12

C'est tout à fait ça! Very Happy
Comment feindre de ne pas comprendre et répondre ce qui l'arrange.
Bon, après, ça ne m'aurait vraiment pas arrangé de devoir la renvoyer à mes frais aux US pour je ne sais combien de temps, donc l'un dans l'autre...
Et puis bon, pour le moment, le problème a miraculeusement disparu.

En attendant, un petit wristshot:
Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème et questions G-Shock GA-1000-1AER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma "G Shock MTG S1000D 1AER" @ home.
» G-Shock GST-B100-1AER
» G-Shock GA-900-1AER bracelet
» elle est là ! Casio - GA-1000-1AER
»  GST-210D-1AER G-SHOCK METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: