FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le batman des montres

Aller en bas 
+8
Alecsendri
matthieu14
EtienneBF
Zorba06
steve73
Tremont
Doconwheels
Omégon
12 participants
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyMer 21 Mai - 20:32

http://www.lematin.ch/suisse/Le-justicier-des-montres-suisses/story/15648428

Je vais aller jeter un oeil  Le batman des montres Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyMer 21 Mai - 20:58

Initiative certes louable, encore qu'il faille vraiment avoir du temps à y consacrer, mais je doute fort que l'action de ce pseudo justicier ait un effet réel sur le marché de la contrefaçon.
Enfin, ses "victimes" ne sont clairement pas des amateurs de belle horlogerie, mais apparemment des "m'as-tu vu" de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyMer 21 Mai - 21:15

Il commence en effet à être connu un peu partout. La démarche est spéciale mais c'est une façon comme une autre de lutter contre la contrefaçon car dans 100% des cas les individus démasqués n'assument pas le fait d'acheter du faux, on ne les y reprendra pas ou en tout cas moins....
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyMer 21 Mai - 21:32

c'est une très bonne chose de mon point de vue car cela pointe du doigt des personnes qui veulent jeter à la figure des gens leur réussite en arborant des soit disant modèles hors de prix... Evil or Very Mad on est très loin du plaisir égoïste de porter une belle montre. En plus c'est fait avec humour, pas fin certes, mais avec humour quand même
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 5:27

jusqu'au jour où il va se tromper car il faut vraiment voir une montre de près pour se rendre compte qu'elle est fausse, voire même des fois de dedans  Wink , alors en photo ou à la télé à part un modèle qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 5:39

Zorba06 a écrit:
jusqu'au jour où il va se tromper car il faut vraiment voir une montre de près pour se rendre compte qu'elle est fausse, voire même des fois de dedans  Wink , alors en photo ou à la télé à part un modèle qui n'existe pas...

+1

Certaines copies sont très grossières, mais les copies de bonne qualité ne peuvent être démasquées qu'en les ayant en main et en les examinant à la loupe. Et parfois ça ne suffit même pas, il faut les ouvrir pour vérifier le mouvement. Alors sur des photos pas nettes... ça me fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 6:36

Il y a des contrefaçons qui puiquent les yeux quand meme...

Bonne iniative de ce personnage qui permet de faire dégonfler tes tetes du "showbizz" surdimensionnées !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 7:44

Zorba06 a écrit:
jusqu'au jour où il va se tromper car il faut vraiment voir une montre de près pour se rendre compte qu'elle est fausse, voire même des fois de dedans  Wink , alors en photo ou à la télé à part un modèle qui n'existe pas...

C'est un risque effectivement, mais il explique en plus ce qui lui fait dire que la montre est un fake... donc il ne tape qu'à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 8:16

Zorba06 a écrit:
jusqu'au jour où il va se tromper car il faut vraiment voir une montre de près pour se rendre compte qu'elle est fausse, voire même des fois de dedans  Wink , alors en photo ou à la télé à part un modèle qui n'existe pas...

Il prend des photos, fait des agrandissements, compare avec une vraie, traque les petits détails qui font qu'il ni a aucun doute sur le fait que ce soit une contrefaçon . Perso, je le suis sur instagram et je trouve ça plutôt amusant.
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 12:26

fake Watch make fake people..................c'est le reflet de leur pensée
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 16:28

lolofurax55 a écrit:


Il prend des photos,  fait des agrandissements, compare avec une vraie,  traque les petits détails qui font qu'il ni a aucun doute sur le fait que ce soit une contrefaçon . Perso,  je le suis sur instagram et je trouve ça plutôt amusant.

ouais....

un jour les douanes m'ont cassé les pieds: t'es en jean et ta femme aussi donc le sac en croco Hermès est faux comme la ceinture et la JLC...

sauf que quand l'expert tu lui mets devant le nez la copie de la facture qu'est dans le sac, et les scan hébergés dans ton iphone ben... il s'excuse

je me répète: Rolex, IWC, Hublot (anciennes génération), Tudor sans ouvrir et sur des photos, reconnaitre une fausse c'est de la pipe.

sinon tu n'aurais pas actuellement un joli procès retentissant aux USA  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 18:10

1464olivier a écrit:
fake Watch make fake people..................c'est le reflet de leur pensée

ne tombons pas dans la facilité et le marketing des marques

malheureusement quand on vend du rêve on crée la contrefaçon et les américains et les chinois sont champions à ce jeu là, les uns en copiant les autres en ne protégeant les copyright que de leurs entreprises...

ensuite on pourrait épiloguer des heures sur la sous traitance et comment on retrouve de vrais-faux sur le marché  Wink  (et pas que dans le luxe...mais aussi l'industrie, les médocs, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le batman des montres Empty
MessageSujet: Re: Le batman des montres   Le batman des montres EmptyJeu 22 Mai - 20:41

L'histoire ne nous dit pas si il a une blnr au poignet...je sais, elle était facile à faire  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Le batman des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: