FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant, première montre ?

Aller en bas 
+8
LeSeb
Lomaing
Rominou77
seiko007
verco91
Zouzou77
flazz
NewPlayer
12 participants
AuteurMessage
NewPlayer
Nouveau
NewPlayer


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 4:53

Bonsoir à tous,

Je suis de Paris et j'ai 21 ans. Cela fait plusieurs années que je pense à m'acheter une (première) montre, et cette envie s'est intensifiée durant les derniers mois.
J'ai chercher le style de montre qui me conviendrait le plus, et je pense finalement avoir trouver. Malheureusement, je m'y connais assez peu dans le domaine de l'horlogerie et souhaiterais avoir votre avis d'expert pour répondre à mes questions de débutant Smile

J'hésite entre les deux FC suivantes, qui correspondent à mon gôut ; un mix de classique et de classe :

Frederique Constant, première montre ? 1200V_FC-710N4S41

Frederique Constant, première montre ? 1200V_FC-705N4S6


J'ai une petite préférence pour la FC-710 (celle du haut) , mais le Moonphase de la FC-705 me fait hésiter entre les deux. Leur prix est identique (2790 euros).
Quel est votre avis sur ces deux modèles ? Lequel choisiriez vous ?
Cela peut paraître anodin mais je ne connais pas réellement la réputation de Frédérique Constant, dans le sens ou je peux comprendre que ces deux modèles soient très peu portés par des gens de mon âge. Est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront très certainement à me décider et excusez moi de mon ignorance du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:16

bienvenu,

je n'ai jamais eu de F.C entre les mains mais leur réputation est plutôt bonne.
D'un point de vue purement esthétique, j'achèterais la phase de lune.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 6:56

Avec FC, tu fais un bon choix. C'est une bonne marque avec des modèles soignés et très bien finis. Les 2 modeles que tu nous présentes sont sympathiques. La phase de lune est en effet très jolie (même si ce n'est pas ma préférée mais ça c'est autre chose...) toutefois, puisque c'est ta première automatique, je trouve dommage que tu n'ais pas la magie de la seconde fluide propre aux montres mécaniques. Pour un premier achat je me dirigerais donc vers le premier modèle présenté pour avoir cette trotteuse. Ce serait dommage de s'en passer, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:34

C'est une 'petite' marque qui monte et présente un excellent rapport qualité/prix.
Je crois que personne n'osera te dire d'éviter  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:42

Hello.
2 montres magnifiques, petite seconde contre phase de lune bleu marine contre bleu foncé, doré contre argenté.. similaires, mais de rendu différent !
Il faudrait que tu essaies, déjà pour savoir si l'or plaqué te plait ; c'est peut-être à ce niveau que peut se jouer la différence. La PDL de la seconde est magnifique.
C'est vraiment une question de goût sur plusieurs critères pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
NewPlayer
Nouveau
NewPlayer


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 3:51

Merci pour vos réactions, en effet le choix n'est pas simple.
L'idéal serait de prendre la phase de lune de la seconde et de la placée sur la première lol
Pourrais-je savoir en quoi l'or plaqué aurait une influence sur mon choix ?



Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:51

C'est seulement un critère esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:26

FC a une bonne réputation pour une marque récente. Un pote en a acheté une (celle en édition limitée avec le bateau, me rappelle plus le nom) et il en est ravi
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:17

La phase de lune est très réussie sauf sur un point qui peut être rédhibitoire : Pas de trotteuse qui fait le charme des mouvements mécaniques  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:55

Pas mieux que mes ptits camarades, la trotteuse contre la phase de lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:13

Salut

J'en ai une depuis 7 ans, aucun problème.
Plutôt la trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:54

seiko007 a écrit:
Hello.
2 montres magnifiques, petite seconde contre phase de lune bleu marine contre bleu foncé, doré contre argenté.. similaires.


Il n'y a pas de petites secondes, c'est la date il me semble

Personnellement je prendrais la moonphase, par dépit, car la première (et ce n'est qu'une question subjective de gout) ne me plait pas spécialement, et donc la phase de l'une a ma préférence sur ces deux modèles. Mais je trouve dommage de ne pas avoir les secondes.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:02

J'ai deux FC Moonphase Manuf., une plaquée or rose cadran blanc achetée il y a 7 mois et une cadran bleu, achetée il y a 5 mois, j'en suis hyper satisfait à tous niveaux : mouvement, esthétique, précision, confort, etc., rien à critiquer.

L'absence de trotteuse ne nuit pas, on s'y habitue très vite, c'est d'ailleurs le choix de nombreuses Maisons Horlogères, cela confère au cadran une note poétique, apaisante, bien en relation avec la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptySam 24 Mai 2014 - 0:06

J'insiste sur le fait que les 2 bleus sont différents, ce qui doit avoir une conséquence non négligeable sur le rendu.
Ajouté à cela or contre argent, PDL contre trotteuse, il y a de quoi se décider à l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
NewPlayer
Nouveau
NewPlayer


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptySam 24 Mai 2014 - 15:46

Merci à tous pour vos réponses, qui me confortent dans l'idée d'acheter une de ces deux montres.
Cependant le choix reste difficile, je penchais pour la plaquée or mais finalement, avec plus de recul, je pense opter pour la Moonphase.

J'ai appeler différents revendeurs présents sur Paris et malheureusement aucun d'eux n'a les deux modèles proposés, je dois donc prendre commande. Je penserais à poster une photo quand l'achat sera effectué.

Encore merci à tous et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptySam 24 Mai 2014 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant, première montre ?   Frederique Constant, première montre ? EmptySam 24 Mai 2014 - 21:46

Pour une première montre il te faut la trotteuse je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Isirys
Membre super actif



Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/05/2014

Frederique Constant, première montre ? Empty
MessageSujet: Salut   Frederique Constant, première montre ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:19

Moi je suis devenu fan de la moonphase avec fond bleu. Je sais pas si tu a finalisé ton choix et si ta déjà commander ta montre mais moi je serai pour la moonphase !! Ici il y a stef qui est de bon conseil et connais bien FC !!! Moi j'attend pour pouvoir me l'offrir :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant, première montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant
» Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue
» Dysfonctionnement montre Frédérique Constant
» Révision montre automatique Frédérique Constant
» Montre automatique ( Frédérique Constant ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: