FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE

Aller en bas 
+7
totoc
Rebib
steed51
ING
moose9144
Ergor
Brook84
11 participants
AuteurMessage
Brook84
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:49

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon compte sur le forum (et de me présenter sur le général), car après de longs moments à m'intéresser aux montres, à découvrir cet univers (de fou), à m'instruire (tant que possible...), à vous lire, à peser le pour et le contre (m'engager sur cette voie, sans retour, de la passion horlogère !), je me suis décidé... j'ai réuni le budget nécessaire à l'acquisition de ma première "vraie" montre.

J'ai longtemps hésité, encouragé en cela par un ami passionné (de montres russes) qui m'a expliqué que la recherche de LA montre fait partie des meilleurs moments. Je crois qu'il a raison. J'ai donc longtemps hésité... je cherchais une montre typée aviation (car je suis passionné d'aéronautique). Je me suis donc d'abord tourné vers Bell & Ross... les BR01 et autres sont superbes mais pas dans mon budget. Je me suis ensuite intéressé à d'autres montres, parfois très différentes les unes des autres... Les montres russes d'abord, puis les flieger de Stowa ou Laco... pour en arriver à Hamilton. J'ai considéré que cette marque était bien indiquée pour un premier achat, qui correspond pour moi à un investissement non négligeable, et j'ai complètement craqué sur la Khaki Aviation QNE. J'ai eu du mal à en trouver une "en vraie" et il a fallu qu'un bijoutier me fasse confiance et la commande pour moi (puis je le remercier ici d'ailleurs?). Une fois à mon poignet, plus de doute, je l'ai prise de suite  I love you 

Et comme j'ai trouvé assez peu de choses sur le net sur cette montre, je me suis dit que je pourrais peut être tenter une petite revue... merci de votre indulgence !

Il s'agit donc d'une montre de 42 mm de diamètre (la bonne taille pour moi, mes poignets ne sont pas énormes... quoique c'est relatif, j'ai essayé la Hamilton Pilot 46mm et ça m'allait assez bien tout de même), de style assez rétro / baroudeur. Finalement, le style est moins "aéro" à premiere vue qu'une flieger par exemple, mais j'aime beaucoup. Le mouvement est un ETA 2895-2.

La présentation est soignée et standard, c'est du Hamilton (sans jeu de mot, les gonfleurs d'hélices comprendront !).

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE In_box10


Le boitier en acier brossé est très réussi à mon goût. Le bracelet en cuir (un peu verdatre) me paraissait pas super sur les photos et je voulais lui mettre un bracelet à rivets en cuir marron. Finalement, en vrai il lui va très très bien, on verra plus tard pour changer le bracelet.

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Dsc_1210

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Dsc_1211

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Dsc_1212

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Dsc_1213


Vue de dos. Très sympa mais j'aurais préféré un boîtier totalement transparent pour mieux voir le mouvement (et puis qui ne connait pas l'alphabet aéronautique?). Après, c'est peut être ma seule remarque, la finition du mouvement justement n'est pas super top (après c'est en rapport avec le tarif, pas de vie bleuies...). Mais cela me convient tout à fait.

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Dsc_1214


Une fois portée, je la trouve très élégante et atypique.

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Au_poi10


Voilà, c'était une petite revue, vous étiez prévenus ! J'attends vos avis, si ça vous évoque des réactions. Je l'ai depuis 2 jours et j'adore la porter, je découvre la joie d'avoir une automatique et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:19

Comme dit dans ton post de présentation : Félicitation !

 Bulles 

jolie revue, le bracelet va très bien avec le style de même que l'alphabet phonétique au dos de la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:22

Félicitations  Bulles 

Belle entrée en matière et belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
ING
Membre Actif
ING


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:20

Hello, bienvenu et félicitations pour cet achat !  bravohap 

Merci pour le partage.

ING
Revenir en haut Aller en bas
steed51
Membre Actif
steed51


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 07/08/2011

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:47

Bonjour et bienvenue! Félicitation pour ton achat et pour ton premier post !  Impec 

Tiens sa petite soeur désire lui souhaiter la bienvenue aussi:

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Brook84
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:52

Merci merci !

Et oui la Pilot est vraiment sympa. Samedi elles étaient posées les deux devant moi... et j'ai eu un bon gros doute tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
ING
Membre Actif
ING


Nombre de messages : 110
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:53

steed51 a écrit:
Bonjour et bienvenue! Félicitation pour ton achat et pour ton premier post !  Impec 

Tiens sa petite soeur désire lui souhaiter la bienvenue aussi:

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Img_0510

Sa cousine aussi  clown 

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:23

Le bracelet et le cadran sont parfaitement assortis je trouve.

Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:47

Très belle cette petite!!! Bravo!

 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:01

Tiens, sa grande soeur est contente !...  Mr. Green 

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Image11
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:04

Bienvenu à toi  Chinois 
Merci pour ta revue  Chinois 
Félicitations pour ton acquisition  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:57

Milannimes a écrit:
Tiens, sa grande soeur est contente !...  Mr. Green 

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Image11

ce modèle champagne est très sympa et fait très....aviation (ce qui est le but)

la nouvelle version avec petite seconde de la même couleur que les autres aiguilles est moins bien réussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:07

Très jolie cette Hamilton !
Tu as fait un bon choix de commencer par cette marque présentant un excellent rapport qualité/prix et possédant une véritable histoire, notamment dans l'aviation. Et qui plus est cette montre !
Je n'ai jamais été déçu par Hamilton, je ne peux pas en dire autant de certaines marques.

Toutes mes félicitations  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE Empty
MessageSujet: Re: Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE   Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:21

hubfam a écrit:
Très jolie cette Hamilton !
Tu as fait un bon choix de commencer par cette marque présentant un excellent rapport qualité/prix et possédant une véritable histoire, notamment dans l'aviation. Et qui plus est cette montre !
Je n'ai jamais été déçu par Hamilton, je ne peux pas en dire autant de certaines marques.

Toutes mes félicitations  Bulles 

oui et il y en a vraiment pour tous les gout ! de la ventura d'Elvis ou de MIB à la belowzero ( une vrai plongeuse différente) au petite Khaki pas chère en passant par les modèles plus habillés et les modèles liés à l'aviation...il y a de quoi donner envie.

seul problème de la marque...les bracelets métal sont moches et les cuirs un peu cheap (en tous cas celui de ma jazz master est un peu light )
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de revue Hamilton Khaki Aviation QNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Aviation QNE
» News : Hamilton Khaki Aviation X-Patrol
» Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.
» Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE
» Sortie Hamilton khaki aviation Air Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: