FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

Aller en bas 
+57
broncos
Scooter
arcabulle
vuillafans
empoisonneur
Aeromariner
moukey
datepastrèsjust
Bushman
tititonio25
K12S
ludo86
alics
francky67
lucf
Gaïan
hydargos72
bobrobert31
ÔPieRÔ
Leopal
pdi
Mister N
benmarie
dref
Sai59
JRdE
bestak
oliwoud
krooz
Réavi
Guy 67
Fikk
Sklad
borntodunk
BenoÅ2
piotrv
LIPNOTIC
joseph.996
Passionné de nature
bugs52
franked
leopold
swann
marcomail
bastien13
Milannimes
cheminal67
_DAVID_
LIQUIDAMBARo
Chirouille
P@ul
Fantomas
agno44
faffwah
roskopf
phil23
rogerw650
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:26

Thierry chtiote question.
Sur la flieger type 11, l'aiguille des secondes aura-t-elle également une partie noire comme les aiguilles des heures et des minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:12

Fantomas a écrit:
Thierry chtiote question.
Sur la flieger type 11, l'aiguille des secondes aura-t-elle également une partie noire comme les aiguilles des heures et des minutes ?

Ah ah aaaaaaaah les questions de Stéphane... sur les aiguilles.
Twisted Evil

En fait, je n'avais imaginé qu'une trotteuse centrale possible avec les 2 jeux d'aiguilles :
(la grande majorité ayant opté pour les aiguilles type instrument forcément - un seul pour les aiguilles glaive je crois)
une aiguille centrale blanche à 100%

Je peux faire un essai mais pas de suite, pour l'heure je butte sur des soucis d'organisation des différents points (AG : mailing parti, vérifs des comptes ok, compta encore 2 ou 3 points à dénouer) et surtout "de réalisations des mono et fliegers à SC en équipe".
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:28

Mr. Green
Prends ton temps. Perso chuis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 08 Sep 2014, 14:45

Bonjour les AHAmis,

Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu la joie de découvrir ce matin un mail de Thierry nous demandant de régler le solde de nos souscriptions pour le projet "Seconde Centrale"(SC) mais également de bien relire notre commande et de ne pas oublier, dans notre réponse, d'ajouter les options ou modifications sur lesquelles nous aurions échangé avec lui durant ces dernières semaines.

Ni une ni deux, je décide de me connecter sur le site de l'association pour consulter ma commande.
Ah zut, l'affichage du nombre de commande est limitée et je ne vois pas ma commande pour le projet SC...
Comment faire alors ???

Pas de panique Monique ! Deux solutions s'offre à vous !

Connectez-vous au site de l'association.

Munissez-vous du numéro de commande que Thierry a indiqué dans son mail (celui dont je parle au début de mon message, pour ceux qui ne sont pas réveillés)

Puis choisissez une des deux méthodes ci-dessous :

1 - Copier / coller cette adresse ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur en remplaçant les XXXX par  votre numéro de commande
http://www.ashoda.fr/la-boutique/ma-commande/?order=XXXX

On vous demande alors de saisir à nouveau votre numéro de commande et votre mail de facturation. Saisissez tout ça et Tadaaa ! Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Blunt_gi

OU

2- Cliquez sur n'importe laquelle de vos commandes affichées.
On vous demande alors de saisir à nouveau votre numéro de commande et votre mail de facturation.
Saisissez le numéro de commande contenu dans le mail (qui a dit "quel mail ?" ! ?  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 781367 ) et votre adresse mail de facturation et Tadaaaa ! flower Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:01

Fantomas a écrit:
Bonjour les AHAmis,

....


Saisissez le numéro de commande contenu dans le mail (qui a dit "quel mail ?" ! ?  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 781367 ) et votre adresse mail de facturation et Tadaaaa ! flower Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Blunt_gi

Excellent !!
Bravo Stéphanas
thumleft

J'avoue que je n'aurais pas su comment faire (faut croire que je ne passe pas de commande sur ce site clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 08 Sep 2014, 23:14

Merci.
Sans les fautes ce serait pas du luxe... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 10:05

La finalisation des SC est dans la dernière ligne droite.
les chaînes de montage sur lesquelles œuvrent les petits lutins du Père (Thierry) Noël sont à température (surtout pour les calibre or rose  Mr. Green  )

Et comme d'hab' une dernière question que taraude.
J'ai choisi deux types de verre plexy en plus du saphir qui sera livré : mi concave et cheminé.

J'étais parti pour demander à Thierry de monter le mi-concave de peur que le cheminée soit trop proéminent et vu qu'il sera en plexy les chocs sont plus probables donc plus visibles.

Mais j'ai du mal à me rendre compte de l'impact sur la vision du cadran de chacun des types de plexy.

Qui pourrait ce que l'un et l'autre implique en terme d'illusion d'optique : agrandissement ou rétrécissement du cadran par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 12:09

Fantomas a écrit:
...
Qui pourrait ce que l'un et l'autre implique en terme d'illusion d'optique : agrandissement ou rétrécissement du cadran par exemple ?

Je ne souviens plus quelle SC tu as commandé. Pour ma type 11, je préfère de loin le plexi cheminé. Certes c'est forcement plus risqué coté rayures, mais bon je ne m’arrête pas à cela. Et puis le plexi, ça se poli facilement. Ce qui est sur, c'est que le plexi cheminé déforme plus le cadran y compris les chiffres selon l'angle. C'est justement ce petit plus que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:33

Type 11 avec lunette 45 degrés.
Je vois bien cette déformation mais ce que je cherche à savoir c'est si l'un ou l'autre a un effet de rétrécissement du cadran ou non.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 15:03

Fantomas a écrit:
Je vois bien cette déformation mais ce que je cherche à savoir c'est si l'un ou l'autre a un effet de rétrécissement du cadran ou non.

Ok, je comprends. J'ai vu les deux mais pour être honnête, je ne souviens plus vraiment de la différence coté ouverture. Thierry pourra donner son avis.
Le mien (d'avis): La lunette évasée est celle qui donne le plus d'ouverture cadran avec le saphir d'origine. Je pense que le plexi cheminé a l'effet inverse et a tendance à 'casser' cette ouverture de par sa forme. Donc le plexi intermédiaire (mi-concave) a probablement une plus grande ouverture que le cheminé.

Alors Thierry? Kektenpense?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:37

oui Lipnotic a raison

les plexy déforment. le miconcave un peu le cheminée nettement plus. Ce dernier donne une impression de réduction de l'ouverture c'est vrai qu'il est plus adaptée à la lunette évasée.

mais aucun ne rétrécit ou n'agrandit les index du cadran.

et comme dit Laurent, si rayures il y a ça fera plus vrai, plus vintage que vintage.
et ça se repolit easy avec du polywatch !!!
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:11

Fantomas a écrit:

Et comme d'hab' une dernière question que taraude.
J'ai choisi deux types de verre plexy en plus du saphir qui sera livré : mi concave et cheminé.

J'étais parti pour demander à Thierry de monter le mi-concave de peur que le cheminée soit trop proéminent et vu qu'il sera en plexy les chocs sont plus probables donc plus visibles.

Pareil pour moi et même dilemme !

Mi concave commandé à l origine mais suite aux photos j ai commandé en plus le cheminée pour au final demandé à Thierry de me monter le plexi cheminée. Wink

Ca lui donne vraiment plus de gueule mais pour tout dire j ai pris la lunette évasée donc le mariage des 2 est peut être plus homogène qu avec la lunette 45°.

La soluce : prends les deux comme ça tu pourras changer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:30

Merci pour vos réponses éclairées Chinois Chinois

@Thierry.
Oui je cherche en effet à en connaître l'effet sur l'ouverture du cadran. Maintenant je suis fixé. Sachant que j'ai pris la lunette à 45°.

@marcomail
C'est prévu dès le début j'ai pris un concave et un cheminée Mr. Green

Bon je laisse passer la nuit et je valide demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:45

rogerw650 a écrit:
Concernant les nouveautés à venir dans les prochains mois.
Suite aux rencontres à Genève (EPHJ) et à Ste Marie (Minéraux et Gem), nous devrions pouvoir proposer l'hypernuit en plusieurs versions et variantes.

Vous avez pu voir, pour certains de visu en réel, la version Onyx en monoaiguille ou 2 aiguilles.
Une déclinaison en 3 aiguilles sera assemblée prochainement.
L'idée est de faire a priori 3 approche pour des matières diverses avec le même look.
La version la plus accessible sera en laqué poli (une finition haut de gamme en cadran traditionnel), une version moyen de gamme en Onyx, et des versions haut de gamme à l'unité en fonction des candidats (Aventurine noire, Lapis Lazzuli, Opale Léopard ou du Mexique, Larimar).

* Le dessin mono aiguille vous le connaissez. On reprendra celui des la mono SF apposé sur le cadran choisi (soit laqué poli, soit onyx...).

* La 2 aiguilles sera une version hyper épuré ne comportant que le "logo appliqué" en acier à 12h pou qu'aucun index ne vienne rompre la sobriété de la pierre, du cadran noir laqué ou de l'aventurine, etc.

* La 3 aiguilles sera le dessin de l'Hypernuit (de petits index ronds pour les minutes un peu plus gros pour les heures avec un cercle de points pour le registre des secondes). Il est envisageable de réutiliser le dessin de l'Art Déco.

Mais tous devront atteindre un nombre minimal pour que le modèle existe...
Enfin, globalement, car les matières nobles pourront être produite à l'unité.
 Chinois 

En cherchant des photos dans ce post... Ce post m'a rafraichit la mémoire pour la suite.... Et dire qu'il y a aussi le régulateur et (peut être) une nouvelle marine... sans compter l'évolution du projet Art Déco pour faire avancer les souscriptions des Art Déco Unitas (nouvelle marine inside ? Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:07

je sens que si vous changez tous d'options et d'ordre dans celles-ci je vais me mélanger les brucelles !!
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014, 21:37

rogerw650 a écrit:
je sens que si vous changez tous d'options et d'ordre dans celles-ci je vais me mélanger les brucelles !!
confiused

mais non Thierry on a toute confiance en toi !
Tu portes à bout de bras cette aventure depuis le début et c'est pas maintenant que tu vas craquer thumleft
J'ai ( en fait je peux dire : Nous avons) toute confiance en toi !

...et comme j ai l habitude de dire : C est dommage de s'écrouler à deux mètres du bol de Sangria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:17

Oui, mieux vaut s'écrouler dedans !
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:19

Fantomas a écrit:
Oui, mieux vaut s'écrouler dedans !

Tu as tout à fait raison Fantomas!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:35

hips à la tienne !! Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:38

un ange passe !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014, 08:35

Et il a une jolie montre !
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:02

Hé Fantomas! nous ne sommes plus que deux à suivre ce post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:05

Trois même si je ne dis rien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:22

Merci Bastien, je suis rassuré! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:30

Mais non on est plein. Les autres sont timides !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: