FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue| Zeppelin 7664-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptySam 07 Juin 2014, 11:39

Bonjour à tous,

Pour ma première revue, je vous présente également la première (vraie) montre que j'ai acheté, la Zeppelin 7664 - 2 (version noire). J'ai décidé d'en faire une revue, car il y en a très peu sur ce forum, en particulier ce modèle.

Le petite histoire: Lors de la dernière année d'études, j'ai rencontré un ami, fan d'horlogerie. N'y étant pas sensible au départ, nous en avons tout de même discuté un peu, puis de fil en aiguille, l'envie d'avoir une montre s'est faite sentir. Je ne connaissais pas FàM à ce moment là. J'ai donc établi le cahier des charges suivant:
- Montre plutôt habillée, automatique;
- Mouvement suisse (mais budget aux environs de 4-500€ donc pas de swiss made) de préférence;
- Verre saphir et fond transparent;
- Bracelet cuir.

Et, l'ayant repérée (mais pas essayée  Evil or Very Mad ) un jour, promo sur Amazon, j'ai sorti la carte et PAF, le lendemain elle était chez moi.


Et voilà quelques photos:
Un grande date, une grande seconde centrale. Un peu de littérature sur le cadran, je sais que ça ne fait pas l'unanimité sur le Forum, mais je trouve que ça équilibre la montre.
Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 992147IMG9926Copier


Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 437366IMG9932Copier
Le verre saphir en dôme a été une bonne surprise à la réception

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 942578IMG9923Copier
L'ETA 2826-2, et bien décoré avec quelques vis bleuies (la photo ne met pas bien en valeur le mouvement je trouve), autre très bonne surprise à la réception

Et une dernière pour la route
Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 844234IMG9946Copier

Spec technique:
- Il s'agit des modèle pour les 100 ans de Zeppelin, fabriqué par pointec, emboîteur allemand ;
- 42 mm de diamètre hors couronne / 13mm d'épaisseur;
- ETA 2826-2 décoré (et d'une précision redoutable, surtout depuis qu'elle est tombée  affraid );
- Verre Saphir et fond minéral;
- Water resistant to 5 atm.

Je pense qu'avec FàM j'aurais probablement acheté un autre modèle suite à vos conseils. Ceci dit, depuis que je fréquente le forum, j'ai acheté une SKX007J... Je n'en ferai pas de revue Wink

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:16

Bon pas grand succès sur cette montre, elle ne vous inspire rien?
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:22

Belle montre sobre qui plus est Smile

Côté émotion, en ce qui me concerne, c'est encéphalogramme plat
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:03

Du coup, qu'appelles-tu émotion?
C'est vrai que cette montre est finalement un peu "batarde", cadran allemand et mécanisme suisse.

D'après ce que je comprends de ce qu'on peut appeler émotion, c'est ressentir quelque chose lorsque l'on porte/voit la montre. Il est vrai que quand je la vois, je la trouve belle, mais quand je la porte il y a quelque chose en plus, de l'émotion peut-être.  Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Blunt_gi 

Après question ressenti en voyant des montres, je suis assez subjugué par certaines JLC, Glashütte ou Lange. Mais pour ça, il va falloir attendre encore quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyDim 08 Juin 2014, 20:50

pour moi l'émotion c'est irrationnel et c'est une sensation qui fait que je trouve beau un objet et qui me donne envie de l'avoir indépendamment de l'aspect rationnel du coût et autres considérations qui remettent les pieds sur terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyDim 08 Juin 2014, 21:07

Je la trouve assez classique et plutôt jolie, mais sans ce petit je ne sais quoi qui me fait dire : "Un jour elle sera mienne !"
Pour un modèle de centenaire de la marque, une légère touche de folie ou une spécificité aurait été bienvenue.

De toute façon, le principal c'est qu'elle te plaise à toi : ça semble être le cas alors tant mieux !
Félicitations pour ta trouvaille et merci pour cette revue sur une montre que je ne connaissais pas.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyDim 08 Juin 2014, 21:47

moi je l'aime bien ta Zeppelin  thumright 
sobre et efficace, polyvalente, jolie... il y a pire pour débuter  Wink 
le principal est que tu te sois fait plaisir  Bulles
ah oui... tu devrais ajouter un wristshot à ta revue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue| Zeppelin 7664-2   Zeppelin - [Revue| Zeppelin 7664-2 EmptyLun 09 Juin 2014, 09:27

Merci, c'est vrai que je ne l'avais vue nulle part sur FàM avant, du coup, je me suis permis d'ajouter ma touche personnelle.
Pour le Wrist, j'essaye de faire ça assez vite.

Pour l'émotion, et la fin de la petite histoire, lors de mon choix, je me dirigeais vers un squelette chinois, pour le côté "extraordinaire" et en me renseignant sur les marques, je suis tombé sur FàM et les avis sont unanimes concernant ce type de montre. Et du coup, la suite, vous la connaissez.

zebulon666, le modèle est fabriqué par POINTtec, un emboîteur allemand, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le groupe Zeppelin, néanmoins, je peux me tromper et si vous avez des infos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue| Zeppelin 7664-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Zeppelin Nordstern 7560-1
» Montres Zeppelin
» Conseils pour une Quartz avec PDL?
» Junkers ou Zeppelin...?
» Zeppelin Uhr 7350-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: