FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine Airman N°1

Aller en bas 
+15
Roseau
oliveka
Bacalhaueiro
guiguit
bastien13
dm
rogerw650
boobabom2
samuelg75
voxduc25
MHELKIOT
L&S
Zoltar1572
dedune
Crow
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 16:13

freddy.lombard a écrit:
Reste, je me répète, le problème du prix : une montre acier, si belle soit-elle, basée sur un ETA, devrait de mon point de vue se situer entre 400 et 900 € en prix liste.

Non mais oui d'accord moi aussi j'aimerais vivre dans un monde où tout est moins cher mais ces prix que tu donnes là (400 à 900 €), en pratique dans la vraie vie et en neuf, que ce soit chez les Suisses ou les allemands tu les as vu où (ou plutôt chez qui) ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 16:58

L&S a écrit:


Non mais oui d'accord moi aussi j'aimerais vivre dans un monde où tout est moins cher mais ces prix que tu donnes là (400 à 900 €), en pratique dans la vraie vie et en neuf, que ce soit chez les Suisses ou les allemands tu les as vu où (ou plutôt chez qui) ? ...

Peut-être que l'ami Freddy y va un peu fort avec 400 € mais il a complètement raison à mon sens. 1000 € pour un ETA 2824-2 non travaillé çà me semble déjà pas mal. A fortiori pour un Sellita.

Les Longines, Oris, Alpina, Glycine et compagnie qui fourguent des calibres ultra-basiques sans aucune plus value à 1500 balles voire plus, çà va deux minutes. D'autant plus que ces montres ne valent rien en occasion et qu'elles ne sont pas collectionnables en raison de leur mouvement générique.

J'ai moi-même une Glycine Combat Sub achetée en 2012 chez un AD de la marque à Granada (preuve que j'aime bien la marque). Prix catalogue en Espagne : 550 € sur caoutchouc. C'était raisonnable. Maintenant, çà devient le grand n'importe quoi.

Pour mémoire, MisterChrono, par exemple, vend à l'unité des 2824-2 (grade standard pour être honnête) au prix de 229 € pour des particuliers. Alors j'imagine même pas le prix de revient par lot de 10000...

Finalement, Rolex et Omega, c'est pas si cher que çà.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:26

L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux avoir Rolex et Omega et aimer ce que font Glycine, Oris, Longines, Alpina... et on peut rajouter en vrac Damasko, Epos, Junghans, Meistersinger, Sinn, etc. Bref plein de vilains gredins qui nagent dans les eaux troubles du milieu de gamme et qui emboîtent pour ce faire. Certains comme Damasko ou Sinn proposent des matériaux innovants (entre autres choses), d'autres comme Meistersinger proposent de très belles et originales mono-aiguille avec un simple Sellita (ou Valjoux pour leur chrono). Chez Epos tu auras une finition au top, chez Junghans tu auras un design vintage à croquer, etc.
Pour ma part j'aime beaucoup ce que propose Glycine, et particulièrement leur gamme Airman qui propose à la fois des montres à affichage 24h et avec plusieurs fuseaux.
Le mouvement ne fait pas tout. Surtout si le fond est plein. Qui plus est on a parfois beaucoup moins d'emmerdes avec un eta qu'avec un mouvement maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:47

L&S a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux avoir Rolex et Omega et aimer ce que font Glycine, Oris, Longines, Alpina... et on peut rajouter en vrac Damasko, Epos, Junghans, Meistersinger, Sinn, etc. Bref plein de vilains gredins qui nagent dans les eaux troubles du milieu de gamme et qui emboîtent pour ce faire. Certains comme Damasko ou Sinn proposent des matériaux innovants (entre autres choses), d'autres comme Meistersinger proposent de très belles et originales mono-aiguille avec un simple Sellita (ou Valjoux pour leur chrono). Chez Epos tu auras une finition au top, chez Junghans tu auras un design vintage à croquer, etc.
Pour ma part j'aime beaucoup ce que propose Glycine, et particulièrement leur gamme Airman qui propose à la fois des montres à affichage 24h et avec plusieurs fuseaux.
Le mouvement ne fait pas tout. Surtout si le fond est plein. Qui plus est on a parfois beaucoup moins d'emmerdes avec un eta qu'avec un mouvement maison...

J'ai Rolex et Omega et j'aime aussi ce que fait Glycine mais je ne vois pas le rapport avec mon propos.

Sinn et Damasko (que je n'ai d'ailleurs, à dessein, pas cité dans mon post précédent) sont atypiques dans le sens où eux ont une plus value spécifique lors de l'emboîtage liée aux traitement des aciers, etc (encore que Damasko a récemment sorti un calibre maison).  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:40

enigma a écrit:
Finalement, Rolex et Omega, c'est pas si cher que çà.... Mr. Green

enigma a écrit:
J'ai Rolex et Omega et j'aime aussi ce que fait Glycine mais je ne vois pas le rapport avec mon propos.

Wink
Tes propos laissaient bien entendre qu'on en avait davantage pour son argent chez ces 2 grands, non ?
Comme je le disais l'un n'empêche pas l'autre.
Et les tarifs chez Glycine sont en adéquation avec le marché actuel et la concurrence directe. On peut le déplorer mais cela n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:50

freddy.lombard a écrit:
Pour une somme située entre le quart et la moitié du prix affiché, je prendrais...
Modèle historique et bon esprit que la réédition de ce cadran au diamètre de 36 mm - même si ce n'est pas très porteur par les temps qui courent.
Une réédition pour collectionneurs nostalgiques que le néo-rétro ne fait pas fuir.
Reste, je me répète, le problème du prix : une montre acier, si belle soit-elle, basée sur un ETA, devrait de mon point de vue se situer entre 400 et 900 € en prix liste.

Edit : je précise que j'aime beaucoup cette marque, et pas seulement les Airman. Leur Eugène Meylan était également une très très belle réédition d'ancienne.

là tu évoques tes fantasmes quant aux qui te va, mais crois tu qu'elles font ça (les marques) comme oeuvre de charité ?

un ETA modifié en 24h, en SL (donc pas un tirage à 100.000 ex comme une Hamilton Tissot Certina etc...
il faut savoir raison garder de temps en temps...
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:04

L&S a écrit:


Tes propos laissaient bien entendre qu'on en avait davantage pour son argent chez ces 2 grands, non

Et bien avec l'expérience, c'est ce que je finis par penser. En tout cas sur le long terme.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 14:50

Une petite photo d'une des versions originales que j'ai eu en ma possession par le passé, pour comparaison.

Glycine Airman N°1 - Page 2 Gly10
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 16:20

Citation :
un ETA modifié en 24h, en SL (donc pas un tirage à 100.000 ex comme une Hamilton Tissot Certina etc...
il faut savoir raison garder de temps en temps...
 Shocked 

L'ETA 2893 est un 24H de base, il n'y a donc aucune modification de la part de Glycine hormis le rotor.
J'aime aussi beaucoup Glycine (et j'en porte) mais le prix de l'Airman est plutôt basé sur réputation que sur sa valeur réelle.
Une Combat Sub ou une Incursore se touche à 500 euros chez un AD en Italie, même pas au marché gris, alors 1500 pour une Airman, je cale.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 16:32

et allez ... c'est trop cher, c'est pas justifié, c'est pas raisonnable .... encore heureux que vous n'êtes pas obligés d'acheter!

cette montre est vraiment belle, le diamètre un poil trop petit pour moi, et donc pas portable ... mais elle est franchement pas mal!

Bacalhaueiro a écrit:
mais le prix de l'Airman est plutôt basé sur réputation que sur sa valeur réelle.

comme le prix de presque 100% des montres ..... voila une réflexion on ne peut plus juste, mais qu'il faut appliquer à ... presque tout ce que nous consommons!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:44

Bacalhaueiro a écrit:
Une Combat Sub ou une Incursore se touche à 500 euros chez un AD en Italie, même pas au marché gris, alors 1500 pour une Airman, je cale.

J'ai aussi eu la Combat Sub est l'Airman est quand même un poil au dessus en terme de finition/intérêt AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 18:16

Un poil au-dessus, certes, donc 1000 euros? Est-on au delà d'une Stowa Flieger No Date No Logo, toutes options, en terme de qualité de finition/intérêt historique/quantité produite?

Je sais on peut discuter en vain et pendant des heures des prix... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:58

Bacalhaueiro a écrit:
Je sais on peut discuter en vain et pendant des heures des prix... Arguek

C'est ça Wink
Stowa ne vend que sur le net ne l'oublie pas non plus.
Quant à la Combat Sub c'est vrai qu'elle est très bien placée en terme de prix.
Pour l'Airman, Glycine doit savoir qu'ils sont un peu haut car les remises sont plus importantes sur cette gamme.
Donc si on doit discuter du prix, il faudrait discuter du prix réellement payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Glycine Airman Number One   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:27

Voici la mienne, acquise cet été  Chinois

Glycine Airman N°1 - Page 2 Imgp3211

Glycine Airman N°1 - Page 2 Imgp3210

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 8:38

Encore une fois : une montre ne se résume pas au calibre...
Ici on a une MONTRE, pas un calibre, donc aussi un boitier, un cadran, un saphir bombé, etc etc. tout cela à un coût, surtout si fait en Suisse, ainsi que l'image, que certains sont prêts à payer bien plus cher pour d'autres marques!

D'ailleurs le 2893 qui équipe les airman est, dans sa version "purist", modifié par rapport à un 2893-2 classique.

Ensuite on peut toujours faire mal aux "diptères ailés" (©️Arno) sur la notion de manufacture, etc etc.

----

Pour revenir à cette airman, je pense qu'elle doit impérativemetn être prise en "purist", comme celle de Roseau qui a fait le bon choix.
J'aimerais bien une version "twelve on top", à la lecture plus intuitive.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 8:42

Kerangaro a écrit:
Encore une fois : une montre ne se résume pas au calibre...
Ici on a une MONTRE, pas un calibre, donc aussi un boitier, un cadran, un saphir bombé, etc etc. tout cela à un coût, surtout si fait en Suisse, ainsi que l'image, que certains sont prêts à payer bien plus cher pour d'autres marques!

D'ailleurs le 2893 qui équipe les airman est, dans sa version "purist", modifié par rapport à un 2893-2 classique.

Ensuite on peut toujours faire mal aux "diptères ailés" (©️Arno) sur la notion de manufacture, etc etc.

----

Pour revenir à cette airman, je pense qu'elle doit impérativemetn être prise en "purist", comme celle de Roseau qui a fait le bon choix.
J'aimerais bien une version "twelve on top", à la lecture plus intuitive.
Chinois

Heureusement qu'il y a encore de fervents supporters de l'industrie horlogère suisse et de ses prix déraisonnables....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 8:50

Kerangaro a écrit:
Pour revenir à cette airman, je pense qu'elle doit impérativemetn être prise en "purist", comme celle de Roseau qui a fait le bon choix.
J'aimerais bien une version "twelve on top", à la lecture plus intuitive.
Chinois

Impérativement ? Pourquoi ce parti-pris Kerangero ?
La mienne est une Purist (enfin je crois Incompréhensible,) mais je trouve la gmt fort attirante aussi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait impérativement prendre une 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 9:08

L&S a écrit:


Impérativement ? Pourquoi ce parti-pris Kerangaro ?
La mienne est une Purist (enfin je crois Incompréhensible,) mais je trouve la gmt fort attirante aussi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait impérativement prendre une 3 aiguilles.

J'ai moi même eu une airman 2000 gmt, je parle donc d'expérience.
Le cadran des airman a été pensé pour que l'aiguille des heures soit intuitive en 24h. Le fait d'installer un 2893-2 classique sous ce cadran fait que la montre perd de sa singularité et de sa lisibilité.
C'est pour cela que je privilégierais une "purist" c'est à dire : pas d'aiguille gmt, juste une aiguille des heures faisant sa révolution de cadran en 24h.
J'espère aussi que Glycine aura l'idée de rajouter un cyclope sur certaines évolutions du modèle.

version GMT : 4 aiguilles
Glycine Airman N°1 - Page 2 D951d6b8-458a-4112-94b6-85975c1f808c

Version Purist : 3 aiguilles
Glycine Airman N°1 - Page 2 Imgp3210
crédit : roseau
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:46

Cette 4e aiguille (gmt) reste fine et discrète à mon avis. Cela ne me choque pas.
Pour le cyclope il y en a un sur la 1953 Fier 2 mais tu préfères les cadrans noirs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:49

J'abonde dans les sens de Kerangaro : la version "Purist" (3 aiguilles - l'aiguille des heures faisant une rotation par 24h) constitue la version originale de cette montre.

Par ailleurs, le charme des Airman - et spécialement de cette réédition du modèle originel de 1953 - repose selon moi sur cette spécificité, j'aurais trouvé demmage d'avior une version GMT.

Enfin, pour répondre à Kerangaro, les version "Purist" twelve on top sont effectivement plus facile à lire (jai eu une Base 22 dans cette configuration).

En revanche si on possède en parallèle une autre Airman 24 on top, comme c'est mon cas (une Airman 18 acquise en version GMT que j'ai faite modifiée en "Purist" - décision que je n'ai jamais regretté) ça devient compliqué de passer d'une montre à l'autre...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:42

C'est quand même gênant ce prolongement de l'aiguille des heures
On dirait une 5ème aiguille
Sur un petit cadran ça finit par faire beaucoup...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 16:47

Kerangaro a écrit:
J'aimerais bien une version "twelve on top", à la lecture plus intuitive.
Chinois

Je ne peux que plussoyer ton intérêt pour la version Purist.
Qu'appelles-tu "twelve on top" à lecture plus intuitive pour une version 24 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 19:05

Maset a écrit:
C'est quand même gênant ce prolongement de l'aiguille des heures
On dirait une 5ème aiguille
Sur un petit cadran ça finit par faire beaucoup...



Honnêtement, ce prolongement dont tu parles, n'est pas du tout gênant à l'usage, il peut en fait même s'avérer utile !

En effet, lorsque l'aiguille des heures est présente dans la moitié gauche du cadran (de 13h à 23h) ce prolongement pointe sur la version "PM" : concrètement lorsque l'aiguille indique "14" il indique "2" (qu'on peut interpréter comme "2h PM", ce qui équivaut à "14h").

Il faut utiliser une montre 24h au quotidien pour découvrir ce genre de subtilités très attachantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 8:42

"Twelve on top" = midi en haut du cadran, changement de date à minuit, en bas du cadran. Plus intuitif.

Airman special II, une des plus belles selon moi, mais rare...

Glycine Airman N°1 - Page 2 10012Q
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Glycine Airman N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 15:57

Roseau a écrit:
Voici la mienne, acquise cet été  Chinois

Glycine Airman N°1 - Page 2 Imgp3211

Glycine Airman N°1 - Page 2 Imgp3210


Oui celle là me plait bien, mais c'est laquelle exactement je ne la trouve pas au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine Airman N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Glycine Airman SST 06 D24
» News : Glycine Airman 7
» Glycine Airman 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: