FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Demande De Conseil] Montre Pilot

Aller en bas 
+5
Lomaing
Minaphyr
Bender
Zouzou77
bilbo124
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilbo124
Nouveau
bilbo124


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 13:29

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis peu sur ce forum et je prend beaucoup de plaisir à vous lire et à voir vos montres. Je suis tombé il y a peu sur le sujet d'une montre que je trouve juste magnifique : https://forumamontres.forumactif.com/t160745-finalement-la-montre-pilote

Je ne m'y connais pas trop en montre (malgré que j'en ai quelques unes) et j'aimerai vos conseils et votre aide pour essayer d'en trouver une lui ressemblant.

J'ai vu que plusieurs marques qui proposent des montres lui ressemblant : Laco, Archimede, Stowa etc... Ce sont des marques que je connais pas et j'aimerai vos avis dessus et idéalement savoir vers quelle montre me diriger sachant que je recherche un modèle ressemblant le plus possible à celle du sujet ci-dessus ; sans date, sans marque ; le plus simple possible et de 45mm de diamètre (au moins) et automatique...

Niveau budget, j'en ai pas vraiment (pas 2000€ non plus), si une montre me plait vraiment je craquerai je pense !

Ah oui, si vous en avez vu passer d'occaz je veux bien voir aussi !

Je pense avoir tout dit, d'avance merci pour vos réponses !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 13:54

Minimum 45mm affraid  Tu es sur là affraid . C'est pour porter à la cuisse?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 13:58

Pour faire vite, 5 marques historiques fabriquaient les Flieger : Stowa, Laco, IWC, Wempe, Lange.

Vu ton budget et le diamètre, on peut éliminer Iwc et Stowa.

Pour 1000 €, tu as ça. Qui corrspond à la version la plus historique que l'on peut avoir à l'heure actuelle.

[Demande De Conseil] Montre Pilot 861752_Saarbruecken_slide03

Sinon, ça. Pour un peu plus de 500 balles.

[Demande De Conseil] Montre Pilot 7949-a11-4zu1_1

Les deux sont de qualité et valent le prix demandé  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 14:10

Chez Steinhart tu en as pas mal en 47mm:

http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Vintage-Titanium-B-Type,612.html

http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Vintage-TITANIUM-A-Type,349.html

http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Automatic-A-Type,701.html

http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Automatic-B-Type,16.html
Revenir en haut Aller en bas
bilbo124
Nouveau
bilbo124


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 16:06

@zouzou77 : Nan quand même pas, mais j'aimerai bien avoir une grosse montre en fait... Les 2 belles montres que j'ai font 42 et 43 mm (de mémoire). Après si j'en trouve une plus petite qui me plaît suis pas contre...

@Bender : elle est belle la 1ère... C'est quelle marque ? La 2ème aussi d'ailleurs... Smile

@minaphyr : elles sont belles aussi. C'est une bonne marque ça ? Je ne connais pas...

Merci pour vos réponses en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 17:01

Laco pour la première, Archimede pour la seconde.

A noter que les 2 marques proposent également des versions au diamètre plus contenu, notamment en 42  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bilbo124
Nouveau
bilbo124


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 17:16

Bender a écrit:
Laco pour la première,  Archimede pour la seconde.

A noter que les 2 marques proposent également des versions au diamètre plus contenu, notamment en 42  Wink 

Ok. Merci pour ta réponse. Et niveau qualité du mouvement, finition etc... C'est des bonnes montres ? Ca tient le coup dans le temps ? Car je ne connaissais pas ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 17:49

T'as des problèmes de vue pour vouloir une montre de minimum 45mm? ou un gros poignet? Smile

Perso, j'irai chez Stowa à ta place  Incompréhensible 

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 18:34

Steinhart est une excellente maison, un rapport qualité prix incroyable!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
bilbo124
Nouveau
bilbo124


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 20:02

@Lomaing : Non je vois très bien mais jveux juste une montre un peu plus grosse...

@Minaphyr : Merci pour cette précision ! J'vais etudier tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
bilbo124
Nouveau
bilbo124


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 21:34

Petite question (encore) Smile

Pouvez-vous me faire un "classement" des meilleures marques pour ce modele ?!
Et y-a-t-il d'autres marques proposant ce modele ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 22:41

Pour un budget dans les 500€ je pense que Steinhart est première niveau qualité  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
bilbo124
Nouveau
bilbo124


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 23:46

Merci pour ta reponse. Les montres que tu m'as montrées sont vraiment belles !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-14, 23:51

Minaphyr a écrit:
Pour un budget dans les 500€ je pense que Steinhart est première niveau qualité  Incompréhensible 

"Ma montre : Steinhart Aviation" objectivité quand tu nous tiens ....  clown 

Après si tu reste fixé sur du 45, ton budget va assez vite régler la question.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 00:15

Bender a écrit:


"Ma montre : Steinhart Aviation" objectivité quand tu nous tiens ....  clown 

Après si tu reste fixé sur du 45, ton budget va assez vite régler la question.
En même temps je n'ai rien à reprocher à ma Steinhart  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 00:56

pour répondre dans la plus grande objectivité à l'auteur de ce sujet :

j'ai une flieger de 44mm de chez Steinhart, donc le modèle Pilot de leur catalogue (celle-ci précisement : http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-44-Automatic-A-Type,120.html )

c'est une type A donc cadran noir simple et épuré, pas de date, pas de logo, les aiguilles sont bleues vernies, le luminova sur TOUTES les aiguilles est très efficace, celui sur tout le reste du cadran un peu moins mais tout de même assez lisible

[Demande De Conseil] Montre Pilot Img_0022

le mouvement qui l'anime est un ETA 2824-2 sans le mécanisme de date, sa dérive journalière n'est que de 4 sec/jour

elle m'a couté à son achat en janvier 2014 que 385 €

je n'ai rien à lui reprocher depuis que je l'ai

et puisque la majorité se complait à toujours décrier cette marque, moi je vais à contre courant et dire ce qui m'a plu chez cet emboiteur
- qualité des finitions
- pas de tromperie sur le produit (les photos du site marchand sont représentatives du produit que l'on obtient)
- sérieux dans la prise en charge de la commande et la communication
- rapport qualité/prix très bon

et puis la légitimité.........elle a bon dos la légitimité

il y a autant de légitimité dans une montre produite récemment que dans la porte des toilettes de chez Stowa

c'est surtout un bon prétexte pour faire grimper le prix........

Stowa est une très bonne marque mais faut quand même pas déconner sur les prix d'un assemblage d'un malheureux ETA 2824 avec 2-3 finitions supérieures

le critère N°1 d'une montre c'est tout d'abord la qualité de son mouvement et de ce point de vue concernant le ETA 2824, Steinhart = Archimede = Stowa = Laco = etc etc........
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 01:17

Faut pas déconner le critère nº1 ce sont les finitions ... surtout dans la gamme <2k€ où il n'y a que de l'emboitage  Wink 

Sinon IWC aurait mis la clé sous la porte depuis un bail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 02:09

Bender a écrit:
Faut pas déconner le critère nº1 ce sont les finitions ... surtout dans la gamme <2k€ où il n'y a que de l'emboitage  Wink 

Sinon IWC aurait mis la clé sous la porte depuis un bail Mr.Red

donc selon toi, tu préfèrerais une belle montre avec une mécanique de mauvaise qualité ?

les chinois ont de l'avenir dans ce cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 12:03

Bien sûr que non ... Faut quand meme que la mécanique tienne la route, après que ce soit Soprod, Eta, Sellita  mock 

C'est juste que dire que sous prétexte que certaines marques vendent des eta à 500 balles, c'est inadmissible qu'une marque ose vende plus cher est assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 17:51

Lebowski, tu as revendu ta pilot 45 de chez Archimede, et tu as repris une pilot chez Steinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 18:52

Bebber a écrit:
Lebowski, tu as revendu ta pilot 45 de chez Archimede, et tu as repris une pilot chez Steinhart ?

oui et finalement je ne regrette pas

le boitier de l'Archimede, bien que de très bonne facture, ne me permettait pas de passer certains Nato un peu épais car les cornes ne plongeaient pas assez sous le fond du boitier

comme j'avais acquis auparavant une Pilot 47mm de chez Steinhart et que son boitier avec ses cornes me permettait toutes les facéties avec les Nato cuirs épais, j'ai décidé de passer commande chez Steinhart pour une Pilot type A 44mm

et j'en suis pleinement satisfait (et pas de problème de luminova et de verre de lunette cette fois-ci !!)

le fond est plein et gravé, ça lui donne une certaine touche plutot que le fond transparent qui n'a plus grand chose a démontrer (dans mon cas le ETA 2824, je le connais plus que trop bien dorénavant)
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 20:37

Si tu en es content c'est le principal, pour ma part je suis mais alors très très, pleinement satisfait de mon Archi, elle est parfaite pour moi et c'est le principal, ma prochaine sera une type B mais côté Stowa pour voir une autre maison !
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 22:41

Bebber a écrit:
Si tu en es content c'est le principal, pour ma part je suis mais alors très très, pleinement satisfait de mon Archi, elle est parfaite pour moi et c'est le principal, ma prochaine sera une type B mais côté Stowa pour voir une autre maison !

le TRES GROS point fort de l'Archimede Pilot 45, c'est son antireflet intérieur et extérieur qui rend le cadran très lisible d'une façon phénoménale et cela dans toutes conditions (de jour bien entendu !)

sur la Steinhart, la lecture du cadran est tout aussi lisible mais on a quand même des reflets en cas de très forte luminosité, car il n'y a que un double antireflet intérieur

par contre je préfère largement les aiguilles de la Steinhart, c'est ce qui me chiffonne un peu avec les Pilot Archimede qui n'ont pas leurs aiguilles vraiment pointues mais coupés au bout

je préfère la couronne de la Steinhart, sur les Archimedes, elles ont changé et cela m'a un peu déçu sur le coup, le genre de détails qui change et auquel on ne s'attend pas

j'ai toujours trouvé le boitier de l'Archimede Pilot 45 somptueux et peu épais mais en contrepartie, cette faible épaisseur couplé à des cornes qui ne plonge pas assez sous le boitier font que des bracelet Nato épais ne lui vont pas convenablement

le boitier de la Steinhart se prete plus a cet exercice sans aucun soucis, il est cependant un peu plus épais

un dernier détail : Archimede à fait grimper ses tarifs, Stowa va faire de meme, Steinhart ne l'a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-15, 23:16

D'après le lien que nous avait fournis Fikk aucune flieger n'est concerné excepté la Flieger Unitas 6498:

Fikk a écrit:
Voici la liste complète des augmentation pour 2014



http://forums.watchuseek.com/f36/price-increasing-some-models-official-stowa-information-1039953.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

[Demande De Conseil] Montre Pilot Empty
MessageSujet: Re: [Demande De Conseil] Montre Pilot   [Demande De Conseil] Montre Pilot Empty2014-06-16, 00:38

Et pour ce qui est des tarif de Archimede, du moins pour les pilot, les tarifs n'ont pas bouger non plus, du moins depuis que j'ai la mienne c'est a dire 7 mois !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande De Conseil] Montre Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour 2nd montre
» Demande de conseil pour achat d'une montre
» demande de conseil pour le choix d'une montre
» Demande de conseil : Ajout de percage sur le bracelet d'une montre Braun
» Demande conseil montre automatique forme rectangulaire 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: