FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?

Aller en bas 
+29
Bender
Gunth
L&S
-Laurent-
voxduc25
omegaAT8500
Shanks
fredpariz
bichão
PIERROT585
Symsym518
matthieu14
dm
km'rol
Pierre-Yves
lucf
il_drago
lolofurax55
cedbou83
broncos
trinita
Sai59
Rom1902
hubfam
jonafly
crf77
Deeptriloth
Deky
MONTEMONT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial
Rolex Explorer I
explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Vote_lcap53%explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 86 ]
Omega Seamaster 300 Master co-axial
explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Vote_lcap47%explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 75 ]
Total des votes : 161
 
Sondage clos

AuteurMessage
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:25

enigma a écrit:

C'est vrai qu'on peut éventuellement se lasser du design néo-vintage de la Seamaster, comme l'écrivaient aussi hubfam et jonafly. C'est bien ce qui m'inquiète.


l'explo est tout aussi neo vitage que la seamaster... Mr. Green 

le plus dur dans ton choix c'est de savoir dans quelles occasions tu va la porter, car elles sont tres differentes de style et de présence.

mais si tu as deja une AT, je confirmes la SM300. AT et Explo sont redondantes amha....

Deky


Dernière édition par Deky le Lun 16 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:26

trinita a écrit:


c'est plutot logique,

tu trouves pas les aiguilles trop petites de l explo ?

Non. A l'essai, çà ne m'a pas du tout choqué. Je sais ce que certains en disent mais moi çà ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:29

Deky a écrit:



l'explo est tout aussi neo vitage que la seamaster... Mr. Green 

le plus dur dans ton choix c'est de savoir dans quelles occasions tu va la porter, car elles sont tres differentes de style et de présence.

Deky

Non, l'Explorer ne cède pas à la mode du néo-vintage comme l'Omega. çà fait juste des années (voire décennies mais je ne suis pas assez fin connaisseur de Rolex pour préciser ce point) que le cadran ressemble à çà.

Quant aux occasions où je vais la porter, comme mes autres Omega ou ma Rolex : n'importe quand, sauf la Speed à la plage. C'est pour çà que je ne porte plus maintenant que des bracelets acier (même si mon avatar indique le contraire...maintenant elle est sur acier clown ) et que je n'achète plus des 3 aiguilles que quand elles sont étanches.

Après c'est vrai que l'AT et l'Explorer peuvent faire doublon mais l'une est bleue l'autre noire et j'aime bien changer de montre régulièrement.

Je ne cherche pas une plongeuse en fait. Et si ç'avait été le cas, j'aurais pas choisi une Seamaster sans lunette graduée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:47

Explo en ce qui me concerne...
je n'aime pas du tout cette ré-édition de SM ni cette mode actuelle du vintage re-saucé...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:43

C'est vrai que le néo-vintage il n'y a que ça actuellement. À se demander si on sait encore dessiner une montre...
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:14

Bonsoir, j'ai un ami qui possède cette explorer .... elle est vraiment superbe et, bien qu'ayant un style classique mais intemporel, elle assure une belle présence au poignet. Cerise sur le gâteau, elle se mue en baroudeuse (toute proportion gardée bien entendu) avec un Nato.

Jamais eu l'occasion d'essayer la SM bien que vue chez un AD. Bref Explorer pour moi aussi.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour ton choix  car cela restera très subjectif Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:25

Deux modèles intéressants avec une préférence pour l'explorer ,une valeur sûre, classe , intemporelle , plus sobre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:31

cedbou83 a écrit:
Bonsoir, j'ai un ami qui possède cette explorer .... elle est vraiment superbe et, bien qu'ayant un style classique mais intemporel, elle assure une belle présence au poignet. Cerise sur le gâteau, elle se mue en baroudeuse (toute proportion gardée bien entendu) avec un Nato.

Jamais eu l'occasion d'essayer la SM bien que vue chez un AD. Bref Explorer pour moi aussi.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour ton choix  car cela restera très subjectif Chinois 

Merci pour cet avis.

Quant au courage, nul besoin d'en avoir dans cette affaire : çà reste des problèmes de riches... Mr. Green  Wink

C'est drôle, il y a 50 votants à cette heure et on est toujours proche du fifty-fifty. Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:04

L'explorer me concernant que je trouve plus passe partout et qui donne une impression de qualité supérieure  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:08

L'Omega pour ma part que je trouve plus belle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:48

Voilà qui va t'aider dans ton choix

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Captur12

 Mr. Green 


Perso, j'ai voté la S300.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:08

31  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:10

Tiens, tu n'as pas voté Omega ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:20

grand fan d'omega j'ai voté...explorer sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:21

Pierre-Yves a écrit:
Voilà qui va t'aider dans ton choix

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Captur12

 Mr. Green 


Perso, j'ai voté la S300.

C'est fort çà hein ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:54

Pour avoir essayé les 2 plusieurs fois, j'ai voté pour l'oméga !

Je trouve l'explo un peu trop petite, et pour moi la SM a vraiment quelque chose a part ! Un petit plus pour la version titane !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:21

A tout ce qui ont voté Omega:
Combien d’entre vous ont vu ou essayé cette Seamaster ?  Incompréhensible Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:31

L explo !

Le neo vintage de cette Omega me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 21:52

l omega pour moi que je trouve franchement "canon"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 22:06

enigma a écrit:
Je réfléchis tranquillement à ma prochaine acquisition (prévue en fin d'année) et j'hésite entre deux modèles 3 aiguilles et sans date :

- la Rolex Explorer I en 39 mm ;
explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 602x442_1386775860
crédits photos : watchobserver.fr

Pour être sur de ne pas se trompé ou le regretté prend celle ci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 22:42

il_drago a écrit:
A tout ce qui ont voté Omega:
Combien d’entre vous ont vu ou essayé cette Seamaster ?  Incompréhensible Rolling Eyes 
ben voilà... pas voté pour ma part puisqu'en effet, impossible de faire la comparaison avec une SM 300 invisible pour la grande majorité d'entre nous  Incompréhensible 
je rejoins l'avis général pour dire que l'Explo a plus que fait ses preuves sur quelques décennies (l'esprit du modèle, après restent quelques critiques fondées sur son évolution, les aiguilles, toussa... mais ça ne gêne pas plus que ça notre ami  Wink )...
mais la SM 300 je ne me prononcerai qu'après son apparition !
... bon, je confesse cependant qu'il y a chez Rolex un côté quasi inaltérable, qui est leur limite, mais autant leur atout, et qu'à l'inverse Oméga me déçoit souvent sur quelques détails de finition/conception qui fait qu'elles passent moins l'épreuve du temps:
ce côté plus éphémère me décontenance...
par exemple, la PO: deux versions (2500 puis 8500) qui se suivent sur peu d'années, plus diverses déclinaisons, et sans qu'aucune ne représente un produit réellement abouti  yeux 
je ressens moins ça avec Rolex (même si je ne suis pas idolâtre et que j'ai ma part de critiques sur certains aspects de Dame Rolex  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 4:18

Symsym518 a écrit:
L explo !

Le neo vintage de cette Omega me dérange...

pareil. quelque chose ne va pas. trop vintage pas assez néo peut être Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 4:46

Pour moi c'est sans comparaison : l'Explo sans aucune hésitation possible et sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 4:52

Deky a écrit:
Omega, pour le look, le mouvement et les aiguilles a la bonne longueur.... Mr. Green 

par contre essais obligatoir, elle ne doivent pas du tout rendre pareil au poignet...

Deky

je vois pas pourquoi les aiguilles des minutes devraient dépasser les index quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   explorer - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 5:03

Shanks a écrit:
Pour moi c'est sans comparaison : l'Explo sans aucune hésitation possible et sur tous les plans.

Je sais que tu en as une Explorer mais je suis désolé, çà se compare...A commencer par le mouvement de l'Omega que j'aurais tendance à considérer comme meilleur : RDM, a-magnétisme, réglage rapide des fuseaux horaire. J'ai un 3130 et un 8500 et sur la RDM par exemple il n'y a pas photo.

Par contre, je penche plus pour la rolex question design, son côté réellement intemporel dont on est à peu près certain qu'elle ne va pas changer dans un an. Comme l'indiquait fredpariz plus haut, c'est un peu chiant ce côté chez Omega.

Parce que si le néo-vinatge n'est qu'une mode, elle va vite être ''outdated'' cette SM 300. Et à 5000 balles çà m'ennuierait.

La preuve que çà se compare: 50-50 sur 85 votes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» OMEGA - Nouvelle Seamaster James Bond
» Ma "nouvelle" Seamaster 120 de 1968
» Nouvelle Omega seamaster Aquaterra calibre 8500.
» nouvelle fausses seamaster 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: