FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?

Aller en bas 
+10
kiv
cesar
Rominou77
Zouzou77
Manivel
Bacalhaueiro
Lomaing
Eric l
bleu_electrique
memax
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyLun 16 Juin - 19:51

Bonjour à tous,

Alors comme dans le titre je recherche une alternative économique ( j'entends par là sous la barre des 800€) à l'oméga seamaster aqua terra ou la tag heuer carrera, 2 grands coups de coeur (même si des 2 l'oméga reste mon objectif à long terme).

Je possède deux montres, une tissot stylis-T chronographe et une tissot txl, toutes deux à quartz (ma copine a déjà en vue de m'acheter une seiko sarc017 pour nos fiancaille et je recherche une montre automatique dans la lignée de l'oméga et la tag, une montre sportive chic qui passerai aussi bien en jean et t shirt qu'avec une tenue très habillée.

J'ai déjà vu les grands classiques comme la hamilton viewmatic ou la certina ds mais le coup de coeur n'était pas au rendez vous...
Je me tourne donc vers vous pour me faire découvrir des marques ou des models que je ne connais pas.

Mes critères sont assez simples :
Diamètre de 39-40mm (pas plus de 40mm), le 39,3mm de la tissot le locle est parfait mais un 40 ira est convenable
-verre saphir
-bracelet acier avec des mailles dans le même genre que l'omega ou la tag
-fond noir ou gris anthracite.

Et voilà c'est tout Smile

Messieurs à vos clavier et feu à volonté ^^

Max
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyLun 16 Juin - 19:55

Bonjour,

La Seiko SARX015 me vient immédiatement à l'esprit... très jolie et économique, je pense qu'elle rentre dans tes critères... voir le sous-forum Seiko....

Bonne chasse !
Bleu
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyLun 16 Juin - 20:12

Merci pour ta réponse bleu,
Je l'avais en effet repéré mais le problème c'est de pouvoir l'essayer...
Sinon en effet elle semble magnifique et on dirait une fusion des deux montres en question
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyLun 16 Juin - 20:23

memax a écrit:
Merci pour ta réponse bleu,
Je l'avais en effet repéré mais le problème c'est de pouvoir l'essayer...
Sinon en effet elle semble magnifique et on dirait une fusion des deux montres en question

Pas évident en effet... des fois il faut acheter au pif et voir après... ça se revend, au pire ! (ça ne m'est jamais arrivé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyLun 16 Juin - 20:39

C'est sur mais avant de me lancer je me renseigne pour voir les alternatives.
Je m'en voudrais de passer à coté d'un coup de coeur, c'est pourquoi je demande des propositions pour pouvoir avoir d'autres choix dans la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyLun 16 Juin - 21:49

Bonsoir,

Largement dans le budget , moins de 600 euro de mémoire la belle Seiko Sarx015 :

On en parle ici : https://forumamontres.forumactif.com/t164422-avis-conseils-sarx015-vs-sarx017-vs-sarg003-vs-sarg007

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? 91YV6jcG77L._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 6:27

Merci pour ton avis Eric. Décidemment cette sarx est vraiment magnifique en attendant de pouvoir viser plus haut avec l'oméga
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 8:46

Trop belle cette Sarx015  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 9:27

Quelques alternatives à l'éternelle Seiko (notez que je n'ai rien contre), histoire de sortir des chemins battus:

- Mido Commander II, 40mm
- Mido All Dial, 38mm
- Mido Multifort, 38mm

Mido est visible à Paris chez Bucherer.

Sinon limte budget, mais qualité superbe, Sinn 556, 38.5mm
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 11:11

Eric l a écrit:
Bonsoir,

Largement dans le budget , moins de 600 euro de mémoire la belle Seiko Sarx015  :

On en parle ici : https://forumamontres.forumactif.com/t164422-avis-conseils-sarx015-vs-sarx017-vs-sarg003-vs-sarg007


Copiteur, j'avais tiré le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 11:52

memax a écrit:
Merci pour ton avis Eric. Décidemment cette sarx est vraiment magnifique en attendant de pouvoir viser plus haut avec l'oméga

Oui, la, on aurait voulu répondre a la question, on aurait pas trouvé mieux!  clown 
Magnifique, t'as dit le mot.

Maintenant si c'est l'Omega que tu guettes, l'Omega il te faudra.
As tu bien conscience que tu ne feras qu'entamer ton budget pour l’inévitable.
De plus, en occase, on en trouve dans les 2000zros... ça mérite réflexion.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 11:58

@Manivel, je sais que ça entamerait un éventuel budget pour l'oméga mais à 24 ans ça va être compliqué de me la payer, j'ai en effet des projets qui passent avant, comme un éventuel achat immobilier. Cette montre à moindre budget me permettra de patienter avant l'achat de l'oméga ou de la tag Smile

Merci Bacahlaueiro pour ton conseil concernant mido mais pas de coup de coeur de ce coté là. Par contre la baroncelli III m'intéresse en version noir bracelet cuir noir
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 12:19

Mh... dans ce cas la Seiko me semble toute désignée.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 12:32

Manivel a écrit:


Oui, la, on aurait voulu répondre a la question, on aurait pas trouvé mieux!  clown 
Magnifique, t'as dit le mot.

Maintenant si c'est l'Omega que tu guettes, l'Omega il te faudra.
As tu bien conscience que tu ne feras qu'entamer ton budget pour l’inévitable.
De plus, en occase, on en trouve dans les 2000zros... ça mérite réflexion.  Incompréhensible 
Bien dit. Par contre, 2000 c'est un peu juste même en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 12:49

je suis également d'avis qu'il vaut mieux patienter et augmenter le budget pour acheter celle qui fait vraiment rêver. J'ai arrêté mes CHI en vue de mon vrai projet.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 14:08

Oui mais ça ne sera pas avant quelques années et ça sera ma deuxième automatique donc ça va je suis assez large en terme de CHI Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 17:52

Zouzou77 a écrit:

Bien dit. Par contre, 2000 c'est un peu juste même en occasion...

J'ai acheté la mienne un peu moins que ça et j'avoue qu'elle n'est pas en état nickel et retarde de 30 sec par j... évidemment pour ce dernier point je ne le savais pas en l'achetant... si c'était à refaire je mettrais un peu plus pour avoir quelque chose d'impeccable.

Pour le deuxième point il faut que je passe par la case révision qui me coûte la modique somme de près de 600 roros... grrrrr...  Ziad 

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 18:08

Franchement je conseille vivement la sarx
Tres bien finie, taille raisonnable, ni trop grosse, ni trop petite, 6r15 inside boitier anguleux poli brossé
carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? 20140520
Bracelet sympa

Je l'aime  I love you 

Pour 500 $ je ne vois pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 19:39

cesar a écrit:
Franchement je conseille vivement la sarx
Tres bien finie, taille raisonnable, ni trop grosse, ni trop petite, 6r15 inside boitier anguleux poli brossé
carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? 20140520
Bracelet sympa

Je l'aime  I love you 

Pour 500 $ je ne vois pas mieux...


Superbe... dommage, sur les photos on n'arrive pas trop à savoir ce que donne le cadran "en vrai"... j'imagine qu'il est top...


Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 21:36

Je crois que je vais me laisser tenter par cette petite sarx Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMar 17 Juin - 21:49

J'ai pas vu passer une Citizen dans le même style ?
...
Ah ben si :

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? L1050411

Source : dzef dans ce post

Au vu des photos j'ai l'impression que la finition est un poil au dessus de la Seiko, le cadran notamment.
Par contre j'ai la flemme de chercher le prix, et je crois qu'elle ne se trouve pas facilement en France

Edith : oups, on est au dessus des 2000€, normal qu'elle soit mieux finie!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMer 18 Juin - 4:33

bleu_electrique a écrit:


Superbe... dommage, sur les photos on n'arrive pas trop à savoir ce que donne le cadran "en vrai"... j'imagine qu'il est top...



Oui, le cadran est tres beau, fait plus gris anthracite que noir et les index prennent bien la lumiere, tres belle montre....et j'en ai eu quelques une pour comparer...

memax a écrit:
Je crois que je vais me laisser tenter par cette petite sarx Smile

Fais toi plaisir, tu vas etre surpris  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMer 18 Juin - 4:41

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? 20140523
carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? 20140522
carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? 20140521
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMer 18 Juin - 6:29

Merci pour ces belles photos cesar, ça me conforte dans l'idée que c'est cette seiko qu'il me faut.
Par contre le boitier est il très épais? Il semble avoir une petite hauteur sur ta foto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?   carrera - Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? EmptyMer 18 Juin - 18:34

Zouzou77 a écrit:

Bien dit. Par contre, 2000 c'est un peu juste même en occasion...

Si c'est un calibre 8500 avec spiral Si14 (à/c de Bâle 2011), tu es même ric-rac avec 2500 €... Chinois 

Pour mémoire, la montre était à 4150 € avant le basculement au calibre complètement amagnétique lors du dernier Baselworld...Alors 2000 €, faut pas rêver non plus.

Moi je prendrais la Seiko à ta place. Surtout si c'est le cadran teck de l'Omega qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer Carrera et Omega Seamaster
» [Vends] Tag Heuer carrera calibre 17 - ré édition HEUER - etat neuf - 3900€
» Tag Heuer Carrera Jack Heuer 80th Birthday Edition
» TAG HEUER Carrera Calibre 17 Jack Heuer 80th Birthday
» TAG Heuer Carrera Jack Heuer 40th Anniversary ref. CV2117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: