FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue: Un détour par Pithiviers

Aller en bas 
+13
Le Belge
Faz
ghia94
voxduc25
Lomaing
dicknroll
Lénaïc
dm
Symsym518
PIERROT585
Appel Moi Zorro
Ibuprofen
Zouzou77
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:40

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller rencontrer Stef à Pithiviers. L'idée de base était d'essayer (voir plus si affinité) la Shogun. Malheureusement, pénurie de cette belle japonaise en ce moment. Qu'importe, je n'allais quand même pas me laisser décourager. Et puis, comme beaucoup l'ont dit avant moi, ce n'est pas le choix qui manque.
Une fois arrivé, je demande Stef à la jeune demoiselle qui m'accueille. Et la débute un très bon moment à discuter montres et à essayer divers modèles. Arrive le moment où, naïvement, je demande à essayer une Victorinox. Bon ben pas de bol,....elle me plait....alors vous connaissez la punition dans ce cas là, c'est le porte-monnaie qui s'allège...
C'est donc avec plaisir que je vous présente la dernière arrivée, fraîche du jour.
C'est une Victorinox 241666
Commençons par le début:
Revue: Un détour par Pithiviers Boite110
Et voici...la boite:
Revue: Un détour par Pithiviers Boite210
Et enfin elle apparait:
Revue: Un détour par Pithiviers Decouv10
Un gros plan pour mieux en profiter:
Revue: Un détour par Pithiviers Gros_p10
Et elle habille bien le poignet:
Revue: Un détour par Pithiviers Wrist110
Légère, classe, tout ce que j'aime:
Revue: Un détour par Pithiviers Wrist210
Aller, une dernière pour la route:
Revue: Un détour par Pithiviers Wrist310

J'ai été séduit par la sobriété de cette montre, sa trotteuse rouge qui ajoute une petite touche d'originalité, les index appliqués ainsi que les chiffres gravés dans le cadran.
Franchement, ce crochet par Pithiviers à été un vrai plaisir. J'ai fait la connaissance de Stef, qui est largement à la hauteur de sa réputation, avenant, disponible, compétent.
Merci à toi Stef pour le temps que tu m'as consacré. Et bonne chance pour tes prochains projets  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:29

C'est cool ! Bravo l'Zouzou  Wink  bien jolie et sobre montre ! Original le sous compteur. C'est gravé dans le cadran on dirait.

 Bulles Bulles 

J'ai reçu moi aussi un colis de Pithiviers il y a peu de temps ! Vraiment une bien chouette adresse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:30

Elle te va très bien félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:32

Ibuprofen a écrit:
C'est cool ! Bravo l'Zouzou  Wink  bien jolie et sobre montre ! Original le sous compteur. C'est gravé dans le cadran on dirait.

 Bulles Bulles 

J'ai reçu moi aussi un colis de Pithiviers il y a peu de temps ! Vraiment une bien chouette adresse.

Wink
Effectivement c'est gravé (on va plutôt dire en creux car je doute que ce soit gravé, plutôt embossé). Une petite touche d'originalité discrète. C'est une montre qui se découvre au fur et à mesure. Plein de petits détails sympas. Et une qualité de finition remarquable.

@Zorro: Merci Chinois , je trouve aussi Mr. Green


Dernière édition par Zouzou77 le Jeu 19 Juin 2014 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:32

je rajouterai que la Date a 6h rend le cadran plus homogène que si elle aurait été a 3h , belle pièce en tout cas... un chouya jaloux le zorro  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:35

Appel Moi Zorro a écrit:
je rajouterai que la Date a 6h rend le cadran plus homogène que si elle aurait été a 3h , belle pièce en tout cas... un chouya jaloux le zorro  Fier 2 
La jalousie dans ce cas est saine, car génératrice de chi (si tant est que la chi soit saine....tiens, un sujet de philo pour 2015  Mr. Green ). Dans ton cas, je connais un bon docteur, le fameux Stef de Pithiviers, il a pleins de remèdes en stock... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 1:43

félicitations pour ton achat  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:24

Félicitation !

Mais tu voulais pas une plongeuse gmt ? Ou je me goure ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:46

Symsym518 a écrit:
Félicitation !

Mais tu voulais pas une plongeuse gmt ? Ou je me goure ?

il change pas d'avis il compose avec ses frustrations comme tout le monde Mr. Green 

 Bulles 

très sympa même si je l'ai déjà vu hier en début de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:04

Exactement, je compose avec mes frustrations, je ne l'aurais pas mieux dit...
En effet Symsym, j'étais à la recherche d'une plongeuse avec fonction GMT mais devant l'impossibilité de trouver ce qui me convenait dans le budget que je m'étais fixé, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'étais parti pour une plongeuse sans GMT. Le modèle que je visait était la shogun mais pas disponible en ce moment. J'ai craqué sur cette Victorinox en l'essayant chez Stef...donc achat non prémédité et purement impulsif...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:07

Zouzou77 a écrit:
Exactement, je compose avec mes frustrations, je ne l'aurais pas mieux dit...
En effet Symsym, j'étais à la recherche d'une plongeuse avec fonction GMT mais devant l'impossibilité de trouver ce qui me convenait dans le budget que je m'étais fixé, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'étais parti pour une plongeuse sans GMT. Le modèle que je visait était la shogun mais pas disponible en ce moment. J'ai craqué sur cette Victorinox en l'essayant chez Stef...donc achat non prémédité et purement impulsif...

ça fait toujours une circonstance "matrimoniale" aggravante de moins  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:33

dm a écrit:


ça fait toujours une circonstance "matrimoniale" aggravante de moins  Mr. Green 
 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:42

Bulles Victorinox a encore frappé ! Un très joli modèle qui plus est. Félicitions ! Car aussi spontané soit-il, ce n'était surement pas un mauvais craquage  thumright. Puisse-t'-elle t'apporter force et honneur, respect et robustesse... ( et un peu de satisfaction aussi Mr. Green )
P.S.: une petite photo avec la lumière du jour ça serait possible sivouplé msieu ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:56

Lénaïc a écrit:
Bulles Victorinox a encore frappé ! Un très joli modèle qui plus est. Félicitions ! Car aussi spontané soit-il, ce n'était surement pas un mauvais craquage  thumright. Puisse-t'-elle t'apporter force et honneur, respect et robustesse... ( et un peu de satisfaction aussi Mr. Green )
P.S.: une petite photo avec la lumière du jour ça serait possible sivouplé msieu ? yeux
Que c'est joliment tourné. Pour la photo Lumière du jour, je vais essayer ça aujourd'hui mais le temps est un peu pourri....et hier il faisait nuit. Mais ça va venir.
C'est vrai que même si je ne suis pas un expert en photos (bon elles sont un peu moins pourries que celles de dm et son Parkinson... Mr. Green  thumright ), le flash n'aide pas vraiment au rendu naturel (le fait d'utiliser un smart phone non plus d'ailleurs...).

Au passage, j'envisage de lui trouver un bracelet supplémentaire (ou 2). J'ai à l'idée un mesh et un autruche. Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:08

Toutes mes félicitations mon vieil ami, elle est divine,  thumleft Bulles thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:25

Mesh c'est une bonne idée. Pour ma part j'ai eu la mienne directement montée avec ça. C'est franchement de la bonne came, solide et délicieusement confortable. Ça s'achète séparément pour environ 60€ je crois. Le système de fermeture est assez old school mais efficace et safe (en 3 étapes)

Revue: Un détour par Pithiviers Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:46

dicknroll a écrit:
Toutes mes félicitations mon vieil ami, elle est divine,  thumleft Bulles thumleft 
Et j'y ai vu aussi une petite Junkers qui t'aurais bien plut (open heart et petite seconde). J'ai failli craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:10

Félicitations à toi!  bravohap 

Mais du coup, vouloir acheter la Shogun et ne pas l'acheter parce qu'elle n'est pas dispo, ça veut dire que l'achat de la Shogun n'est que partie remise...  Incompréhensible 

 Mr. Green 

Allez les coupettes!!  Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:52

Lomaing a écrit:
Félicitations à toi!  bravohap 

Mais du coup, vouloir acheter la Shogun et ne pas l'acheter parce qu'elle n'est pas dispo, ça veut dire que l'achat de la Shogun n'est que partie remise...  Incompréhensible 

 Mr. Green 

Allez les coupettes!!  Bulles Bulles Bulles 
Et oui... thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:54

dicknroll a écrit:
Toutes mes félicitations mon vieil ami, elle est divine,  thumleft Bulles thumleft 

mon débris, ma vieille carne  Mr. Green 

je lâche le morceau : en réalité il a acheté deux montres et je suis pas fier  clown  , c'est à cause de moi la seconde. bientôt sur le forum montre à quartz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:59

dm a écrit:


mon débris, ma vieille carne  Mr. Green 

je lâche le morceau : en réalité il a acheté deux montres et je suis pas fier  clown  , c'est à cause de moi la seconde. bientôt sur le forum montre à quartz Incompréhensible
Mais non, la GShock je l'ai depuis un moment, et je n'ai pas vu l'intérêt de la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:01

Stef a encore frappé Smile
Féloches pour ce modèle que je ne connaissais pas, un autruche lui irait pas mal pour l'habiller
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:03

Zouzou77 a écrit:

Mais non, la GShock je l'ai depuis un moment, et je n'ai pas vu l'intérêt de la présenter.

ah j'avais pas compris...il y a un intérêt ...ici

https://forumamontres.forumactif.com/t94134-feu-de-g-shock

redoutable les gs  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:23

voxduc25 a écrit:
Stef a encore frappé Smile
Féloches pour ce modèle que je ne connaissais pas, un autruche lui irait pas mal pour l'habiller
C'est ce que je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Revue: Un détour par Pithiviers Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un détour par Pithiviers   Revue: Un détour par Pithiviers EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:05

Bravo pour cette belle acquisition !  Bulles Bulles 

J'aime bien la sobriété de son cadran, ses aiguilles et son diamètre contenu  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue: Un détour par Pithiviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au détour de Basel
» Au détour de la vente Christies
» au détour du souk de marrakech
» UHR, marque allemande qui vaut le détour
» une marque qui mériterait le détour plus souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: