FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une BREGUET

Aller en bas 
+4
Clavi
ZEN
TempusFugit
loupe à l'oeil
8 participants
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 19:59

Autant la V.CONSTANTIN de l'autre jour avait des chevaux sous le capot , là une fois la montre refermée j'ai encore les crocs !
Pas de quoi se relever en pleine nuit , mais bon c'est une BREGUET ...

breguet - Une BREGUET Dsc00037

breguet - Une BREGUET Dsc00038

breguet - Une BREGUET Dsc00039

breguet - Une BREGUET Dsc00040

breguet - Une BREGUET Dsc00041

breguet - Une BREGUET Dsc00042

breguet - Une BREGUET Dsc00043

breguet - Une BREGUET Dsc00044

breguet - Une BREGUET Dsc00045

breguet - Une BREGUET Dsc00046
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 20:18

Tu as été déçu par la finition, la conception mécanique générale, la simplicité basique du calibre ???

Å Question
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: ...   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 20:21

...Le cadran, le boîtier, les aiguilles...Bréguet...c'est beau, c'est Bréguet...Quant au mouvement...il me donne l'impression de déjà vu, non ?

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 20:33

Ca.... on ne risque pas de tomber sur un calibre maison...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 21:31

mnementh a écrit:
Tu as été déçu par la finition, la conception mécanique générale, la simplicité basique du calibre ???

Å Question

La découpe des ponts en générale est agéable à l'oeil , mais la finition est de niveau CE1 ! spiderman 1 seul angle est fini à la main , tout le reste n'importe quelle machine à 2 balles peut sortir la meme chose ! Les cotes de Genève sont à mourir d'ennui .
Le balancier à véritable vis donne un petit cachet sympa , mais pourquoi avoir mis une raquetterie digne d'un France Ebauche ?! spiderman
Y en a qui vont dire que je chipotte , mais avec un nom pareil sur le cadran , on est en droit d'avoir autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 21:35

Marrant on dirait un Cortebert , non ? La raquette est très 2824 ETA... Neutral

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 22:45

loupe à l'oeil a écrit:
1 seul angle est fini à la main

L'angle rentrant à priori... yeux

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptySam 21 Avr 2007 - 23:38

Bréguet est le père de l'horlogerie et cette maison a fait 4 mains
Breguet - Brown - Chaumet - Swatch
Ca me fait pas du bien de vous lire et je n'aimerais pas que vous soyez aussi intrensigenat avec les autres.
j'ai pas trouvé de smilies drole désolé
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:04

mnementh a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
1 seul angle est fini à la main

L'angle rentrant à priori... yeux

Å

Affirmatif ! Mais pour le reste , on est au firmament d'une Dufour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:08

@jef33,

Désolé...

Il faut bien voir que ce n'est qu'une montre simple et probablement d'entrée de gamme.

Néanmoins, Breguet ne fait pas que des merveilles d'horlogerie... enfin je veux dire de finition puisque la célèbre marque n'avait pas de moyens de production jusqu'à l'intégration de Lémania.

C'est tout le problème des "mythes références": Cette montre ne doit pas être déshonorante, Loupe est simplement déçu j'imagine.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:44

jef33 a écrit:
Bréguet est le père de l'horlogerie et cette maison a fait 4 mains
Breguet - Brown - Chaumet - Swatch
Ca me fait pas du bien de vous lire et je n'aimerais pas que vous soyez aussi intrensigenat avec les autres.
j'ai pas trouvé de smilies drole désolé

Cool JEFF33 ! breguet - Une BREGUET Smiley14
Ok ,du premier coup d'oeil sur l'habillage , c'est clair on a affaire à une Breguet !
Mais coté mécanique je ne vois rien qui puisse me faire rever Breguet !
La touche maison , elle est où ?! What the fuck ?!? Pas de solution technique géniale , une finition qui n'est pas terminé , et une dimension de calibre inadaptée au boitier (le comble le cercle d'emboitage en "METAL" !! spiderman
Mais bon comme le souligne Alain , "un modèle d'entrée de gamme" ! What the fuck ?!? Ah bon ??? Encore une abbération de cette montre, etre dans un crénau qui n'aurait pas du etre exploité par la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:05

Ben tu sais, à voir le catalogue, on croit rêver parfois... les premiers prix en montres classiques tournent autour de 10k€ et j'ai peur qu'il n'y ait rien de renversant dans ces "petites" Breguet.

J'ai cru comprendre que les premiers prix chez PP comportaient aussi quelques... disons approximations. Shocked

Nous, on regarde les beaux modèles mais plein de gens achètent les versions "base" avec LA MARQUE DESSUS.

Je comprends la déception que tu as du éprouver yeux on n'a pas les pattes dans une Breguet tous les jours...

Å scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:05

c'est bon d'ètre consolé What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:23

jef33 a écrit:
c'est bon d'ètre consolé What the fuck ?!?

Allez je vais te gatter Mr.Red ! Petit rappel visuel d'une finition qui tient la route , et faite avec peu de moyens et beaucoup de temps :

breguet - Une BREGUET Dsc00047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:01

Anglages main, denture lupine, douceur des cotes, beau balancier, empierrage central sur châton, miam miam Impec

Merci Loupe !

Quand achètes-tu enfin un APN ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:07

Avec tout ca le sommeil du juste m'appelle
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:36

Ce mouvement signé Breguet est un mouvement JLC auquel a été appliqué une finition "machine"

breguet - Une BREGUET Dsc00037

On trouvait ce mouvement (dont la référence m'échape à l'instant) sur la premiere version des JLC ultrathin des années 1960

breguet - Une BREGUET 4JLCUT

breguet - Une BREGUET 4JLCUT2

breguet - Une BREGUET 4JLCUT3
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:29

Merci à LALO pour tes éclaircissement sur la finition, personnellement, je voyais les cotes de Genève et l'anglage et je ne voyais pas forcément plus loin.
Même si je trouvais bien une différence entre une Dufour pour aller dans l'extrême et d'autres montres avec des finitions simples, je ne comprenais pas toujours pourquoi.
Merci d'éclairer la lanterne des boul... euh novices Chinois
Et merci pour les photos Impec
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:51

Merci pour ton déballage de beautés CLAVI ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:26

La mémoire m'est revenue.
Il s'agit du calibre 818 bien sur

breguet - Une BREGUET DSCN7466_400x389
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:26

Clavi a écrit:
La mémoire m'est revenue.
Il s'agit du calibre 818 bien sur

breguet - Une BREGUET DSCN7466_400x389

Les cotes de Genève JLC sont une référence ...
Revenir en haut Aller en bas
ilnokaly
Membre Actif
ilnokaly


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 02/11/2007

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:36

comment ca ce fait que le calibre de la Breguet soit exactment
identique a ce JLC ??
Revenir en haut Aller en bas
ilnokaly
Membre Actif
ilnokaly


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 02/11/2007

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:37

la seule difference c'est l'empierrage au centre nes pa ?
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: Re: Une BREGUET   breguet - Une BREGUET EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:07

ilnokaly a écrit:
comment ca ce fait que le calibre de la Breguet soit exactment
identique a ce JLC ??

Parce que à priori, c'est un mouvement Le Coultre avec une finition différente..

Souvent, plusieurs modèles de voitures de différentes marques ont les mêmes moteurs....

Ou plus simplement, voir combien de marques sont équipées du même mouvement de chrono Valjoux...


breguet - Une BREGUET 214683 breguet - Une BREGUET Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chronométriemania
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2009

breguet - Une BREGUET Empty
MessageSujet: b   breguet - Une BREGUET EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:31

Bonjour
Je dois être nul, je n'arrive pas à voir ce que j'ai posté,
j'ai trouvé le nom bréguet alors je réponds la dessus ne sachant pas si c'est comme cela qu'il faut faire;
je recommence

Help,
Qui connait ?

j'ai un chronographe Breguet (écrit sur le cadran en tous cas ?) en acier de +/-1970/1972 (trouvé sur valentine's) de l'aéronavale ???, mais le n° sur le fond est effacé à force de porter la montre. Si mes souvenirs sont exacts il se composait de 4 chiffres.
Cette montre possède un remontoir couronne sur le coté gauche du boitier pour faire tourner un disque des minutes ( 10 20 30 40 50 ) à l'intérieur du verre plexi (très épais).
Le cadran est d'un bleu foncé tendant vers le gris noir et il y'a trois compteurs annexes dont celui à trois heures est peint en rouge blanc bleu en demi-cercle coté droit.

Pouvez-vous me donner plus d'informations concernant ce chronographe de 43mm dont le mouvement est un Valjoux 725 flyback ?

Genre son année de fabrication précise, pour qui a elle était produite, ses références, le nombre produit etc.
Enfin tout ce qu'un passionné souhaite connaitre d'une montre BREGUET dont il est de surcroît l'heureux propriétaire.

Merci par avance pour votre aide et si par bonheur vous possédez un fascicule, une publicité ou un catalogue sur lequel il est reproduit, je serai tout à fait disposé à l'acheter.

Je l'ai retrouvé en photo page 217 de "l'argus valentines" sélection de 2358 résultats de ventes aux enchères 2002/2004, mais il n'y a hélas aucun détail technique et ni Tajan ni Bréguet ne trouvent les infos.

Seul le cadran est signé alors ??? est ce un modèle recomposé ???

Cordialement

Chronométriemania
Revenir en haut Aller en bas
 
Une BREGUET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREGUET type 11
» Breguet marine
» Breguet 932
» breguet
» Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: