FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris manufacture !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptySam 21 Avr 2007 - 16:15

Une galerie marchande cet aprem,un papi se fait ouvrir la vitrine Oris par le boss qui lui dit texto:ça monsieur c'est top,tout fabriqué en interne c'est une manufacture !Bon d'accord Oris et Longines sont les best de la boutique (je précise que je n'ai rien contre ces marques,faut faire gaffe ici ,on se fait plomber les fesses pour moins que ça) mais tout de même !
J'étais à 50cm de la scène et n'ai rien dit;suis-je trop discret,désabusé,con,ou les trois à la fois ?Oris manufacture ! Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:56

Si je suis d'humeur badine, je lui pose d'autres questions sur les mouvements, les aiguilles....
Puis lui indique qu'il trompe ses clients et que je vais me plaindre à l'UFC... ou quelque chose dans le genre.

Mais je ne suis pas souvent d'humeur badine, et lui aurait sans doute sorti un "qu'est-ce qu'il faut pas entendre!" suffisament fort pour qu'il soit tenté de relever Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:06

oui même si oris est une marque de qualité que je recommande pour son rappor qualité prix avantageux.

Faut pas pousser mémère dans les orties.... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:34

qui aurait réagi?? est-ce notre place? le papi sera pitêtre tout content avec son oris sans avoir besoin d'en savoir plus, ca ne l'intéresse même pas si ca se trouve. Confused
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:51

machinchouettetrucbidule a écrit:
qui aurait réagi?? est-ce notre place? le papi sera pitêtre tout content avec son oris sans avoir besoin d'en savoir plus, ca ne l'intéresse même pas si ca se trouve. Confused

"ça .........c'est ben vrrrrrrai........ ça ! " disait feu la mère Denis ! Rolling Eyes

( culture pub vedette des 75/80 pour info des - de 30 ans ! ) Laughing

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:53

Au sens premier du terme, manufacture n'est pas usurpé : Le ROBERT dit pour manufacture, établissement industriel utilisant SURTOUT le travail à la main, sans que le machinisme en soit exclu

Donc, quasiment aucune des marques qui se réclament du terme ne correspond à çà car elles utilisent SURTOUT le machinisme, y compris rolex, JLC, etc...

Alors, pourquoi pas pour ORIS utiliser cette terminologie, après tout, ce n'est pas plus idiot que pour rolex ou JLC ou tout est quasi fait sur machines à commande numérique...

et ORIS, c'est une très bonne petite marque d'entrée de gamme...

sans polémique, bien sûr, j'adore rolex et JLC, mais ce terme de manufacture au XXI ème siècle me fait toujours sourire...


amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:59

C'est déjà surtout bien que le petit papi soit intéressé par une Oris et non pas par une Festina...

Si ça se trouve, c'est l'argument qui l'a décidé Mr. Green

On ne connait pas la finalité de l'histoire : l'a t'il achetée l'Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Oris manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Oris manufacture !   Oris manufacture ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 3:41

machinchouettetrucbidule a écrit:
qui aurait réagi?? est-ce notre place? le papi sera pitêtre tout content avec son oris sans avoir besoin d'en savoir plus, ca ne l'intéresse même pas si ca se trouve. Confused
C'est exactement ce que j'ai pensé;pour corriger un idiot je risquais de briser la joie du papi sans pour autant faire évoluer l'idiot ,et puis j'aime bien Oris.J'espère qu'il se l'est offerte..
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris manufacture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIS BC4/ ORIS Big crown ?
» Calibre manufacture ORIS
» Oris Big Crown Complication 2009 vs Oris Big Crown Complication
» La nouvelle gamme Union Glashütte
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: