FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet moorea elegance

Aller en bas 
+17
salamander007
speepo
firmin
Bender
loco
Imperfection
broncos
fdm44
Kerangaro
Bacalhaueiro
dzef
voxduc25
JC3F75
Drive
Cedric92
YoshiBipBip
keanu666
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:43

Ok, mais juste pour finir avec Nomos, une Club Automat c'est 1800 euros, pas 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:03

Bacalhaueiro a écrit:
Seiko est peut être un gage de qualité pour cette Pequignet, mais tu as un modèle de style équivalent avec la gamme Seiko Présage, avec un mouvement supérieur (6R15 et non NH35), une belle finition et pour la moitié du prix. Donc quel est l'intérêt de la Pequignet?

Autant la gamme Manufacture laisse rêveur, autant cette gamme ci.... Shit 

Aucun intérêt, je suis d'accord avec toi. Mouvement NH35 (4R35), soit un 7S amélioré pour lui greffer le remontage automatique et le stop seconde.

Le bas de gamme des mouvements mécaniques, pas comparable en matière d'isochronisme à un vrai ETA, fini à la truelle, pour 900 €.

Ouais bof...

Et comme beaucoup de participants l'ont souligné sur l'autre fil de discussion relatif à cette collection, c'est très difficile de vendre ensuite sous la même marque un calibre manufacture à 7000 €.

Elle est où la logique de la gamme ? Soit on veut jouer contre l'entrée de gamme JLC, soit on emboite du Seiko cheap pour la trésorerie à court terme. Mais faire les deux sous le même logo, je demande à voir.  Incompréhensible 

Bah, au pire, si Pequignet se retrouve en difficulté, ils seront rachetés par le SG ou Richemont rien que pour le calibre Royal.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:19

Frédéric Constant, Nomos, Seiko et Breitling différemment et dans une moindre mesure, ainsi que d'autres auxquels je ne pense pas présentement, agissent de même en ayant une collection accessible et une collection Manufacture, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour Pequignet ?

Leurs collections sont bien différenciées et nommées différemment, je ne vois pas ce qui peut porter à confusion dans la mesure où c'est clairement évoqué par les présentoirs en vitrine, leurs catalogues et leur site web.

Et concernant le Calibre Royal, ce n'est pas l'entrée de gamme de JLC qui est visée, il faut voir plus haut, sans aller non plus dans le plus haut de gamme JLC bien évidemment. 

Pour rappel, aucune des complications de ce Calibre Royal n'est gérée par adjonction de modules et la phase de lune est précise à 1 jour près sur 122 ans, ce qui n'est pas le cas de ma Reverso Grande Sun Moon pourtant deux fois plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:29

fdm44 a écrit:
Frédéric Constant, Nomos, Seiko et Breitling différemment et dans une moindre mesure, ainsi que d'autres auxquels je ne pense pas présentement, agissent de même en ayant une collection accessible et une collection Manufacture, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour Pequignet ?

Leurs collections sont bien différenciées et nommées différemment, je ne vois pas ce qui peut porter à confusion dans la mesure où c'est clairement évoqué par les présentoirs en vitrine, leurs catalogues et leur site web.

Parce que Seiko ne fait par définition que de la manufacture, que Breitling ne fait que de l'ETA Coscé ou du B01 (pas de calibre japonais bas de gamme, et quoiqu'on en dise l'image n'est pas la même) et que le ticket d'entrée est à 3000 € au bas mot, parce que Nomos n'avait jusqu'à très récemment aucune montre à 7000 balles dans sa gamme et que là encore, point de calibre Seiko d'entrée de gamme.

Le positionnement de Pequignet n'est comparable à aucune des marques que tu cites. Même pas FC avec son "luxe accessible".

Pequignet, c'est une démarche un brin mégalo : sortir de nulle part en créant ex nihilo un calibre (et compliqué avec çà), ce que même Breilting n'a pas les reins assez solides pour faire en 3 aiguilles. On en voit le résultat en terme économique : ils sont obligés d'emboiter du 4R35 pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:12

La seule chose qui me "choque", c'est l'intégration de la date que je ne trouve pas terrible.
Hormis ça, la finition semble très bonne et le calibre est affiché clairement ce qui évite toute confusion. En même temps, pour 900€, il semblait difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:33

Pour 900 euros Stowa emboite de l'ETA en finition TOP et décoré, Mühle Glashütte emboite du Sellita amélioré et décoré maison, Sinn du Sellita en finition TOP et rotor maison. Et les trois font un réglage fin.
Chez Pequignet tu as un tracteur décoré New-Holland. Mais c'est vrai, pour 900 euros ils pouvaient difficilement faire mieux... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:57

fdm44 a écrit:
Frédéric Constant, Nomos, Seiko et Breitling différemment et dans une moindre mesure, ainsi que d'autres auxquels je ne pense pas présentement, agissent de même en ayant une collection accessible et une collection Manufacture, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour Pequignet ?

Leurs collections sont bien différenciées et nommées différemment, je ne vois pas ce qui peut porter à confusion dans la mesure où c'est clairement évoqué par les présentoirs en vitrine, leurs catalogues et leur site web.

enigma a écrit:
Parce que Seiko ne fait par définition que de la manufacture, que Breitling ne fait que de l'ETA Coscé ou du B01 (pas de calibre japonais bas de gamme, et quoiqu'on en dise l'image n'est pas la même) et que le ticket d'entrée est à 3000 € au bas mot, parce que Nomos n'avait jusqu'à très récemment aucune montre à 7000 balles dans sa gamme et que là encore, point de calibre Seiko d'entrée de gamme.

Le positionnement de Pequignet n'est comparable à aucune des marques que tu cites. Même pas FC avec son "luxe accessible".

Pequignet, c'est une démarche un brin mégalo : sortir de nulle part en créant ex nihilo un calibre (et compliqué avec çà), ce que même Breilting n'a pas les reins assez solides pour faire en 3 aiguilles. On en voit le résultat en terme économique : ils sont obligés d'emboiter du 4R35 pour survivre...

Je ne vois pas les choses de cette manière, Enigma  Wink .

Mettre un mouvement Seiko dans une montre d'emboîtage ne me paraît pas incompréhensible quand on sait que Swatch Group va fortement réduire, voire cesser, la livraison de ses mouvements ETA aux emboîteurs basiques, Seiko étant une Maison Horlogère aussi honorable que les Suisses ETA, Soprod ou Sellita, avec des mouvement sûrs, fiables, bas et haut de gamme, selon le niveau choisi.

Ensuite, j'ai bien écrit que l'analogie de Péquignet avec Seiko et Breitling était différente, c'était bien parce que Seiko est une Manufacture pour l'ensemble de sa production et non Péquignet, l'analogie s'arrêtant sur le fait que certains des mouvements Seiko sont très accessibles, comme ceux que Péquignet emboîte dans sa collection Moorea Elegance.

Pour Breitling, là aussi, si j'ai précisé qu'il y avait une analogie mais avec des différences, c'est sur le fait que Breitling propose depuis 2009 des mouvements Manufacture mais a continué à proposer des montres accessibles avec de l'ETA 2824, un mouvement basique, même si c'est dans sa version Chronomètre que Breitling l'achète, les premiers prix pour Breitling étant de 2.590 € pour la SuperOcean II équipée de cet ETA 2824, mais fournissant des prestations qui n'ont rien à voir avec celles de la Moorea Elegance, le prix supérieur ayant une explication rationnelle et concrète, ne serait-ce que l'étanchéité et la certification COSC, l'image de marque de Breitling n'ayant évidemment rien à voir avec celle de Péquignet, toute jeune marque communiquant peu.

Pour Nomos, leur modèle Lambda ainsi que d'autres modèles équipés de leurs mouvements Manufacture côtoient des mouvements basiques emboîtés financièrement accessibles, cette analogie avec Péquignet sur ce point précis montre bien là encore que mouvements Manufacture et emboîtage peuvent coexister avec succès.

Parlons de Frédérique Constant, l'analogie avec Péquignet est la plus importante, Frédérique fait des mouvements Manufacture pour des montres allant de 2.500 € à plus de 20.000 €, mais aussi des montres mécaniques emboîtant des mouvements génériques dont ETA.

Péquignet assume l'emboîtage de mouvements Seiko en l'annonçant clairement, il n'y a aucune dissimulation par l'ajout d'un décor le transformant miraculeusement en mouvement Péquignet, comme le font nombre d'emboîteurs, cette franchise mérite de la confiance et du respect, que ce mouvement Seiko soit en bas de l'échelle ou non.

Enfin, je ne suis pas de ceux qui ne voient que par le passé et la légitimité historique, je suis personnellement très heureux de voir des marques se créer, renaître de leurs cendres ou s'élever au rang de Manufacture, Breitling a fait mon bonheur, Frédérique Constant avec leurs mouvements Manufacture m'enchante, idem pour Péquignet et leur Calibre Royal ainsi que SevenFriday et leurs montres au look fun et moderne, sans s'inventer d'histoire ou de fausse légitimité.

Etre Mégalo, c'est se prendre pour ce qu'on n'est pas, comportement que n'a pas Péquignet avec ses nombreux prix et éloges au sujet de son calibre Royal qui prouve le bien-fondé de sa démarche et impose un respect bien mérité, notamment parce que parti de rien, comme tu le dis.

Et s'ils ont besoin comme toute entreprise à vocation économique, d'avoir des modèles dits "vache à lait", leur apportant un fonds d'activité permettant le développement et le maintien de leur haut de gamme, je ne vois pas ce qu'il y a de dommageable pour le client, achetant un produit en connaissance de cause, sans tromperie sur le produit, la communication de Péquignet concernant son assortiment et ses gammes étant limpide et accessible à tous.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:02

enigma a écrit:
Aucun intérêt, je suis d'accord avec toi. Mouvement NH35 (4R35), soit un 7S amélioré pour lui greffer le remontage automatique et le stop seconde.

Le bas de gamme des mouvements mécaniques

Eh bien le NH35 est, comme le 7s et le 6r15, un calibre très fiable, facilement réparable, aux pièces aisément trouvables et pour pas cher.

De plus assemblé en France, à un tarif correct pour une jolie finition.

Je ne vois pas pourquoi cela gêne et encore moins pourquoi cette volonté de casser de la marque... (effet forum peut-être)


enigma a écrit:
c'est très difficile de vendre ensuite sous la même marque un calibre manufacture à 7000 €.

C'est bien ce qui me semblait, comme souvent on retrouve cette confusion entre montre et calibre... Et obnubilation sur le calibre. 
Or une montre n'est pas un calibre, c'est un tout qui n'a pas forcément besoin d'un calibre "manufacture" (la tarte à la crème de l'horlogerie) pour être belle, et désirable, et fiable.

 Chinois

PS : grillé par Fdm et d'accord avec lui sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:12

Bacalhaueiro a écrit:
Pour 900 euros Stowa emboite de l'ETA en finition TOP et décoré, Mühle Glashütte emboite du Sellita amélioré et décoré maison, Sinn du Sellita en finition TOP et rotor maison. Et les trois font un réglage fin.
Chez Pequignet tu as un tracteur décoré New-Holland. Mais c'est vrai, pour 900 euros ils pouvaient difficilement faire mieux... Rolling Eyes 

Péquignet est distribué dans toute la France, ce n'est pas le cas de Stowa, Mühle Glashütte et Sinn, ce qui a un coût et a l'avantage de permettre d'essayer sa montre avant achat et d'avoir un contact physique avec son horloger et son SAV.

Pour le mouvement, l'intérêt des mouvements que tu cites reste à prouver, un Seiko SII NH35 bien réglé en sortie d'usine peut offrir le même niveau de prestation, ces mouvements n'étant pas non plus de toute façon au firmament des mouvements mécaniques, même s'ils sont bien sûr d'un niveau supérieur sur le papier.

Pour le reste, même si c'est très subjectif, je préfère l'esthétique de la collection Elegance à celle des marques que tu cites, sachant que cette collection offre un guichet date de la même teinte que le cadran, blanc, bleu ou noir, que les aiguilles contiennent du luminova, qu'il y a deux verres saphir traités antireflets double face, la fonction stop seconde et que ces montres sont vendues avec une boucle déployante décorée.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:23

Kerangaro a écrit:

Je ne vois pas pourquoi cela gêne et encore moins pourquoi cette volonté de casser de la marque... (effet forum peut-être)


m'est avis que personne ici ne casse la marque. Mais peut-on quand même avoir un esprit critique ou faut-il être juste un béni-oui-oui dès que l'on aborde Péquignet (effet forum peut-être)?
je trouve, moi aussi, que cette gamme à l'esthétique pompée à droite et à gauche et arrivée de nulle part trouble le jeu de la marque, pourtant si bien lancée avec le CR, même si je comprends le besoin de cash bien frais...

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:42

broncos a écrit:
trouble le jeu de la marque

Péquignet, c'est d'abord des montres de bonnes factures à prix accessible : cf la gamme mooréa, la nouvelle gamme élégance, les très belles equus etc.
Il y a aussi le haut de gamme avec le royal et ses déclinaisons...
Et pourquoi diable serait-ce donc incompatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:07

Il y a un truc que vous pigez pas les gars parce que trop passionnés et trop cultivés en matière horlogère (ce qui est un compliment) : c'est que Seiko a une image bas de gamme très loin du swiss made (ETA compris) auprès du public susceptible d'acheter une Péquignet. On peut le déplorer mais c'est un fait.

En embarquer c'est flinguer l'image haut de gamme de la manufacture AMHA.

PS : je ne suis pas naïf en ce que qui concerne le "swiss made", mais c'est un autre sujet.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loco
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2014

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:32

enigma a écrit:
Il y a un truc que vous pigez pas les gars parce que trop passionnés et trop cultivés en matière horlogère (ce qui est un compliment) : c'est que Seiko a une image bas de gamme très loin du swiss made (ETA compris) auprès du public susceptible d'acheter une Péquignet. On peut le déplorer mais c'est un fait.

En embarquer c'est flinguer l'image haut de gamme de la manufacture AMHA.

PS : je ne suis pas naïf en ce que qui concerne le "swiss made", mais c'est un autre sujet.  Mr. Green


Décidément tu ne changeras pas nizaras.On dirait que Seiko c'est le "mal" pour toi mais ne t'en déplaise c'est un très bon choix pour cette gamme,et Pequignet l'a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:39

Kerangaro a écrit:


Péquignet, c'est d'abord des montres de bonnes factures à prix accessible : cf la gamme mooréa, la nouvelle gamme élégance, les très belles equus etc.
Il y a aussi le haut de gamme avec le royal et ses déclinaisons...
Et pourquoi diable serait-ce donc incompatible ?


il me semble que Pequignet, à son rachat, a voulu prendre une voie plus haut de gamme en créant le CR et des pièces de technique horlogère aboutie et (désormais) fiable...
je persiste donc à penser qu'une telle re-descente de gamme ne peut que nuire à terme à l'image de Pequignet, que les différents atermoiements récents ont quand même visiblement écornés...
après, je peux me tromper, mais c'est mon avis...
et j'en resterai là car visiblement je ne suis pas en phase avec les  bravohap habituellement réservés à la marque, même si la gamme CR est remarquable... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:55

L'avenir dira si Péquignet a tort ou raison d'avoir pris cette décision d'emboîter du Seiko et pris également la décision de l'annoncer.

En fait, je pense que tout dépendra surtout de ce que l'AD dira au client potentiel hésitant.

Celui qui aura réfléchi son achat en consultant le web ne sera pas freiné dans son envie.

Celui qui n'y connaît rien et n'a pas envie de savoir ne verra que l'esthétique de la montre et le nom de la Boutique dans laquelle il l'achète.

Et le client Lambda désireux de faire un premier pas dans le Monde des montres dîtes de luxe qui aura besoin d'être rassuré dans son achat et son choix sera, lui, certainement très sensible au discours de l'AD.

Et c'est dans ce cas là, pour ce type de client, que tout basculera d'un côté ou de l'autre selon ce que l'AD va annoncer, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:01

on peut aussi se poser des questions sur ce que pensera l'acheteur potentiel d'un CR à 5 ou 6K€ quand il verra qu'à côté, dans la vitrine, trônent des pièces de même griffe à 900 boules... Incompréhensible 
l'a intérêt a être profondément passionné d'horlogerie pour comprendre l'écart, le gars... clown 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:04

Pas faux non plus, ça Wink, il va falloir que je retourne voir mon AD pour bien voir comment sont différenciées ces gammes en vitrine Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:19

Waouhhh!
Je ne pensais pas déchainer les foules avec juste une question sur un modèle  Incompréhensible 
Du coup je ne rentre pas dans le sujet mais de mon point de vue, je pense sincèrement qu'au niveau marketing
la logique est "spéciale". Un modèle à 800 euros et un autre à 5000 cote à cote en vitrine.
Cela ne me gène pas, après commercialement c'est sûrement pour toucher un plus large public.
De même que le gars qui s'offre un Calibre Royal je ne pense pas qu'il soit choqué de voir une entrée de gamme à 800.
Lui, connait le bourrin qui alimente sa belle.
Comme certains l'on souligné une rolex à 4000 et une Daytona à 60000 dans la même vitrine personne ne râle!
Après du Pequignet à 800 euros animé par du Seiko m'a juste surpris mais pour posséder de la Seiko franchement c'est du bon.

Finalement concernant l'image de ces marques, je crois que cela dépend de son entourage. Mes collègues n'y connaissent rien en horlogerie
(Festina c'est super!), alors une Seiko c'est déjà bien pour eux. Et j'étais chez un horloger aujourd'hui pour les soldes et les gens à coté disaient
que Seiko c'était du très bon alors qu'ils regardaient des Maserati!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:31

keanu666 a écrit:

Comme certains l'on souligné une rolex à 4000 et une Daytona à 60000 dans la même vitrine personne ne râle!


tu parles d'une comparaison... clown
ce que l'on peut accepter chez les uns avec les modèles en platine et la joncaille à gogo n'est pas forcément valable chez les autres... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:53

keanu666 a écrit:
Waouhhh!
Je ne pensais pas déchainer les foules avec juste une question sur un modèle  Incompréhensible 
Du coup je ne rentre pas dans le sujet mais de mon point de vue, je pense sincèrement qu'au niveau marketing
la logique est "spéciale". Un modèle à 800 euros et un autre à 5000 cote à cote en vitrine.
Cela ne me gène pas, après commercialement c'est sûrement pour toucher un plus large public.
De même que le gars qui s'offre un Calibre Royal je ne pense pas qu'il soit choqué de voir une entrée de gamme à 800.
Lui, connait le bourrin qui alimente sa belle.
Comme certains l'on souligné une rolex à 4000 et une Daytona à 60000 dans la même vitrine personne ne râle!
Après du Pequignet à 800 euros animé par du Seiko m'a juste surpris mais pour posséder de la Seiko franchement c'est du bon.

Finalement concernant l'image de ces marques, je crois que cela dépend de son entourage. Mes collègues n'y connaissent rien en horlogerie
(Festina c'est super!), alors une Seiko c'est déjà bien pour eux. Et j'étais chez un horloger aujourd'hui pour les soldes et les gens à coté disaient
que Seiko c'était du très bon alors qu'ils regardaient des Maserati!

Sauf que le modèle à 4000 n'est pas moins qualitatif que celui à 60000. Il est simplement en acier au lieu de métal précieux et sans caillasse ....

Mais ce qui me dérange plus que tout est de montrer ce calibre assez inesthétique. Loin d'être honteux mais loin de flatter les yeux  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:01

Bien d'accord pour le FAMeur passionné par les montres, mais je pense que l'acheteur potentiel ciblé n'est pas un connaisseur, et la vue du mouvement à travers le fonds saphir va le conforter dans son intention d'achat, persuadé qu'il sera d'avoir une montre de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:19

fdm44 a écrit:
Bien d'accord pour le FAMeur passionné par les montres, mais je pense que l'acheteur potentiel ciblé n'est pas un connaisseur, et la vue du mouvement à travers le fonds saphir va le conforter dans son intention d'achat, persuadé qu'il sera d'avoir une montre de grande qualité.

Pas faux ça

Quand tu vois à quel point ils s'extasient devant un squelette chinois taillé à la serpe .....  What the fuck ?!? 

Mais d'un autre côté, le prix est peut être un peu élevé pour le non connaisseur. Soit le type a l'habitude des montres de galleries marchandes, et il y reflechira à 2 fois avant de mettre autant. Soit il est friqué mais n'y connait rien et dans ce cas c'est pas assez cher pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:22

fdm44 a écrit:
Bien d'accord pour le FAMeur passionné par les montres, mais je pense que l'acheteur potentiel ciblé n'est pas un connaisseur, et la vue du mouvement à travers le fonds saphir va le conforter dans son intention d'achat, persuadé qu'il sera d'avoir une montre de grande qualité.

Et de fait, il aura des raisons de le croire car ce calibre est un "tracteur" fiable...

... Et si il n'est pas très beau, l'est-il fondamentalement moins que ces derniers (concurrents directs) ? Incompréhensible 
Pas sûr  !

Hamilton Jazzmaster
Pequignet moorea elegance - Page 2 IMG_2002

Oris Classic
Pequignet moorea elegance - Page 2 655010d1332013059-fs-37mm-oris-classic-date-jgv_3232

Victorinox
Pequignet moorea elegance - Page 2 324559d1285378781-fs-swiss-army-ambassador-automatic-eta-2834-2-$250-dsc00150

Epos
Pequignet moorea elegance - Page 2 Epos-Passion-Classic-Back-584


Dernière édition par Kerangaro le Dim 29 Juin 2014 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:31

la grosse différence pour l'acheteur lamda, c'est que sur cette Hamilton ou cette Oris il y a gravé en gros "swiss made"... Wink 
et si pour nous ici ça ne veut pas dire grand chose, pour le pékin moyen... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pequignet moorea elegance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance   Pequignet moorea elegance - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:36

broncos a écrit:
la grosse différence pour l'acheteur lamda, c'est que sur cette Hamilton ou cette Oris il y a gravé en gros "swiss made"... Wink 
et si pour nous ici ça ne veut pas dire grand chose, pour le pékin moyen... Mr. Green

Justement, ici on a "fabriqué en France", même sur la boucle !  thumright



Pequignet moorea elegance - Page 2 P5290015
http://www.passion-horlogere.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet moorea elegance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet Moorea
» Mes Pequignet Moorea Anatomic
» Pequignet Moorea Skeleton
» News : Pequignet Moorea Vintage
» Montres Pequignet : Moorea Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: