FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet moorea elegance

Aller en bas 
+17
salamander007
speepo
firmin
Bender
loco
Imperfection
broncos
fdm44
Kerangaro
Bacalhaueiro
dzef
voxduc25
JC3F75
Drive
Cedric92
YoshiBipBip
keanu666
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 19:55

keanu666 a écrit:
Et c'est quoi cette différence de calibre sur la Moorea.
Le avant après est flagrant. Mais le prix a t il change pour autant?

Ebauches ETA = Fini
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: ETA ou Seiko    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 10:58

La différence de prix entre un ETA et un mvt Seiko est d'environ 60 % moins cher !  affraid 

Je possédais, une Mooréa triomphe chrono avec un ETA inside (très bonne fiabilité d'ailleurs), qui valait 2550 €
Le modéle Elégance est d'environ 900 €....

Le but pour Péquignet est de segmenter le marché ; avoir une gamme entre 800 et 1800 € en seiko, et une gamme manuf
qui démarre à 3800 €, il faut bien comprendre que les 2 gammes doivent être dissociées de façon importante par le prix.

De plus, avec un mvt ETA inside, ils sont obligés d'indiquer Suisse Made, ce qui porte à confusion auprès des clients.
Alors qu'avec un mvt Seiko, il peuvent indiqué Fabriqué en France, je crains les débats interminable à ce sujet...  profileleft tant pis.
Cela ne changera rien à la mondialisation...
Aujourd'hui, leur gamme est plus cohérente, car tous les modéles, sont siglé "Fabriquer en France".

L'essentiel, finalement, c'est que le modéle plaise au future acquéreur, et que le mouvement soit particuliérement fiable (je pense que
sur ce point tout le monde est d'accord).

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 11:06

25NNI a écrit:
La différence de prix entre un ETA et un mvt Seiko est d'environ 60 % moins cher !  affraid 

Je possédais, une Mooréa triomphe chrono avec un ETA inside (très bonne fiabilité d'ailleurs), qui valait 2550 €
Le modéle Elégance est d'environ 900 €....

Le but pour Péquignet est de segmenter le marché ; avoir une gamme entre 800 et 1800 € en seiko, et une gamme manuf
qui démarre à 3800 €, il faut bien comprendre que les 2 gammes doivent être dissociées de façon importante par le prix.

De plus, avec un mvt ETA inside, ils sont obligés d'indiquer Suisse Made, ce qui porte à confusion auprès des clients.
Alors qu'avec un mvt Seiko, il peuvent indiqué Fabriqué en France, je crains les débats interminable à ce sujet...  profileleft tant pis.
Cela ne changera rien à la mondialisation...
Aujourd'hui, leur gamme est plus cohérente, car tous les modéles, sont siglé "Fabriquer en France".

L'essentiel, finalement, c'est que le modéle plaise au future acquéreur, et que le mouvement soit particuliérement fiable (je pense que sur ce point tout le monde est d'accord).


Avec un Eta, tu es obligé de marquer suisse made ?

Va falloir dire ça aux marques allemandes alors .....  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 11:30

Et comparer un chrono avec une trois aiguilles c'est un peu comme comparer des pommes avec des poires.
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 0:39

Les mouvements Seiko, date à 15h ou à 16h sont identiques, pas de disque à changer ou quoi que ce soit, juste à changer l'orientation. Les pieds de cadran sont ancrées dans une bague plastique qui entoure le mouvement, elle est simplement clipsée, elle permet notamment d'utiliser le même mouvement dans différentes composition sans avoir besoin de toucher aux pieds.
C'est donc clairement un choix de Pequignet ou de son fournisseur de cadran.
Phil. Wink

speepo a écrit:
Je dis peut -être une énormité, mais il doit suffire de changer le disque non ?

firmin a écrit:


Je me suis souvent dit la même chose, mais je pense qu'il doit y avoir un problème avec les pieds de cadran. Sinon pourquoi diable aucune marque n'y aurait-elle encore pensé ?

Drive a écrit:


Je peux me tromper mais le calibre Seiko n'est pas prévu pour une date à 16h justement  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 7:47

Vues en boutique récemment, ces pequignet sont mieux finies qu'hamilton on est au niveau de Longines en terme de finition. Bien mieux qu'une seiko sarb en tout cas.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 16:35

Niveau finition = Longines.
Du coup le tarif est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 18:12

Je confirme pour ce qui me concerne après en avoir eu en mains, j'ai plusieurs Longines et Hamilton et ces Péquignet Moorea sont au moins au niveau de finition de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 13:03

Finition équivalente à Longines,
Seiko inside,
Marque française,
Prix pas déconnant,
Design qui me convient...
Dites donc cette Péquignet vient de gagner vraiment des places dans mon classement CHI !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 17:56

UP avec cet essai rapide aux Galeries.

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 20160922

En ne payant pas le prix fort, je trouve que c'est une alternative à des Longines Conquest voire des SDGM de Seiko.
Mignon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 18:08

Avec date hésitante dans un guichet bien de travers ...
Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Pequignet moorea elegance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet moorea elegance    - Pequignet moorea elegance - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 18:32

Date glissante à 23H45 sur calibre Seiko, que du normal quoi...  - Pequignet moorea elegance - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet moorea elegance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pequignet Moorea
» Mes Pequignet Moorea Anatomic
» Pequignet Moorea Skeleton
» News : Pequignet Moorea Vintage
» Montres Pequignet : Moorea Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: