FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de clarifier... avec sagesse...

Aller en bas 
+2
Lomaing
DAV78
6 participants
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 14:59

Salut Lezamis,

Bon, j’avais envie d’ouvrir ce post car j’ai été agacé par quelques remarques que j’ai trouvées injustes, et je suis quelqu’un qui aime bien mettre les choses au clair, et défendre mes points de vue.

L’objet de mon agacement est la mention que j’ai faite d’un achat effectué cette semaine d’une montre Steinhart.
Au passage, paske j’en suis content, je m’offre une coupette, tiens … Bulles  Mr. Green 

J’ai parlé de ça dans le cadre d’un post où un jeune FAMeur recherche une montre pas chère, étanche et un peu sport dans le look, et je lui ai conseillé cette montre.

Mais il se trouve que, comme dans pas mal de cas chez cette marque, c’est un « hommage » à une Rolex.

MAIS, et c’est là que j’insiste, pas n’importe laquelle. Il s’agit de la 5517, montre faite par Rolex pour l’élite de la Marine anglaise vers la fin des 70’s.

C’est pas la sub qu’on voir à tous les coins de rues, et pour cause : sa rareté extrême fait s’envoler les prix aux enchères (ça a dépassé les  100 000 €… oui, vous avez bien lu…).

Alors oui, j’ai acheté une montre qui ressemble beaucoup à une Rolex rarissime.

Et je l’assume car je n’ai pas l’impression de m’être payé une énième reproduction fidèle de Sub comme on peut en voir chez beaucoup de fabricants suisses (Davosa, Precista…) , allemands (Nivrel, …) ou ou d’autres obscurs Russes et chinois …

D'ailleurs, je n'ai trouvé que Steinhart qui fait cet hommage soigné à la 5517. Comme quoi, elle doit moins plaire au "grand public"...

Et je trouve excessifs les gens qui amalgament ça à du fake. Il n’y a pas écrit Rolex sur mon cadran, et je ne cherche à tromper personne… et surtout pas moi.

Je criais haut et fort récemment qu’il faut tordre le cou aux types qui vendent et achètent des vraies fausses Rolex  (avec Rolex marqué dessus) et je n’ai pas changé d’avis !!

En revanche, s’acheter une montre qui reprend les codes esthétiques d’une légende, avec une fabrication soignée et un mouvement reconnu de tous (2824-2) n’est pas la même démarche. Je le pensais avant de faire cet achat, et je suis en paix avec ma conscience…

D’ailleurs, ceux qui me connaissent un peu ici savent que j’aime les belles montres, que j’ai et j’ai eu de belles pièces
(recensées récemmentICI d’ailleurs pour celles qui sont parties faire leur vie ailleurs… ).

Je voulais juste une montre étanche et pas chère pour l’été, avec un look qui me plaise. Et ce fût celle-ci qui répondit le mieux ma recherche de rapport « plaisir esthétique/prix ». Donc, d’une certaine façon, puisqu’elle me plait esthétiquement, j’ai bon goût vu la montre à laquelle elle rend hommage…  Besoin de clarifier... avec sagesse... Blunt_gi  clown 

tout cela étant dit et posé,

Amicalement et @+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 15:12

Mouais... à ta place j'm'en serais tamponné le coquillard des remarques  Incompréhensible 

Achat réfléchi et surtout, qui te plait, aucune justification nécessaire à mon sens Wink

Et puis ZEN aussi a une Steinhart  clown

[edit] Sacré hommage quand même  Mr. Green  Mais encore une fois, c'est toi qui paie et qui te fait plaisir, le reste n'a pas d'importance  Chinois 
Besoin de clarifier... avec sagesse... Rolex5517terug12

Besoin de clarifier... avec sagesse... Steinhartoceanvintagemilitary%283%29


Dernière édition par Lomaing le 27/6/2014, 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 15:14

t'es lourd de toujours raconter ta life en long en large et en travers  Rolling Eyes  franchement tu fais ce que tu veux , si porter du fake et se mentir à toi même te fais délirer c'est ton problème  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 15:16

@Dav78: Et pan, c'est bien dit...  bravohap 

Et pourquoi pas interdire Archimède qui passe aussi à reprendre des codes esthétiques Flieger où il n'ont aucune légitimité, par exemple? (C'est un exemple, hein, je ne cherche pas à mettre Archimède à l'index, au contraire!) Ou bien ces satanées AHA (Aïe Thierry, pas taper, on se voit demain?), ou bien...

Fait toi plaisir avec ta Steinhart, tu as bien raison!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 15:23

Pour ma part Steinhart produit tellement de ......like,que cette maison a perdue toute credibilité à mes yeux,( même si ce n'est pas la seule,mais ce n'est pas une raison,non??)malgré de récents efforts louables.
Ne tournons pas autour du pot ce ne sont que des ....like et rien d'autre.Mais si ca te plait,pas de souci ,c'est ta vie.  Wink   Chinois


Dernière édition par nicolas21000 le 27/6/2014, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 15:27

On s'en fout des motivations d'achat de ta Steinhart.

Pourquoi te sens-tu obligé de te justifier su tu es en paix avec toi-même ?  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de clarifier... avec sagesse...   Besoin de clarifier... avec sagesse... Empty27/6/2014, 15:28

Salut,  

je te soutien dans ta démarche ,   j'ai moi même été étonné il y a peu  quand , dans le sujet feu de vos steinhart,   je me suis vu remplacé  la photo par
" https://forumamontres.forumactif.com/t129194-info-fam-pourquoi-fam-refuse-les-montre-look-like-et-les-montres-hommages?highlight=Hommages   "


c'était pourtant   une océan black DLC  .

J'ai pas réagit  car  après tout je n'en fou, mais quand même  je ne vois pas ou est le look like  pour cette montre .

Ok les aiguilles et les index sont de type Rolex  mais  quand même  elle est noir,  le boitier n'est pas le même , pas de loupe ,....  

Personne ne la confondra avec une Rolo ... Mais bon  ...   flower  flower  

En tout cas ça ne m'empêcheras de la mettre et pourquoi pas de récidiver.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de clarifier... avec sagesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: