FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi si peu de 903 ?

Aller en bas 
+7
Fokker III
Paulo Dulac
Bender
Ced77
broncos
Le Güi
lawrence3434
11 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:06

Bonjour,
Avez vous une explication sur les raisons pour lesquelles on ne voit que très peu de SINN 903, tous modèles confondus,
qui sont tout à fait légitimes et qui, bien que leur prix à passablement augmentées, restent près de 3 fois moins chères que les Breit ?
Si d'ailleurs les détenteurs de cette belle, veulent insérer quelques photos, il ne faut pas hésiter en plus de l'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:10

Sans doute parcequ'il n'y a pas écrit Breitling dessus justement, et que pour une partie d'acheteurs de montres de luxe, le logo joue pour beaucoup dans le choix de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:15

faut dire aussi que Sinn n'a jamais fait grand chose non plus pour faciliter l'achat d'une de leurs montres...
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:16

Du même avis, elle souffre de la comparaison d'image avec la Navitimer.

Mais c'est sans conteste une excellente montre.
Vraiment étanche, avec un 7750 aux petits oignons et un cadran aux allures de 806.

Je regrette parfois la mienne.
L'augmentation de prix me bloque vraiment pour en reprendre une.


[photo trop grande]
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:25

Peut être parce qu'à choisir un chrono chez Sinn, ce n'est pas celui qui serait en pole position.

Ensuite, parce que dans l'esprit, ça reste une Navi du pauvre. Comme les O&W.

Et surtout parce que c'est un style assez particulier, chargé, brillant, qui peut ne pas plaire. Par exemple à moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:25

Quand je vois cette belle photo, cela donne vraiment envie.
Est ce que la carrure est exactement la même que celle de la Navi de chez Breit ? même épaisseur, longueur cornes à cornes, largeur corne ...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:27

Bender a écrit:
Peut être parce qu'à choisir un chrono chez Sinn, ce n'est pas celui qui serait en pole position.

Ensuite, parce que dans l'esprit, ça reste une Navi du pauvre. Comme les O&W.

Et surtout parce que c'est un style assez particulier, chargé, brillant, qui peut ne pas plaire. Par exemple à moi  Wink 

chargé, brillant, certes, mais pas plus que la Breit Navi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:30

lawrence3434 a écrit:
Quand je vois cette belle photo, cela donne vraiment envie.
Est ce que la carrure est exactement la même que celle de la Navi de chez Breit ? même épaisseur, longueur cornes à cornes, largeur corne ...

Oui le boitier est de même dimension, c'est une Navitimer! Historiquement aussi légitime qu'une Breitling ou une Aviation...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:31

Faut dire aussi que Sinn est une marque peu connue, très peu distribuée en France, et que pour celui qui ne fréquente pas les forums, cette 903 s'apparente très certainement plus à une copie chinoise de Breitling qu'à une vraie bonne montre...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:32

Bender a écrit:
Peut être parce qu'à choisir un chrono chez Sinn, ce n'est pas celui qui serait en pole position.

Ensuite, parce que dans l'esprit, ça reste une Navi du pauvre. Comme les O&W.

Et surtout parce que c'est un style assez particulier, chargé, brillant, qui peut ne pas plaire. Par exemple à moi  Wink 


Ben justement, et avec une étanchéité plus importante, je me demande si je ne préférerai pas la Sinn...

Et avec Stef qui joue les vils tentateurs, entre la 903 et la 103...

 Pourquoi si peu de 903 ? 781367 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 5:34

perso, je suis d'accord avec Bender: à prendre un chrono Sinn, ce sera une 103 avec Diapal et toute la technologie qui fait que Sinn est Sinn...
même si la 903 est tout à fait légitime...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 8:42

une bonne 903 vintage, avec son lemania y'a pas mieux  Wink 

Pourquoi si peu de 903 ? 1399627680

Pourquoi si peu de 903 ? 1399629660
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 10:20

Le Güi a écrit:
Faut dire aussi que Sinn est une marque peu connue, très peu distribuée en France, et que pour celui qui ne fréquente pas les forums, cette 903 s'apparente très certainement plus à une copie chinoise de Breitling qu'à une vraie bonne montre...

J'aurais pas mieux dit  Chinois 
Même si ça ne retire rien a la qualité de ces montres, cela explique très certainement leur faible présence.

NB : n'est belle ta 903 Trinita  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 20:10

Paulo Dulac a écrit:


Oui le boitier est de même dimension, c'est une Navitimer! Historiquement aussi légitime qu'une Breitling ou une Aviation...

Ouais....

Ernst Schneider a racheté les marques Breitling et Navitimer.

Sinn et Ollech & Wajs ont racheté quant à eux les stocks de pièces et le droit de continuer à utiliser le dessin c'est tout.

Tu confonds droit d'image et légitimité amha.

Pour ma part, le choix est simple une navitimer c'est une 806 vintage avec un Vénus 178 dedans  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 21:08

Paulo Dulac a écrit:


Oui le boitier est de même dimension, c'est une Navitimer! Historiquement aussi légitime qu'une Breitling ou une Aviation...

Même si il n'y a pas de problème de droit ou de propriété, elle n'est pas aussi légitime qu'une Breitling. Le Design et l'histoire de ce modèle reste rattachés à la marque helvétique. Sinn n'a fait que racheter des droits donc ni histoire ni modèles anciens et variétés de modèles, calibres etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 22:44

rogerw650 a écrit:


Même si il n'y a pas de problème de droit ou de propriété, elle n'est pas aussi légitime qu'une Breitling. Le Design et l'histoire de ce modèle reste rattachés à la marque helvétique. Sinn n'a fait que racheter des droits donc ni histoire ni modèles anciens et variétés de modèles, calibres etc...

+1
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyDim 29 Juin - 22:48

rogerw650 a écrit:


Même si il n'y a pas de problème de droit ou de propriété, elle n'est pas aussi légitime qu'une Breitling. Le Design et l'histoire de ce modèle reste rattachés à la marque helvétique. Sinn n'a fait que racheter des droits donc ni histoire ni modèles anciens et variétés de modèles, calibres etc...


D'un autre coté, Ernst il a racheté quoi ? juste la marque breitling ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyLun 30 Juin - 4:13

trinita a écrit:


D'un autre coté, Ernst il a racheté quoi ? juste la marque breitling ?

Breitling (la société) était victime du quartz et n'était composée que de 25 employés en 1979...

Breitling (monsieur) était malade, très malade. Ernst Schneider qui possédait Sicura et travaillait avec Breitling a racheté la marque, les plans, je pense une partie des machines pour remonter une usine délocalisée en 1982 (l'époque des Breitling hybrides quartz et méca).

Certains pourront mieux te répondre que moi sans doute
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi si peu de 903 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de 903 ?   Pourquoi si peu de 903 ? EmptyLun 30 Juin - 4:37

Merci de ton retour,

En tout cas, meme si il y a des chances qu'elle parte bientot en PA,
cette sinn est vraiment attachante et la version breitling ne me parle pas du tout...
(une 806 je dis pas, la c'est un autre monde on est bien d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi si peu de 903 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» News : Aerowatch Renaissance 7 Time Zones
» pourquoi l'or;
» Choix d'un chrono. Besoin de vos avis éclairés.
» Pourquoi 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: