FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton field khaki skeleton

Aller en bas 
+5
Bender
Grl_schuss
Kgérard
hubfam
Gau25
9 participants
AuteurMessage
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:47

Bonjour,
Je compte acheter prochainement une montre automatique squelette (budget 1000 euro) et je me suis tourné chez hamilton.
J'aime beaucoup la jazzmaster viewmatic skeleton mais je viens de voir qu'ils ont montré au baselworld une nouvelle squelette, la khaki field skeleton qui est en finition "normal" ou PVD noir.
Et je dois dire que j'ai eu le coup de coeur sur le modèle PVD noir même si il a l'air moins visible que la viewmatic. Je voudrais donc l'essayer pour confirmer mon choix mais elle ne doit pas être encore dispo vu qu'elle n'est toujours pas sur le site hamilton. Pourtant elle est prévu pour 2014.
Avez vous des infos ? Des photos ou vidéos de la montre (j'en ai pas trouvé beaucoup) ou des conseils pour ma 2ème auto mais ma première dans cette gamme de prix... Smile
Merci

ps: voici le lien ou je suis tombé sous le charme Smile : https://forumamontres.forumactif.com/t159271-pre-baselworld-5-nouveaux-modeles-hamilton?highlight=hamilton
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:43

C'est vrai qu'elle est plutôt sympa cette Hamilton mais je ne l'ai pas encore vue en circulation.
Après dans les nouveautés des montres squelettes dans ton budget tu as aussi la Tissot T-Complication Squelette qui est pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:48

A ce niveau de prix le PVD part dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:49

Elle ressemble à l'Oris Skeleton TT1 trouvée en solde à 1200$ sur authenticwatches
hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Movadobaby_2272_164236318

Pour la comparaison, voici la Hamilton sus mentionnée:
hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Hamilton-khaki-skeleton-1
Crédit: les rhabilleurs
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:53

Une nette préférence visuelle pour l'hamilton en comparaison à l'Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:21

A peu près tout ce que je n'aime pas dans les montres ....

- Squelette
- Traitement PVD
- Faux look vintage avec aiguilles "tritium"
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:39

Bender a écrit:
A peu près tout ce que je n'aime pas dans les montres ....

- Squelette
- Traitement PVD
- Faux look vintage avec aiguilles "tritium"

Chacun ses goûts  Chinois 
Cependant, pour le squelette, je conseillerai bien de commencer par une montre vraiment pas chère, le temps de voir si tu y tiens tant que ça après t'être habitué à la vue d'un mécanisme.
Si ça fait comme les fonds transparents, au début tu passes ton temps à retourner ta montre, et quelques mois après t'y penses mme plus.
Sauf que le fond transparent, il gêne pas pour la lisibilité

Par contre, je dois reconnaître que sur ces deux montres, le mouvement visible au centre du cadran me gêne moins que quand il est apparent sur toute la surface, ou dans une fenêtre excentrée (genre faux tourbillon)
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:38

Merci pour toutes ces réponses. Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Donc oui j'ai déja vu la tissot mais elle est un peu grosse et j'aime pas trop le fait que se soit une petite seconde. De plus ce qui me plait dans les hamilton c'est que se ne sont pas des squelettes à proprement parlé mais juste une ouverture plus ou moins grosse au centre du cadran comme dit pic2025. C'est plus joli et offre une meilleur visibilité.

Concernant le PVD, je me dis que hamilton c'est quand même du haut de gamme même si ce n'est pas bréguet et le traitement PVD doit être sérieux. Après c'est sur que c'est souvent fragile, il serait bien d'avoir un retour d'un forumeur ayant une hamilton PVD.

C'est vrai que la Oris est jolie et dans le même style mais j'aime moins. Un peu trop sportif et le look général rend moins bien. Mais ce site est sur (authenticwatch) ? Quelqu'un a déja commandé ?

Et pyc2025, j'ai une seiko automatic premier avec une petite ouverture mais ça ne me suffit pas, j'aimerais avoir une montre avec une grosse partie du mécanisme visible à la manière des hamilton cités.

Sinon j'hésite (même si à priori je suis plus pour la khaki skeleton PVD) avec celle-ci

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.squarespace.com%2Fstatic%2F4fa14d3ce4b08a53fa26468e%2Ft%2F5113ebade4b0de41b92a15d7%2F1360260017371%2FSkeleton_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hodinkee.com%2Fblog%2Fintroducing-the-hamilton-jazzmaster-viewmatic-skeleton&h=667&w=1000&tbnid=hWhe2Mzjy37dLM%3A&zoom=1&docid=R9-RleneJIsaHM&ei=g9e7U8vDM-yS0QWopoEo&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=158&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0CCIQrQMwAA

et sinon le même modèle que j'ai montré mais sans finition PVD :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fen.bellesmontres.com%2Fimages%2F2014%2F04%2F29%2F2014-ham-khaki-skeleton-a-1-f2-3-sommaire-jpg_2247873.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fen.bellesmontres.com%2Fhamilton%2Fkhaki-skeleton-khaki-h72585535-1817535_940.php&h=800&w=533&tbnid=TLtTSCuyjBq5WM%3A&zoom=1&docid=h48UccgAsRTr6M&ei=Eti7U92oLqud0wWC3gE&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=174&page=2&start=20&ndsp=27&ved=0CHwQrQMwHQ
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:46

Hamilton, même si j'aime bien cette marque c'est loin d’être du haut de gamme. ( pas péjoratif ok )

Tu es dans l'entée du moyen de gamme tout au plus.

Le haut de gamme est bien plus haut.

Le PVD, ma femme en a fait la triste expérience avec une Baume et Mercier. ( PVD or )

D'une valeur plus importante que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:13

Je suis pas fan... pas très lisible je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:14

C'est à dire, le revêtement s'est abimé suite à un choc ou juste une usure dans le temps ?
Tu es sur que c'est du PVD, parce que un placage or en général on appel ça un flash d'or (le nom vient du fait que la pièce est plongé pdt quelques secondes) et c'est une couche extrêmement fine donc sensible.

Donc toi tu me conseillerais de prendre le modèle sans traitement PVD (qui est moins cher de 100 euro en plus) ?


Bender parle d'un look rétro avec les aiguilles tritium, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:15

Merci pour le site !
Oui la visibilité sur cette photo semble mauvaise mais les autres photos que j'ai pu voir, c'est mieux et c'est pour cela que je veux la voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:57

Submariner 114060 au Luminova :

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  225361656841853

5513 au tritium :

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Rolex5513e

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:01

Merci pour l'explication très claire en image ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:22

PVD ou plaquage tout dépend du micron.

Je crois que dans cette gamme c'est du trois microns, et ça part dans le temps, usure inévitable ou choc un peu violent.

Si quelqu'un peut confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:54

JE sais pas si ce que j'ai trouvé est à jour et si ça correspondra pour cette montre pas encore sortie mais il semblerait que c'est environ 1 micron. ça semble léger...
http://new.hamilton-uni.com/fr/pvd-versus-galvanisation
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:40

J'ai contacté hamilton et l'épaisseur est de 10 microns.
Revenir en haut Aller en bas
Gau25
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:50

En faisant un tour en ville j'ai trouvé cette montre qui n'a rien à voir mais j'aime beaucoup les phases de lunes et je l'a trouve vraiment jolie !
Avec les soldes elle me revient à 1200 (quasi mon budget)
http://www.watchcollectinglifestyle.com/home/insider-frederique-constant-moontimer-an-inexpensive-swiss-made-mechanical-timepiece-with-in-house-movement

Vous en pensez quoi ?
FC c'est bien comme marque ? Par rapport à Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
OlboM
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2019

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:52

Grl_schuss a écrit:
Elle ressemble à l'Oris Skeleton TT1 trouvée en solde à 1200$ sur authenticwatches
hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Movadobaby_2272_164236318

Pour la comparaison, voici la Hamilton sus mentionnée:
hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Hamilton-khaki-skeleton-1
Crédit: les rhabilleurs

Hamilton vu en magasin ce matin à -30% . Ça la fait à 800€. Elle est belle quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton field khaki skeleton    hamilton - Hamilton field khaki skeleton  EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:07

hamilton - Hamilton field khaki skeleton  Big-393749710a
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton field khaki skeleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Skeleton PVD
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» hamilton khaki field officier
» Hamilton Khaki Field
» Hamilton khaki Field

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: